Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Skipping - Besoin d'aide.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Skipping - Besoin d'aide. le Ven 9 Nov - 6:06

Riano444

Admin
Admin
Duki65 a écrit:Salut à tous Very Happy

Bon alors voila, depuis peu je m'entraine à faire correctement des lancées en skipping, et plusieurs problemes se présentent :

- D'abord, j'ai remarqué, que moin il y a de fil entre le leurre et le scion, plus c'est facil. Hors, j'utilise comme bas de ligne du fluoro en 60/100. Le noeud que je fais pour le relier à mon nylon a du mal à passer dans les anneaux, particulierement le dernier. Ca fait un drole de bruit et le leurre est ralenti. Donc je pense que je pourrais essayer de metre un bas de ligne plus court, mais mon nylon est de couleur jaune. Est ce qu'un bas de ligne de genre 20cm sera assez long pour que le poisson ne soit pas effrayé par le nylon, qui tres visible dans l'eau ? Comment feriez vous ?

- Ensuite, je suis parfois obliger de lancer violemment le leurre pour qu'il rebondisse correctement, et l'hamecon texan a tendance a dechirer le leurre et à se barrer... Comment faut il faire pour eviter ca ?

- Apres, un dernier truc, je n'arrive à skipper que lorsque je lance du coté gauche, du coté droit, j'ai beau essayer, j'y arrive pas... Arrivez vous à skipper correctement de chaque coté ?

Voila, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre Wink

a+
Salut duki, si je peux, demain j'essaie de t'aider.

https://www.youtube.com/user/Riano444

27 Re: Skipping - Besoin d'aide. le Ven 9 Nov - 18:05

Invité

Invité
Alors, cette après-midi j'es testé dans m'as marre, avec luis cuillers sa ne marche pas, les pn sa marche pais le mieux que j'es testé c'est un LS virgule petite taille en texan non plombé et la sa marcher d'enfer !

28 Re: Skipping - Besoin d'aide. le Ven 9 Nov - 18:32

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Riano444 a écrit:

Bon alors voila, depuis peu je m'entraine à faire correctement des lancées en skipping, et plusieurs problemes se présentent :

- D'abord, j'ai remarqué, que moin il y a de fil entre le leurre et le scion, plus c'est facil. Hors, j'utilise comme bas de ligne du fluoro en 60/100. Le noeud que je fais pour le relier à mon nylon a du mal à passer dans les anneaux, particulierement le dernier. Ca fait un drole de bruit et le leurre est ralenti. Donc je pense que je pourrais essayer de metre un bas de ligne plus court, mais mon nylon est de couleur jaune. Est ce qu'un bas de ligne de genre 20cm sera assez long pour que le poisson ne soit pas effrayé par le nylon, qui tres visible dans l'eau ? Comment feriez vous ?

- Ensuite, je suis parfois obliger de lancer violemment le leurre pour qu'il rebondisse correctement, et l'hamecon texan a tendance a dechirer le leurre et à se barrer... Comment faut il faire pour eviter ca ?

- Apres, un dernier truc, je n'arrive à skipper que lorsque je lance du coté gauche, du coté droit, j'ai beau essayer, j'y arrive pas... Arrivez vous à skipper correctement de chaque coté ?

Voila, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre Wink

a+
Salut duki, si je peux, demain j'essaie de t'aider.

pas de probleme, sa ne presse pas Smile

http://duki-65.overblog.com/

29 Re: Skipping - Besoin d'aide. le Lun 12 Nov - 5:22

Riano444

Admin
Admin

- D'abord, j'ai remarqué, que moin il y a de fil entre le leurre et le scion, plus c'est facil.
Salut duki, çà c'est normal avec la méthode de base.

