Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre année 2012 et vos objectifs 2013 :

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est l'heure du bilan , comment fut votre année ? En nombre et en prise ? Le nombre de sortie si certain d'entre vous les notes ...
Histoire que tous le monde partage ces résultats et ces objectifs pour cette nouvelle année !!

Stizostedion_12

Admin
Admin
ça tombe bien, j'allais ouvrir un topic de ce genre. Smileys19

(je prépare ça et je mets ces stats (sans excès^^))

Invité

Invité
Je n'es pas compter, m'es je peux dire quels que nombres :

Perches : 20/25 perches de moins de 30 cm, 1 perche de 38 cm, 1 autre de 42 cm, et 2 sortie mais
remise a l'eau tous de suite a cause des fortes chaleur ( + 35 °c ) donc pas de photos ni de mesures mais la plus grosse de + 50 cm un monstre sur la Vienne !!!

Brochet : 4/5 moyen, un " gros " de 73 cm ! et un autre de 78 cm

Sandre : pas beaucoup, 5 sandres .... assez petits moins de 50 cm

Gardons : de belles peches, 2 fois 15 kilos Very Happy

ecrevisses : La meilleur saison, beaucoup de grosses donc 137 écrevisses en une sortie de plus de 10 cm sans les pinces ce qui est un résulta de fou !!!
et sinon comme tous les étés 20/25 sorties !!!

Voili voulou !

Ludo57

Crack!
Crack!
Aller, je me met au boulot, et je vous dis ca quand j'ai fini ...

Invité

Invité
Oups les objectifs ... ^^

Une meilleur saison pour le sandre, au moins comme en 2010 ou avec mon père on avez fait bien 15 sandre de plus de 65 cm ! Aussi j'aimerai bien prendre mon vrai gros gros broc, au moins un de plus de 90 cm ! Pour les perches moins de petites mais des grosses en plus ! ( Je rectifi le nombre de perche je viens de retrouvé une feuilles, 38 perches :p )

Et pour les écrevisses en trouvé des grosses !

Ludo57

Crack!
Crack!
Globalement, je suis satisfait de ma saison, je constate que je m'améliore assez rapidement, sans prétention ^^
J'ai fais environ 135 sorties cette année. Autour de 13 bredouilles, soit environ 10%

Pour les prises :
.40 brochets, 77cm le plus gros. (record)
.entre 40 et 45 sandres, 51cm le plus gros. (record)
.Trop de perches ^^ (entre 500 et 700), 31cm la plus grosse ... (record)
.78 truites (farios), 42.5cm la plus grosse et plusieurs de 40+ (record)
.Plus de 80 chevesnes, 50cm le plus gros, mais beaucoup entre 40 et 50cm.
.1 silure de 66cm Very Happy

Voila en gros, je compte pas les poissons blancs, seulement ceux qui m'interresse.

Invité

Invité
Ludo57 a écrit:Globalement, je suis satisfait de ma saison, je constate que je m'améliore assez rapidement, sans prétention ^^
J'ai fais environ 135 sorties cette année. Autour de 13 bredouilles, soit environ 10%

Pour les prises :
.40 brochets, 77cm le plus gros. (record)
.entre 40 et 45 sandres, 51cm le plus gros. (record)
.Trop de perches ^^ (entre 500 et 700), 31cm la plus grosse ... (record)
.78 truites (farios), 42.5cm la plus grosse et plusieurs de 40+ (record)
.Plus de 80 chevesnes, 50cm le plus gros, mais beaucoup entre 40 et 50cm.
.1 silure de 66cm Very Happy

Voila en gros, je compte pas les poissons blancs, seulement ceux qui m'interresse.

Surprised Surprised Shocked Shocked

500/700 perches et 78 truites Surprised Surprised Shocked Shocked Shocked énormeee !!!!!!

Moi en truites je dois être à 15 cette année don quel que belle à 30 cm !

Bravo ludo !!!!

