Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» pêche dans les baines
Jeu 15 Nov 2018 - 18:51 par brochet113

» -Vos Petites sorties Perches 2018.
Jeu 15 Nov 2018 - 8:17 par bobot

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Mer 14 Nov 2018 - 21:46 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Jeu 25 Oct 2018 - 22:34 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Jeu 18 Oct 2018 - 21:50 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Ven 12 Oct 2018 - 22:37 par Stizostedion_12

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2018.
Lun 8 Oct 2018 - 14:26 par Riano444

» la blague du jour !
Sam 22 Sep 2018 - 0:02 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018
Jeu 13 Sep 2018 - 22:48 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lipless

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 11:56

Invité

Invité
info
Cet article a été inspiré par le numéro du mois de novembre 2012 de "La Pêche et les poissons". Le texte revient au même, mais j'ai pris soin de changer toutes les tournures de phrases, d'enlever des parties du texte et d'en ajouter d'autres venant de mon expérience.

( bonne lecture Smileys19 )

Le lipless

Le leurre
des manieurs

(par RaphPêche87)

Ce leurre coulant permet d'explorer toute les couches d'eau, de la surfasse jusqu'au fond. Attachait par le dos il peut être utilisé en verticale ou linéaire, il est bruillent et peut se lancer très loin. Le lipless est très efficace, reste encore à savoir l'utilisé correctement...

Au fond

Deux façons sont efficaces. Le première a pour but de faire progresser le lipless au plus près du fond, La canne au ras de l'eau, il faut le tracter du bout du scion plus qu'il ne faut le faire avancer. L'objectif est de faire suivre une longue tirées puis une pause brève. Cette méthode n'est utile que à moins de 4-5 mètres. Le deuxième méthode et plus comme pour le mort manié, il suffit de laissé couler puis de faire « rebondir « le lipless par petits à-coups, puis on le fait plonger en dents de scie, une nage saccader et zigzagante qui provoquera l'attaque. A l'approche d'herbiers ou d'amas de branches il faut ralentir la nage du lipless. Quand on atteint le fond il suffit d'animé en verticale, en dandine. Par contre, méfiance, c'est quand le leurre redescent que les touches se font le plus souvent .

Ne pas trop en faire

L'usage du lipless se fait le plus souvent du bord, quand les font propices a la présence de sandre sont éloigné du bord. Le lipless à un avantage pour le pêche du bord, il peut être lancé très loin !
Quand il est utilisé sur des plateaux ou fonds peut profonds il faut l'animé de petits coups secs du scion avec la canne haute pour pas qu'il ne racle trop de fond. On peut aussi racler le fond en mettant la canne au ras de l'eau et en moulinant lentement son à-coups ou animations.

Le roi des eaux vives

Dans les eaux vives ou devant les écluses ou il faut un leurre qui puisse attirer les poissons le lipless
et le champion ! Même si au pied des cascades ou écluses les fonds restes assez faibles, il faut un modèle de grande taille afin de faire le plus de vibrations. Le mieux est de lancer parallèlement par rapport à l'ouvrage, afin de passez au peigne fin les veines d'eau. Pour faire : lacer puis une vive récupération ( des tours de mouliné rapide, avec la canne baissé ), des que le leurre touche l'eau il ne faut rien faire afin qu'il sois emporté en aval et ensuite une nouvelle récupération.... ect. Si on veut pêcher en plein courant il faut le récupérer en linéaire. On le fait remonté la veine d'eau vive en faisant des petits à-coups en «  fouettant «  l'eau de la point du scion et ramener par la suite une courte longueur de file puis le laissait repartir en donnant du file pour qu'il dessende plus dans le veine d'eau, sous l'eau il progresse par petits coups.

Au large

Quand les courants sont au large, il faut utilisé une autre technique, il faut scier les veines d'eau à la transversale. Il faut faire de la façon suivante : Lancer derrière un couloir d'eau, puis mettre en tension la ligne et récupérer lentement en entretenant un petit battement vertical. A l'instant ou le leurre sort d'un courant il rentre dans un calme. Quand le lipless est dans les bouillons il est difficile de sentir une touche, mais au moindre doute il faut ferrer !

( Clackin'rap, l'un des lipless les plus connu !) dessus

TN60 d'illex

Ce leurre est assez polyvalent, avec des petits modèles on peut prendre aussi bien du chevesne, du sandre, de la perche, après avec de gros modèles on peut touché du brochet comme du silure ! Ce leurre et souvent utilisé pour la trac des beaux sandres, mais selon la façon don on le manie le lipless deviens redoutable pour chassé le poisson record !

