Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018
Aujourd'hui à 16:28 par Riano444

» pêche dans les baines
Aujourd'hui à 16:24 par Riano444

» -Vos Petites sorties Perches 2018.
Jeu 15 Nov 2018 - 8:17 par bobot

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Mer 14 Nov 2018 - 21:46 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Jeu 25 Oct 2018 - 22:34 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Jeu 18 Oct 2018 - 21:50 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Ven 12 Oct 2018 - 22:37 par Stizostedion_12

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2018.
Lun 8 Oct 2018 - 14:26 par Riano444

» la blague du jour !
Sam 22 Sep 2018 - 0:02 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rébellion.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Rébellion. le Mer 7 Nov 2012 - 11:28

Invité

Invité
Super texte encore une fois, mais je soutiens, celui là est vraiment au dessus.
Je pense que c'est son côté tragique, un peu "sombre", mais surtout revendicateur ou engagé. Moi j'aime beaucoup ca en tout cas !
Merci à toi Lazhetaer !

Je soutiens aussi le fait que tu devrais faire tourner ce genre de texte, tu as le sens de bien présenter les choses, cela mériterait d'être diffusé !
Il me semble que tu ne souhaites pas te faire de l'argent grâce à ca, mais as tu un blog par exemple?
Tu pourrais partager ce genre de texte facilement, ca ne demande pas de grandes connaissances en info (je ne connais pas les tiennes), et ca se partage à tout le monde !

(A partir de ce moment, je pars en live ! ^^)

Pour te suivre plus ou moins Stizo, je rajouterais une phrase d'un de mes cousins qui disait ca : "Moi je veux voter pour un parti de la décroissance !". Il faut sortir de la politique de rentabilité à tout prix, qui est responsable des politiques d'austérité... où l'être humain devient comme tu le dis, une machine... et encore, si il a de la "chance".
N'importe quel chef d'entreprise te dira qu'il faut investir, même si ca veut dire perdre de l'argent pendant une période.
C'est pas en rendant les gens malheureux et pauvres, tout en faisant n'importe quoi, que l'on relance un pays.

Excellente la métaphore pyramidale de ta dernière phrase. J'imagine une pyramide humaine avec ceux du haut profitant du travail de ceux du bas sur lesquels tout repose. Le système est aussi simple que ça.
Soyons toujours ouvert d'esprit ! J'entend souvent (j'ai 21 oncles/tantes quasi tous ouvrier) dire que ce sont eux qui font tout le boulot, c'est grâce à eux que vivent les entreprises, et basta. Pas totalement. Faut penser aux gens qui ont les responsabilités qui eux subissent énormément, ils le répercutent simplement...pour garder leur job. J'pense que le problème, c'est même pas vraiment les patrons (même si une quantité sont cons et égoïstes...), cadres etc. Lolomarseil a pris l'exemple des suicides de FT, bon exemple ! Ce ne sont pas les mecs qui installent les box qui se suicident, mais les gens à responsabilité. En fait c'est surtout les investisseurs qui ont le couteau sous la gorge de ces gens, qui n'ont que leur argent dans l'entreprise, et qui ont toutes les libertés. Pire on les encourage, on les aide.
Ces gens là, on les appelle des "banques"...

Lolomarseil, j'aime ton avis. Tu as raison, il ne faut pas se laisser marcher dessus. Et je pense surtout à nous... les jeunes ! On a pas de maison à payer, pas de famille à nourrir, tout au plus une nana à rendre heureuse (le bonheur ce n'est pas de l'argent), voir un petit crédit pour une voiture. On a encore beaucoup de liberté !
Il faut en profiter pour vivre le plus librement possible.
Aujourd'hui, un boulot, ca ne se garde plus 40ans... Donc plutôt que de se faire marcher sur les pieds et souffrir moralement dans une entreprise où on est payé autour du smic... Mieux vaut aller voir ailleurs !
On peut se le permettre, et au contraire, on se fait des expériences différentes, on découvre des choses. Et si ca peut nous permette d'être plus heureux... C'est bien le but de la vie tout ca, non?
bref, profitons en.

Serait-ce commun aux pêcheurs ou aux amoureux de la nature cette répulsion de notre société?
J'en ai l'impression. Mais la pêche développe l'humilité, elle apprend à se rapprocher de certains fondamentaux (dit comme ca, ca peut paraitre flou).
Quand on est au bord de l'eau, à l'aise, on se sent bien, on observe la vie, on la défend... On se sent vivant ! Et dans tout ca, le mot "argent" est absent. Mieux, et c'est ca qui est commun à tout pêcheur : à la pêche la "rentabilité" ou "compétitivité" est à faire fantasmer tout industriel... Beh ouai, qui ici n'est jamais rentré bredouille (donc avec un rendement 0), et pourtant a passé une très bonne journée?
Nous n'avons pas la même notion des choses que les commerciaux, traders, responsables de banque...Ca c'est sûr.

27 Re: Rébellion. le Mer 7 Nov 2012 - 11:54

blind038

Padawan
Padawan
""""Soyons toujours ouvert d'esprit ! J'entend souvent (j'ai 21 oncles/tantes quasi tous ouvrier) dire que ce sont eux qui font tout le boulot, c'est grâce à eux que vivent les entreprises, et basta. Pas totalement. Faut penser aux gens qui ont les responsabilités qui eux subissent énormément, ils le répercutent simplement...pour garder leur job. J'pense que le problème, c'est même pas vraiment les patrons (même si une quantité sont cons et égoïstes...), cadres etc. Lolomarseil a pris l'exemple des suicides de FT, bon exemple ! Ce ne sont pas les mecs qui installent les box qui se suicident, mais les gens à responsabilité. En fait c'est surtout les investisseurs qui ont le couteau sous la gorge de ces gens, qui n'ont que leur argent dans l'entreprise, et qui ont toutes les libertés. Pire on les encourage, on les aide.
Ces gens là, on les appelle des "banques"...""""""

Je te rassure Zeux87, pour moi les cardes ou autres agents de maitrise font partie des "gens de dessous". Ce sont meme bien souvent ceux qui sont les plus exploites dans les entreprises. Si tu ramenes leurs salaires au taux horaire ce sont souvent les plus mal payes et ce sont aussi ceux a qui on met le plus la pression (sachant que tout le monde ne la prend pas de la meme facon).
Pour moi "ceux de dessus", ce sont ceux qu'on ne voit jamais dans les entreprises: les financiers, banquiers, actionnaires et autres fonds de pension ...

28 Re: Rébellion. le Mer 7 Nov 2012 - 12:01

Invité

Invité
Alors nous sommes d'accord Blind038 !
J'ai pensé bon de le préciser, dans les discutions auxquelles je participe, ce n'est pas toujours clair. Et je vois souvent certains cracher sur les gens qui se démènent pour créer et faire tourner des projets, et les "chefs" qui font que ce n'est pas le gros bordel, et que tout le monde avance.

29 Re: Rébellion. le Mer 7 Nov 2012 - 13:33

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord avec vous, les cadres et dirigeants sont aussi des salariés et sont dans le même bateau que nous. Combien en sont conscients ? J'étais cadre avant de prendre ma retraite, mais je n'ai jamais oublié avoir commencé avec la caisse à outils.
Par contre j'ai connu plusieurs jeunes ingénieurs dont le salaire était pourtant moins élevé que le mien ne pas considérer être dans la même classe sociale que moi ni que les gens que nous dirigions, forcément.
Tout ça est la preuve qu'ils sont conditionnés, dressés comme des gentils toutous.
Pour moi ceux qui sont en haut de la pyramide sont les actionnaires, ceux qui détiennent les capitaux et qui ne vivent que du produit du travail des autres.

Ce que dit Zeus à propos du salaire horaire recalculé est parfaitement exact, quelle lucidité !
J'en ai fait la démonstration à un de ces jeunes dont je parlais. il n'en revenait pas.

Zeus, j'ai un site internet, mais je ne le tiens plus à jour depuis plusieurs années. Je devais le refaire, mais je suis nul en design. Alors, j'ai fait le choix de partager mes écrits sur les forums. Ils sont, je crois, plus vus que si j'avais un site. J'ai aussi plus de messages et d'avis en retour.
Je te confirme que mon écriture est totalement désintéressée.
J'ai été publié sur internet par un éditeur aujourd'hui disparu. Les deux recueils qui l'ont été sont au format PDF. Je les envoie gracieusement par courriel à ceux qui me le demandent.
Si vous êtes intéressé, faites-moi un MP et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse électronique.

Dernière édition par Lazhetaer le Mer 7 Nov 2012 - 13:47, édité 1 fois

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

30 Re: Rébellion. le Mer 7 Nov 2012 - 13:39

Stizostedion_12

Admin
Admin
Pas directement liée aux derniers messages mais plutôt à ceux de la page précédente -Deux images assez connues sur le net :

Cette illustration date de 1911.

un point de vue contemporain par rapport aux médias, aux politiques etc...

31 Re: Rébellion. le Jeu 8 Nov 2012 - 22:00

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai été publié sur internet par un éditeur aujourd'hui disparu. Les deux recueils qui l'ont été sont au format PDF. Je les envoie gracieusement par courriel à ceux qui me le demandent.
Si vous êtes intéressé, faites-moi un MP et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse électronique.

Perso pour ceux qui aime les textes de laz je conseil ils sont très bien :thumright:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2