Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 11 Aoû - 20:13 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Ven 3 Aoû - 23:01 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Ven 3 Aoû - 22:57 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 2 Aoû - 5:45 par rebou29

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Jeu 26 Juil - 13:33 par Riano444

» Nouveau des Vosges
Jeu 26 Juil - 13:30 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 26 Juil - 13:26 par Riano444

» Nouveau Blog
Mer 25 Juil - 1:35 par Riano444

» Stizostedion12 le Blog
Mer 25 Juil - 1:24 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : Duki65

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : Duki65 le Dim 28 Oct - 21:27

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Cette fois, je me suis rendu dans les Hautes-Pyrénées, un département partagé entre montagnes et vallées et plaines et coteaux où les paysages doivent être remarquables et les lieux de pêche nombreux, variés et plaisants. De plus si on y rencontre des personnages aussi sympathiques et intéressants que Duki65 qui a répondu à cette interview, je parierais avec la certitude de ne pas perdre qu'il y fait bon vivre.
Je vous laisse avec lui, il faut que je continue mon tour de France pour de nouvelles interviews.

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Alors, pour commencer j’habite dans un petit village des hautes pyrennees (65) à environs une demi heure de Tarbes (pour ceux qui connaissent). Alors j’ai différents lieux de pêches, quand j’ai envie de prendre des sandres ou des belles perches, je me rend dans un des nombreux barrages d’irrigation qu’il y a autour de chez moi (lac de Puydarrieux, de l’Arret darret, du Gabas et d’autres…) Pour ce qui est de la pêche à la truites, je vais les pêcher dans plusieurs rivières : le Gave de Pau, pas mal de grosses truites, mais il est très pêcher et elles deviennent de plus en plus méfiantes. Je pêche aussi un peu l’Adour, malgré qu’il y ait pas mal de pollution, on peut toujours prendre de la truite. J’ai un peu aussi pêcher la Garonne, mais même topo que le gave de Pau, la pression de pêche est énorme. Mais ma rivière à truites favorite est l’Arros, ce n’est pas une très grande rivière mais elle n’est pas aussi pêcher que celles cité précédemment, et il y a moyen de faire de très belles sorties, dans un décor magnifique. (Je vous posterais des photo quand j’y retournerais).
Pour ce qui est de la peche aux brochets, je me tourne vers les anciennes gravieres, souvent complètement envahit par des algues, ou les brocs sont bien présents. J’ai aussi découvert il y a quelques temps le lac de Lourdes, le seul lac de plaine naturel des hautes pyrennees. Il y a des tas de brocs, le lac est difficilement pechable du bord ce qui fait qu’il n’y a pas trop de viandards. Sinon j’ai aussi la chance d’habiter proches des montagnes, ou il y a des tas de lacs qui sont magnifiques, ou les truites atteignent de belles tailles.
He bien je crois que j’ai fais le tour des mes lieux de pêches favoris…

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Bon alors la je vais peut être passer pour un geeck, ou un no life : C’était quand je devais avoir 11-12 ans, je jouais à Call of duty 2 en multijoueur, et un jour, j’ai fais une partie contre un type qui s’appelait « Duckies POL » et il me mettait des scores de fou du genre 100 kills pour une dizaine de morts… Bon bref ce gars m’avait impressionner. Il y a environt 2ans, j’ai recommencer à jouer à call of duty, et je savais pas quoi prendre comme pseudo, alors j’ai repenser à ce type qui était super fort, alors je lui ai un peu pomper son nom, en le modifiant un peu et sa a donné : Duki.
Le « 65 » c’est juste le numéro de mon département.

- Depuis quand pêches-tu ?
Oufff….
Alors, quand j’étais encore en maternel, avec mon père et mon frère, on allait pêcher des perchettes aux vers de terres dans un lac à quelques km de chez moi. Mon père avait une petite boite de cuillers et une canne, et avec mon frère on se relayait pour pêcher avec, c’était une demi heure chacun… Je crois que c’était la que j’ai pêcher pour la première fois, mais sa ne m’avais pas trop passionné, j’ai repris quand je devais avoir 11 ans environt, et n’a pas trop durer non plus, je suis vite passer à autre chose.
C’est il y a environt 1 an et demi, que sa m’a repris, je sais pas trop pourquoi, mais un jour j’ai eu envie de repêcher.