Quel que modèles :
ci de sous
lucky lv 500

Clackin'Rap 6

Longueur : 60 mm
Poids : 13 g
Densité : Coulant

Le nouveau Lipless Cranckbait CLACKIN'RAP possède un système bruiteur révolutionnaire, la bille en acier vient percuter des disques métalliques placés sur les flancs du leurre, avec un maximum de vibrations. Les coloris holographiques, pris dans la masse, assure une grande résistance aux dents et un signal visuel hyper performant. Suivant l'animation et la positon de la canne, il atteindra la profondeur que vous rechercher.

Pour conclure, ce leurre peut être aussi bien utilisé en linéaire que en verticale,
du bord comme en bateau, dans les barrages calmes comme dans les rivières au courants bouillonnant, si vous aimé donné la nage qui vous plais à votre leurre, le lipless est fait pour vous Wink

Raph

Dernière édition par RaphPêche87 le Mar 13 Nov 2012 - 18:18, édité 2 fois

2 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 12:05

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
I <3 lipless. !!! Et plus particulièrement le TN malgré son prix!! J'aime bien le td vibration de daiwa et le buzzer beater d' evergreen

3 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 12:06

Invité

Invité
Tu es Mr. lipless ! j'en ais 4-5 chez moi, entre 10-20 euros ! Il coute combien les TN ?

4 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 12:17

hitchh57

Fishing-addict
Fishing-addict
17,90 le tn 60 je crois

5 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 16:31

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
wahou moi jai plein de lipless lol les tn sont bien mais faut pas oublier les lucky craft top et strike pro 15e aussi mais tres tres bien egalement apres sur le net tu trouve des damiki pour 5e et qui marche pas mal aussi

http://matriks91.skyrock.com/

6 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 16:48

Predator-fishing-team

Admin
Admin
voila alors ça je m'y attendais et étais sur que tu serai le premier raph Laughing .

j'ai oublié de préciser: pas de fiches incomplètes ou en construction dans la partie les fiches du forum je la replace ici pour que tu puisse modifier AVEC les membres une fois que ça sera plus complet je l'a repasserai en fiche du forum.

edite:

Petit rappel raph pas de plagiat, je n'ai pas regardé si c'était le cas mais avant validation ce sera vérifié, je veux pas non plus de : "j'ai modifié les mots" Cf le post de Christian concernant le plagiat http://session-peche.conceptforum.net/t189-propriete-intellectuelle-et-droits-d-auteur

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

7 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 17:07

Invité

Invité
Quand je dit modifier les mots, j'es changé toutes les phrases ! ! Donc pas de souci de droit d'auteur Smileys19

8 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 18:23

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je pense que le mieux est de rédiger un article par rapport à ses propres connaissances (et expériences ) par rapport au matériel)...
-Parmi les nouveaux lipless que j'ai testé cette année, le Rippin rap m'a donné de bons résultats et le flatt shad de sébile à une superbe nage (très "papillon"), mais il est quasi silencieux et... j'ai pas eu de touche avec... Neutral

sinon, faut voir aussi sur ebay (mais à l'étranger) pour trouver des prix intéressants (20 euros c'est beaucoup... surtout pour un des leurres qui s’accroche le plus au fonds encombrés... What a Face )

9 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 18:38

Invité

Invité
Aujourd'hui je viens de testé un nouveau lipless, j'es testé les animation que j'es dis, elles marche bien ! Après c'est un leurre puissant et lourd ! Je le lance à 50-60 mètres facile !!!

Sinon dans le texte toutes les phrases on était aussi inspirait de mon expèriance ! Et je le re dit : le texte de la pêche et les poissons était une inspiration non une copie amélioré !

10 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 21:20

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
RaphPêche87 a écrit: Aujourd'hui je viens de testé un nouveau lipless, j'es testé les animation que j'es dis, elles marche bien ! Après c'est un leurre puissant et lourd ! Je le lance à 50-60 mètres facile !!!

Sinon dans le texte toutes les phrases on était aussi inspirait de mon expèriance ! Et je le re dit : le texte de la pêche et les poissons était une inspiration non une copie amélioré !
Ne t'inquiète pas Raph ! Quand on lit ta fiche on voit bien que tu ne l'as pas améliorée ! :pht:

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

11 Re: Le lipless le Lun 12 Nov 2012 - 21:32

Stizostedion_12

Admin
Admin
Lazhetaer a écrit:
RaphPêche87 a écrit: Aujourd'hui je viens de testé un nouveau lipless, j'es testé les animation que j'es dis, elles marche bien ! Après c'est un leurre puissant et lourd ! Je le lance à 50-60 mètres facile !!!

Ne t'inquiète pas Raph ! Quand on lit ta fiche on voit bien que tu ne l'as pas améliorée ! :pht:

Laughing Laughing Laughing

12 Re: Le lipless le Mar 13 Nov 2012 - 9:32

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Lazhetaer a écrit:

BRICE Laughing

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

13 Re: Le lipless le Mar 13 Nov 2012 - 16:59

Invité

Invité
--" merci ...

14 Re: Le lipless le Mar 13 Nov 2012 - 17:55

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Je te taquine Raph, mais je t'aime bien !
Mais avoue que tu n'as pas fait beaucoup d'efforts sur l'orthographe et la grammaire.

Parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès pour ne pas qu'on découvre que tu écris sous un faux nom dans le Figaro Littéraire. Smile

Je reprends seulement ta première phrase :
Cet article a était inspirait de " La pêche et les poissons " du mois de Novembres 2012, le texte reviens au même mais j'es pris le soin de changer toute les tournures de phrases, enlevée des partie du texte et en rajouter d'autre venant de mon expérience

Je l'aurais écrite ainsi :
Cet article a été inspiré par le numéro du mois de novembre 2012 de "La Pêche et les poissons". Le texte revient au même, mais j'ai pris soin de changer toutes les tournures de phrases, d'enlever des parties du texte et d'en ajouter d'autres venant de mon expérience.

15 Re: Le lipless le Mar 13 Nov 2012 - 18:08

Stizostedion_12

Admin
Admin
Lazhetaer a écrit:Je te taquine Raph, mais je t'aime bien !
Mais avoue que tu n'as pas fait beaucoup d'efforts sur l'orthographe et la grammaire.

Parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès pour ne pas qu'on découvre que tu écris sous un faux nom dans le Figaro Littéraire. Smile

Je reprends seulement ta première phrase :
Cet article a était inspirait de " La pêche et les poissons " du mois de Novembres 2012, le texte reviens au même mais j'es pris le soin de changer toute les tournures de phrases, enlevée des partie du texte et en rajouter d'autre venant de mon expérience

Je l'aurais écrite ainsi :

Certes, mais je trouve qu'il a fait moins de fautes que d'habitude... scratch

16 Re: Le lipless le Mar 13 Nov 2012 - 18:18

Invité

Invité
Je ne suis pas prof ni rédacteur d'une revue ou rien d'autre, juste élève en 5 éme ^^
Après, j'essais de faire le moins de fautes possible, d'ailleurs je corrige jusqu'à se qu'il n'y ais plus de mots soulignaient en rouge ...

Après je suis d'accord que je fais bien plus de fautes que vous et c'est normal ! Déjà que niveau orthographe je suis dans les meilleurs de la classe donc je vous laisses imaginer le reste niveau écriture ^^

17 Re: Le lipless le Mar 13 Nov 2012 - 18:34

Stizostedion_12

Admin
Admin
RaphPêche87 a écrit:Je ne suis pas prof ni rédacteur d'une revue ou rien d'autre, juste élève en 5 éme ^^
Après, j'essais de faire le moins de fautes possible, d'ailleurs je corrige jusqu'à se qu'il n'y ais plus de mots soulignaient en rouge ...

Donc les problèmes ce sont la conjugaison, les accords...

Après je suis d'accord que je fais bien plus de fautes que vous et c'est normal ! Déjà que niveau orthographe je suis dans les meilleurs de la classe donc je vous laisses imaginer le reste niveau écriture ^^
:pht:

ou alors j’embellis mes souvenirs de quand j'étais en 5è... mais je pense quand même que je faisais moins de fautes dans les verbes, mais plus dans les mots courants (parce que ça se soulignait pas en rouge automatiquement^^)

18 Re: Le lipless le Mar 13 Nov 2012 - 19:48

Fifiz

Modérateur
Modérateur
C'est bien la fiche pour le Lipless! Smileys19
Stizo pourrait se proposer pour te donner des cours particuliers Laughing :pht:

19 Re: Le lipless le Mar 13 Nov 2012 - 21:52

Stizostedion_12

Admin
Admin
Fifiz a écrit:C'est bien la fiche pour le Lipless! Smileys19
Stizo pourrait se proposer pour te donner des cours particuliers Laughing :pht:

...plutôt Christian !
(je suis pas une référence moi Rolling Eyes surtout pour les accords ! )

20 Re: Le lipless le Mer 14 Nov 2012 - 9:17

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Quel beau métier, professeur ! (contrepéterie).

21 Re: Le lipless le Mer 14 Nov 2012 - 17:52

Stizostedion_12

Admin
Admin
Lazhetaer a écrit:Quel beau métier, professeur ! (contrepéterie).

Ben rien à faire... je la trouve pas... Neutral
( à moins que ce ne soit : "Quel Pro métier , beau fesseur ????" scratch )

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]