Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 11 Aoû - 20:13 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Ven 3 Aoû - 23:01 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Ven 3 Aoû - 22:57 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 2 Aoû - 5:45 par rebou29

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Jeu 26 Juil - 13:33 par Riano444

» Nouveau des Vosges
Jeu 26 Juil - 13:30 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 26 Juil - 13:26 par Riano444

» Nouveau Blog
Mer 25 Juil - 1:35 par Riano444

» Stizostedion12 le Blog
Mer 25 Juil - 1:24 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : Bricopike

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : Bricopike le Mer 13 Mar - 21:28

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
L'interview de Bricopike nous conduit dans le centre de la France, dans le Cher plus précisément, où notre ami peut profiter du plus long fleuve de France : la Loire, et de plusieurs de ses affluents et autres rivières ainsi que du canal de Berry.
Assez éclectique, il consacre ses sorties à la pêche aux leurres en visant surtout le black-bass quand il ne cherche pas la carpe ou que la technique du feeder n'a pas eu sa préférence.
Les défis Float Tube et les Enduros Carpe lui font fréquenter le monde de la compétition.

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Bonjour l'équipe SessionPêche, je m'appel Elvis comme Elvis Presley oui !! oui !! j'habite un village dans le centre de la France surnomé Sancoins dans le departement du Chér 18 ce petit village et située a 15 klm de l'Allier departement 03, et à 25 klm de la Niévre. j'ai donc la chance de pêcher trois belle riviére qui sont: La Loire, L'allier, et le Chér ainsi que plusieurs de leurs afluent, comme l'Aubois, la Bieudre, ou la Niévre ainsi que l'Arnon.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
pour tout vous dire, j'ai pas chercher trés loin, j'adore le bricolage, j'avait poster plusieurs sujet sur cette categorie, donc Brico comme Bricolage et Pike comme le brochet, je trouver que sa sonner bien donc voila ...

- Depuis quand pêches-tu ?
je pêche depuis l'age de 5 ans a peu prés, j'ai debuter comme beaucoup de gens, au coup, puis la carpe, et depuis 3 ou 4 ans je m'interesse de plus en plus a la pêche au Leurres ...

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
j'ai donc plusieurs type de pêche, la pêche au Leurres comme j'ai dit ci dessus, la pêche a la Carpe, et la pêche au Feeder.

pour ce qui est de la pêche au leurres je vis plus principalement le Black Bass, et la perche avec du materiel assez Light, j'ai une Daiwa Powermesh en 5/14 gr, pour ce qui est des leurres, j'aime bien le Rockvibe, le BabyBuster ...

Pour la pêche à la Carpe, j'utilise un materiel assez classique, j'ai un jeu de 10 pieds et un jeu de 12 pieds, je n'utilise principalement que de la Graine ( Tiger Nuts etc ... ) je pêche principalement la Carpe dans des graviére, ou dans des etangs privée, je fait géneralement 2 semaine entiére sur un gros etang une fois par ans, cette année je part pêcher l'ésturgeon a l'étang de la Lande proche du Mans.

pour ce qui est de la pêche du Feeder, j'ai la chance, d'avoir le Canal de Berry qui passe a 5 minutes de chez moi, donc a mes heures perdue je pêche 1 ou 2 heures la bas, je vise principalement la Tanche .

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
je n'est pas vraiment d'attirance pour une pêche en principale, je pensse que tout les type de pêche sont génial, je pratique toutes les sorte de pêche, et je n'est pas de préférence pour une en particulier ...

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
j'ai une maison en pleine campagne, et juste a 2 métre de chez moi, j'ai un petit lavoire qui doit faire 20 métre de long sur 5 métre de large, et pendant les grande vacances scolaire, on y passez toutes nos aprés midi, je pensse que le gout de la pêche et venue de la ...

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
la Patience et la perseverance s'avérent toujours paiante ... , et le respects des autres ...

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
ceci est trés trés dur, les gens on toujours l'image du pêcheur sur sa boite a pêche comme nos grand pére, mais quand j'ai l'occasion j'essaie de les interessez ...

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
je pêche beaucoup le canal de Berry car j'habite vraiment a cotée, mais je n'est pas de preference en particulier .

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
le secteur public, comme je les dit plus Haut, c'est le respect des autres, et je pensse qu'il y' a des gens qui ne comprenent pas sa, on ne laisse pas ses dechets par terre, on ne demonte pas les voiture sur les bordure de canal, on ne tire pas des coup de fusil en pleine nuit quand il y'a des carpiste a cotée, voila ce qui me gonfle vraiment avec le public, mais je ne peut me permette de pêcher que du priver, car c'est un investisment ... je fait face quand méme au public et a ces crétins de personne qui n'ont rien compris a la vie ...

