Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 11 Aoû - 20:13 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Ven 3 Aoû - 23:01 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Ven 3 Aoû - 22:57 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 2 Aoû - 5:45 par rebou29

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Jeu 26 Juil - 13:33 par Riano444

» Nouveau des Vosges
Jeu 26 Juil - 13:30 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 26 Juil - 13:26 par Riano444

» Nouveau Blog
Mer 25 Juil - 1:35 par Riano444

» Stizostedion12 le Blog
Mer 25 Juil - 1:24 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : fabrice54.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : fabrice54. le Ven 8 Fév - 21:57

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Après notre escapade au Québec, nous voici à nouveau en Lorraine. Oui, c'est encore dans cette région que j'ai dû me rendre pour l'interview de farice54.
J'en ai profité pour visiter le magnifique château de Lunéville surnommé le "Versailles Lorrain". Mais je ne suis pas là pour vous parler d'architecture.
Je passe donc la parole à à notre ami Fabrice qui saura par ses mots vous faire part de sa passion pour la pêche, la pêche des carnassiers en particulier, au vif parfois, mais surtout aux leurres, parce qu'il veut que ça bouge. Il aime arpenter les rives, traquer le brochet, le sandre et la perche.
De notre forum, il apprécie l'esprit de partage, qui lui permet d'apprendre aux autres et d'apprendre des autres. Et qu'y a-t-il de mieux que le partage d'une passion ?

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Pour commencer bonjours a tous!! J'habite a CHANTEHEUX, petite ville collé a LUNEVILLE,mais etant originaire de DAMELEVIERES... je peche beaucoup la meurthe l'été ainsi que la vezouze, il a y de tres bon spot par cher nous, autant au niveau faune que flore!! et evidement parfois en etang privé quand la rivière se fait capricieuse!!

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Mon prénom et mon numéro de departemnt tout simplement

- Depuis quand pêches-tu ?
Depuis que j'ai environ 7/8 ans, mon pere m'as enseigner la technique de peche au leurre et je n'ai jamais decrocher Very Happy

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
ma technique de predilection reste en premiers lieux le power fishing en riviere et canaux!!! donc leurres favoris pour ces technique sont la cuillere et les bigbait bien sur!!
Ensuite de temp a autre (mais rarement) j'aime bien me poser au vif et laisser faire la loie de la nature...
Les poissons visés sont donc brochet perche et sandre

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
Alors je prefere cette technique car pour moi, apres c'est un autre debat..., mais la peche au leurre et la facon de pecher qui abime le moin nos partenaires de pêche!! et de plus j'aime a marcher le long des rives, traquer le brochet comme lui traque ses proies, et c'est d'autant plus plaisant quand la touche survient dans des endroits peu probable ou personne n'irai mettre un ligne a flotteur.

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Je le repete, quand mon pere ma laisser sortir un brochet etant petit, j'ai tout de suite acrocher et la monter d'adrenaline au moment de ferrer et sans egale Very Happy ,le moment ou l'on ce demande si c'est gros, quel type de poissons on n'as reussi a faire succombé a nos leurres ect, tout sa font que c'est une PASSION ET LOISIR manifique!!!

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Avant tout être patient car sans ca, sa ne marchera pas, autant allez pecher en pisciculture sa ira plus vite! Apres je dirait etre respectueux de la nature avant tout,prendre soin du poisson et de temp a autre etre obstiné et persevérant sa paie toujours, mon amis JC vous le confirmera!!

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
alors je vais vous faire une confidance Very Happy , depuis l'année derniere j'ai decidé de ne plus enmener ma cherie avec moi mdr car a chaque fois ou je l'ai enmener j'ai fini capot mais pas elle, la chance du debutant me diriez vous?? certe... lol
Donc j'apprend a ma cherie, (quand elle le veut bien), mes amis et mon pere et oncle que veulent redecouvrir la peche au leurre "moderne".

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Je dirais riviere en premier, etang et canal dans cette ordre. Barage et mer je n'ai jamais eu l'occasion d'y pecher!

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Public car certain lieux sont juste manifique le cadre n'est pas le meme quand privé, et je vais en priver quand nous voulont faire des peches un peu plus sportive on va dire!!

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Pour les cannes je dirait savagear et daiwa!! Pour les leurres mepps, delalande, strike pro ( buster jerk mon amour Very Happy )

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Pas telement pour, juste un echo-sondeur et encore... j'en ai un qui n'as jamais servie c'est pour vous dire...

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Je suis pour mais que pour le sandre!! Le brochet et perche non pas a être deranger la nuit voyont :thumright:

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Exclusivement, je ne ramene que les poissons vraiment endomager qui n'on plus la force de repartir (deux seulement cette année malheureusement)

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Du tout!!!

- Lis-tu la presse halieutique ?
Très rarement, je prefere les reportages, je ne suis pas trop lecture Very Happy

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Environs 250/300 km allez-retour, mais je l'ai fait rarement car par cher nous le poisson ne manque pas beaucoup

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
L'Irlande bien sûr!!! et peut etre au nord des etats unis pour le masquinongé, sa doit etre pas trop mal la haut

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Conseiller par Julien en Jean-claude

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
J'ai d'abord scruté le forum en temp qu'invité et vu que la bonne ambiance y règne j'ai passer le cap de l'inscription

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
Apprendre et faire apprendre, conseillé et se faire conseillé, progresser en faire progresser les autres

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui, je pense avoir trouvé ce que je cherchais, de jolie rencontres egalement

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Non, pas vraiment

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Une pub sur fun radio Very Happy

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
oui je frèquente Carnalor

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Je dirait en premier temp que la peche reste une passion avant tout, que moi perso je vien la partager ici et prendre du plaisir a apprendre certaine chause du fait de la connaissance de certain membres ici!!
apres il ne faut pas pété plus haut que son cul, rester humble soucieux de la faune et la flore, evité les prise de bec a deux franc six sous qui ne serve a rien, on est la pour apprendre et toujours apprendre, c'est mon mot d'ordre lol!!!
voila. C'est tout bon chef???

merci a toi christian, ainsi qua toutes l'equipe editorial de ce forum :thumright:

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : fabrice54. le Sam 9 Fév - 14:27

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
merci pour l'interview Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

3 Re: L'interview : fabrice54. le Sam 9 Fév - 16:21

Invité