Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Vos achats
Jeu 21 Juin - 22:41 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Jeu 14 Juin - 19:33 par marco34

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Mer 13 Juin - 23:13 par Stizostedion_12

» Stizostedion12 le Blog
Ven 8 Juin - 23:58 par Stizostedion_12

» Fabien bienvenue
Mar 22 Mai - 23:47 par Stizostedion_12

» Docteur Hichem
Mar 22 Mai - 23:46 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Lun 21 Mai - 23:08 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Mar 15 Mai - 23:59 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 5 Mai - 23:48 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : COLAB

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 15:37

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
C'est chez nos cousins du Québec, province francophone du Canada, que j'ai interviewé COLAB.
En langue algonquine, le vocable « Québec » signifierait « là où le fleuve se rétrécit ». Ce fleuve c'est le Saint-Laurent qui relie les Grands Lacs à l'Océan Atlantique.
Les cours d'eau et plans d'eau couvrent 12 % de la superficie du Québec qui possède ainsi une des plus importantes réserve d'eau puisqu'elle constitue 3% des réserves totales d'eau douce de notre planète.
Notre ami COLAB est donc un peu au paradis des pêcheurs. Pourtant, la pêche n'est pas sa seule passion. Une autre activité que je vous laisse découvrir occupe aussi l'esprit de notre pêcheur. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne l'empêche pas d'avoir les pieds sur sur terre.

Jugez plutôt !

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Je suis installé Au Canada dans la belle province du Québec depuis Mai 2001, et je pêche partout ou je peux mettre notre bateau à l'eau !!!

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Voyer le lien suivant : http://colabsystems.com/ Notre avion révolutionnaire que nous allons bientôt vendre en France mon autre passion dévorante !!!!!!

- Depuis quand pêches-tu ?
J'avais 4 ou 5 ans avec mon pére et mes oncles et cousins !

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Mon truc c'est le lancé avec cuillére, mais je pratique tout, bouchon, traine, etc.....Nous avons ici plus de 120 espéces de poissons au québec et on pêche tout, mais mon truc c'est le Maskynongé et son cousin le brochet.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
Le coté sport du lancé avec une cuillére est trés spécial avec différentes techniques de pêche selon le poisson convoité, j'arréterais pas si ma moitiée me demandait pas de rentrer....lollllllll !

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
avec mon pére depuis tout petit on vivait au Maroc en coopération en tant que Français expatrié pour aider ce pays superbe à avancer dans tous les domaines. On pêchait des truites farios monstrueuses dans les canneaux dérivés d'irrigations qui servaient aussi d'escalier de remontée pour les poissons ! On partait vers 3H00 du matin et on revenait le soir à 22H00, ça marque un gamin je vous le dis.......et je tardais pas pour m'endormir et continuer mes pêches en dormant....Lollllll

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Être ouvert à tout et à tous pour avoir plus de recul et progresser tout le temps.

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
Ho que oui avec récit et photos à l'appuis....et un brin d'éxagération....cela va de soit.....on est pêcheur......lol !

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Tout du moment qu'on passe du bon temps et qu'on attrape du poisson. Genre qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse.....MOUHAAAAAAAAAA !

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
les 2, mais le privé si ça coute pas des sommes abusives je suis ok, sinon on reste dans le public.....

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Abbu Garcia dans les moulinets, Ste croix dans les cannes à lancer et pour les leures, tous.....lollllll

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Pour autant qu'on ne vide pas les plans d'eau, sinon on pêchera quoi aprés......Tout est une question de dosage comme dans la vie. Les sonars trop sofistiqués nuisent au feeling et l'instinct qu'il ne faut surtout pas perdre, c'est l'essence même de la pêche !

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Bof moi la nuit j'ai d'autres choses à faire......Il en faut pour tout le monde, alors pourquoi pas, mais c'est pas ma tasse de thé !

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Ho que oui dans 99 % des cas. Il faut préserver nos habitats, sinon on va être malheureux.....On doit être des exemples pour nos enfants pour qu'ils aient autant de FUN que nous !!!!

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non mais pourquoi pas tester un jour juste pour savoir ce que c'est, ça doit être un autre monde...

- Lis-tu la presse halieutique ?
Oui mais de façon épisodique et puis on vit avec son temps et le web....

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
No limites si j'ai du temps....Hé ! Hé ! Hé !

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
J'y habitte, c'est le Canada !!!!!!!! Il faudrait 500 ans minimum pour tout faire.Regardez juste la province du Québec sur google Map et vous allez arréter de compter les riviéres et les lacs téllement y en a....Lollllllll ! avec plus de 120 espéces ont a de quoi faire et les paysages sont incroyables.

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Par hasard, car je suis un fouineux du web !

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Garder un lien avec la France dans cette passion pour échanger de points de vues, histoires et plus.....

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
Le partage de nos connaissances les uns avec les autres et avoir du FUN !!!!!!!!!

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
oui avec une belle équipe de passionnées et passionnés !

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
oui la pêche à la mouche !

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Un tournois de pêche virtuel avec quelques lots à gagner et se mesurer les uns les autres dans le bon esprit bien sûr de notre passion !

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Oui plein de sites mais au Canada puisque j'habite là !

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Parlez de nos jeunes et de la reléve, de leur donner envie et leur donner de l'importance, ce qu'en général on ne voit pas assez souvent c'est trés important !!!!!

Puis une trés belle année 2013 avec santé et bonheur à vous et les votres !!!

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 19:02

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Super l'interview, merci à vous deux Smileys19

3 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 19:04

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci à vous deux Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

4 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 19:16

Stizostedion_12

Admin
Admin

Merci à tous les deux.

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
Ho que oui avec récit et photos à l'appuis....et un brin d'éxagération....cela va de soit.....on est pêcheur......lol !

Shocked Les pêcheurs seraient des menteurs ????
-Je savais pas moi... Laughing

Et des Musky ? t'en prends souvent ? et des grands ? Very Happy

5 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 19:37

Ludo57

Crack!
Crack!
Sympa, merci Wink

6 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 20:20

gougou

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Merci pour cette très belle interview Smileys19

7 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 21:09

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
merci a l'interviewer et l'interviewé

8 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 21:13

Invité

Invité
J'y habitte, c'est le Canada !!!!!!!! Il faudrait 500 ans minimum pour tout faire.Regardez juste la province du Québec sur google Map et vous allez arréter de compter les riviéres et les lacs téllement y en a....Lollllllll ! avec plus de 120 espéces ont a de quoi faire et les paysages sont incroyables. La chance ): belle interview

9 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 22:11

Invité

Invité
Merci à vous deux , Very Happy
oui le rêve pour les pêcheurs le Canada sunny

JC

10 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 23:12

COLAB

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Merci à vous tous pour ces bons commentaires chaleureux et si vous venez chez moi au Québec faites moi signe, on pourra s'organiser de belles sorties.

Smileys19 :beer:

Lazhetaer, belle entrée en matiére pour le début de l'interview ! :thumright: :beer:
.

http://www.colabsystems.com

11 Re: L'interview : COLAB le Mar 29 Jan - 23:20

RaphPêche87

Fishing-addict
Fishing-addict
Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!! Tres tres belle interview tres intéressante ! Un grand merci a COLAB et ces touche d'humour qui rende bien joyeux et as Crhizti Man pour l'introduction et la mise en page !

Very Happy Smileys19

12 Re: L'interview : COLAB le Mer 30 Jan - 2:21

COLAB

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
MERCI

http://www.colabsystems.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]