- As-tu une marque de matériel préférée ?
j'adore FRENCH TOUCH FISHING, j'aime bien daiwa, St Croix, Prowess, et Fox, Garbolino reste une bonne marque de pêche au coup indémodable .

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
je suis pour, on a la chance d'éxplorer les fond grace au echosondeurs ? on a la chance d'amorcer un coup au bateau amorceur quand on pêche juste une journée, c'est vraiment le top pour ne pas faire de bruit ... aprés je suis contre pour enmener les ligne etc ... ce n'est plus de la pêche, amorcer oui, tricher non ! sinon ou est la magie de la pêche ? aprés c'est sur, il ne faut pas qu' il ai trop de technologie dans ce monde la, je pensse qu'il y'en a pile poile assez ...

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
oui biensur, avec le respect de l'environement et de son entourage ...

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
je suis pour le dévloppement du poisson et relachez ces prise, je ne suis pas contre pour ce qui préléve un brochet 1 ou 2 fois par ans, je suis contre le fait de remplire le congéle de poisson que l'on ne va pas manger je trouve sa débile, une 1 brochet par ans oui ... sa m'arrive et encore sa me fait du male.

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
oui je pratique les defie Float Tube, ainsi que les Enduros Carpe ...

- Lis-tu la presse halieutique ?
NON! je la regarde sur le Net, vous connaissez pas la Web serie Halieutique d'on vous pourriez être le Heros ? CULTURE FISH ...

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
pour une seul journer au leurres je pourrez faire 100 bornes, pour plusieurs jours a la Carpe je pourrez allez jusqu'au Maroc ( rire ) non je pensse que pour deux semaine consecutifs je pourrez allez dans toutes la france .

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
L'Irlande c'est mon rêve j'ai faillit de y'aller l'année derniere .. a remettre sa l'année prochaine si le travail le permet .. j'aimerez bien allez aussi au Canada, ou la Californie

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Galerie pêche tout simplement ma guider vers ce Forum ...

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
j'avait l'envie d'apprendre le savoir faire de tous les anciens de GP, JC qui j'envie enormement, Riano, Stizo et d'autres ...

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
j'attendait de retrouver la méme ambiance a debut de GP, je n'avait pas envie de retourner sur un forum ou il y'a plein de gamin qui croive tout savoir et preine les gens pour des con .

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
oui biensur, aprés plusieur pause pour cause de santée j'ai toujours le méme avis sur ce forum, super !!

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
oui je ne conaissez pas du tout le texan quand j'ai debuter la pêche au leurres et Matt le modo de GP m'avait fait un petit shéma bien sympa c'etait cool .

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
pour vous avouer sa fait 3 semaine que je me suis pas connecter pour cause de santée, a ma conexion j'ai vue un message de laz' donc j'ai cliquer et repondue tout de suite, donc je sais pas ou sa en est ... mais je pensse que l'on a de bon modo et d'admin pour sa .

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
oui celui de Carnamn Float addict, mais je ni suis pas souvent .

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
continuez a vous amusez sans vous prendre la tête faites vous plaisire au bord de l'eau, faite un prelevement raisonée ou pas du tout c'est a vous de voir pour preserver l'activitée du poisson en France . et enfin respectez vos lieu de pêche .

merci laz" pour cette interview, j'éspére avoir repondue a toutes tes attentes, amicalement .

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : Bricopike le Mer 13 Mar - 23:16

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben merci à tous les deux.

3 Re: L'interview : Bricopike le Jeu 14 Mar - 6:16

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
comme toujours belle interview merci à vous deux Smileys19

4 Re: L'interview : Bricopike le Jeu 14 Mar - 11:30

Christian le pêcheur

Padawan
Padawan
Jolie, bravo à vous deux ! cheers

5 Re: L'interview : Bricopike le Jeu 14 Mar - 18:27

Ludo57

Crack!
Crack!
Tres bien encore une fois Smile
Simple mais entierement d'accord avec toi !

6 Re: L'interview : Bricopike le Jeu 14 Mar - 19:13

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
belle interview!!! :thumright:

7 Re: L'interview : Bricopike le Jeu 14 Mar - 19:20

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
merci a tous les deux!

8 Re: L'interview : Bricopike le Ven 15 Mar - 17:15

gougou

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Jolie interview MERCI

9 Re: L'interview : Bricopike le Ven 15 Mar - 19:44

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci à vous deux Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

10 Re: L'interview : Bricopike le Sam 16 Mar - 20:12

Bricopike

Fishing-addict
Fishing-addict
merci a tous les membres du fofo aussi. pardonner moi en ce moment je ne sui plus trop actifs je sui en plein demenagement et en plein changement de travail donc plud trop le temp pour tout . a biento a tous

11 Re: L'interview : Bricopike le Jeu 28 Mar - 12:25

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
je vois que l'idée des interview continue c'est good
belle interview

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]