Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brocs, perches et chevesnes de rivière.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Jeu 29 Nov 2012 - 17:45

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
La nage des Soft magic swimmer et vraiment magnifique!! Un ami ne jure presque que par lui dans les secteurs encombrés en coloris blanc. Je pense qu'il ne faut pas le plombé car c'est sa nage planante qui fait toute la différence. on dirait vraimeent un poisson entrain d'agoniser

27 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Jeu 29 Nov 2012 - 18:08

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Ben je commence à regretter de ne pas plus avoir appris à m'en servir si comme vous le dites ils marchent bien Crying or Very sad

28 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Jeu 29 Nov 2012 - 19:28

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci Valentin Wink

Perso, j'ai pas de leurre préféré on va dire.
Une fois c'est le sandra pendant quelques mois, ensuite le lipless, le shad-palette, les cranck ... Ca change tout le temps ^^
La je ne peux pas dire que c'est mon leurre préféré, car je l'utilise seulement dans des conditions spécifiques (surtout en riviere !). Mais il s'est fait une place de choix dans mes boîtes durant cette sortie ^^

29 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Jeu 29 Nov 2012 - 20:11

Invité

Invité
Je suis en retard Ludo Embarassed Excuse-moi ,
Bravo pour tes beaux poissons et photos ,, :thumright:

Stizo, J'utilise les même leurres pour les postes encombrés mais en couleur Perche , Wink

JC

30 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Jeu 29 Nov 2012 - 21:18

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Sympa ta pêche, faire du chevesne encore à cette époque, c'est pas mal, et quelques brocs pour agrémenter tout ça.......... bien cool!

31 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Jeu 29 Nov 2012 - 21:22

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai remarqué sur la Sarre (notre rivière) que c'est en fin de saison que je fais les plus gros chevesnes avec des leurres de quasiment 10 cm.

32 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Jeu 29 Nov 2012 - 21:32

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Comme le fait remarquer RIANO sur un autre post, dans l'ouest la pêche est très très dure en ce moment. Les chevesne sont calés depuis longtemps dans les fosses et ne ressortiront qu'au printemps ou a l'occasion d'une bonne crue avec un temps très doux.
Sinon les plus beaux et gros que j'ai pu faire, c'est au mois d'aout, lors des éclosions d'une éphémère que l'on appelle manne (éclosion hyper spectaculaire, tu en retrouves parfois sur une couche de plusieurs centimètres. A ce moment là, ils deviennent complétement fous et se gavent à mort, ils en oublient leurs méfiances légendaires, tu peux les approcher vraiment très près, et tu les chopes avec une imitation ou mieux avec une éphémère que tu viens de ramasser, tu en jettes une poignée autour de la tienne, et mister chub vient tout engloutir comme un morfal.
Une pêche géniale....

33 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Ven 30 Nov 2012 - 20:59

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci JC Wink
Pour les chevesnes, je ne peux pas encore dire quand ils mordents le plus (les gros), mais moi j'ai touché mes plus gros en été, à la mûre ou aux leurres

34 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Sam 1 Déc 2012 - 12:22

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
bien joué ludo et je doit te dire que tu as une vrai degaine de pecheur XD

35 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Sam 1 Déc 2012 - 12:29

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci, je prend ça comme un compliment Very Happy

Apres, ca dépend quel type de pêcheur ! ^^

36 Re: Brocs, perches et chevesnes de rivière. le Sam 1 Déc 2012 - 15:22

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
joli sortie ludo :thumright: sa à l'aire sympa le chevesne à pêcher faudrait que j’essaye à la belle saison Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2