Duki65 a écrit: Hors, j'utilise comme bas de ligne du fluoro en 60/100. Le noeud que je fais pour le relier à mon nylon a du mal à passer dans les anneaux, particulierement le dernier. Ca fait un drole de bruit et le leurre est ralenti. Donc je pense que je pourrais essayer de metre un bas de ligne plus court, mais mon nylon est de couleur jaune. Est ce qu'un bas de ligne de genre 20cm sera assez long pour que le poisson ne soit pas effrayé par le nylon, qui tres visible dans l'eau ? Comment feriez vous ?
Normal que cela passe mal dans les anneaux avec du 60 donc soit tu mets 1m50_2m de fluoro en 30/100 et une pointe de 60 de 30 à 50cm ou alors tu mets 1m de 60/100 maximum seulement et tu skippes avec le nœud au plus près de l'anneau de tête donc en pratiquant une technique un peu spéciale que je vais t'expliquer plus bas..

Duki65 a écrit:- Ensuite, je suis parfois obliger de lancer violemment le leurre pour qu'il rebondisse correctement, et l'hamecon texan a tendance a dechirer le leurre et à se barrer... Comment faut il faire pour eviter ca ?
Si j'ai bien suivi, tu utilises du nylon en corps de ligne donc déjà il doit être assez fin, en bon état et bien enroulé sur ta bobine.
Le fil doit se dérouler sans trop forcer surtout en weightless avec des leurres peu denses.
Quand tu propulses ton leurre, sa trajectoire doit être suffisamment parallèle à la surface de l'eau faute de quoi ton leurre sera freiné dès son premier ricochet et à force de foirer le truc, ton leurre souple subit et peut finir par se déchirer..J'imagine qu'il se déchire au niveau du petit coude du texan.Pour limiter un peu ce problème, tu peux déjà augmenter un peu la distance entre l'endroit ou tu piques le ls et l'endroit où ressort l'hameçon en le faisant ressortir un peu moins près par exemple. Attention je ne parle que de l'opération qui se situe niveau tête du leurre.

Duki65 a écrit:- Apres, un dernier truc, je n'arrive à skipper que lorsque je lance du coté gauche, du coté droit, j'ai beau essayer, j'y arrive pas... Arrivez vous à skipper correctement de chaque coté ?
C'est plus difficile en revers mais avec de l'entrainement, çà viendra. Imagines que tu lances un frisbee..le mouvement s'en rapproche un peu.
Pour le skipping en coup droit, pour ma part, j'augmente mes distances de lancers en laissant plus de 50cm de bannière parce que je fais faire une rotation de 360° à mon leurre que je lâche au moment où il termine son tour complet c'est à dire en bas tout en en accélérant le dernier quart de tour d'un coup de poignet. Ce mouvement doit être amplifié avec ton bras mais surtout ton poignet. Le but étant de lui faire prendre un max de vitesse tout en lui faisant prendre une trajectoire la plus parallèle possible de la surface de l'eau.
C'est le même principe que faire des ricochets avec des galets ou cailloux plats en bord de mer. J’adorais çà plus jeune avec les copains, çà aide forcément mais si je peux te rassurer, le skipping est l'une des techniques de pêche les plus difficiles si ce n'est la plus difficile..donc pas de panique, entraines toi et je te garanties que çà finira par venir.
Pour débuter mieux vaut commencer en weigntless et avec des leurres suffisamment denses qui prendront plus de vitesse. Évites les shad à gros battoir bref tout se qui peut freiner la glisse du leurre..

Je te laisses cette vidéo si çà peut t'aider à comprendre un peu mieux le mouvement mais attention là le spot ne permet pas de faire trop de ricochets sauf sous les frondaisons à un moment de la vidéo puisque skipper sur les herbiers çà marche pas terrible^^ donc là je fais faire des ricochets à mon leurre que sur les zones où il n'y en a pas en surface.
En gros s'il y a 10m d'herbiers en surface devant toi, tu devras faire ton premier ricochet juste derrière tout en effleurant au maximum ces herbiers pour conserver cette trajectoire la plus parallèle possible à la surface de l'eau. Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

30 Re: Skipping - Besoin d'aide. le Lun 12 Nov - 18:56

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Riano444 a écrit:
Si j'ai bien suivi, tu utilises du nylon en corps de ligne donc déjà il doit être assez fin, en bon état et bien enroulé sur ta bobine.

