Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Vos achats
Jeu 21 Juin - 22:41 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Jeu 14 Juin - 19:33 par marco34

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Mer 13 Juin - 23:13 par Stizostedion_12

» Stizostedion12 le Blog
Ven 8 Juin - 23:58 par Stizostedion_12

» Fabien bienvenue
Mar 22 Mai - 23:47 par Stizostedion_12

» Docteur Hichem
Mar 22 Mai - 23:46 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Lun 21 Mai - 23:08 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Mar 15 Mai - 23:59 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 5 Mai - 23:48 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : Raphpêche87

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 19:22

Lazhetaer

avatar
Modérateur
Modérateur
Je passais quelques jours de vacances en Haute-Vienne et, croyez-moi si vous voulez, c'est à la faveur d'une de mes errances bucoliques sur les rives de la Vienne où je cherchais l'inspiration pour un nouveau texte que je destinais au forum Session-pêche que j'ai eu cette incroyable apparition.
L'ange Raphaël était là, sous mes yeux, pêchant paisiblement les écrevisses. Comme je n'avais pas abusé de boisson ni d'aucune autre substance, je me suis dt que je devenais fou, disons plutôt que j'étais encore plus fou qu'avant.
Pourtant, il n'en était rien. En fait, ma rêverie m'avait emmené si loin dans les méandres de mon monde intérieur et de mon imagination que l'ange Raphaël n'était en fait qu'un très gentil garçon, pêcheur de surcroît. Oui exactement ! pêcheur d'écrevisses et de surcroît ; ce n'est pas incompatible.
Profitant de cette rencontre providentielle, j'ai engagé la conversation avec mon ange terrestre, et j'ai découvert qu'il s'agissait en fait de Raphpêche87 comme il se fait appeler sur le forum. L'occasion était trop belle et je lui ai posé quelques questions auxquelles il a répondu de bonne grâce et fort gentiment.
Je vous invite à lire attentivement les notes que j'ai prises lors de cet entretien.

Ah ! j'oubliais, si vous découvrez quelques imperfections, des fautes de langage ou des coquilles dans cette interview, ne vous en étonnez pas, Raph n'en est pas plus responsable que moi. C'est le diable, jaloux de ma vision angélique, qui aura voulu se venger en guidant ma main de ses intentions démoniaques lorsque j'ai relu et retranscrit mes notes ; je ne vois pas d'autre explication.
_______________________________________________________________________________________

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Tous d'abord bonjour maître Laz' Wink
J'habite à Panazol, près de Limoges dans la Haute-Vienne ! M'es lieux de pêche sont principalement la Vienne, Vassivière, et quel que plan d'eau privée !

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Le jour ou je les choisi je n'était pas bien inspirer ^^ ( je l'était un peux plus avec mon pseudo double de BrocMan Mr.Green )

Donc, " raph " pour mon surnom ( Raphaël en entier ) pêche tous bête et 87 le département !

- Depuis quand pêches-tu ?
Je pêche depuis tous petit les écrevisses, j'es attrapais mon premier broc vers les 5 ans et j'es commencer bien plus sérieusement la pêche vers 8/9 ans !

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?

M'as pêche de prédilection est s'elle du carnassier ! Je préfaire la pêche au leurre du style Rapala X-Rap ou aussi bien les mepps, bien que je pêche aussi aux vifs ! J'es quel que leurres de prédilections ou cuillers, comme les feuilles de saules de mepps en n°2 pour l'automne, et les X-rap ou lipless en été !

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
J'es tous de suite pêcher au leurre parce que mon père y pêche et mon parrain tien un magasin d'article de pêche qui est plus tournait vers le carnassier !

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Mon père grand pêcheur qui m'as passer cette magnifique passion qu'est la pêche !

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
La patience, la discéssion, le respect des lieux et du poisson, mais surtout la lecture de l'eau et la compréhension du milieux et des facteurs climatiques

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
J'essais, mais c'est dur, souvant la pêche est une passion incomprise et souvant prise pour ringarde des autres, ils pensent encores que l'on passe nos journée assise un train de scruter le floteur^^, j'es réussis à transmètre l'as passion à 2/3 amis ! Smile

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Rivière, lac et barrage ! Pas trop canal parce qu'il n'y en as prece que pas dans m'as région et pour la mer, c'est disons un peut loin ^^ Laughing

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Je dirais privées, mais je suis assez partager ! D'un coté les secteurs privées surtout quand on est les proprios sont très bien ! On peut gérer les populations piscicole et l'entretien, souvent bien plus poissonneux que les secteurs publics et des poissons de plus grand tailles et qualité !

Les secteurs publics sont souvent plus polluer, sur pêcher, mais souvent de belle surprises ! On peut apprendre beaucoup des rencontres se qui n'arrive pas en privée ! Aussi la rareté souvent plus grande des poissons rende la pêche plus stratege !

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Rapala ! Et de loin ! J'es toujours pêcher avec cette marque !

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Je suis contre. Il y en as bien trop ! Les éco sondeurs devrait être interdit ! Avec ça ce n'est plus de la pêche m'es de la chasse ! On ne vais que sibllait les poissons, plus les rechercher ! Ok, beaucoup plus de poissons sont pris mais ce n'est plus de la pêche !

Je suis pour par contre les détecteurs de touches !

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Oui ! Tant que c'est encadrait et surveiller ! La pêche de nuit souvent rapporte beaucoup plus de poissons et c'est aussi bien plus fun ! Smileys22

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Non ! Je rellache le plus souvent m'es prises ! Je garde 4/5 poissons par ans histoire de faire quel que repas !

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non pas encore je suis un peux trop jeune mais dans quel que année a voir ! Smile

- Lis-tu la presse halieutique ?
Oui ! Tous les mois j'achete le pêcheur de France et la pêche et les poissons ! Des fois quel que autres revus ! Mon père aussi les achetait, ça fait que j'es tous les numeros de la pêche et les poissons depuis 1978 !!! Very Happy

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
100/200 km ! Après ça fais un peut trop ! Déjà quand je vais pêcher sur le plateau de Millevaches à Vassivière ou la truite sur les sources de la Vienne ça fais bien 150 km ! Mais en général je reste pas à plus de 40 km !

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
L'Irlande ou la Suède pour c'es truites et brochets géants en grands nombres qui font rêvet !!!

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
La boss qui m'as inviter pour venir sur le premier pour m'inscrire ! Et je n'es pas esiter une seul seconde !

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
J'avais envie de m'inscrire sur un autre forum après la fermeture de GP, quand je me suis inscrit ici il n'y avait que Badi alias PFT ! et a la suite tous la bande de GP est venu grasse à sont boulot et à celuis des modos et admins et bien sur les membres ! Smile

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
Retrouver les membres de Galerie Pêche et un meilleurs ambiance que sur la fin de GP !

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui et même bien bien plus !!! Smileys19 Prece que tous les membres sont venu ici, une ambiance extra et 3 membres qui avait disparut et qui à la bonne surprise générale sont revenu ! Wink

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui ! Du style prendre du fluro au lieux de bas de ligne assier ! Une technique don j'es oublier le nom qui consiste à faire ricocher le leurre sont les arbres et m'avoir fait testé de nombreux nouveaux leurres et autres connes à pêche Smileys19

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Le forum est déjà très actif ! Voir même le plus après FPS !
Les jeux on déjà était ajouter se qui a amener encore plus d'activité et de bonne humeur ! Je propose un rubrique VIP pour les membres de plus 400/500 messages avec quel que autres jeux ou autres !

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
J'était sur Galerie pêche, je me suis il y as peut supprimé de Float addict, esox lusius ! Je suis toujours inscrit sur Forum pêche en seine et l'Art de la pêche met je n'y suis pas actif ou que très peut ! Rien à voir avec ici Smileys19

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Merci à tous les membres et admins pour leurs boulot formidable ! Et aussi merci pour toute les déconnade avec Stizo, duki, freddy, riano, ludo et bien d'autres et aussi pour la culture de maître laz et stizo sur la pêche ! Et pensez à tous les bon moment qui vont venir !


_________________

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 19:40

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Merci, sympa comme d'hab ! Laughing

3 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 19:45

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Merci à tous les deux.

Lazhetaer a écrit:...

Ah ! j'oubliais, si vous découvrez quelques imperfections, des fautes de langage ou des coquilles dans cette interview, ne vous en étonnez pas, Raph n'en est pas plus responsable que moi. C'est le diable, jaloux de ma vision angélique, qui aura voulu se venger en guidant ma main de ses intentions démoniaques lorsque j'ai relu et retranscrit mes notes ; je ne vois pas d'autre explication.

Ben le Diable a vraiment été un salaud sur cette interview Laughing Laughing Laughing



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je retiens le premier broc à 5 ans ; bravo.

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui ! Du style prendre du fluro au lieux de bas de ligne assier ! Une technique don j'es oublier le nom qui consiste à faire ricocher le leurre sont les arbres
Skipping ! Wink

et m'avoir fait testé de nombreux nouveaux leurres et autres connes à pêche Smileys19

:gif13: :gif13: :gif13:
deuxième fois que tu nous fait ce coup là Raph !!!
(première fois c'était sur la chatbox)
-Faudra penser à voir un spécialiste pour en parler^^.

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Merci à tous les membres et admins pour leurs boulot formidable ! Et aussi merci pour toute les déconnade avec Stizo, duki, freddy, riano, ludo et bien d'autres et aussi pour la culture de maître laz et stizo sur la pêche ! Et pensez à tous les bon moment qui vont venir !

n'exagérons rien Raph, -c'est pas en "pêche" que j'ai une bonne culture, mais plutôt en poissons.
Mais merci^^.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Lun 17 Déc - 20:50, édité 1 fois

4 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 20:33

fish72

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Le diable a finit par envouter Raph. C'est pas possible autrement!
Si un jour je retourne pe^cher la truite en Haute-Vienne, je passerais te voir.

5 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 21:02

matriks91

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
sympas cette interview

http://matriks91.skyrock.com/

6 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 21:06

Duki65

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
C'est sympa, merci à vous deux !

Pour le "conne" ou lieu de canne, je pense que la il a fait exprès !! sinon c'est grave ! Mr.Green

http://duki-65.overblog.com/

7 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 21:16

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Duki65 a écrit:C'est sympa, merci à vous deux !

Pour le "conne" ou lieu de canne, je pense que la il a fait exprès !! sinon c'est grave ! Mr.Green


... Ben... euh... c'est Raph... Rolling Eyes

8 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 21:22

Duki65

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:
Duki65 a écrit:C'est sympa, merci à vous deux !

Pour le "conne" ou lieu de canne, je pense que la il a fait exprès !! sinon c'est grave ! Mr.Green


... Ben... euh... c'est Raph... Rolling Eyes


:lool: :lool: :lool:

http://duki-65.overblog.com/

9 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 21:22

Fifiz

avatar
Modérateur
Modérateur
lol! On va dire que ça arrive de faire des fautes geek

10 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 21:44

Lepecheurdu49

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Cool l'interview Smileys19

11 Re: L'interview : Raphpêche87 le Lun 17 Déc - 23:47

Invité


Invité
Oui très sympa Wink

et le début de Christian aussi Wink


JC

12 Re: L'interview : Raphpêche87 le Mar 18 Déc - 6:38

rebou29

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
très belle interview merci a vous deux

13 Re: L'interview : Raphpêche87 le Mar 18 Déc - 12:56

Invité


Invité
Super interview. ^^

J'espère que ca marche toujours pour ces vacances Raph ! J'ai une bonne dizaine de leurre à tester. :p Dont quelques Shad GT que chui super impatient de mettre à l'eau. ^^

A partir de samedi, c'est quand tu veux / où tu veux en bord de Vienne !

14 Re: L'interview : Raphpêche87 le Mar 18 Déc - 17:20

Invité


Invité
Merci à tous ! Smileys19
----

Pour " connes " au lieu de " cannes " était un clin d'yeux à stizo et duki à propos d'un truc sur la tchat Wink Smile

----

Merci beaucoup à maître Laz' qui m'as permis de faire cette interview et surtout pour sa très belle introduction !! Merci merci ! Wink Smileys19 Very Happy santa

----

@ Zeus :



Jusqu'à quand tu es en vacances ? Moi par contre je part du 23 à début 2013 en vacances sur un autre continent ^^ ! Par contre avant le 7 janvier c'est à tanté ! Moi sa me dirai bien de faire une sortie avec toi ! La Vienne avant que ça ferme ou sois un plan d'eau privée comme tu veux ! Smileys19

15 Re: L'interview : Raphpêche87 le Mar 18 Déc - 17:39

Invité


Invité
J'ai une semaine de vacance "seulement".
Meuh on peut faire un tour samedi aprem du coup !
Au Poudrier dont tu m'avais parler, au Pont St Etienne/St Martial...plus bas. Comme tu l'veux.

Si t'es ok pour samedi, on en rediscutera un peu plus en privé. ^^

16 Re: L'interview : Raphpêche87 le Mar 18 Déc - 18:13

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
si tu dis que c'est fait exprès, on va dire que je te crois^^.

Sinon, pour vos sorties à 2, voyez plutôt ça par MP. Wink

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum