Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Vos achats
Jeu 21 Juin - 22:41 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Jeu 14 Juin - 19:33 par marco34

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Mer 13 Juin - 23:13 par Stizostedion_12

» Stizostedion12 le Blog
Ven 8 Juin - 23:58 par Stizostedion_12

» Fabien bienvenue
Mar 22 Mai - 23:47 par Stizostedion_12

» Docteur Hichem
Mar 22 Mai - 23:46 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Lun 21 Mai - 23:08 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Mar 15 Mai - 23:59 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 5 Mai - 23:48 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : rebou29

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 16:32

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Installé depuis quelques années en Vendée, notre ami rebou29 a dû s'adapter à ses nouveaux lieux de pêche. Il apprécie particulièrement la pêche des carnassiers au leurre et la pêche à la mouche. Et lorsqu'il a l'occasion d'y retourner, il ne dédaigne pas la pêche en mer en Bretagne où il a bu sa tasse de liquide amniotique.

Je le laisse vous en dire plus.

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Brestois d'origine je suis venu m'installer en Vendée il y a deux ans et demi j'habite à Saint-Urbain une petite commune se trouvant à environ 12km de Saint jean de monts ( pour ceux qui connaissent Wink ) et je pêche les étiers autour de chez moi et dans les marais avoisinants .

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Oula !!! mon pseudo je le traine depuis mes seize ans car tout le monde m'appelait comme cela après avoir eu l'occasion de voir mes prouesses aux concours de vodka :beer: d’ailleurs il suffit d'inverser les syllabes de mon pseudo pour comprendre Laughing

- Depuis quand pêches-tu ?
Si je ne me trompe pas j'ai commencé à l'age de quatre ans en pêchant gardons perche et anguilles au vers et j'ai sortie mon premier brochet à cinq ans sur une petite cuillère ondulante je crois que ça a été le déclic ! depuis ce jours je suis accro à la pêche aux leurres !

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
J'ai deux techniques de prédilection le leurre et la mouche ! je recherche en particulier le sandre au leurre car très peu de brochet en Vendée et aussi parce que c'est un poisson qui m'intrigue beaucoup car très lunatique ! pour la mouche j'utilisais cette technique en particulier en Bretagne car beaucoup de ruisseaux de première catégorie chose inexistante en Vendée mais je pense m'y remettre sur les sandres l'été prochain Razz

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
Je dirais par la mobilité et la discrétion des approches ! mais aussi par le faite qu'il sagisse de traquer le poisson et non d'attendre qu'il vienne à moi .

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
sans aucune hésitation de mon père car il m'emmenait souvent avec lui petit chercher le brochet au mort manié et au leurre et m'a enseigné le respect du poisson et de l'environnement qui nous entour !

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
la patience est primordiale je pense mais aussi le respect certes du poissons mais aussi de la nature !

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
j'essaye d'apprendre à ma femme la pêche au leurre qui lui plait bien d'ailleurs et je l'ai déjà un peu initiée à la mouche en ruisseau en nimphe elle a trouvée ça marrant Razz

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
personnellement plutôt rivière et étang mais ma situation géographique m'oblige à pêcher en canaux en ce moment et je commence à apprécier ! mais une petite sortie en mer dès que je monte à Brest me fait du bien aussi Wink

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
n'ayant jamais vraiment pêcher le secteur privé je ne peux pas vraiment répondre objectivement à cette question Embarassed

- As-tu une marque de matériel préférée ?
il y a plusieurs marques que j'aime bien maintenant dire que j'en ai une préférée je pense pas elle ont toute des bons et des mauvais cotés .

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
oui bien sur que je suis pour , je trouve que ça peu toujours servir c'est un "coup de pouce " comme on dit et puis ce n'est pas ça qui te fera attraper le poisson repéré au sondeur donc je ne pense pas que ce soit nocif au bon déroulement de la pêche .

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
oui je trouve ça bien de pouvoir pêcher la carpe et le silure de nuit maintenant pour le carnassier je suis contre je trouve qu'il y a déjà suffisamment de pillage chez le sandre , le brochet etc...

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Ah le sujet de discorde Laughing non pas vraiment je garde un poisson de temps en temps ( 1 seul cette saison ) histoire de faire un bon repas de famille sinon je relâche , je pratique plutôt le prélèvement raisonné et occasionnel , je pêche surtout pour oublier les soucis du quotidien c'est un moyen pour moi de m'évader et non de me nourrir .

