Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prix de vos cartes de pêches 2013.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
Je prend mon permis à Guyancourt dans les Yvelines, 74€ la carte majeur et avec l'EGHO sa m'a couté 15€ de plus soi 89€ la carte inter fédérale.

A sa faut ajouter une cotisation de 20€ pour l'adhésion au club carnassier de l'AAPPMA.

Sa fait 3-4€ de plus que 2012. Tout augmente mais l'AAPPMA de Guyancourt en vaut vraiment le coup.

RaphPêche87, pas tous les dépositaires prennent 1€ par permis. J'en connais qui prennent 3€ et d'autres rien.

Stizostedion_12

Admin
Admin

à Hitchh

J'ai effectivement vu que dans le Nord y'en avait à 64euros (si je ne prends pas celle de Saverne, j'en prendrais une des AAPPMA là bas)
je verrais ça en fin de semaine.

-Ben ça rassure quand même qu'ils n'alevinent pas en silure (j'aurais quand même trouvé ça très con).
(merci pour l'info)

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Si tu as besoin de conseil pour choisir l'AAPPMA (autant donner son argent à une association qui gère ses lots convenablement) envoie moi un MP Wink

Riano444

Admin
Admin
L'aappma ne touche pas un centime sur cette augmentation (sa part est de 15€ seulement) mais c'est bien la CPMA (ex taxe piscicole) qui prend 3€. Les 50 centimes restants c'est la fédé pour s’aligner sur neuf autres fédérations de l’Union Régionale.

https://www.youtube.com/user/Riano444

Letipecheurdu35

Fishing-addict
Fishing-addict
Moi j'ai payé 15€ et je peux pecher dans tout le grand ouest il me semble Very Happy

http://savagear35.skyrock.com/

Stizostedion_12

Admin
Admin
hitchh57 a écrit:Si tu as besoin de conseil pour choisir l'AAPPMA (autant donner son argent à une association qui gère ses lots convenablement) envoie moi un MP Wink
Du fait de mes habitudes, de ma connaissance de certains secteurs, et de la "proximité", j'aurais préféré pouvoir pêcher avec 4 cannes sur celle de Sarrebourg (même si je sais qu'elle est mal gérée)...
et que donc, ce ne sera pas possible (du moins officiellement...), je prendrais soit la carte la moins chère possible... soit éventuellement celle de Saverne (mais sans réciprocité URNE) -si le prix est raisonnable -car j'aimerais bien tester les truites de la Zorn dans ce secteur.

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:
hitchh57 a écrit:Si tu as besoin de conseil pour choisir l'AAPPMA (autant donner son argent à une association qui gère ses lots convenablement) envoie moi un MP Wink
Du fait de mes habitudes, de ma connaissance de certains secteurs, et de la "proximité", j'aurais préféré pouvoir pêcher avec 4 cannes sur celle de Sarrebourg (même si je sais qu'elle est mal gérée)...
et que donc, ce ne sera pas possible (du moins officiellement...), je prendrais soit la carte la moins chère possible... soit éventuellement celle de Saverne (mais sans réciprocité URNE) -si le prix est raisonnable -car j'aimerais bien tester les truites de la Zorn dans ce secteur.
Je parlais de l'AAPPMA la moins chère.

Concernant la Zorn, cette rivière me titille aussi, mais il me semble que c'est bassiner à foison... Toute façon ça sera des petites truites comme sur l'ensemble des rivières du secteur. Y doit y avoir des super ruisseaux dans le coin de la Petite Pierre mais je connais pas du tout le secteur.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je t'envoie un MP !^^

Stizostedion_12

Admin
Admin
Au fait, j'oubliais, ça fait presqu'une semaine :
J'ai pris ma carte ; celle de Saverne 90 euros...
...et j'ai fais mon choix trop vite : pas de leurres autorisés en 1ère C. avant le mois de mai... ce qui veut dire que cette carte ne me sera utile que durant un mois... Neutral

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Au fait, j'oubliais, ça fait presqu'une semaine :
J'ai pris ma carte ; celle de Saverne 90 euros...
...et j'ai fais mon choix trop vite : pas de leurres autorisés en 1ère C. avant le mois de mai... ce qui veut dire que cette carte ne me sera utile que durant un mois... Neutral

Shocked Shocked Shocked

Ils justifient cette interdiction comment ???

http://duki-65.overblog.com/

Ludo57

Crack!
Crack!
Wha chauud !!
Au pire tu pêches quand même en 1ere caté, et si contrôle tu dis que tu ignorais cette regle...

Mais logiquement ce n'est que sur les lots privés de cette AAPPMA, donc les lots publics, la reglementation est à nouveau normale je pense ?

