Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties générales 2018.
Aujourd'hui à 7:59 par Riano444

» Fabien bienvenue
Mar 22 Mai - 23:47 par Stizostedion_12

» Docteur Hichem
Mar 22 Mai - 23:46 par Stizostedion_12

» Nouveau Blog
Mar 22 Mai - 23:41 par Stizostedion_12

» la blague du jour !
Lun 21 Mai - 23:08 par Stizostedion_12

» Stizostedion12 le Blog
Mer 16 Mai - 23:55 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Mar 15 Mai - 23:59 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 5 Mai - 23:48 par Stizostedion_12

» Vos achats
Mer 2 Mai - 23:33 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

capo sur capo !!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 18:53

littlepike

Padawan
Padawan
je sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais bon

Voilà je pense que celà vous est tous arrivé d'enchainer sorties sur sorties et capo sur capo et je voulais savoir ce que vous faites dans cette situation, perso ça fait depuis début septembre que je ne fai plus rien juste 1 ou 2 tapes par si par là c'est tout, kedal !! pourtant j'essaye, drop shot,pêche à gratter, vertical depuis peu, je sais plus trop comment faire j'arrive au bord de l'eau complètement perdu, je doute de moi de ma pêchegros manque de confiance j'ai une grosse impression de pêcher mal et de passer à côté à chaque fois de la "pêche"

pour info mon lieu de pêche est un lac de barrage le niveau d'eau en ce moment change souvent et couleur marron

en gros j'ai pas honte de dire ben la je suis bien "paumé"

voilou

merci d'avance :thumright: :thumright: :thumright: :thumright:

2 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 19:03

Ludo57

Crack!
Crack!
Pourtant c'est la bonne saison scratch scratch

Sinon, essaye de changer ta facon de pêcher (profondeur, vitesse ...) passe peut etre sur des leurres plus osés du genre lipless, cranck, spinner ... Ensuite rabat toi sur les pêches à gratter, perso je ferrai comme ça .

Ou change carrément de lieu !

3 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 19:12

Invité

Invité
Moi, hier première capot depuis 2-3 ans, le premier sur une centaine de sessions, même pas une perche ! D'autre amis y on était sur des étang de 20-50 hectards ou il c'était pris 2-3 broc entre 15 et 19 kilos, rien, pas un perche, juste plusieurs kilos de cèpes ! ! J'es fait un broc ce moi si mais bon, sa n'as pas l'aire de bien mordre en ce moment ..

4 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 19:43

Invité

Invité
Il ne faut pas généraliser Raph.

La technique ne fait pas tout, très loin de là. C'est la bonne saison, mais entre le vent, les pluies, et les changements de température assez brusque cet automne... les poissons bougent beaucoup pour trouver leur nourriture et s'abriter ! Surtout sur un lac de barrage où il y a donc beaucoup d'eau et d'endroits différents (falaises, plages, fosses, hauts fonds, obstacles : arbres, souches, ancienne construction, roche...).

Si tu ne fait rien plusieurs fois de suite dans un endroit, il faut en explorer d'autres. C'est comme ca dans toute les pêches. Il ne faut pas forcément rester dans le secteur où tu faisais du poisson cet été. Les conditions n'ont rien à voir.

Concrètement, en ce moment, il vaut mieux chercher les fosses et abris en profondeur, que les plages et hauts fonds. Ce qui peut être très bon, ce sont les berges assez abruptes, ou par exemple les devants de végétation avancant dans l'eau. Prospecte ces coins lorsque le vent y va de face, ca créer un courant qui envoi les particules dont se nourrissent les poissons fourrages. Tu as forcément du carnassier autour qui chasse.

Au niveau purement technique, n'étant pas vraiment leurriste, on te renseignera surement plus. Ce que je peux te dire quand même, c'est que les tout petits leurres perdent en efficacité, et les animations se doivent d'être plus lente.

