Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 11 Aoû - 20:13 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Ven 3 Aoû - 23:01 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Ven 3 Aoû - 22:57 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 2 Aoû - 5:45 par rebou29

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Jeu 26 Juil - 13:33 par Riano444

» Nouveau des Vosges
Jeu 26 Juil - 13:30 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 26 Juil - 13:26 par Riano444

» Nouveau Blog
Mer 25 Juil - 1:35 par Riano444

» Stizostedion12 le Blog
Mer 25 Juil - 1:24 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : Jeannot

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 18:15

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Aujurd'hui, c'est notre ami Jeannot qui répond à mes questions.
Je suis retourné dans ma Champagne natale pour l'interviewer, car il y a quelques années Jeannot et moi aurions pu nous croiser au bord de l'eau dans ce département où les pêcheurs peuvent fouler les rives de nombreux cours d'eau comme la Seine ou l'Aube son affluent pour ne citer que les plus importants. On y trouve aussi de nombreuses sablières et gravières, mais également le fameux lac d'Orient.

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
J'habite dans l'aube "profonde" à une vingtaine de kilomètres de Troyes, dans un petit village qui s'appelle Saviéres.
Je pêche principalement dans le Melda qui est une petite rivière affluente de la seine où je pêche aussi d'ailleurs. Après avoir farfouillé sur g°°gle map j'ai découvert un joli plan d'eau que je compte bien allez visiter Arrow . Sinon le canal de la Haute-Seine qui est envahi par la végétation l'été mais il est bien pratique l'hiver quand les rivières sont en crue.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Je m'appelle Jean donc le surnom revient souvent avec mes amis et mes connaissances donc ...

- Depuis quand pêches-tu ?
Je "pêche" depuis l'âge de 4-5 mois, je veux bien entendu dire que j'y allais avec ma nourrice de l'époque qui était une pêcheuse au coup.

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Je me suis mis à la pêche au leurre en Octobre 2011 et j'adhère vraiment à cette pratique, je pêche principalement avec des petits leurres souples sur tp avec une nasci 5-15 et shimano exage 3000, je cherche principalement la perche, dans mon canal il y a une bonne population de petits broc donc en choper n'est pas rare... En été je pêche un peu à la « surprise » les chevaines dans le canal de la Haute-Seine : j'apprécie vraiment cette pêche car elle permet de voyager très léger et quel plaisir quand on a une jolie attaque en surface.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
J'apprécie énormément la pêche fine avec de petits leurres souples car c'est très tactile, le matériel est léger ce qui est un plus quand on fait une grande séance ou que l'on se déplace beaucoup. Le fait de ne pas sélectionner que des gros poissons et de prendre « beaucoup » de poisson, ce que j'apprécie particulièrement.

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Ma nourrice m'a emmené dès l'age de 4-5 mois au bord de l'eau environ 1 ou 2 fois par semaine. Je lui dois ma passion pour la pêche car dans ma famille personne ne pêche. J'ai continué a pêcher avec elle pendant des années, et je reste en contact avec ma nounou encore aujourd'hui.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
La patience est essentielle je trouve, la passion si on peu compter ça comme une qualité et l'habileté et la faculté à improviser sont un plus. Malheureusement je ne dispose pas de tous ça ^^

- Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
Alors oui, j'ai 3 enfants mais ils vivent reclus dans une cave, il n'ont jamais pu sortir du jardin ! Twisted Evil

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
J'adore la pêche en petites et moyennes rivières, en canal bien sur, j'ai découvert 2-3 plans d'eau sympa donc la pêche en étang a peut-être une chance d'entrer dans le classement.
Pour la pêche en mer, j'adore mais bon 1 ou 2 séances par an ça fait pas beaucoup !
Sinon je n'ai jamais pratiqué en barrage. Sad

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Le temps me le dira, je n'ai pour l'instant l'occasion de ne tester que le secteur public.

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Je n'ai pas encore testé assez de matériel pour pouvoir le dire mais j'adore la marque Reins pour les leurres souples, et je suis satisfait de mon ensemble (canne/moulinet) Shimano ! dancesmi

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Je suis pour mais le jour ou une machine remplacera presque totalement l'être humain ça n'aura plus aucun intérêt ! :Smileys36:

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Oui.
Le fait de passer la nuit au bord de l'eau même sans pêcher ou encore mieux en pêchant est tellement agréable que ça serait dommage de s'en priver !

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui je pratique le no-kill, je n'ai jamais rapporté mes poissons : d'ailleurs il faudrait vouloir mourir pour le faire : PCB dans la Seine et station d'épuration en amont de mes secteurs sur le canal de la Haute-Seine. pale

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non et je doit bien avour que je n'ai pas le niveau

- Lis-tu la presse halieutique ?
Absolument pas.

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
On va dire que pour l'instant je me déplace à vélo donc 10km c'est déjà bien. Après quand j'aurais le permis je considère que 1h30 de route pour une journée complète dans des lieux réputés c'est raisonnable.

