Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les poissons les plus extraordinaires

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut à tous Smile

J'ouvre ce topic pour que tout le monde y poste des photos de poissons extraordinaires. Que ça soit par leur taille, leur poids, leur forme, leurs couleurs, leur mode de vie, etc.

Je commence avec le régalec :

Le régalec (Regalecus glesne) dit roi des harengs ou ruban de mer est un grand poisson pélagique rare de la famille des régalécidés. Comme pour les autres poissons de cette famille, les jeunes ont un aspect très différent des adultes. Les œufs et les larves font partie du plancton1.

Sa taille maximum n'est pas connue, il mesure en moyenne 5 à 8 mètres, mais le record serait de 17 mètres pour un poids de plus de 200 kg2, ce qui en fait le plus long des poissons osseux.

A vous Smile

Stizostedion_12

Admin
Admin
Némo !

-parce qu'il a vécu une sacrée histoire quand même ! (j'associe son courageux Papa et Dori aux poissons extraordinaires de cette histoire !)

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Stizostedion_12 a écrit:Némo !

-parce qu'il a vécu une sacrée histoire quand même ! (j'associe son courageux Papa et Dori aux poissons extraordinaires de cette histoire !)

lol! ,le meilleur moment c'est quand le père de Némo suit Dori , et que Dori a des pertes de mémoire .. Oui je sais c'était pas la question , mais ça m'a directement fait penser au moment la :smoke:

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas s'il est rare, mais j'aime bien le poisson-ogre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anoplogaster_cornuta

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
super long le fish Mr.Green

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Némo !

regard un vrai sa ressenble bien je trouve ^^ et c est pas une photo du net et encore moin une photo truque mais fait avec un nikon D70

p.s quand je met la photo en cache tout le monde la vois ici ou pas ??

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Ta photo est das une boîte avec une barre de défilement ; on n'en voit que la moitié. Mais on peut la faire défiler verticalement pour voir la partie cachée.

C'est un joli poisson le poisson-clown ! Je crois qu'on peut en voir à l'aquarium du Trocadéro à Paris. C'est tout à côté de la Tour Eiffel.

Invité

Invité
Je connaissais un type qui habitait au rez de chaussée où je m'amusais quand j'étais un peu plus jeune. Dans la trentaine et très sympa.
Il avait un aquarium eau de mer de 750l, énorme le bordel ! On pouvait tourner autour (il était pas plaqué à un mur quoi), le décor était récifal. Et donc justement dedans il avait des poissons clown et l'espèce dont fait parti Dori, et puis d'autres espèces dont je me rappelle moins. C'était vraiment magnifique.
C'est super fun de les voir sortir leur nez des anémones. ^^

(Je ne vois rien Freddy oO)

Si y'a un poisson que je trouve tout aussi extraordinaire qu'effrayant, c'est le poisson tigre ! Je l'avais découvert grâce à Cyril Chauquet. ^^ Niveau combat, c'est un truc de psychopathe ce poisson. Ca fait des rush de malade ! J'vous conseille l'épisode de "Mordu de la pêche" en Tanzanie (il me semble) si vous ne connaissez pas ce poisson. :p

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Il est vraiment effrayant ce poisson ! What a Face Je me demande quel genre de bas de ligne il lui faut lol!

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
bon j etait sur que quelqu'un aller pas voir donc tampy les photo seron pas en prive et j'ai trouve le poisson bleu dory de nemo dans me fichier et toujour la meme chose sa vien de parc aquatique de brest j avais oublie de le dire

dory

et desole je voulais les cache parce que c est pas des photo du net c est fait avec l'APN c est un "nikon" mais en faite je c est plus si c est D70 ou le D700 Embarassed (il va me tue si il vien sur le forum vue le prix qu'il la achete Laughing ) donc pour sa que je voulais les metre en cache me si certain peut pas voir sa crain donc tempi en public lol

EDITE canon 7D j'ai eu mon pote entre temp Laughing je me disai bien qu'il y avais un 7 et un D :lool:

Stizostedion_12

Admin
Admin
Le Poisson Tigre, c'est clair que ça me tente.

Dans la même famille (characidés), mais en amérique du sud, y'a le Payara (ou Cachorra) :

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Par contre Freddy, tu t'es trompé pour Dori :
Le poisson chirurgien bleu, c'est ça :

La vraie espèce de Dori.^^

Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 16 Nov - 21:15, édité 2 fois

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Le Poisson Tigre, c'est clair que ça me tente.

Dans la même famille (characidés), mais en amérique du sud, y'a le Payara (ou Cachorra) :

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Par contre Freddy, tu t'es trompé pour Dori :
Le poisson chirurgien bleu, c'est ça :

La vraie espèce de Dori.^^

ah oui gif17 mais bon le nemo lui c est bon en tout cas :lool: et le pire quand tu vois la tete du vrai poisson clown ta l impression de voir un vrai visage comme nemo je trouve Mr.Green

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je vais essayer de relancer un peu ce sujet (je vais poster un vrai poisson cette fois^^).

Un poisson que je trouve assez fascinant c'est le Périophthalme ! C'est en fait un genre qui comprends plusieurs espèces :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Periophthalmus

-Pour ceux qui savent pas ce que c'est, regardez cette vidéo, vous comprendrez ce que ces poissons ont d’extraordinaire.

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Stizostedion_12 a écrit:Je vais essayer de relancer un peu ce sujet (je vais poster un vrai poisson cette fois^^).

Un poisson que je trouve assez fascinant c'est le Périophthalme ! C'est en fait un genre qui comprends plusieurs espèces :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Periophthalmus

-Pour ceux qui savent pas ce que c'est, regardez cette vidéo, vous comprendrez ce que ces poissons ont d’extraordinaire.

Laughing J'ai tapé une barre de rire ! il est trop attachant ce poisson What a Face

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

Invité

Invité
Ah ah ! trop ! Laughing

Invité

Invité
Il en parlait sur un article sur Futura-Science il y peu de temps. ^^
Assez fascinant comme poisson ! Je pense qu'il ne restera pas "poisson" longtemps, à l'échelle de l'évolution bien sûr.

Ludo57

Crack!
Crack!
Vraiment sympa ce fish Smile

Fifiz

Modérateur
Modérateur
:lool: même sa façon d'être est marrante Laughing

Stizostedion_12

Admin
Admin
Zeus87 a écrit:Il en parlait sur un article sur Futura-Science il y peu de temps. ^^
Assez fascinant comme poisson ! Je pense qu'il ne restera pas "poisson" longtemps, à l'échelle de l'évolution bien sûr.

-pas nécessairement, l'évolution n'est pas dirigée.
En tous cas il a un potentiel évolutif plus intéressant que d'autres espèces.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je relance avec... Anableps :
(c'est un genre qui comprend plusieurs espèces)

-C'est le poisson "4 yeux".

Il nage en surface, et ses yeux sont divisés en deux parties, une pour regarder sous la surface, l'autre au dessus.
(eux aussi peuvent sortir de l'eau, mais ils n'ont pas la capacité de se déplacer du Pérophthalme.)
Son œil très particulier :

Le lien WIKI :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anableps

une vidéo (j'arrive pas à la placer directement) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZPR7aqzvHtA

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Vraiment extraordinaire le périophtalme !
On pourrait imaginer qu'il est l'ancêtre de la grenouille.
Combien de temps peut-il vivre hors de l'eau et quel est son système respiratoire ?

Stizostedion_12

Admin
Admin
Lazhetaer a écrit:Vraiment extraordinaire le périophtalme !
Combien de temps peut-il vivre hors de l'eau et quel est son système respiratoire ?

D'après Wikipedia :

Il respire grâce à des branchies, mais il possède également une respiration cutanée (il respire par la peau comme les grenouilles.).C'est pour cela qu'il est "gluant". Il peut rester sur la terre ferme +/- 2 heures.

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Stizostedion_12 a écrit:
Lazhetaer a écrit:Vraiment extraordinaire le périophtalme !

D'après Wikipedia :

Il respire grâce à des branchies, mais il possède également une respiration cutanée (il respire par la peau comme les grenouilles.).C'est pour cela qu'il est "gluant". Il peut rester sur la terre ferme +/- 2 heures.

Mon idée selon laquelle il pourrait être l'ancêtre des grenouilles n'était pas sotte.

Finalement, je ne suis pas trop con ! Smile

En tout cas, j'aime bien ce sujet. J'ai toujours été attiré par tout ce qui sort de l'ordinaire.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Y a des similitudes entre les deux animaux, mais ils ne sont pas apparentés.
(et rassure toi, personne ici ne pense que tu es con^^.)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant