Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» pêche dans les baines
Hier à 18:51 par brochet113

» -Vos Petites sorties Perches 2018.
Hier à 8:17 par bobot

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Mer 14 Nov 2018 - 21:46 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Jeu 25 Oct 2018 - 22:34 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Jeu 18 Oct 2018 - 21:50 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Ven 12 Oct 2018 - 22:37 par Stizostedion_12

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2018.
Lun 8 Oct 2018 - 14:26 par Riano444

» la blague du jour !
Sam 22 Sep 2018 - 0:02 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018
Jeu 13 Sep 2018 - 22:48 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pratiquez-vous la pêche blanche ou sous la glace ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
Je suis d'accord, très imprécis et laisse une interprétation vague.
J'ai envie de dire comme souvent dans notre législation.

Au sens strict, même dans 50cm, tu peut pêcher tant que tu ne casse pas la glace ou que tu ne te trouve pas dessus. Vous risquez quoi? Rien, un garde me verbalise, je conteste en avançant cet article et se sera contesté sans problème.

Interdiction de pêcher sous la glace, sa veut dire quoi? Que le leurre ne peut pas trouver sous la glace? Que l'étang ne doit pas êtres gelé? Partiellement? Totalement?

Cet article est très vague. Pour moi tant que vous cassez pas la glace, je pense qu'il n'y a pas de souci pour pêcher même dans un trou de 50cm.

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
screamy a écrit:Je suis d'accord, très imprécis et laisse une interprétation vague.
J'ai envie de dire comme souvent dans notre législation.

Au sens strict, même dans 50cm, tu peut pêcher tant que tu ne casse pas la glace ou que tu ne te trouve pas dessus. Vous risquez quoi? Rien, un garde me verbalise, je conteste en avançant cet article et se sera contesté sans problème.

Interdiction de pêcher sous la glace, sa veut dire quoi? Que le leurre ne peut pas trouver sous la glace? Que l'étang ne doit pas êtres gelé? Partiellement? Totalement?

Cet article est très vague. Pour moi tant que vous cassez pas la glace, je pense qu'il n'y a pas de souci pour pêcher même dans un trou de 50cm.
D'accord, tu es encore plus large que moi dans l'interprétation ; mais l'article y incite, effectivement.

Je partage ton avis sur l'imprécision globale de notre législation ; d'où l'intérêt de consulter la jurisprudence.
Tu peux me tutoyer. Wink

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
D'accord pour le tutoiement Smile

Il est vrai que souvent la jurisprudence est souvent une bonne aide pour résoudre un problème.

S'est imprécisions sont des lacunes je trouve.

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Oui, ces imprécisions sont assez problématiques.
De plus, certains textes n'ont guère évolué depuis très longtemps, surtout justement dans le domaine rural ; à tel point que parfois ça en devient comique tellement ça paraît anachronique.
Je n'ai pas d'exemple en tête, mais s'il m'en vient un, je t'en parlerai.

Mais comme nos députés sont plus enclins à proposer de nouvelles lois plutôt qu'à faire évoluer et surtout à veiller à l'applicabilité de celles qui existent, j'ai le sentiment que ce n'est pas prêt de changer.

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
Je suis totalement d'accord.

S'est messieurs les députés mais même le Gouvernement qui pourrait proposé une nouvelle codification ne bougent pas beaucoup. Mais bon on va pas leur en demander, les députés sont surchargés de travail... c'est bien connu. ( enfin sa c'est un autre débat ).

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2