Ok, pour mon nylon c'est du 30/100. C'est gros mais il glisse bien dans les anneaux et j'arrive à atteindre de bonnes distances de lancés. Pour le reste, c'est bon.
Le fil doit se dérouler sans trop forcer surtout en weightless avec des leurres peu denses.
Pour ca pas de prob'.
J'ai un twist 4' en texan, je pensais avoir du mal à le lancé, mais quand j'ai essayé la premiere fois, j'ai vu qu'il partait bien.

Quand tu propulses ton leurre, sa trajectoire doit être suffisamment parallèle à la surface de l'eau faute de quoi ton leurre sera freiné dès son premier ricochet et à force de foirer le truc, ton leurre souple subit et peut finir par se déchirer.. Oui, quand j'ai commpencé à m'entrainer j'en ai bousillé quelques uns comme ca :/ J'imagine qu'il se déchire au niveau du petit coude du texan.Pour limiter un peu ce problème, tu peux déjà augmenter un peu la distance entre l'endroit ou tu piques le ls et l'endroit où ressort l'hameçon en le faisant ressortir un peu moins près par exemple. Attention je ne parle que de l'opération qui se situe niveau tête du leurre. Ok, je vais voir ca Smile

C'est plus difficile en revers mais avec de l'entrainement, çà viendra. Imagines que tu lances un frisbee..le mouvement s'en rapproche un peu.
Pour le skipping en coup droit, pour ma part, j'augmente mes distances de lancers en laissant plus de 50cm de bannière parce que je fais faire une rotation de 360° à mon leurre que je lâche au moment où il termine son tour complet c'est à dire en bas tout en en accélérant le dernier quart de tour d'un coup de poignet. Ce mouvement doit être amplifié avec ton bras mais surtout ton poignet. Le but étant de lui faire prendre un max de vitesse tout en lui faisant prendre une trajectoire la plus parallèle possible de la surface de l'eau. Ok. J'ai bien compris ce que tu voullais dire. Je vais essayer cette technique, voir si j'y arrive.
C'est le même principe que faire des ricochets avec des galets ou cailloux plats en bord de mer. J’adorais çà plus jeune avec les copains, çà aide forcément mais si je peux te rassurer, le skipping est l'une des techniques de pêche les plus difficiles si ce n'est la plus difficile..donc pas de panique, entraines toi et je te garanties que çà finira par venir. Oui, c'est comme tout. Quand j'ai essayer de skipper la premiere fois, je fesais 1 ou 2 rebonds à mon leurre. Maintenant j'arrive à le faire faire ricocher 5-6 fois, donc je pense que je m'ameliore Very Happy
Pour débuter mieux vaut commencer en weigntless et avec des leurres suffisamment denses qui prendront plus de vitesse. Évites les shad à gros battoir bref tout se qui peut freiner la glisse du leurre.. Ok. Jusqu'a maintenant j'essayais avec des berkley split belly 5' et des shad GT, mais je vais laisser tomber voir si j'y arrive mieux avec une virgule, ou autres....
Je te laisses cette vidéo si çà peut t'aider à comprendre un peu mieux le mouvement mais attention là le spot ne permet pas de faire trop de ricochets sauf sous les frondaisons à un moment de la vidéo puisque skipper sur les herbiers çà marche pas terrible^^ donc là je fais faire des ricochets à mon leurre que sur les zones où il n'y en a pas en surface.
En gros s'il y a 10m d'herbiers en surface devant toi, tu devras faire ton premier ricochet juste derrière tout en effleurant au maximum ces herbiers pour conserver cette trajectoire la plus parallèle possible à la surface de l'eau. Wink
Cette video je l'ai vu plusieurs fois deja, mais je vais me la repasser en boucle pour bien "etudier" ton mouvement.

Merci beaucoup de ta reponse, c'est sure que sa va bien m'aider Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2