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Alors moi, mon truc c’est la pêche aux leurres, sous plusieurs formes : La truite en UL avec des petits pn et cuillers, dans des grands gaves ou dans des ruisseaux, les deux me plaisent, avec une petite préférence pour les ruisseaux.
J’aprecie aussi beaucoup la pêche des carna : le brochet, la perche et le sandre. Je les recherches avec une canne mort-manié de 2m90 – 20-60 gr. J’utilise principalement les leurres souples, mais j’ai aussi dans ma boite des pn, cuillers et spinner.
J’aime aussi la pêche du saumon atlantique aux leurres dans le gave d’oloron et de pau, on en touche pas souvent, on ne les piques encore moins souvent, et on les sort encore encore moins souvent, mais quel plaisir de pêcher ce magnifique poisson !

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
En fait je n’aime pas trop les pêches où l’on reste immobile à attendre que le poisson morde, je préfère être en mouvement. Mais je dois avouer que j’aime bien pêcher au coup et la carpe de temps en temps.

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
A vrai dire mon père pêchait très bien au coup, c’est lui qui m’a fait découvrir ce loisir quand j’étais tout petit…
Quand j’ai repris la pêche il y a 1 an et demi, j’ai été de suite accroc car j’aimais beaucoup le principe de « traque » du carnassier, savoir se montrer plus malin que lui, connaitre tout les trucs du genre choisir le bon leurre au bon moment, avoir la bonne animation, etc…

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Je pense que pour pêcher correctement il faut avoir confiance en soit, croire en son matériel et être persuadé que c’est le meilleur.
Je pense aussi qu’il faut être patient, car parfois il faut pêcher très longtemps avant d’avoir une première touche !

- Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
J’ai pas d’enfants, à mon age ce serais un peu bizarre… ^^ Par contre, j’ai 2 frères à qui j’essaye de donner envie de pêcher. L’autre jour j’ai emmener mon grand frère au brochet, et il y a quelques mois j’ai fais pêcher mon petit frère, et il a prit sa première truite, il était content Very Happy

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Alors comme je l’ai dit plus haut, je pêche en rivières, étangs, lacs et barrages. Il n’y a pas de canal proche de chez moi, sinon je les pêcherais sûrement. Et la pêche en mer, j’adorerais essayer Very Happy

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Je ne pêche que le secteur public.
J’ai un jour découvert un lac, qui avait l’air remplie de brochets, il y avait pleins de chasses et des gobages de grenouilles (black bass ?), mais après 2-3 lancées, je vois le proprio se ramener, une vrai tête de con de gros paysan bien sauvage qui supporte de voir personne, et il m’a viré…. J’essaierais de venir le voir cet hiver avec une petite bouteille de vin pour savoir si sa le fait changer d’avis…^^

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Non pas vraiment.
Je me contente de valeurs sure, avant chaque achat important je me renseigne un peu sur internet pour savoir si c’est un bon modèle, et sa s’arrête la…
J’ai peut être une petite préférence pour illex dans le domaine de la pêche à la truite.

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Sa depent de quelle technologie.
Par exemple il y a un truc que j’ai du mal à comprendre : c’est l’échosondeur. C’est clair que c’est bien utile pour connaître le fond, mais est ce que ce n’est pas beaucoup mieux et plus amusant de les découvrir soi même, par exemple en pêchant aux leurres, de voir qu’a certains endroits le leurre prend plus de temps à descendre qu’a d’autres etc… Et le pire, c’est quand certains s’en servent pour repérer les poissons… j’ai du mal à comprendre où est l’interet ?? On a pas la surprise de la touche, on sait exactement ou est le poisson, je trouve que l’on perd un peu le plaisir même de la pêche…

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Encore une fois sa dépens, si c’est en no kill obligatoire, oui, je suis pour. Mais sinon non. Les viandards viendront squatté avec pleins de vifs et feraient des cartons. Ils pilleraient en quelques temps les lieux et il faudrait attendre longtemps avant d’y retrouver du poisson.

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui je pratique.
Je n’ai absolument rien contre ceux qui gardent quelques poissons par an, mais se qui m’énerve le plus c’est de voir un groupe de vieux cons avec pleins de cannes aux vifs, qui font des carnages sur les poissons non maillés en ferant 5min après la touche.
Dans les hautes pyrénnées le no kill n’est pas très présents dans le domaine de la pêche de la truite et du carna, du coup je passe un peu pour un extraterrestre quand je dis que je remet mes prises à l’eau, ou quand on me voit les remetres à l’eau.

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non, pas du tout. Peut être un jour ?

- Lis-tu la presse halieutique ?
Je suis abonné à un magazine en ligne à télécharger gratuitement « Le monde de la truite » c’est très sympa à lire.
Sinon je n’ai jamais acheté de magazine sur la pêche.

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Quand la distance le permet, je me rends en vélo sur mes postes. Sinon c’est mon père qui m’emmène en voiture. En général il n’est pas d’accord quand il faut faire trop de bagnolle, mais en négociants un peu, je peux aller où je veux en restant raisonnable. Je n’ai jamais eu à me plaindre de ça.

