Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 11 Aoû - 20:13 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Ven 3 Aoû - 23:01 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Ven 3 Aoû - 22:57 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 2 Aoû - 5:45 par rebou29

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Jeu 26 Juil - 13:33 par Riano444

» Nouveau des Vosges
Jeu 26 Juil - 13:30 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 26 Juil - 13:26 par Riano444

» Nouveau Blog
Mer 25 Juil - 1:35 par Riano444

» Stizostedion12 le Blog
Mer 25 Juil - 1:24 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : krys

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : krys le Lun 20 Mai - 9:25

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
C'est dans la petite cité médiévale d'Issigeac dans la Dordogne en Aquitaine que vit notre ami krys.
La pratique de la pêche au vif lui a été transmise par son grand-père, et il s'essaye à la pêche au leurre qu'il a eu envie de pratiquer en fréquentant le forum.
Ses poissons de prédilection qu'il pêche en canal et en rivière sont le brochet, la truite et la perche.

Je ne vous en dis pas plus, il vous suffit de lire son interview pour connaître un peu plus krys.

Nota : Je crois utile de préciser que bien qu'inscrit récemment, il était auparavant sur notre forum sous le pseudonyme chriis.

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Salut à tous, alors j'habite à Issigeac à la limite entre la Dordogne et le Lot-Et-Garonne. Je pêche principalement en rivière et en canal.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
C'est mon dimunitif (christopher), mais tout le monde marque Chris comme la marque alors ça reste Wink .

- Depuis quand pêches-tu ?
Depuis que je suis tout petit je devais avoir 5-6 ans je pense..

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
J'ai pas vraiment de techniques de prédilection, le plus souvent je pêche au coup, au vif (je vais pas me faire des amis sur cette méthode là..) et depuis peut j'éssai de pecher au leurres. Et je pratique la pêche au coup pour de courte session. Et je pêche essentiellement le brochet, truite et perche.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
La pêche aux vifs m'a était initié par mon grand-père et vu que je connaîssait que cette technique ben elle est resté.J'aime bien découvrir des nouvelles techniques donc j'essaie la pêche aux leurres..

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Par mon grand-père.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Le respect du poisson et de la nature, la persévérence.

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
J'ai des amis avec qui je pêche et depuis peut mon beau-frère prend goût à la pêche.

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Plutôt rivière et canal.

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Je pêche tout le temps en public, je n'ai encore jamais fait de sortie en privé.

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Non j'aime bien toutes les marques qui ont du matériel de qualité.

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Euh plutôt contre.. Pour moi l'utilisation de l'échosondeur n'est pas de la pêche.. Je ne vois plus le plaisir de traquer le poisson. Après je ne critique pas les personnes qui utilisent l'échosondeur bien au contraire. Il y a juste ce qu'il faut.

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Si c'est bien encadré et que les gens respectes ses règles et ne garnissent par leur frigot, oui.

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Dès que je peux je relache toutes mes prises. Avec la pêche au vif j'essaie des techniques pour éviter au maximum de blesser le poisson.. Mais il m'arive de temps en temps d'en garder un mais c'est trés rare.

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non du tout.

- Lis-tu la presse halieutique ?
Oui je lis "déclic pêche" et "le canard du pecheur carnassier".

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Pour pêcher dans "mes coins" je doit faire minimum 50km allé retour, donc je dirais 100km allé retour.

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
En Irlande pour les brochets !!

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
J'étais inscrit sur GP .

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Retrouver les gens de GP, la bonne humeur etc..

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
Retrouver tous ceux qu'il y avait sur GP.

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui parfaitement.

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui, comme la pêche aux leurres.

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Euh la je sèche sur cette questions ^^ .

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Non aucun.

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Merci à toi pour cete interview, merci aux gens pour répondre à nos questions et à nous aider du mieux possible pour prendre du fish !!

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : krys le Lun 20 Mai - 10:10

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
jolie interwiew!! :thumright:

3 Re: L'interview : krys le Lun 20 Mai - 10:29

Ludo57

Crack!