Stizostedion_12

Admin
Admin
à Duki

J'ai pas demandé, mais c'est vrai que je vois pas d'explication valable scratch sur le coup j'aurais dû poser la question (si je repasse dans le magasin début Mai, je poserai la question).
Mais c'est sûr que ça fait chier... No

à Ludo

oui, pour pêcher en Sarre 1ère C. çà ne pose aucun problème, c'est juste là bas... (mais bon, moi ce que je cherchais, c'était un truc plus intéressant que la Sarre rouge pour pêcher la truite en attendant le mois de Juin)

Au fait, sur l'aappma de Saverne, ça y est , la pêche du sandre est interdite jusqu'à juin (mais je ne sais pas comment ils vont faire pour l'appliquer : n'importe quel viandard peut dire qu'il pêche le brochet, même s'il sont rare dans le canal).
-Sinon, comme je l'ai dit l'autre jour, plus de pêche en aval des écluses... Neutral (je vais me faire chier dans le canal sur Saverne cette année ; quand j'y repense, j'ai du faire que 4 ou 5 perches ailleurs que sur les 50m aval là bas... et aucun Sandre -juste loupé un en amont)

Ludo57

Crack!
Crack!
Oui, pour Lutz ca va etre vraiment, vraiment, vraiment chiant comparé à l'an dernier :/
Pour l'aspe surtout que ca m'ennuie cette histoire :/

Stizostedion_12

Admin
Admin
je pense que l'Aspe, y moyen encore sur Saverne même...(et déjà j'ai compris un truc cette année : l'Aspe est bien plus actif le matin !)

Pecheur-009

Padawan
Padawan
Merde alors! Surprised
Oui pour l'aspe il y a moyen d'en trouver sur le port de plaisance à Saverne.. Idea

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Ludo57 a écrit:Wha chauud !!
Au pire tu pêches quand même en 1ere caté, et si contrôle tu dis que tu ignorais cette regle...
C'est la pêche aux leurres qui est interdite sur ces lots pas la pêche tout court. LA meilleure période reste mai, juin et septembre pour la truite aux leurres je trouve.

90 euros pour la carte c'est pas donné quand même.

hs on: Pour les aspes suffit d'aller au port de Hesse tôt le matin, les aspes y sont souvent et plus particulièrement près de la vanne Wink mais j'ai jamais réussi à en faire un Razz

Ludo57

Crack!
Crack!
Des aspes à Hesse !? scratch
Continue en mp stp ^^

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je confirme en avoir déjà repéré à Hesse (le matin effectivement) : y a pleins d'ablette là bas.

-ils remontent même dans le petit canal d'alimentation de la Sarre rouge (j'en ai vu un dans cette rigole à Nitting y a quelques années, juste après l'ouverture truite).

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
je regrete le temp ou j etait mineur et que la carte etait limite donne lol moi cet annee je reflechier pour prendre la Carte interfédérale vue que ma nouvelle copine vie en saone et loire je pance pêche aussi la bas et vue les lieu de pêche je risque de beaucoup pêche la bas (vais surment pouvoir faire me premier fois en silure et carpe la bas ....vue se que son oncle ma dit, les silure et carpe son nombreux avec la saone et gros etang et lac)

donc la carte en cote d or c est 73euro et la interféderale c est 89euro

Predator-fishing-team

Admin
Admin
89 l'année dernière je doute que soit différent cette année on verra bien ^^.

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

thomasy

Padawan
Padawan
voila ben pour moi c'est 15€ le permis de l'état (pour pêcher seulement au bord si non y a un autre permis qui lui on peut pêcher dans l'eau ou en float tube qui coût 32€) et 60 ou 70€ le permis pour pêcher en rivière (je connais pas le tarif parqueur)

si je ne sais pas si vous en france votre mutuelle vous rembourse quelle que chose quand vous faite du sport mes nous c'est le cas en belgique

voila bonne journée tout le monde

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Le droit de pêche en riviere , pour la meurthe et moselle, 2eme categorie domaine public et quelques domaine 1er categorie , plus pas mal d'etang et un la !!! pour 70€ du bord comme en barque !!
par contre rien de remborcer par la mutuel lol !! ni la secu !! ni rein !! mis a par peut etre quelques CE ( commité d'entreprise )
et si tu veux sortir du dep , tu as la carte avec le tibre URNE , a 90€ !!

http://www.caperlan.com

jeofhb

Padawan
Padawan
et bien je vais faire commes beaucoup d hommes riches je vais m expatrier en belgique lol

thomasy

Padawan
Padawan
jeofhb tes le :bienvenu: en belgique LANGUE

si non y a aussi en etang la c'est 18€ la demi journée et 40€ la journée complet avec repas

tout compte fait en est pas si mal que sa en belgique mdr

si ce n'est pour les magasin de pêche faut se taper des 20-40km par l'allé y a rien ou j'habite sauf pour allé pêcher

Predator-fishing-team

Admin
Admin
et bien j'en reviens cette année je ferrai l'ouverture! enfin l'aprèm je suis du matin Rolling Eyes 89€ (URNE)4€ de plus que l'année passé (ca fait combien ça 2 arc en plus au moins non? Laughing )

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
Predator-fishing-team a écrit:et bien j'en reviens cette année je ferrai l'ouverture! enfin l'aprèm je suis du matin Rolling Eyes 89€ (URNE)4€ de plus que l'année passé (ca fait combien ça 2 arc en plus au moins non? Laughing )
Ca fait une arc bourrée aux antibiotiques en plus en effet Smile
Les AAPPMA ralent aussi parce que c'est une augmentation de la CPMA et de la cotis fédérale. Elle sont sur la paille parce que le prix au kg des truites de cirque augmente aussi. MDr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant