Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 11 Aoû - 20:13 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Ven 3 Aoû - 23:01 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Ven 3 Aoû - 22:57 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 2 Aoû - 5:45 par rebou29

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Jeu 26 Juil - 13:33 par Riano444

» Nouveau des Vosges
Jeu 26 Juil - 13:30 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 26 Juil - 13:26 par Riano444

» Nouveau Blog
Mer 25 Juil - 1:35 par Riano444

» Stizostedion12 le Blog
Mer 25 Juil - 1:24 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pétition contre la pêche aux engins en Sèvre Nantaise

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le quinsacais

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Il y a presque un an,je lisais ça sur le site de la Gaule Nantaise.

Avec la complicité bien mal venue du Conseil Général, les pêcheurs amateurs aux engins revendiquent l’attribution de 15 licences pour 2013, sur les lots de la Sèvre en amont de Vertou, un secteur où ils n’en ont jamais eu.

Augmenter ainsi la pression de pêche est intolérable dans une zone où nous essayons de développer le tourisme pêche et où nous venons d’obtenir la protection du black bass durant sa période de frai.

Nous allons tout faire pour que le Conseil Général annule cette décision, prise sans aucune concertation préalable. Pour cela nous avons besoin du soutien de tous les pêcheurs.

N’hésitez pas à faire part de votre mécontentement à vos élus départementaux, en leur rappelant au passage que vous êtes aussi des électeurs.

Méprisez ainsi l’intérêt du plus grand nombre, au profit d’une infime minorité de viandars, ne paraît pas une très bonne politique.

J’avais ouvert une pétition pour essayer de les faire reculer,ça avait eu l'air de marcher,mais aujourd’hui j'ai reçu ce mail de la part d'un jeune pêcheur de carnassier qui travaille pour le groupe de magasin ((AU PETIT PÊCHEUR))

BASSFISHERS 44

16 avr. (Il y a 2 jours)

à moi
Bonjour Henri, les pêcheurs aux engins contre attaquent pour la sèvre, ça a des chances de passer car ils connaissent des gens haut placés, et M. Yardin nous a demandé si c'était possible de récupérer la pétition. A voir si c'est sortable sur papier, sachant qu'ils disposent du matériel pour le faire dans leur nouveau local à st joseph de porterie. Merci de me tenir au courant,

Laurent

Devant leur entêtement,je vous mets le lien de ma pétition,on a besoin de vous les copain pour éviter le pillage de la Sèvre Nantaise,une petite signature,c'est vite fait et ça ne mange pas de pain.

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N25646

Je crois que j'avais déjà mis le lien sur GP à l'époque

Par avance,les pêcheurs du 44 vous remercie.

Henri Le quinsacais Smileys19

Predator-fishing-team

Admin
Admin
C'est signé ;)Ne vous laissez pas faire :thumright:

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je confirme que tu l'avais placé sur GP (comme j'avais signé à l'époque ça ne sert à rien que je resigne)

"les pêcheurs aux engins contre attaquent pour la sèvre, ça a des chances de passer car ils connaissent des gens haut placés"

Voilà, ça c'est le genre de truc qui me sort par les yeux :

Quel devrait le rôle des gens haut placés ?
-Faire en sorte que des règles justes soient appliquées à tout le monde, ou autoriser les mecs qu'ils connaissent à pratiquer des actes néfastes ???
En quoi peut se justifier la pêche aux engins par des non professionnels si ce n'est au nom de "mauvaise habitudes" revendiquées sous le terme "traditions" ?
Il est parfaitement clair que cette pratique (sur des zones de frai qui plus est) nuit gravement à certaines espèces déjà menacées.

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
c'est signé et partagé sur fb Wink

RaphPêche87

Fishing-addict
Fishing-addict
Pétition non signé. Je m'explique !

La pêche aux engins est une pêche qui utilise filets, nasses, épuisettes, ou balances et même carlet ! Je ne suis pas pour autorisé la pêche aux carlets no a l'épuisettes, ni au filets ! Par contre je trouve assez ridicule d'interdire la pêche aux balances et a la nasse car c'est deux outil de pêche sont les élément qui permetent de pêcher les écrevisses ! Bon j'espère avoir était compris, et bonne journée Wink

raph Smileys19

alex18

Padawan
Padawan
C'est signé .
mai je trouve ça lamentable qu'a notre époque nous avons encore besoin d'attribuer des licences pour les pecheurs au engin et au filet sur des cours d'eaux sauvage et détruire le peut de ressource naturel ainsi que le biotope fragile qu'il nous reste qui rappelons le au passage est financer en bonne partie via la carte de peche que nous payons tous les ans,pour l'alevinage et la dépollution des cours d'eaux,alors que les peches d'étang sont la pour ça .

Predator-fishing-team

Admin
Admin
RaphPêche87 a écrit:Pétition non signé. Je m'explique !

La pêche aux engins est une pêche qui utilise filets, nasses, épuisettes, ou balances et même carlet ! Je ne suis pas pour autorisé la pêche aux carlets no a l'épuisettes, ni au filets ! Par contre je trouve assez ridicule d'interdire la pêche aux balances et a la nasse car c'est deux outil de pêche sont les élément qui permetent de pêcher les écrevisses ! Bon j'espère avoir était compris, et bonne journée Wink

raph Smileys19

Tu as bien tout lu?

Et perso je dirais qu'entre une interdiction de pêcher à la balance et des ravages fait sur des black bass et autre poissons je ne me poserai même pas la question ...enfin bon libre à chacun d'avoir son opinion sur le sujet mais là tu m’étonnes on sait tous que tu pêches l’écrevisse mais de la à dire on peut broyer la repro de poissons comme le black bass pour pouvoir faire quelques écrevisses....sachant que ces personnes ne feront pas comme toi, c'est à dire mettre une nasse de temps en temps le week end, ce sera de l'exploitation!

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Pétition signée.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

Invité

Invité
Là je ne comprend pas bien.

En quoi la pêche à l'écrevisse, par l'intermédiaire de balance, pose soucis à la repro du bass?
En Haute-Vienne, la pêche aux engins est strictement interdite, sauf pour les balances, où il y a une règlementation spécifique : au niveau du nombre de balance, et de la taille des mailles.
Et ca m'a l'air de ne poser aucun soucis...
J'aurais même pensé le contraire, les écrevisses américaines, outre le fait de causer des génocides sur les autochtones, elles bouffent les alevins, détruisent les frayères (algues), et creusent les berges.
Y'a qu'à voir la tronche de certains ruisseaux ou fond de rivière.

Ca me parait même normal d'autoriser les gens à pêcher l'écrevisse, à mon goût, faudrai même les y encourager. oO

Autoriser tout en n'importe quoi, clairement non. Mais alors pour les balances, j'ai du mal à comprendre. Eclairez moi...

Stizostedion_12

Admin
Admin
C'est bien de pêche de poissons aux engins dont on parle.

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
le problème en vendée c'est justement les pêcheurs aux engins car ici jusqu'à janvier 2012 on pouvait poser des filet et nasses à anguille dès qu'on était détenteur de la carte de pêche c'est pour cela que la fédération a changé ça en interdisant les engins mais il m'arrive encore de trouver des trémails posés barrant les étiers la chance qu'il y a c'est que les sandres ne se font pas facilement avoir avec ces filets mais les carpes , brèmes et gardons en pâtissent beaucoup c'est pour cela que quand j'en croise un tendu je le lève , coupe le filet et remet juste la corde dans l'eau bien tendu comme ci le filet y était toujours j'arrête pas de m'imaginer la tête du braco a chaque fois Laughing
le vendéen est viandard de nature j'ai jamais vu autant de de braconnage qu'ici pour eux c'est normal et puis le problème c'est que c'est une grande majorité de vieux bornés sur leurs habitudes à qui on peut rien expliquer :Smileys36:
donc je suis contre à 100%

RaphPêche87

Fishing-addict
Fishing-addict
Ah ok ^^ en gros la on parle de la pêche DES POISSONS aux engains celement ?

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
voila tu as tout compris Wink

Stizostedion_12

Admin
Admin
RaphPêche87 a écrit:Ah ok ^^ en gros la on parle de la pêche DES POISSONS aux engains celement ?

non !

on parle de pêche Des poissons aux engins seulement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]