Bon, j'es retrouvé ce carnet des peches de 2010 alors, 89 sandres !!! Et aussi j'es retrouvé le nombre d'écrevisses avec les petites lors d'une session banale, 900 ^^

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci ^^
Les truites, à raison de 5 à 10 truites par sorties (en moyenne), ca va vite !
Pour les perches, ca monte vite aussi, je sais pas pourquoi ^^

Pas mal 89 sandre Very Happy

Stizostedion_12

Admin
Admin
Alors voilà le tableau des prises :

(* Lépomis, ce sont les Perches-soleil)

(la première colonne de chiffres en noir correspond au total de prises ; la colonne verte aux poissons pris aux Appâts Naturels (pain, lombric), et la colonne des chiffres en bleu correspond aux poissons pris aux leurres)
La colonne "taille" affiche la longueur du plus grand de l’année par espèces)

-Je n'ai battu qu'un seul record en longueur cette année (contre 7 l'an dernier )-le sandre -l'ancien record datait de 2005... mais 78 ça reste assez modeste -je n'ai d'ailleurs pas pris de vrais gros poissons cette année...

Le reste des espèces n'est pas bien grand... (j'ai tout de même pris plus de perches de 20up que l'an dernier)
Niveau quantité :
Sandres et perches j'en ai fait (un peu) plus que les années précédentes (note : j'ai fait de mon mieux pour éviter les "petits sandres" -sinon,j'en aurais fait nettement plus)
-pour les blancs, j 'en ai fait moins, mais je les ai moins pêché aussi.

Au niveau de mes sorties :

Je suis allé à la pêche 123 fois :
-92 sortie avec au moins un poisson
-32 bredouilles   essentiellement en février (où j'essayais les coins de la sarre où l'eau n'était pas gélée... What a Face ) et... en juin !!! Arrow  -j'explique : le gros problème cette année aura été que mon secteur de pêche habituel au canal de la Marne au Rhin n'a pas été bon pour les cyprinidés (cf : un seul carassin  -ça ne m'était jamais arrivé depuis que je pêche ce poisson !), pour les perches ça n'aura pas été terrible non plus, et pour les Sandres, carrément catastrophique (j'ai donc fait beaucoup de bredouilles là bas cette année)
)
Heureusement, j'ai prospecté de nouveaux secteurs et j'ai trouvé un assez bon spot à sandre cet été à 30aine de bornes de là où j'avais mes habitudes.

Ratés notables :

Une carpe (en mai je crois) qui m'a tapée sur une canne au coup pas du tout adaptée... Gros démarrage -ça a juste fait "fffittt! clac !!!"... pas de regrets, y'avait rien à faire -c'était la première carpe depuis 2009 que j’avais au bout du fil...

-Le Big Silure qui m'a cassé en juin (combien fasait-il ? )

Et donc évidemment les Sandres...
-Un qui s'est décroché en juin le même jour que celui de mon record ! (il devait faire environ 80)
-Le décroché au Stock dont j'ai parlé en novembre dans les petites sorties Sandres...
-Un décoché d'environ 70 cet été alors que je m’apprêtais à le saisir
-Et un "perdu" d'environ 70 également il y a quelques semaines  dans le canal des houillères de la Sarre... (c'est lui qui a "démonté" mon X rap deep 10 HH... gif17 )

-En clair, sur les 5 plus gros sandres que j'ai eu au bout du fil cette année, je n'en ai sorti qu'un seul... Neutral

Divers :

Petite remarque : je n'ai pas eu la moindre touche sur les "gros" PN cette année !

Le lien pour divers prise et ratés de cet été
http://www.session-peche.com/t277-l-essentiel-de-mes-peches-depuis-fin-juin

La carpe au LS que je n'ai pas comptabilisé dans mes prises^^
http://www.session-peche.com/t266-pseudo-record

Pour l'année prochaine, pas d'attentes spéciales par rapport aux autres années :
- ne pas rater les potentiels records...  Rolling Eyes
-et ne pas perdre de leurres... :Smileys36:

Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 13 Déc - 19:25, édité 2 fois

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
mon bilan ^^:

Alors 2ans que je pêche au leurre :

Année 2011 je débute juste mon père me montre quelques coins et la c'est le drame 1broc loupée et 1 prit dans la même matinée je venais de mordre à l’hameçon même s'ils étaient petits sa me motive et continue donc sa donnera pour cette année 2011 :
Pêche du 14 juillet au 3 septembre :

10 broc max 55 cm
25 perches
1 sandre ou deux max 28cm

( L'arrivée de mika cette même année que mes résultas motive à venir pêcher avec moi et ces toujours le cas et on s'amuse toujours autant )

Année 2012:
Pêche de juin à début juillet 90% de mes prises sont des perches la casse de ma L m'oblige à pêcher le brochet de juillet à décembre :

