Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 11 Aoû - 20:13 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Ven 3 Aoû - 23:01 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Ven 3 Aoû - 22:57 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 2 Aoû - 5:45 par rebou29

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Jeu 26 Juil - 13:33 par Riano444

» Nouveau des Vosges
Jeu 26 Juil - 13:30 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 26 Juil - 13:26 par Riano444

» Nouveau Blog
Mer 25 Juil - 1:35 par Riano444

» Stizostedion12 le Blog
Mer 25 Juil - 1:24 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carna hivernal

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Carna hivernal le Mer 21 Nov - 19:21

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut à tous Very Happy

Bon alors voila je me pose pas mal de questions concernant la peche des carnassiers en hiver :

- Alors en ce qui concerne le brochet : je sais qu'il faut mieux pecher avec des gros leurres >15cm, mais je me demandais si il restait possible d'en taper sur du 5', ou si c'est vraiment impossible. Et les postes ? faut-il privileger les fosses ?

- Apres pour ce qui est de la perche ? je peche dans un lac où les 30up sont tres tres presentes (je crois en avoir jamais fais une de moin 25cm dans ce lac^^) et j'aimerais savoir sur quels leurres elles taperont quand il fera tres froid. Et dans quelles couches d'eau aller les chercher ? Sont elles actives et bougent relativement beaucoup, ou elles restent endormi au fond ?
Je pense aussi en profité pour essayer de prendre des grosses perches, mais elles ? sur quels leurres les chercher ? des 4', 5' ou comme les brochets sur vraiment des gros leurres ?

- Et les sandres ? Eux, c'est quoi leurs rythmes alimentaires pendant l'hiver ? Est ce qu'ils bougent pour chasser, reste t-il immobile ?

On n'est peut etre pas encore en hiver, mais vers chez moi il fait tres froid, et sa fait plusieurs session que je prend rien ^^

Voila, merci d'avance, et si vous pensez qu'il y a d'autres trucs à savoir pour reussir sa peche en hiver, se serais sympa de m'en faire part Very Happy

a+

http://duki-65.overblog.com/

2 Re: Carna hivernal le Mer 21 Nov - 20:09

Invité

Invité
Salut,

Concernant le brochet, pas de soucis avec du 5', même 4'.
Je pense qu'il faut juste ralentir la vitesse de pêche, peu importe la taille du leurre.
A partir de 4' tu auras des bons résultats, mais si tu veux sélectionner "un peu" les poissons, pêcher en minimum 15cm est préférable. Personnelement, je pêche avec du 13 et du 15cm en hiver.

Pour les perches, celles de belle taille ont tendances a rester plus active que les petites, des leurres de 4' feront l'affaire je pense pour des perches de 30cm et plus. Je pense qu'il faut les chercher dans la couche d'eau inférieur.

Le début de l'hiver n'est pas forcément évident, mais d'ici quelques semaines les résultats vont surement s'améliorer sur les beaux poissons. Après, tout dépend aussi de la région.

Julien

3 Re: Carna hivernal le Mer 21 Nov - 20:58

Ludo57

Crack!
Crack!
Tu peux toujours avoir des surprises (broc de 80+ sur du 3", en hiver, ca arrive aussi ^^)

Donc oui, je pense que tu peux rester en 4" ou 5" minimum pour le broc, mais surtout, peche plus doucement et plus au fond ...

Pour la perche, elles sont groupées, les petites en tout cas.

Les sandres, j'y sais pas :/

Sinon, j'en profite pour poser une question aussi : Les lipless marchent ils aussi en hiver (en adaptant le rythme bien sur ?)

4 Re: Carna hivernal le Mer 21 Nov - 21:08

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
ludo le lipless cest toute l annèe par contre cest tout l un ou tout l autre defois faut meme pas essayer le lipless
l hivers sur les brocs sa marche pas mal comme meme :thumright:
pour les brocs leurre souple avec ou sans palette ramener en lineaire doucement en general sa passe partout et fini par declenchè les attaques pour se qui et des leurres les shad gt sont vraiment bien pour le brocs en lineaire

pour les perches tu peux les touchèes en recherchant les brocs cette annèe jai fait une perche sur un dexter 15cm 100gr le joujou mais faut savoir se que tu recherche si tes plus perches alors descend en taille et apres avoir pechè en lineaire entre deux eau descend en profondeur

pour le sandre l eau est froide faut les chercher plus profond et vraiment doucement en grattant avec des animations tres lente laisse planer un peu le leurre

l hivers les heurs les plus chaude sont souvent les meilleurs :thumright:

http://matriks91.skyrock.com/

5 Re: Carna hivernal le Mer 21 Nov - 21:20

Ludo57

Crack!
Crack!
Ok merci Wink

6 Re: Carna hivernal le Jeu 22 Nov - 19:59

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Ok, merci de vos reponses les gars Very Happy

Donc si je comprend bien, le secret c'est de pas etre pressé study C'est ce que je ferais Smile

http://duki-65.overblog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]