Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Vos achats
Jeu 21 Juin - 22:41 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Jeu 14 Juin - 19:33 par marco34

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Mer 13 Juin - 23:13 par Stizostedion_12

» Stizostedion12 le Blog
Ven 8 Juin - 23:58 par Stizostedion_12

» Fabien bienvenue
Mar 22 Mai - 23:47 par Stizostedion_12

» Docteur Hichem
Mar 22 Mai - 23:46 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Lun 21 Mai - 23:08 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Mar 15 Mai - 23:59 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 5 Mai - 23:48 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : le ti pecheur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : le ti pecheur le Ven 5 Avr - 15:55

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Interview le ti pecheur

Rendons-nous dans l'ouest de la France pour interviewer le ti pecheur, un jeune pêcheur de 15 ans qui a choisi de traquer les carnassiers au leurre et qui aime tout autant les techniques simples, comme la pêche de la truite à la volée (on dit aussi à la volante ou à la surprise).
Comme beaucoup d'entre nous, il a pris goût à la pêche grâce à un papa pêcheur qui lui a fait prendre de la friture avant qu'il choisisse lui-même ses techniques favorites.
On peut le croiser la canne à la main en Charente ou en Charente-Maritime, aussi bien sur la rive d'une rivière de 1re catégorie qu'au bord d'un étang, car il sait s'adapter aux lieux qu'il fréquente.

Voyons ce qu'il a à nous dire.

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Salut, je m'appelle Corentin j'ai 15 ans , j'habite limitrophe Charente , Charente-Maritime donc mes lieux de pêche sont des étangs en tout genre, la boutonne, la charente et les 1 ères du coin ..

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
je débutais dans la pêche au leurre quand je me suis inscris donc " le ti " pour le coter débutant et pêcheur parce que pêcheur ^^ .

- Depuis quand pêches-tu ?
je pêche depuis tout petit avec mon père il ma apprit sur les vairons à la gardonette ensuite les truites en étang et après la rivière il m'a ensuite montrer quelques coins ou il pêcher le brochet mais la je me débrouille vu qu'il pêcher au vif ^^

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
je pêche le carna au leurre ( pn , ls etc... ) , et la truite à la voler ( appât + hameçon point barre le strict minium ) après je pêche très simplement rien de révolutionnaire .

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
Par ce que j'aime bien bouger me déplacer toujours chercher et pas attendre derrière un bouchon je trouve sa long et chiant .

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Mon père qui a commencer à me droguer avec sa très petit.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Humm , la patience , la persévérance , se remettre en cause et aimer la nature.

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
Non souvent ils trouvent sa chiant et je vous explique pas le nombre de gros clicher qu'il me sorte , j'irais pas aborder une fille en lui disant que je pêche par exemple lol! , sinon j'ai aider mon coéquipier de pêche à améliorer sa technique car il a commencer tout seul et en rivière je vous explique pas les montages de forain nylon 30% bouchon de 5gr grosse Catherine...

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Je pêche partout du moment qu'il y a de l'eau après j'adapte ma technique .

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Je préfère le public les poissons son souvent moins abîmer , moins de monde au bord de l'eau mais sa m'empêche pas de temps à autre d'aller en priver histoire de dérouiller après une longe période d’abstinence ...

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Non , je prend le meilleur de chaque marque , canne ici , moulin la-bha etc...

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Je suis pour mais il ne faut pas en abuser ...

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Je suis contre ( calme toi carpiste derrière ton écran je vais m'expliquer lol! )
Bon je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible , pour moi vouloir autoriser la pêche de nuit serait se tirer une balle volontairement dans le pied , Pourquoi ?par ce que il n'y aurait que des pêcheurs passionner aimant les poissons les remettant à l'eau, Je dis oui je signe direct mais non ou et le problème c'est qu'il y a le soucis que les carpes se négocient très cher, de jour ils arrivent déjà a faire des carnages alors imaginer si on ouvre la pêche de nuit, plus d'un serait tenter par ce commerce illégale et imaginait certaine dérive ,le braconnage que cela engendrer etc...

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui je pratique la pêche raisonner des que je peut à la limite du raisonnable je ne vais pas relâcher un poisson mortellement atteins ( ce qui mais arriver sur 3 truites cette années )

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non mais je compte bien m'y essayer cette année je dois normalement m'inscrire au battle 16, et pourquoi pas faire un ou deux open float tube l'an prochain ?[/b] Je verrais j'ai le temps et si je le fais mon coéquipier sera surement de la partie Smile

- Lis-tu la presse halieutique ?
J'ai été abonner à la pêche et les poissons 2 ans au pêcheur de France 1 ans maintenant je trouve les articles redondant toujours la même chose même si lorsque l'on commence on trouve sa intéressant mais je trouve internet et les forum très vaste et l'on peut trouver tous les renseignement que l'on veut très vite.