53 perches, max 25 à noter deux décro de 35 ....
21 broc, max 70 à noter un décro de la même taille et un suivit idem
20 black, max 40 découverte de cette pêche et Ho que c'est bon
1 sortie gratte sandre et mon record 55up

Donc cette année je double mes résultats grâce déjà à un meilleur équipement je passe d'une 2m70 20-60gr pour pêcher au MM à une gunki hayashi 7-28gr et un revo sx, une nouvelle Ul pour remplacer ma L beaucoup plus résonante et je sens beaucoup mieux mes petits ls avec une petite tresse qui va bien .
La découverte du beef 100sp pour le broc , la découverte des morceaux de plastiques pour le broc et la perches bha ouai avant je disais que sa marcher pas .
La découverte de la pêche en texan il y a 1 semaine sa fait bizarre d'avoir un montage qui passe dans un champ d'arbres noyer et d'herbiers et de voir ressortir le leurre toujours pêchant
Je double quand même mes résultats ce qui et encourageant pour cette nouvelle année .

objectifs 2013 :

100 perches avec 5 de 30up + et une 40cm
50 broc avec 5 de 70+ et pourquoi pas 1 de 1m
30black et j'espère battre mon "petit" record de 40cm
(à noter l'arrivée d'un float et d'un petit sondeur )

ps : hésiter pas à passer sur notre blog Laughing

Invité

Invité
je compte pas toutes mes sorties j'ai repris im-peut plus la peche vers juin après avoir fini les travaux de ma maison pour les brochets dans les 250 300 sans exagérer un record battu pour le brochet 1m16 pars contre je n'ai pas fait un sandre en même temps je l'et pas pêcher . énormément de fario avec Jc avec une moyenne de 40 truites par sortie ....record aussi pour le black bass 45 cm et record pour le silure 1m14 bon c petit mais en meme temp il y en a pas enormement vers chez moi

Invité

Invité
Environ 200 brochets cette année (environ 60% de maillés, et je précise, brochets pris principalement sur des plans d'eau compris entre 5 et 25 hectares, ou en rivière), et 600/700 perches, plus quelques petits sandres. J'ai eu un gros creux fin du printemps + été ou je n'ai pas recherché le brochet pour me consacrer à la perche.

Pour 2013, pas d'objectifs précis, la pêche étant tellement "étrange" parfois, que je préfère m'abstenir pour ne pas être décu . Je vais juste essayer de pêcher de plus en plus avec des leurres Homemade.

Julien

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
pour moi 2012 tres moyen beaucoup de brochets sa cest bon mais sandre pas tres gros maxi 90cm
silure tres peu de sortie maxi 176cm perche jles compte pas car en seine depasse les plus de 1000perche par an cest pas un exploit

pour 2013 repechè un peu plus le silure faire plus de sandre de plus de 90cm et pour le broc faire au minimum 5de plus du metre
perche une plus de 50cm sa sera deja bien

http://matriks91.skyrock.com/

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
J'ai déplacé dans "La cabane de pêche" ce sujet qui ne me semble pas concerner "La vie du forum".

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
pour ma part ce sera un peu moin que julien Sad etant donné que j'ai repris la peche cette année mais que au moi de juillet donc avec 3 moi de retard!!!peche essentiellement axé sur le bec avec deux trois sortie par semaine!!

Brochet : je dirais environ 200/230 donc un bon 70% de maillé!!
perche : une bonne centaine
chevene : une bonne dizaine

année des record aussi notament pour le brochet, 1m02, 93, 94,
et pour la perche 38cm

donc mes voeux serait dans un premier temp de réitéré cette année de peche en 2013 et surtout de prendre mon premier sandre peu m'importe la taille mdr!!!
et accesoirement battre mes records serait pas mal du tout Very Happy

Alexandre-17420

Fishing-addict
Fishing-addict
Pour moi c'est :

98 carpes et Amours blanc de 1.5 -> 24.8 kg
Pas mal de black bass mais en moyenne plus petit que l'année derniére .
Quelques brochets dont des brochetons en recherchant le black bass mais rien de gros .
Beaucoup de brèmes et quelques carassins .

Ont à eu beaucoup de période creuse ou le poissons , sous entendue surtout les carpes et les amours blancs étaient inactif nous faisant prendre bon nombre de bredouilles .

Pour 2013 , je vais déja avoir pour objectif d'avoir mon permis , ce qui me permettera d'avoir accès à de nouveaux spots et non des moin intéressant .

