Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2018.
Mar 11 Déc 2018 - 21:51 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Mar 11 Déc 2018 - 21:17 par brochet113

» pêche dans les baines
Dim 9 Déc 2018 - 23:44 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Ven 30 Nov 2018 - 22:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018
Mar 20 Nov 2018 - 21:07 par loux40

» -Vos Petites sorties Perches 2018.
Jeu 15 Nov 2018 - 8:17 par bobot

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Mer 14 Nov 2018 - 21:46 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Jeu 25 Oct 2018 - 22:34 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Jeu 18 Oct 2018 - 21:50 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche stage environnement

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 recherche stage environnement le Dim 10 Fév 2013 - 19:54

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Je viens poster un message ici car avec un peu de chance quelqu'un vas pouvoir m'aider :
Je suis actuellement en DUT genie biologique option environnement, j'ai redoublé ma 1er année et ayant validé mon 1er semestre cette année et le 2eme l'an dernier, j'ai donc dors et déjà ma 1er année.
Je cherche donc quelque chose à faire entre maintenant et la reprise des cours en 2eme année, mi-septembre.
On m'as conseillé de faire un stage, je me suis donc mis à en chercher un, dans le domaine de l'environnement ou la biologie biensûr.
Je suppose que parmi vous il y en a certains qui travaillent ou on déjà travaillé dans le domaine de l'environemment ou/et de la biologie.
Si certains parmi vous ont des contacts qui pourraient m'être utiles dans ma recherche je suis preneur, et prêt à me déplacer n'importe ou en France ou même pourquoi pas à l'étranger.
Merci Smile

2 Re: recherche stage environnement le Dim 10 Fév 2013 - 20:18

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
cherche en lorraine
comme sa on pourra allez pecher ensemble Very Happy

3 Re: recherche stage environnement le Dim 10 Fév 2013 - 20:51

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Essaie à la SNCF. Les établissements de maintenance du matériel (Technicentre) ont des correspondants "Environnement" qui accueillent parfois des stagiaires.
Un certain nombre de ces établissements sont certifiés ISO 14001.
Voici la liste de ces Technicentres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technicentre
J'ai travaillé dans celui de Romilly, le 3e sur la liste. Mais cette liste n'est pas complète.
Il manque par exemple celui de Nevers qui doit être le plus proche de chez toi :
SNCF - TECHNICENTRE DE NEVERS. 1 rue Benoît Frachon • BP 90139. 58641

Voici le lien pour les demandes de stage au niveau national ; mais rien ne t'empêche de t'adresser directement à ces établissements. Je te conseille même de le faire.
https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Vois aussi si tu peux trouver quelque choses sur ce forum.
http://www.cheminots.net/forum/

Si je trouve autre chose, je t'informerai.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

4 Re: recherche stage environnement le Lun 11 Fév 2013 - 12:44

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
merci laz j'irais voir ça Smile

Et sinon y a que moi ou le forum bug ? J'ai du passer par la fonction recherche pour arriver ici

5 Re: recherche stage environnement le Lun 11 Fév 2013 - 18:29

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
salut!!Eyant fait des études récentes dans "l'environnement", je pense pouvoir t'aider un peu... Deja environnement c'est très vaste... Dans quel domaine tu souhaites bosser plus tard et quels sont les matières que tu étudies?
Gestion des risques? Milieu naturel? Biologie pure? Eau? Air?
Dans le domaine de l'eau,il y a aussi de nombreuses orientations possible: hydrologie, hydrobiologie, Eau potable, assainissement... Donc décrit moi un peu plus en détail tes préférences et je pourrais t'aider je pense Wink avant il y avait un site d'annonce resteau tee qui etait génial mais il a fermé..
il reste toujours :
http://gesteau.eaufrance.fr/offres-emplois
http://www.riviererhonealpes.org/offres.php
http://www.emploi-environnement.com/

