Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque en Direct et Grosse Surprise à la Cuiller en Loire ! [VIDEO]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Riano444

Admin
Admin
Voilà comme promis Mr.Green

https://www.youtube.com/user/Riano444

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Bonne vidéo

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
superbe la vidéo !!!!

Invité

Invité
Merci pour la vidéo Riano ,
j'aime bien les textes en même temps ,
La Loire super comme coin de pêche , sunny

jc

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Bonne vidéo Smile

Et le coin a l'air superbe !

tomadu85

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Sympa ta vidéo , belle breme :thumright:

david69007

Fishing-addict
Fishing-addict
joli vidéo! breme à la cuiller! tu étais en quelle taille?

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'avais presqu'oublié que tu devais nous poster ça.

(C'est dommage pour la luminosité)
-Je remarque que (surtout au début), à la fin de tes ramenés, tu te contente de tirer la canne sur le côté... si t'as une attaque, ce sera pas une bonne position pour ferrer !

-Sinon, je reste quand même sur le cul par rapport aux différentes espèces prise (Brochets, Perches, Chevesnes, Ides, Brèmes, Mulets, Aspe. -quand je pense qu'en plus y devait y avoir une petite chance de toucher du Silure et du Sandre...!!!)

Merci pour la vidéo Riano.^^

Ludo57

Crack!
Crack!
Bj la breme ^^
Attaque en direct c'est bien cool Smile

Pecheur-009

Padawan
Padawan
J'adoooore ! BJ Very Happy

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Stylé !! Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
L'hiver ça nous arrive assez souvent de prendre des brèmes aux leurres souples, à la cuillère moins. Mais j'ai souvent constaté qu'il y avait toujours des sandres en maraude à proximité. Est-ce que c'est le cas pour toi également?

touf54

Habitué
Habitué
excellent , belle breme ! ca ferais un beau vif pour un maousse minou Anim_gif1

Riano444

Admin
Admin
fish72 a écrit:L'hiver ça nous arrive assez souvent de prendre des brèmes aux leurres souples, à la cuillère moins. Mais j'ai souvent constaté qu'il y avait toujours des sandres en maraude à proximité. Est-ce que c'est le cas pour toi également?
C'est pas vraiment un hot spot à sandre^^, j'avais bien pour optique de m'amuser avec les ides et chevesnes à la base Wink

Riano444

Admin
Admin
Stizostedion_12 a écrit:J'avais presqu'oublié que tu devais nous poster ça.

Oui je sais mais il était tard..
Stizostedion_12 a écrit:-Je remarque que (surtout au début), à la fin de tes ramenés, tu te contente de tirer la canne sur le côté... si t'as une attaque, ce sera pas une bonne position pour ferrer !
Saches stizo que l'eau y était très claire ce jour là et que les suivis jusqu'à tes pieds ne sont pas rares surtout quand la lumière est faible. De ce fait, l'attaque peut se produire dans tes bottes à condition que le fish ne te voit pas. Les poissons ont une vision des mouvements différente de la notre. Si tes mouvements sont assez lents, ils les percevront moins comme un danger. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu arriver un poisson à mes pieds en suivant le leurre et si tu ne bouges pas ou alors lentement, il s'enfuit rarement et il arrive qu'il finisse par attaquer le leurre. A l'inverse le mouvement du bras gauche qui tourne avec le moulin ou un mouvement un poil trop brusque, il détalle direct ! Twisted Evil
Autre point, le fait de finir sur une trajectoire latérale détourne le regard d'un poisson ailleurs que sur le pêcheur et de toute façon quand tu travailles presque canne haute, les 2 derniers mètres se font sans mouliner et canne sur le coté.
Si tu gardes ta main gauche sur le moulin, tu perds en amplitude pour un éventuel ferrage car ton bras droit (celui qui tient la canne) ne pourra pas dans sa position horizontale (canne sur le coté) s'étirer suffisamment pour un ferrage sur le coté.
Sinon sur la vidéo, quand je termine ce mouvement, je vois déjà qu'il n' y a rien derrière mais même si ce n'était pas le cas, admettons que l'attaque se produirait au moment ou la cuiller sort de l'eau, il me reste suffisamment de marge dans le bras droit pour ferrer sachant qu'avec une cuiller, tu n'as pas besoin d'une grande amplitude comme en ls+texan.
Pour conclure, mon coude est encore bien fléchi et le poignet aussi donc oui je peux ferrer sans soucis dans cette position et d'une main comme à la mouche. Wink