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Juste pour une sortie je dirais 30 minute après c'est selon mes parents pour un évènement comme une compète ( ou sortie forum Mr.Green ) je pense que 1h , 1h30 de trajet son négociable

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
Humm les brochets de Suède , Jurassik pike au canada , Les pêches exotique , les peacock bass , M'enfin j'ai encore le temps de réfléchir Razz

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
J'ai croiser Freddy sur une vidéo de cauet sur YT et je lui et demander ce qu'était devenue galerie pêche et il m'a envoyer sur session-pêche.

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Je sais pas la convivialité , le partage la déconne...

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
De retrouver la bonne entente qu'il y avait sur GP avant l'explosion ...

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Ouep la déconne et souvent au rendez vous le partage aussi , malgré les nombreux débats ( comme le vers manié red ) que je trouve d’ailleurs très intéressant même si ils mènent souvent au néant ...

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui riano , matriks m'on donner envie d'essayer le silure au leurre, vu que je vais surement avoir un float et que mon pote aura lui aussi un float et sa go pro affaire à suivre Mr.Green

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Des filles à poil ? non le forum et très bien comme sa les gens viendront si ils en ont le besoin ...

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Ouep je fréquente beaucoup clubcarna .

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Non tous ces bien passer , merci à toi Christian pour l'interview à tous les modos du forum qui font un super boulot, à stizo qui j'espère continuera à prêcher la bonne parole sur le respect des poissons et à toi qui lira cette interview
Peace Wink .
ps : désoler pour les fautes.
ps2: Je suis ouvert ( pas trop non plus Razz ) à tous les débats possible et inimaginable que cette interview engendrera notamment pour la pêche de nuit Wink

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : le ti pecheur le Ven 5 Avr - 17:55

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
jolie interview!! :thumright:

3 Re: L'interview : le ti pecheur le Ven 5 Avr - 20:36

Alexandre-17420

Fishing-addict
Fishing-addict
Belle interview , merci à vous deux Wink

Bon bha si tu est ouvert à des débats ont va se lançer hein Mr.Green

Etant à l'inverse de toi , une inconditionelle de la PDN , je pense qu'elle peut être ouverte mais bien sur avec des règles assez dur !
Comme des contrôles renforcer , pour le coup il faudrais beaucoup plus de fédéraux !

Après , concernant le trafic de nos cher mèmère , ne t'inquiète pas qu'ils ne se gênent pas pour le faire de jours ou alors ils font des nuits hors secteurs , très rare que ce genres de pêcheurs se tente à ce dangeureux jeu sur les secteurs de nuits à moins que la totalité du site en question ne sois en total PDN Smile

4 Re: L'interview : le ti pecheur le Ven 5 Avr - 20:58

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci à tous les deux.

Je comprends le point de vue sur la pêche de nuit, mais c'est vrai que même en plein jour ça n'a rien d'évident de chopper un mec qui transporterait une carpe de 20kg.
(déjà qu'on a des mecs qui font des aller-retours à la voiture pour faire croire qu'ils n'ont pas dépassé le quota journalier de carnassiers ou de truites... Neutral )

5 Re: L'interview : le ti pecheur le Ven 5 Avr - 21:56

Ludo57

Crack!
Crack!
Sympa l'inter Wink

Et oui, une part de vérité concernant la peche de nuit, malheureusement
...

6 Re: L'interview : le ti pecheur le Ven 5 Avr - 23:08

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
la peche de nuit et le trafic de carpe sont deux chose different ^^ ne melanger pas tout
et pour le trafic comme dit stizo c'est dur de chopper les mecs

7 Re: L'interview : le ti pecheur le Sam 6 Avr - 10:42

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
MERCI

8 Re: L'interview : le ti pecheur le Dim 7 Avr - 14:57

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
de rien , pour le PDN :

Etant à l'inverse de toi , une inconditionelle de la PDN , je pense qu'elle peut être ouverte mais bien sur avec des règles assez dur !
Comme des contrôles renforcer , pour le coup il faudrais beaucoup plus de fédéraux !

Sur sa manque les fédéraux mais avec le nombre que l'on a pour l'instant sa reste peut faisable sachant qu'ils vont pas non plus bosser toute les nuits etc... sa revient souvent quand même se problème de sous nombre de garde , fédéraux faudrait peut être que certain se bouge le fion ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]