Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties générales 2018.
Jeu 18 Oct 2018 - 21:50 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Lun 15 Oct 2018 - 22:11 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Lun 15 Oct 2018 - 22:06 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Ven 12 Oct 2018 - 22:37 par Stizostedion_12

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2018.
Lun 8 Oct 2018 - 14:26 par Riano444

» la blague du jour !
Sam 22 Sep 2018 - 0:02 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018
Jeu 13 Sep 2018 - 22:48 par Riano444

» Nouvelles des membres peu actifs
Sam 8 Sep 2018 - 23:25 par Stizostedion_12

» matériel de pêche made in china
Ven 7 Sep 2018 - 21:51 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : fish72

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 16:34

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
L'interview de notre ami fish72 nous conduit dans la Sarthe, département traversé par la rivière du même nom ainsi que par le Loir et l'Huisne.
Pêcheur de carnassiers aux leurres, et de la truite au toc, aux eaux dormantes il préfère la vivacité des courants des rivières. Cela se lie bien avec la force et la pugnacité qu'on devine en lui et qui en font un homme de convictions et d'engagement. J'en parle avec certitude après quelques échanges privilégiés avec lui.

Venez nombreux le remercier de s'être dévoilé à vous et n'oubliez pas de le féliciter.

À toi mon ami !
___________________________________________________________________________________

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
J’habite dans la Sarthe à un jet de pierre de l’Indre et Loire et quelques kilomètres du Maine et Loire et du Loir et Cher. Je pêche surtout dans la Sarthe, mais j’effectue des séjours de pêche à la truite dans différentes régions de France.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Fish est le pseudo du chanteur d’un groupe de rock alternatif dont je suis fan (Marillion) et ça colle bien avec la pêche.

- Depuis quand pêches-tu ?
Depuis 25 ans assidument

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
J’adore la pêche de la truite au toc, savoir lire le courant pour qu’il dépose l’appât dans la gueule de la truite est un exercice passionnant. J’ai une canne à fil intérieur de marque CAP que j’ai depuis 20 ans et qui est le prolongement de ma main.Je pêche aussi les carnassiers aux leurres. J’aime bien le combat avec un brochet, la recherche du sandre est très intéressante, même si son aspect lunatique m’agace parfois. Je recherche des spots spécifiques pour le silure car il livre de beaux combats également.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
J’aime bien l’itinérance, découvrir un nouveau paysage a chaque méandre d’une rivière. Je suis moins friand des pêches statiques, même si j’apprécie un coup à gardons ou a carpes qui donne bien.

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Gamin, j’avais un oncle qui pêchait en concours, un grand-père pêcheur, et l’eau m’attirait comme un aimant.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
La persévérance, trempez du fil, essayez un gros leurre pas plombé, un petit leurre surplombé, il n’ y a pas de règles. A chacun de les inventer.

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
Il parait que je parle de la pêche avec passion (en même temps c’est ma passion), je pense que pour y amener quelqu’un, il faut que le « terrain » soit favorable et propice pour que la petite graine de pêche puisse germer. Plus jeune, j’ai réussis a y amener 2-3 personnes plus jeunes que moi, qui me percevait plus comme un grand-frère. Ma fille et mon fils, sans être passionnés et férus ne dédaignent pas une partie de pêche aux gardons de temps en temps (ils sont majeurs maintenant)

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Je pêche quasi exclusivement en rivière, les étangs et lacs m’attirent peu, (manque de courant oblige, j’ai l’impression de pêcher dans une bassine). Par chez moi les étangs et lacs sont relativement petits et j’y croise trop souvent les viandards du coin. Je fuis la promiscuité à la pêche, et en plus la majorité sont interdits aux leurres (allez savoir pourquoi). Le si peu de fois ou j’ai pêché en mer, je n’en garde pas de bons souvenirs halieutiques, mais c’est un terrain de jeu que j’aimerais apprivoiser.

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Public uniquement, le privé attire tous ceux dont la survie dépend de ce qu’ils vont réussir à faire rentrer dans le congélo (tout du moins c’est souvent le cas dans les coins que je fréquente, même si je sais que tous ne sont pas comme ça)

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Pas d’a priori pour le matériel, l’important c’est le ressenti que j’éprouve, peu importe la marque. Je déplore seulement que 95% du matos soit fabriqué en Chine.

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Tant qu’elle répond à une nécessité, une vraie innovation. Je n’aime pas les gadgets qui ne servent qu’a faire mousser leur utilisateur. A en écouter certains, il sera bientôt impossible de prendre un carnassier si tu n’as pas le dernier modèle de bateau avec moteur électrique échosondeur et tout le toutim.

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Pour à 100%, ça m’éviterait d’être dans l’illégalité lorsque je vais pêcher la carpe. Mais ça n’empêche pas les bracos de sévir.

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui, c’est systématique, enfin presque, je donne 1 ou 2 truites par an a mon grand-père, et je garde 1 sandre durant l’hiver pour le repas de noël ou du nouvel an. Depuis que je suis gamin j’ai toujours relâché les poissons que je prenais, c’était une évidence, je ne me posais même pas la question. Je ramenais les poissons que je pêchais en vacances chez mes grands-parents, et les mettais dans un demi -tonneau qui se trouvait sous la gouttière, j’y mettais surtout les petites tanches, je pouvais les admirer.
D’ailleurs la pêche a une bien meilleure image auprès des néophytes, lorsqu’on leur dit que bon nombre de pêcheurs remettent leurs prises à l’eau, va relâcher un lapin après lui avoir envoyé une volée de plombs !!!!