6 Re: recherche stage environnement le Lun 11 Fév 2013 - 19:12

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Après mes études je me vois bien technicien de rivière ou hydrobiologiste. Je cherche un stage qui soit un peu en rapport avec ces domaines, ou je pourrait passer un peu de temps dans la nature, faire des releveé sur le terrain et tout, en gros je veut pas me retrouver dans une station d'épuration^^
Pour l'instant j'ai que ma 1er année, j'ai donc pas un gros niveau mais j'ai quelques bases en :
Biologie/Physiologie animale, végétale et cellulaire
Microbiologie
Hydraulique
Enzymologie
Mycologie
Chimie
Chimie organique, Biochimie
Culture in-vitro animale (on a juste fait 2 TP là dessus)
Geologie
Pedologie

Voilà c'est à peu près tout plus de la physique ( optique, électricité ), de l'informatique de base (excel, base de donnés, la suite office en fait)

Je sais utiliser une HPLC, une galerie API et certainement d'autre trucs que je me rappel pas^^

J'ai un pote qui était avec moi l'an dernier ( qui lui est maintenant en 2eme année ) et qui pour son stage du S4 du DUT vas faire un stage au québec pour étudier la migration des saumons, ça par exemple je trouve que c'est vraiment top.
Si je pouvais trouver quelque chose dans le même style, ça serait le pied.
J'ai déjà contacté quelques fédé de pêche qui m'ont dit ne plus pouvoir prendre de stagiaire cette année. Je vais aussi contacter les réserves naturelles comme le parc des volcans d'Auvergne ou le parc régional du morvan
J'ai aussi trouvé sur le net un stage sur l'étude de la reproduction du milan royal qui pourrait bien m'intéresser aussi.
Donc en priorité je cherche un stage en rapport avec le milieux aquatique, mais si je ne trouve pas je suis pas fermé a d'autres possibilité que je pourrait effectuer en rapport avec les matières cités au dessus.

Et merci pour les liens, j'avais déjà été sur emploi-environnement, mais je ne connaissait pas les deux autres. Je regarde ça Smile

7 Re: recherche stage environnement le Lun 11 Fév 2013 - 19:22

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Ok donc je peux t'aiderencore plus Wink!! En plus des fédés, il y a les associations grands migrateurs : Logrami, Migado, Saumon-rhin . Il y a aussi plusieurs regroupements d'AAPPMA qui font destrucs sympa... Halieutilot - Vivaveyron - Halieutitarn - Halieutiviaur .
Sinon les syndicats de rivières peuvent être une très bonne alternative. Je te conseille de faire un stage benevole (inférieur à 8 semaine), conventionné avec ton IUT. Certaines associations cherchent des benevoles pour l'été (genre dans les pyrenées pour faire une suivi des ours) mais là je pourrais pas t'aider plus que ça...

8 Re: recherche stage environnement le Lun 11 Fév 2013 - 19:58

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
ok merci, je vais essayer de prendre un maximum de contact et voir ce que ça donne Smile
Je vais aussi passer chercher une convention de stage a l'IUT (il faut déjà que je la leurs demande) et vu que je n'ai rien a faire en se moment je vais pouvoir chercher un (ou pourquoi pas plusieurs) stage dont la durée ne m'importe peu vu que je suis libre jusqu'a septembre, donc pourquoi pas faire 2 stage de 8 semaines par exemple si biensur j'en trouve. De toute façon j'ai le temps d'en trouver un, et même si c'est pas payé je pense que c'est mieux que de faire des frites a Mcdo...

9 Re: recherche stage environnement le Lun 11 Fév 2013 - 21:21

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Essaie de voir ici : http://www.lacs-champagne.fr/

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

10 Re: recherche stage environnement le Mar 12 Fév 2013 - 17:01

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Déjà un bon début après plusieurs appels Halieutitarn, la fédé de pêche du cher et le conseil général de la nièvre mon demander de leurs envoyer CV et lettre de motiv.
Je devrai arriver a trouver quelque chose a mon avis, et je multiplie les contact ^^
Si je peut en trouver un max ça augmente mes chances^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]