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
J'adorerais allez à Extramadure ! Vu la taille des brochets, black-bass et sandres ça laisse rêveur. Mais bon vu le prix des voyages et guides de pêches c'est pas pour tout de suite !

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Grâce a un MP de raph sur Galerie-pêche 2 jours après la fermeture il me semble.

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Le MP de raph ^^ ça aurait été dommage de ne plus voir ses messages :lool:

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
J'espérais retrouver une partie de la communauté de GP, être sur un forum sympa et dynamique. En clair pouvoir partager ma passion dans de bonnes conditions

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui et même mieux, l'ambiance est plus sympa, les membres sont dynamiques, les bons CR toujours au rendez-vous !

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui et en particulier le float-tube car le lac de la forêt d'Orient n'est pas très loin de chez moi, plus de beaux plans d'eau abandonnés ( ou pas …. ), un float-tube me permettrait aussi de pouvoir ratisser le canal car les bords sont remplis de roseau.

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Je trouve que le forum, comme il est actuellement est très agréable et plaisant à lire, les concepts mis en place sont géniaux donc il y aura sûrement des modifications au fil du temps mais je le trouve très bien ainsi !

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Non, aucun.

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Super forum, super membres. Et vive Saviéres le trou du cul du monde ! :thumright:

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 18:53

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben merci Jeannot (et Christian).

Ce que je trouve original dans ton cas c'est vraiment tes débuts !
-Avoir une nourrice pêcheuse ça doit vraiment pas être courant.

(Quasi HS : je croyais que les interviews se faisaient par MP ? Tu vas vraiment te déplacer à travers le pays pour chaque interview Christian ? Shocked )

3 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 19:00

Stizostedion_12

Admin
Admin
Stizostedion_12 a écrit:
(Quasi HS : je croyais que les interviews se faisaient par MP ? Tu vas vraiment te déplacer à travers le pays pour chaque interview Christian ? Shocked )

oops ! je viens de chercher et de trouver le topic qui proposait cette idée d'interviews : http://session-peche.conceptforum.net/t228-des-interviews

Et je viens d'y lire ceci :

J'ai prévu d'envoyer le questionnaire en MP, et on me le renverrait après avoir inséré chaque réponse sous chaque question. C'est aussi simple que cela.

Voilà, j'ai ma réponse ^^.

4 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 19:12

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
sympa comme interview Smileys19

j'ai deux question une sérieuse et une moins sérieuse lol

la sérieuse :tu entand quoi quand tu marque ""je pêche un peu à la « surprise »"" ??

et l autre moins sérieux: quand ta marque a 3/4mois sa ma surpris moi je me rappelé déjà plus ce que je fessai a 2 ans donc a 4/5 mois... imagine
mais ma question que je voulais te pause c est a quel age ta touche a ta premier canne et ton premier poisson ,a quel age en faite exactement ??

c était pas a 3 mois si ? si tu me dit oui la te sur je vais te dire que te coucher pouvais être sympa pour tenir ta canne a coup Laughing

5 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 19:18

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Smileys22 stizo Laughing

Sympa aussi l'interview! Smile

Content de voir que le forum te plaise, et lazhetaer du bon boulot comme d'hab' :thumright:

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

6 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 19:24

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
freddy21 a écrit:sympa comme interview Smileys19

la sérieuse :tu entand quoi quand tu marque ""je pêche un peu à la « surprise »"" ??

et l autre moins sérieux: quand ta marque a 3/4mois sa ma surpris moi je me rappelé déjà plus ce que je fessai a 2 ans donc a 4/5 mois... imagine
mais ma question que je voulais te pause c est a quel age ta touche a ta premier canne et ton premier poisson ,a quel age en faite exactement ??

c était pas a 3 mois si ? si tu me dit oui la te sur je vais te dire que te coucher pouvais être sympa pour tenir ta canne a coup Laughing

Pour la pêche a la surprise bah une bonne canne de 4-5 m, corps de ligne en fluoro et hameçons de 12 pour les ptites bêtes et 6-8 pour les mures, cerises, sauterelles. Certains appelle sa pêche a la volantes aussi Very Happy

Pour la 2eme questions on va dire que j'ai été chez ma nounou des 2 mois et donc je suis allez a la pêche peu après ( d’après les dire bien sur Wink )à. Pour toucher les poissons sa a pas du tarder après et pour la cannes j'en sais rien ^^

@ Stizo : Je sais pas si c'est courant mais si elle m'avait pas amener, je pense que je n'aurais eu cet passion geek

7 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 19:45

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Bonne interview

8 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 20:05

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
belle interview

9 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 21:15

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
comme d'hab, c'est cool à lire, vivement mon tour Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

10 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 21:26

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
À Stizo :
J'imagine que tu as été étonné en lisant que je m'étais déplacé dans l'Aube pour l'interview de Jeannot. Mais si tu avais bien lu mon introduction de l'interview de PFT, tu aurais compris que ce n'est pas à prendre au premier degré.