Un élément important en effet que tu soulignes, c'est la confiance. Il faut prospecter, passer du temps de manière la plus précise possible. Ne surtout pas hésiter à aller dans des endroits que tu penses probablement bon, même si (surtout si...)on t'a dit que là bas il y a avait jamais rien, où que t'y as jamais vu personne.
D'expérience, en pêche, quand tu persistes, c'est très rare de ne pas être récompenser. Ca arrive, mais ca reste rare !

En tout cas, je te souhaite de bonnes pêches !^^

5 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 20:28

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Je pense qu'un lac de barrage reste assez immense pour que tu puisses au moins explorer des coins que tu ne connais pas. Pêcher un nouveau secteur permet de retrouver une bonne motivation. Lorsque cela m'arrive sur mes coins préférés (je pêche quasi qu'en rivière), je pars pêcher d'autres secteurs que je ne connais pas ou que je connais mal. Et souvent j'arrive a faire un ou deux poissons ou au moins a déclencher des touches. Lorsque l'on pêche toujours le même secteur avec les mêmes leurres et de la même manière, les résultats finissent par baisser considérablement. Parfois il est bon de revenir vers les bases et d'autres fois il vaut mieux innover. Il y a quelques années j'ai pris quelques très beaux sandres qu'en toute fin de saison, je n'y croyais plus à force de prendre des douilles, mais j'ai persévérer, et la récompense était au bout.

6 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 20:47

littlepike

Padawan
Padawan
merci d'avoir répondu !!

je vais essayé de changer mon mode de pêche voir même de changer mes habitudes façon sa peux pas être pire,

vu que les poissons commence à se "caler" je pense passé au leurre 5" style easy shiner et Fat swing impact

par contre pour ce qui est du cranck malgrès leur grande bavette pour éviter les accrochages ceux ci on la facheuse tendance à rester au fond du lac vu les rocailles qu'il y a Sad

pour ce qui est des endroits le lac de barrage et mon seul et unique coin de pêche à moins de 30min de route, je connais quelques coins " réputés" pour le sandre ancienne route enseveli, ancien pont sous l'eau.. que d'autres pêcheurs m'on dit, mais toujours capo sur ses spots, j'ai toujours fai mes poissons à des endroits ou je faisais confiance à mon intuition, j'étais capable de pêcher 2h sur le même spot mais depuis ..... Sad Sad

ah si aussi d'après des "dire" depuis 3ans que la verticale a pri le dessus sur ce lac les prises sont de moins en moins nombreuses

7 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 21:08

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Lac de barrage? je trouve perso que c'est la pêche la plus compliqué! Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, perso à ta place je préférerai un endroit ou les post seraient plus marqués, et essayerais avec des leurres "surs" comme la lusox, sandra, shad, rockvibe ou plomb palette.

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

8 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 21:13

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
littlepike a écrit:merci d'avoir répondu !!

je vais essayé de changer mon mode de pêche voir même de changer mes habitudes façon sa peux pas être pire,

vu que les poissons commence à se "caler" je pense passé au leurre 5" style easy shiner et Fat swing impact

par contre pour ce qui est du cranck malgrès leur grande bavette pour éviter les accrochages ceux ci on la facheuse tendance à rester au fond du lac vu les rocailles qu'il y a Sad

pour ce qui est des endroits le lac de barrage et mon seul et unique coin de pêche à moins de 30min de route, je connais quelques coins " réputés" pour le sandre ancienne route enseveli, ancien pont sous l'eau.. que d'autres pêcheurs m'on dit, mais toujours capo sur ses spots, j'ai toujours fai mes poissons à des endroits ou je faisais confiance à mon intuition, j'étais capable de pêcher 2h sur le même spot mais depuis ..... Sad Sad

ah si aussi d'après des "dire" depuis 3ans que la verticale a pri le dessus sur ce lac les prises sont de moins en moins nombreuses

Avec le sandre, il faut s'attendre à tout. Je connaissais d'excellents spots sur "ma" rivière ou je prenais quasi à chaque fois (les bredouilles étaient vraiment rare)maintenant tu pourrais y passer des jours sans jamais rien y prendre, ils ont tout bonnement disparu de cet endroit sans que l'on sache vraiment pourquoi.
J'ai lu une étude un jour, un étudiant en hydrobiologie avait posé un émetteur sur une femelle sandre, pendant 3 mois, elle ne s'était déplacé que de 30 m maximum, puis un jour elle a parcouru 7 km d'une traite. Pourquoi? Mystère!

