Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2018.
Mar 11 Déc 2018 - 21:51 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Mar 11 Déc 2018 - 21:17 par brochet113

» pêche dans les baines
Dim 9 Déc 2018 - 23:44 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Ven 30 Nov 2018 - 22:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018
Mar 20 Nov 2018 - 21:07 par loux40

» -Vos Petites sorties Perches 2018.
Jeu 15 Nov 2018 - 8:17 par bobot

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Mer 14 Nov 2018 - 21:46 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Jeu 25 Oct 2018 - 22:34 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Jeu 18 Oct 2018 - 21:50 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mulet du port !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mulet du port ! le Jeu 3 Jan 2013 - 11:38

Thibault-6801

Padawan
Padawan
Bonjour,
Alors voilà je vais partir a l'INPP de Marseille ( Institut nationale de plonger professionnelle ) pour une durée de 3 mois, cet institut ce situe dans un port et ne connaissant pas trop les caractères de poissons de méditerranée j'aimerais essayer de taper du mulet ( je n'en mangerais pas bien sûr Razz )
Mais avec une technique différente du pain si possible Twisted Evil je pense pêcher à la plomber avec une olive de 40gr à l’appât mais lequel prendre Smile je suis preneur de tout conseil merci à tous Smile

2 Re: Mulet du port ! le Jeu 3 Jan 2013 - 11:47

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Je ne m'y connais pas du tout en pêche du mulet, mais j'ai souvent vu dans des cr ou autres que le mulet se laissait souvent prendre aux leurre, sur des petits ls. Je pense que c'est quand même plus sympa que la pêche au posé...
Sinon si tu tiens vraiment à pêcher au posé, le pain semble quand même etre le meilleur appat. Après il devrait aussi probablement mordre sur des vers de mer...

http://duki-65.overblog.com/

3 Re: Mulet du port ! le Jeu 3 Jan 2013 - 12:21

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Après le pain qui est excellent pour le mulet, tu peux essayer au ver (demi-dur, nephtys blanche, néréide de roche et de vase), bernard-l'ermite, morceau de sardine ou autre poisson gras, queue de crevette crue décortiquée, nouille cuite, fromage. Certains pêcheurs m'ont dit en avoir pris à la pâte synthétique (genre Mystic) et à la mouche (nymphe artificielle derrière un buldo.
Tu peux aussi confectionner une pâte de farine de blé de cuisine + jaune d'oeuf + PV1 pour le collant + huile de sardine.
Le mulet est un poisson très méfiant. Je te conseille donc la ligne flottante assez fine, entre deux eaux ou plus près du fond. CDL en 16 ou 18/100e et BDL 14 ou 16/100e avec hameçon de 6 à 12 selon ton appât et la taille des mulets présents.
Comme le montage est assez fin et que de beaux mulets peuvent être pris, n'oublie pas ton épuisette.
Tu peux aussi amorcer de façon classique.
Pense aussi à la cuiller spéciale mulet que tu peux monter derrière un Buldo.
les petits LS sont aussi efficaces paraît-il.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

4 Re: Mulet du port ! le Jeu 3 Jan 2013 - 16:25

Thibault-6801

Padawan
Padawan
Merci je vais suivre vos conseil, je pense amener deux canne, une canne au poser classique et ma ilex 2,4 pour le leurre Smile

5 Re: Mulet du port ! le Ven 18 Jan 2013 - 19:00

Invité

Invité
Une fois, j'ai croisé quelqu'un qui mettait un bout de pain sur un hameçon et un peu plus bas de cet hameçon, un triple sans rien juste pour le piquer par dessous quand il prend le pain.

6 Re: Mulet du port ! le Ven 18 Jan 2013 - 19:08

Ludo57

Crack!
Crack!
Sad NON NON

7 Re: Mulet du port ! le Ven 18 Jan 2013 - 19:21

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
+1 avec ludo

C'est un truc de viandart cette méthode. No kill impossible Neutral Sad

8 Re: Mulet du port ! le Ven 18 Jan 2013 - 19:28

Invité

Invité
Pourquoi?

9 Re: Mulet du port ! le Ven 18 Jan 2013 - 19:29

Invité

Invité
Je pêchais bien les perches soleil avec un tryple mdr

10 Re: Mulet du port ! le Ven 18 Jan 2013 - 19:30

Ludo57

Crack!
Crack!
C'est de l'harponnage, interdit !

11 Re: Mulet du port ! le Ven 18 Jan 2013 - 19:35

Invité

Invité
Marre privée, mais elles bouffé les oeufs des koï .... Mais bon, moi je ne suis pas no-kil, résonet ! Je garde que 3/4 carnas par ans, sinon je relache tous ! ce qui me choque plus c'est ce qui garde tous les cricri Crying or Very sad " écrevisses "

12 Re: Mulet du port ! le Ven 18 Jan 2013 - 19:37

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
RaphPêche87 a écrit:Marre privée, mais elles bouffé les oeufs des koï .... Mais bon, moi je ne suis pas no-kil, résonet ! Je garde que 3/4 carnas par ans, sinon je relache tous ! ce qui me choque plus c'est ce qui garde tous les cricri Crying or Very sad " écrevisses "

Les écrevisses à la rigueur sa me choque pas trop comparé a ceux qui braconnent le carna.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]