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non pas du tout, et je ne l'envisage pas. Mais je pense que la compétition fait avancer la pêche a grands pas

- Lis-tu la presse halieutique ?
Plus maintenant, je lisais "la pêche et les poissons" auparavant.

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
1h-1h30 de route, c’est faisable, mais cela empiète sérieusement sur le temps de pêche.Sinon couramment 1/2 heure sans problème.

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
En Patagonie, au Canada, Suède, Finlande, Norvège, Croatie, au Cachemire. Si je dois n’en retenir qu’un ce serait le Canada.

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Le lien sur GP.

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
En fait entre temps, je me suis inscrit sur un autre forum, mais quand j’ai vu les administrateurs et les modos de celui là, j’ai pas hésité une seconde.

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
La même bonne ambiance qui régnait sur GP.

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui, un forum de vrais passionnés voire de guerriers,sans sectarisme

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Non, mais ça me permet de me tenir informé aussi bien que dans la presse halieutique, mais avec une vraie réponse de terrain, et non un point de vue d’un journaliste pêchant dans un paradis pour pêcheur qui est strictement privé à 95% du temps.

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Je crois que les idées fusent et que tout le monde est à bloc pour faire des propositions en ce moment. Je ne suis pas assez actif sur ce forum pour emmètre des idées à tout va, mais peut-être qu'une rubrique spéciale environnement, ou l'on parlerai des pollutions mais aussi des bonnes initiatives, ce serait peut-être pas mal.

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
J’ai fréquenté « la pêche des carnassiers »

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Non, content d’avoir participé à cette interview. C’est ou qu’on signe les autographes? lol!

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 16:45

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
belle interviews fish :thumright:

http://matriks91.skyrock.com/

3 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 16:58

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Sympa l'interview Very Happy

4 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 18:07

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci à tous les deux.

Interview intéressante comme d'hab.

-Je me disais que quand ce serait le tour de fish pour l'interview, la question sur le pseudo ne serait pas utile...Ben finalement c'était pas ce que je croyais !^^

Je pourrais mettre plusieurs de tes réponses en avant, mais celle qui pour moi ressort c'est celle ci :

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Non, mais ça me permet de me tenir informé aussi bien que dans la presse halieutique, mais avec une vraie réponse de terrain, et non un point de vue d’un journaliste pêchant dans un paradis pour pêcheur qui est strictement privé à 95% du temps.
:bravo:

5 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 18:21

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est cool à lire, comme d'hab. Merci à vous deux Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

6 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 19:06

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Tres sympa a lire, content de plus te connaitre Very Happy

7 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 20:01

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
good Smileys19

8 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 20:03

Invité

Invité
MERCI et
pas mal ! Wink

9 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 20:38

Ludo57

Crack!
Crack!
Merci fish72, content de te connaitre un peu mieux Wink

10 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 20:58

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci a tous pour vos messages qui sont bien sympathiques et qui me font très plaisir. Merci à toi Christian qui a dressé un portrait très flatteur de ma personne. C'est grâce à tout ça que j'apprécie ce forum.

11 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 21:30

Invité

Invité
Merci à toi de te connaitre un peu mieux ,

et Merci à Christian Wink

JC

12 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 21:51

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
elle etait attendu cet interview j etait curieu de savoir plus sur toi et c etait interessent tout sa Smileys19

p.s pour la carpe de nuit ta pas de lieu de pêche avec la carpe de nuit autorise ver chez toi ?? sa crain

13 Re: L'interview : fish72 le Jeu 15 Nov 2012 - 22:20

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Encore une belle interview, merci de t'être un peu "dévoilé" :thumright:

14 Re: L'interview : fish72 le Ven 16 Nov 2012 - 6:45

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
bravo a vous deux belle interview !

15 Re: L'interview : fish72 le Ven 16 Nov 2012 - 17:46

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
freddy21 a écrit:elle etait attendu cet interview j etait curieu de savoir plus sur toi et c etait interessent tout sa Smileys19

p.s pour la carpe de nuit ta pas de lieu de pêche avec la carpe de nuit autorise ver chez toi ?? sa crain
Le problème est que la ou c'est autorisé, ben j'ai pas envie d'y pêcher. Sur le Loir, il doit y avoir 3-4 parcours tout au plus, soit c'est hyper-fréquenté et je n'aime pas ça, soit c'est assez loin et comme je ne fais que le coup du soir...... ça m'ennuie un peu de faire autant de route juste pour une soirée.

16 Re: L'interview : fish72 le Ven 16 Nov 2012 - 18:03

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
fish72 a écrit:
freddy21 a écrit:elle etait attendu cet interview j etait curieu de savoir plus sur toi et c etait interessent tout sa Smileys19

Le problème est que la ou c'est autorisé, ben j'ai pas envie d'y pêcher. Sur le Loir, il doit y avoir 3-4 parcours tout au plus, soit c'est hyper-fréquenté et je n'aime pas ça, soit c'est assez loin et comme je ne fais que le coup du soir...... ça m'ennuie un peu de faire autant de route juste pour une soirée.
ok je comprend moi j'ai jamais pêche toute une nuit mais c est un peut la meme chose les endroit il y en a plain mais les meilleur son sois trop frequante ou loin sois c est super pollue...rien de tel pour ce retrouve nez a nez avec des rat tien ou autre Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]