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
L'Islande !! Aller pêcher la truite là bas, un vrai rêve pour moi !! Je pense, je suis sure même, que je me payerais un voyage la bas d’ici quelques années.

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Quand GP a fermé, je discutais avec un membre en mp, il m’a parlé de ce forum, créé par Badi. Du coup, je me suis inscrit.

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Je voulais retrouver l’ambiance de GP qui me plaisait beaucoup, j’aimais aussi beaucoup lire, et parfois participer à ce forum. Sa m’a un peu dégouté de voir sur le coup qu’il avait fermé. Mais j’étais aussi content quand j’ai appris qu’il était rené de ses cendres…

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
J’attendais de retrouver l’ambiance de GP, comme je l’ai dis au dessus. Je voulais aussi pouvoir conseiller et être conseiller, et rentrer en contact avec d’autres passionnés de pêche.

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui, je trouve que ce forum est une très bonne suite à GP.

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui.
A commencer par Alexandre 17420 qui m’a donné envie de pêcher la carpe et l’amour blanc. Sur GP, c’est truitedu07 qui m’avait proposé d’essayer la truite aux vairons. Après c’est Riano et ses vidéos de silure qui me faisait envie d’essayer cette peche. Aussi, il y a eu aussi sur GP, ludo m’a donné envie de pecher le chevesne, et il y a quelques temps, c’est jason91 qui me donnait envie d’essayer la peche à la tanche.
Je sais, je suis très influençable… ^^

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Je sais pas trop, et je pense pas que le forum ai besoin de s’améliorer sur ce point la.

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
J’ai un compte sur un forum de peche dans mon departement « Adour pêche passion » et aussi un sur « La truite et les carnassiers ».

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Merci à toi Christian d’avoir créé ces interviews, qui sont super sympa Very Happy

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : Duki65 le Dim 28 Oct - 21:43

le ti pecheur

Fishing-addict
Fishing-addict
simpa cette inter :thumright: , par contre pourquoi les gens en générale sont contre l'écho ? dans certaine condition oui mais dans d'autre je pense qu'il et indispensable et il ne faut pas l'oublier par exemple en compète sur un grand lac ou il faut trouver les cassures pour trouver la pêche et qu'ils ont pas une semaine bha là il faut l'avouer il et nécessaire , sinon je suis daccord ceux qui ne vont pas à la pêche sans leur sondeur ont besoin d'une cure Laughing

3 Re: L'interview : Duki65 le Dim 28 Oct - 22:01

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
sympa toute c est réponse merci d avoir répondu sincerment et avec plain de con..de partout:lol: au moin tu dit ce que tu pance et j'aime sa Smileys19

4 Re: L'interview : Duki65 le Dim 28 Oct - 22:18

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Content de te connaitre un peu plus.
L'islande c'est vrai que sa doit etre bien sympa Cool

5 Re: L'interview : Duki65 le Dim 28 Oct - 23:13

david69007

Fishing-addict
Fishing-addict
Bel interview duki! On commence à te cerner Smileys19

6 Re: L'interview : Duki65 le Dim 28 Oct - 23:24

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bonne interview (comme d'hab -je ne pense pas qu'il y en aura de mauvaises dans la mesure où ce ne sont que des interviews de volontaires).

C'est vrai que les Pyrénées dégagent quand même une idée de "belle nature sauvage"... et quand tu parles de fortes pression de pêche, de viandards, et de pollution... on se rend compte à quelle point le pays tout entier est touché...

-Pour ton pseudo... t'aurais pu prendre "Call of Duki" alors ^^.

-Sinon je constate (comme attendu) que pour bien des gens c'était l'ambiance GP que vous êtes venu retrouver ici. cheers

-Je vais faire un petit HS par rapport à la pêche :
oui, Tarbes je connais, j'ai jamais été, mais j'ai appris à connaitre au milieu des années 90 avec le TGB (Tarbes Gespe Bigorre), avec le passage d'Andrea Stinson d'abord (une des toutes meilleures américaines de histoire du championnat de France féminin), puis quand cette équipe est devenue le premier club féminin français à remporter une coupe européenne (La Ronchetti en 96).
Mias t'es trop jeune Duki pour avoir connu ça^^.
Tarbes, c'est aussi la ville ou Cyril Julian (pivot mythique du SLUC Nancy) a fait ses débuts et où Cathy Melain (:gif13: )a fait ses débuts (au TGB)... tout comme Céline Dumerc -qui elle est en plus née à Tarbes (si vous avez suivis l'EDF féminine aux JO cet été, vous savez qui c'est^^... oubliez la finale...elle ont vraiment pas joués à leur vrai niveau a ce moment là ! Sad )

C'était l'intermède Basket de Stizo ! Mr.Green

(Christian, tu les enchaines assez vite les interviews en ce moment, je trouve Smileys19 )

7 Re: L'interview : Duki65 le Dim 28 Oct - 23:32

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Stizostedion_12 a écrit:[...]
(Christian, tu les enchaines assez vite les interviews en ce moment, je trouve Smileys19 )

Je prends ça pour un compliment Stizo !
Oui, j'en ai posté deux cette semaine.

En plus je viens de faire un article sur les plombs et le plombage des lignes que je vais poster et je suis modérateur sur un autre forum. Je suis une bête de travail.
Smileys22

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

8 Re: L'interview : Duki65 le Dim 28 Oct - 23:39

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bien sûr que c'est un compliment.^^

Bravo pour ton travail.

(euh... quand tu dit "plombage", moi je pense aux dentistes... :pht: )

9 Re: L'interview : Duki65 le Lun 29 Oct - 8:42

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Sympa l'interview Very Happy

Dernière édition par Lepecheurdu49 le Lun 29 Oct - 19:55, édité 1 fois

10 Re: L'interview : Duki65 le Lun 29 Oct - 10:20

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
tres bonne interview
je vois que l'on a un amateur de call of Smileys19
sinon quand tu veux pour une pêche a la tanche dans mon departement ! :thumright:

11 Re: L'interview : Duki65 le Lun 29 Oct - 18:58

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci à tous Very Happy

jason, se serai avec plaisir, mais la region Parisienne, c'est pas vraiment la porte à coté Very Happy

Stizo, grand ammateur de Basket Mr.Green Sinon le "call of Duki" on me l'a deja fait plusieurs fois. lol!

http://duki-65.overblog.com/

12 Re: L'interview : Duki65 le Lun 29 Oct - 19:06

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Encore une interview sympa Wink

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

13 Re: L'interview : Duki65 le Lun 29 Oct - 19:19

Invité

Invité
Toujours sympas, merci à duki et laz' Smileys19

14 Re: L'interview : Duki65 le Lun 29 Oct - 21:14

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Cool comme d'habitude. J'attends avec impatience les photos de tes coins à truite Smileys19

15 Re: L'interview : Duki65 le Lun 29 Oct - 21:18

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
[quote="Stizostedion_12"]Bonne interview (comme d'hab -je ne pense pas qu'il y en aura de mauvaises dans la mesure où ce ne sont que des interviews de volontaires).

C'est vrai que les Pyrénées dégagent quand même une idée de "belle nature sauvage"... et quand tu parles de fortes pression de pêche, de viandards, et de pollution... on se rend compte à quelle point le pays tout entier est touché...

-Pour ton pseudo... t'aurais pu prendre "Call of Duki" alors ^^.

-Sinon je constate (comme attendu) que pour bien des gens c'était l'ambiance GP que vous êtes venu retrouver ici. cheers

-Je vais faire un petit HS par rapport à la pêche :
oui, Tarbes je connais, j'ai jamais été, mais j'ai appris à connaitre au milieu des années 90 avec le TGB (Tarbes Gespe Bigorre), avec le passage d'Andrea Stinson d'abord (une des toutes meilleures américaines de histoire du championnat de France féminin), puis quand cette équipe est devenue le premier club féminin français à remporter une coupe européenne (La Ronchetti en 96).
Mias t'es trop jeune Duki pour avoir connu ça^^.
Tarbes, c'est aussi la ville ou Cyril Julian (pivot mythique du SLUC Nancy) a fait ses débuts et où Cathy Melain (:gif13: )a fait ses débuts (au TGB)... tout comme Céline Dumerc -qui elle est en plus née à Tarbes (si vous avez suivis l'EDF féminine aux JO cet été, vous savez qui c'est^^... oubliez la finale...elle ont vraiment pas joués à leur vrai niveau a ce moment là ! Sad )

C'était l'intermède Basket de Stizo ! Mr.Green

Cyril Julian, j'ai eu le plaisir de le voir jouer au Mans lors de sa dernière saison à Nancy. C'est un grand bonhomme, déjà physiquement parlant, une espèce de géant taillé dans un bloc de granit. Impressionnant!

16 Re: L'interview : Duki65 le Mar 30 Oct - 7:27

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
très belle interview comme d'habitude Christian :thumright: ! duki belle honnêteté Smileys19 !

17 Re: L'interview : Duki65 le Mar 30 Oct - 10:06

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci à tous pour vos coms' Very Happy

fish72 a écrit:Cool comme d'habitude. J'attends avec impatience les photos de tes coins à truite Smileys19

Cela devra attendre le moi de Mars prochain, malheuresement. Neutral

http://duki-65.overblog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]