À Freddy :
La pêche à la surprise est sans doute une des pêches les plus anciennes.
Pour satisfaire ta curiosité, j'y consacrerai un sujet, car elle est très délaissée mais mérite qu'on s'y intéresse bien plus.

11 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 21:30

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
C'est vraiment une bonne idée ces interviews. Je trouve ça bien de connaître un peu mieux les forces vives de ce forum!

12 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 21:33

Stizostedion_12

Admin
Admin
Lazhetaer a écrit:À Stizo :
J'imagine que tu as été étonné en lisant que je m'étais déplacé dans l'Aube pour l'interview de Jeannot. Mais si tu avais bien lu mon introduction de l'interview de PFT, tu aurais compris que ce n'est pas à prendre au premier degré.
Oui, j'ai mis un second post juste après le premier où en effet je venais de trouver ça.^^

13 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 22:10

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Jeannot a écrit:
freddy21 a écrit:sympa comme interview Smileys19

Pour la pêche a la surprise bah une bonne canne de 4-5 m, corps de ligne en fluoro et hameçons de 12 pour les ptites bêtes et 6-8 pour les mures, cerises, sauterelles. Certains appelle sa pêche a la volantes aussi Very Happy

Pour la 2eme questions on va dire que j'ai été chez ma nounou des 2 mois et donc je suis allez a la pêche peu après ( d’après les dire bien sur Wink )à. Pour toucher les poissons sa a pas du tarder après et pour la cannes j'en sais rien ^^

@ Stizo : Je sais pas si c'est courant mais si elle m'avait pas amener, je pense que je n'aurais eu cet passion geek

ok pour les réponse ,pour l age c est sur sa ma surpris un peut parce que pour moi a 3/4 mois on est encore un bébé qui fait dans c est couche Laughing et qui parle pas a part faire a geuuu a geuu lol et donc pour sa je voulais le vrai premier fois de ta pêche(si te comme tout les enfant a faire comme les grand et comme moi j'ai fait a ce niveau ta du aussi commence très tôt a vouloir tenir la canne ^^)

après je te comprend que tout petit on regarde ce qui ce passe au tour de nous et vue chez moi sa pêché bien j'ai aussi découvert sa bébé je panse mais je me rappelé pas du tout je me rappelé juste de ma premier fois que j'ai toucher une canne

mais en tout cas sa ce vois que se qu'on ta raconte sur ton enfance de nourrisson ta marque et c est cool d'avoir partage sa avec nous Smileys19

et pour la pêche que ta parle c est comme a la rodé non ?

mais oui "Lazhetaer" je veux bien un petit sujet sur cet technique moi je suis toujours preneur de nouvelle technique Very Happy

14 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 22:19

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Non di diou ! Il est précoce le Jeannot ! :lool:

Très bonne interview comme toujours Smile

15 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 22:21

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Oui Freddy, c'est une pêche à rôder.
Mais tu en sauras plus sur mon sujet ; et je suis sûr que tu auras envie d'essayer.

16 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 22:24

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
toruna a écrit:Non di diou ! Il est précoce le Jeannot ! :lool:

Oui, il est précoce Jeannot.
Je l'imagine criant à sa nounou : "Nounou ! Nounou ! tiens-moi mon biberon, j'ai une touche !" lol!

17 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 22:25

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci a tous. Et priere de pas vous foutre de moi Laughing
Et oui la peche a roder c'est vraiment super surtout avec un beau chevaine au bout Embarassed

18 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 22:52

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Lazhetaer a écrit:

Je l'imagine criant à sa nounou : "Nounou ! Nounou ! tiens-moi mon biberon, j'ai une touche !" lol!
moi serieu je suis pour que la pêche sois apris au jeune très tot il devrai faire sa a l ecole au CP ou même plus tot ^^ et sinon moi j imagine bien la nounou qui bloque la canne au coup sous le cul de "Jeannot" avec les couche bien plaine qui bloque la canne comme si il etait un support canne Laughing :lool: :pht:

19 Re: L'interview : Jeannot le Dim 21 Oct - 23:06

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
freddy21 a écrit:
Lazhetaer a écrit:

moi serieu je suis pour que la pêche sois apris au jeune très tot il devrai faire sa a l ecole au CP ou même plus tot ^^ et sinon moi j imagine bien la nounou qui bloque la canne au coup sous le cul de "Jeannot" avec les couche bien plaine qui bloque la canne comme si il etait un support canne Laughing :lool: :pht:

Mdrrrrr ! T'es trop tordu freedy ! lol!

20 Re: L'interview : Jeannot le Jeu 25 Oct - 2:41

COLAB

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Comme om dit la valeure n'attend pas le nombre des années......

On appel ça de l'imprégnation !

C'EST UNE TRÉS BELLE HISTOIRE QU'EST LA TIENNE, J'ADORE !!!!! :thumright:

http://www.colabsystems.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]