Sur les spots ou je pêche, les sandres semblent aussi avoir dsparu depuis quelque temps, je suis sur que si je pêchais au mort manié les résultats augmenteraient rapidement, ou alors si je trouve un nouveau leurre qui leur plait, ou inversement repêcher avec une ancienne technique genre tirette. Gardes espoir, et cherches les là ou personne n'irait les chercher, j'en ai pris dans des herbiers et même dans des nénuphars alors qu'ils sont réputés pour ne pas aimer ces endroits.

9 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 21:53

Invité

Invité
Hmm, je plussoie le mort manié.

C'est vraiment LA pêche au "leurre" que j'adore. Extrêmement tactile, et ca permet plus facilement des animations très lentes, sur le fond. J'ai toujours eu des résultats vraiment bon au manié.

Pis pommer une monture de mort manié ca fait moins mal que de perdre un beau leurre !

Si tu n'as jamais essayé, je te conseil comme Fish72 de le faire. Vraiment passionnant comme technique.

(Il faut juste accepter le fait de pêcher avec un poisson mort.)

10 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 22:23

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Zeus87 a écrit:Hmm, je plussoie le mort manié.

C'est vraiment LA pêche au "leurre" que j'adore. Extrêmement tactile, et ca permet plus facilement des animations très lentes, sur le fond. J'ai toujours eu des résultats vraiment bon au manié.

Pis pommer une monture de mort manié ca fait moins mal que de perdre un beau leurre !

Si tu n'as jamais essayé, je te conseil comme Fish72 de le faire. Vraiment passionnant comme technique.

(Il faut juste accepter le fait de pêcher avec un poisson mort.)

+1 très bonne technique le MM mais perso ça m'a lassé assez vite du fait de devoir changer assez fréquemment le poisson mais il est vrai que donne toujours d'excellents résultats!

11 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 22:35

Invité

Invité
C'est vrai que ca a cet inconvénient.

En utilisant des perches, ca le règle un peu, elles ont tendance à être plus robuste, leur écaillage est plus solide. Il suffit d'en mettre des pas trop grosses.
Ou sinon en plantant 2 triples au lieu d'1. Ca réduit les bons ferrages, mais abime moins les poissons.

(Je sens que certains vont faire une crise cardiaque en me lisant ! :p)

12 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 23:01

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
j'avous que je n'est jamais pêcher au mort manié le brochet ou autre un peut la truite au vairon m'enfin voila le soucis, et se qui ma fait mettre au leurre c'est qu'il faut trouver des vifs c'est long et tous alors que le leurre tu prend une boîte ta canne et go .

13 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 23:04

Invité

Invité
Tu peux toujours te balader avec tes montures dans la boite, et si tu croise un pêcheur au coup voir au vif, tu le lui demande gentiment. ^^

14 Re: capo sur capo !!! le Dim 4 Nov - 23:43

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Je n'ai pas de conseils à te donner vu que je suis plutôt débutant. Mais moi aussi j'ai fais capo sur capo pendant plusieurs mois jusqu'au jour où j'ai trouvé le bon leurre. Ensuite j'ai repris confiance en moi et j'ai commencé à prendre du poisson régulièrement. Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas ça aide. Donc ne perds pas espoir ça va revenir Wink

15 Re: capo sur capo !!! le Lun 5 Nov - 2:04

Invité

Invité
Toutes vos réponses sont bonnes ,
il faut savoir que la pêche en lac de barrage est très difficile ,
il faut trouver le poisson de fourrage en premier , et la profondeur de ces derniers ,
et tout dépend de la température de l'eau et de la saison ,
et après il faut tenir compte de la couleur de l'eau , eau très cristalline,leurre claire avec un bas de ligne assez long en Fluoro, pour être discret ,
un petit indice ,,,,regarder les autres pêcheurs ,et pas avoir peur de demander des renseignements sur ce lac Wink

jc

16 Re: capo sur capo !!! le Lun 5 Nov - 17:54

littlepike

Padawan
Padawan
merci à tous de vos réponses !!

pour le Mort Manié je suis aussi convaincu que c'est une technique imparable mais le fait de tué un poisson surtout si je prend rien sa me tente pas trop...

toruna pour le bon leurre je pense que j'ai trouvé il y a deux modèles que j'ai confiance c'est le fat swing impact et easy shiner (que je possède en 7 couleurs) keitech par contre en 3" et 4" je pense que je commence à être juste pour la saison en 5" serait beaucoup mieux mais j'adore ces leurres..

jean claude la première chose que je fais quand j'arrive c'est adapter la couleur de mon leurre à l'eau si l'eau est claire, je pêche avec du blanc généralement ou clair avec un dos foncé sinon watermelon si l'eau est marron ou vert je pêche avec leurre blanc, chartreux,jaune,fire tiger,rose est toujours avec 1 bon mètre de fluoro en 20°

pour ce qui est du poisson fourrage, profondeur,cassure.. etc je pense qu'un "bon" écho est indispensable
j'en ai un mais un entrée de gamme donc pas tip top...

17 Re: capo sur capo !!! le Lun 5 Nov - 17:58

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
met toi au vif

18 Re: capo sur capo !!! le Lun 5 Nov - 18:02

Predator-fishing-team

Admin
Admin
littlepike a écrit:merci à tous de vos réponses !!

pour le Mort Manié je suis aussi convaincu que c'est une technique imparable mais le fait de tué un poisson surtout si je prend rien sa me tente pas trop...

toruna pour le bon leurre je pense que j'ai trouvé il y a deux modèles que j'ai confiance c'est le fat swing impact et easy shiner (que je possède en 7 couleurs) keitech par contre en 3" et 4" je pense que je commence à être juste pour la saison en 5" serait beaucoup mieux mais j'adore ces leurres..

jean claude la première chose que je fais quand j'arrive c'est adapter la couleur de mon leurre à l'eau si l'eau est claire, je pêche avec du blanc généralement ou clair avec un dos foncé sinon watermelon si l'eau est marron ou vert je pêche avec leurre blanc, chartreux,jaune,fire tiger,rose est toujours avec 1 bon mètre de fluoro en 20°

pour ce qui est du poisson fourrage, profondeur,cassure.. etc je pense qu'un "bon" écho est indispensable
j'en ai un mais un entrée de gamme donc pas tip top...

C'est pas grave le plus important c'est la lecture de ce que te donnera l'écho dès le moment ou il t'indique les poissons et la profondeur ça suffit

Ne jamais perdre confiance à la pêche! en revanche il faut toujours se remettre en question quand ça ne marche pas

19 Re: capo sur capo !!! le Lun 5 Nov - 18:05

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
sans sa la pêche Smileys22 ne serait pas intéressante

20 Re: capo sur capo !!! le Lun 5 Nov - 20:56

littlepike

Padawan
Padawan
sa c'est sûr c'est même important de se remettre souvent en question,leurre, technique,climat...

on va dire mon echo indique juste le fond quand il en a envie Neutral Neutral

je vais voir à le changer en fin de saison..peut être DSI

21 Re: capo sur capo !!! le Mer 7 Nov - 17:59

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
bon courage !!!

22 Re: capo sur capo !!! le Mer 7 Nov - 18:50

draghost

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut à toi,
capot sur capot est une réalité qui fait partie de la pêche. Si quelqu'un te raconte qu'il fait jamais capot alors il est mito.
La pêche dépend de tellement de facteur dont la présence du poisson en 1er!!!
Dans un étang restreint, il a beau faire froid, gris, nuit etc. le poisson est là!
Dans un fleuve, un barrage, un lac de montagne, le poisson est de partout! Un bon poste un jour sera pas forcement bon le lendemain,
ensuite tout est histoire de chance (qui peut être augmenté via une barque, un echosondeur, etc.)
Je t'assure beaucoup des gens parlent de leurs sorties trophées mais pas de CR sur les capots Smileys19

http://technofish.over-blog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]