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
non du tout je pense pas avoir le niveau pour m'aventurer là dedans Smile

- Lis-tu la presse halieutique ?
non pas trop enfaite

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
bonne question scratch je n'ai pas vraiment de limite si l'occasion se présente j'y vais Wink pour l'instant je suis a tout juse 4km de chez moi pas besoin d'aller plus loin pour trouver un cadre qui me plait et où je suis seul :p

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
alors là sans hésitation , les gorges du Verdon car le cadre est magnifique et leurs truites sont pas mal non plus :p

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
j'étais inscrit sur GP et j'ai reçu un e-mail de W4t3R m'annonçant la fermeture du forum avec le lien du nouveau bébé donc je suis venu Wink

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
a vrai dire c'est vous tous ! car chacun anime le forum à sa manière maitre Laz' et sa philosophie à toute épreuve Riano et ses vidéos de combats qui font rêver JC et ses sorties broc' entre 5 et 10 poissons ludo et ses chevesnes Alex et ses carpes de dingue sans parler de Bamboulé avec ses vidéos subaquatique de dingue enfaite chacun à votre manière vous vendez du rêve sur ce forum !

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
les même choses que sur GP une bonne ambiance , une bonne gestion du forum et comme je disais au dessus , du rêve Wink

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
oh que oui tout y est et j'espère que ça va durer car tel que c'est partie le forum va devenir une référence Wink

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
oui Alex et Thomas m'ont donner envie de m'essayer à la carpe et à l'esturgeon et riano m'a donner envie d'essayer le silure sans résultat pour l'instant mais je touche de la peau de singe scratch ça va venir Wink

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
à vrai dire je n'ai pas vraiment réfléchit à ça car je le trouve très bien tel qu'il est

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
non aucun je suis un homme fidèle lol!

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
oui j'en ai même deux ! Le premier je tiens à m'excuser pour le manque de post de ma part on va dire que je passe surtout en coup de vent sur le forum car très peu de temps à y consacrer depuis quelques temps mais ça ne m'empêche pas de vous lire Wink
et le deuxième je tiens à remercier l'équipe du forum et tous ceux qui permettent chaque jour de le faire vivre vous faites un travail extra Smileys19

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 17:41

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Voila qui est sympa, comme toutes les autres.
Tu ne pêches en mer en Vendée? Y a un peu de pêche a faire, certes ce n'est pas la Bretagne, mais tu as un potentiel quand même.

3 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 17:46

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Content de mieux te connaitre Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

4 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 18:08

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Super agréable a lire.

Laz ta dernière phrase d'intro ma bien fait délirer !

5 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 18:30

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci à tous les deux.

C'est surtout l'origine du pseudo qui m'a marqué ! Laughing
J'avais jamais pensé à lire ça en verlan.

6 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 19:02

Invité

Invité
Merci à toi ,

JC

7 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 19:58

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
fish oui il y a du potentiel mais c'est surtout en bateau et en surf sinon on va dire que les profils rocheux sont plutôt rare au nord de la Vendée c'est dommage Sad
sinon un grand merci a Christian pour son travail

8 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 20:01

Alexandre-17420

Fishing-addict
Fishing-addict
Agréable à lire Smile

9 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 21:13

Ludo57

Crack!
Crack!
Nickel l'interview Wink
Et merci pour le clin d'oeil ^^

10 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 21:20

Alexandre-17420

Fishing-addict
Fishing-addict
Au faite Rebou , si tu veut toi qui est de Vendée , tu pourrais si tu le souhaite descendre jusqu'en Charente Maritime pour une session carpe si tu veut voir cette pêche de plus prés !?

11 Re: L'interview : rebou29 le Sam 10 Nov - 21:46

Invité

Invité
Merci de cette interview !
Lors on fait des concours de vodka Laughing

12 Re: L'interview : rebou29 le Dim 11 Nov - 0:45

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
de rien ludo Wink
alex si j'ai l'occasion de descendre pas de problème on pourra voir ça Wink
raph j'ai eu fait des concours mais c'est fini j'étais jeune et insouciant Laughing
merci a tous pour vos commentaires Smile

13 Re: L'interview : rebou29 le Dim 11 Nov - 13:08

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
super tout c est reponce boure29.....euuuu rebou29 Laughing c est bien sa si j'ai compris lol!

j'aime bien te réponce en tout cas elle sont sincer et franche (y)

14 Re: L'interview : rebou29 le Dim 11 Nov - 14:38

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
good Smileys19

15 Re: L'interview : rebou29 le Dim 11 Nov - 18:15

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Sympa l'interview Smileys22

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]