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Pour 2012 ,

j'ai fait 149 brochets !!

les perches je ne les comptes pas .mais je pense 400/450 facile , dont quelques une de plus de 35 et jusqu'à 48cm.. mon nouveau record qui été bloqué a 43cm depuis 2 ans.

les sandres , cette année une cata , je ne les ai pas chercher et donc toucher occasionnellement disons par erreur... avec tout de même 2 beaux..82 cm et 1m+

les silures beaucoup de moins d'un mètres et une trentaine de plus de 130cm jusqu'à 175cm..pas de gros cette année....

quelques carpes accidentellement aussi...5 a 8kg.

voila..que 2013 soit aussi bonne serais déjà bien ..mais si c'est mieux .je suis preneur !

http://www.caperlan.com

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Je fais pas autant de stats que vous sur le resultat de mes sortie Laughing
Perso j'ai pas compté :

Environt 100 truites
Une trentaine de perches, toutes au dessus de 25cm, dont une belle en avril dernier de 49cm.
Une vingtaine de sandres, et autant de brochets.
Pour les autres poissons que je ne prenais pas volontairement (chevesne...) je ne me souviens plus.

Mes objectifs pour 2013 :

Battre mes records brochets, sandres et truites, et arrivé a faire une sortie truite avec plus de 30 poissons. Ca devrait pas etre trop compliqué vu les spot que j'ai decouvert l'an dernier, en fin de saison. Laughing

http://duki-65.overblog.com/

Invité

Invité
[quote="fabrice54"]pour ma part ce sera un peu moin que julien Sad

un jour viendra mon petit Smileys27

Letipecheurdu35

Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai pas vraiment compter toutes mes prises mais j'ai du faire
-4 brochets ( le plus gros 72cm)
-une quinzaine d'anguilles
-des tonnes de gardons
-et pas mal de petites carpes

Mon objectif 2013?
faire un brochet d'au moin 80cm minimum
et penser a faire un tableau pour y répertorier mes prises Very Happy

http://savagear35.skyrock.com/

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Alors moi:

-5 brochets ( un de 94 cm )
-Une dizaine de perches
-4/5 carpes
60-70 brèmes
-Beaucoup de gardons

Objectif 2013, faire du sandres et du black-bass et plus de brochets et de perches.

Invité

Invité
Ludo57 a écrit:Merci ^^

Pas mal 89 sandre Very Happy

En moyenne par sortie dans mon plan d'eau privée, carrière d'argile de 2 hectards non vidangable et avec du sandre depuis 10 ans, c'est entre 5 et 10 sandres par sortie ..... Après pas de très gros, le regard et vers le 75 cm là-bas et un broc de 92 cm et des perches de +40 cm à gogo !! Very Happy

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
[quote="esox-54"]
fabrice54 a écrit:pour ma part ce sera un peu moin que julien Sad

un jour viendra mon petit Smileys27

on verra cette année je vais essayé de tout noté taille/ nombre ect ect...
rdv en 2014 pr les resultats Very Happy

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
pour ma part sur environ 70 sessions en 2012 je dois avoir à peu près 50 sandres dont 14 dépassants les 65cm et 2 90+up et dépassants les 8Kg.
5/6 carpes de 2 à 4Kg prises au leurre sinon rien d'autre .
pour 2013 j'espère faire une aussi bonne saison que 2012 avec deux bonus !
_ le premier dépasser enfin la barre fatidique des 1m et 10Kg
_ le deuxième un brochet m’en fou de la taille mais en sortir un ça fait 5/6ans que j'en ai pas touché Crying or Very sad

fabrice54

Fishing-addict
Fishing-addict
rebou29 a écrit:pour ma part sur environ 70 sessions en 2012 je dois avoir à peu près 50 sandres dont 14 dépassants les 65cm et 2 90+up et dépassants les 8Kg.
5/6 carpes de 2 à 4Kg prises au leurre sinon rien d'autre .
pour 2013 j'espère faire une aussi bonne saison que 2012 avec deux bonus !
_ le premier dépasser enfin la barre fatidique des 1m et 10Kg
_ le deuxième un brochet m’en fou de la taille mais en sortir un ça fait 5/6ans que j'en ai pas touché Crying or Very sad

je t'enmene avec moi pour le bec et tu m'enmene avec toi pour les sandres sa te dit Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]