Stizostedion_12 a écrit:-Sinon, je reste quand même sur le cul par rapport aux différentes espèces prise (Brochets, Perches, Chevesnes, Ides, Brèmes, Mulets, Aspe. -quand je pense qu'en plus y devait y avoir une petite chance de toucher du Silure et du Sandre...!!!)
Sachant que sur ces deux sessions, j'ai régulièrement changé de spots, de leurres etc.., je comprends pas ce qui te surprends.. Laughing , bah oui en Loire toutes les espèces que tu as cité y sont présentes mais les silures et sandres n'étaient pas trop de la partie, manque de jus (petit coef) et la marée ne correspondait pas à mes horaires de disponibilité pour ces deux sessions. Rolling Eyes

Riano444

Admin
Admin
david69007 a écrit:joli vidéo! breme à la cuiller! tu étais en quelle taille?
Long cast n°3 Wink

Riano444

Admin
Admin
touf54 a écrit:excellent , belle breme ! ca ferais un beau vif pour un maousse minou Anim_gif1
Oui ces grosses bremasses n'ont que les big glanes comme prédateur donc c'est clair que si tu mets un vif comme çà à la bouée, si départ il y a c'est du lourd de chez lourd !!! Mr.Green

Stizostedion_12

Admin
Admin
Riano444 a écrit:

J'avais compris^^.

Stizostedion_12 a écrit:-Je remarque que (surtout au début), à la fin de tes ramenés, tu te contente de tirer la canne sur le côté... si t'as une attaque, ce sera pas une bonne position pour ferrer !
Saches stizo que l'eau y était très claire ce jour là et que les suivis jusqu'à tes pieds ne sont pas rares surtout quand la lumière est faible. De ce fait, l'attaque peut se produire dans tes bottes à condition que le fish ne te voit pas. Les poissons ont une vision des mouvements différente de la notre. Si tes mouvements sont assez lents, ils les percevront moins comme un danger. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu arriver un poisson à mes pieds en suivant le leurre et si tu ne bouges pas ou alors lentement, il s'enfuit rarement et il arrive qu'il finisse par attaquer le leurre. A l'inverse le mouvement du bras gauche qui tourne avec le moulin ou un mouvement un poil trop brusque, il détalle direct ! Twisted Evil
Autre point, le fait de finir sur une trajectoire latérale détourne le regard d'un poisson ailleurs que sur le pêcheur et de toute façon quand tu travailles presque canne haute, les 2 derniers mètres se font sans mouliner et canne sur le coté.
Si tu gardes ta main gauche sur le moulin, tu perds en amplitude pour un éventuel ferrage car ton bras droit (celui qui tient la canne) ne pourra pas dans sa position horizontale (canne sur le coté) s'étirer suffisamment pour un ferrage sur le coté.
Sinon sur la vidéo, quand je termine ce mouvement, je vois déjà qu'il n' y a rien derrière mais même si ce n'était pas le cas, admettons que l'attaque se produirait au moment ou la cuiller sort de l'eau, il me reste suffisamment de marge dans le bras droit pour ferrer sachant qu'avec une cuiller, tu n'as pas besoin d'une grande amplitude comme en ls+texan.
Pour conclure, mon coude est encore bien fléchi et le poignet aussi donc oui je peux ferrer sans soucis dans cette position et d'une main comme à la mouche. Wink

Très belle analyse... :bravo:

-le truc avec la vue des poissons qui repèrent les mouvements facilement, c'était peut-être ça finalement le problème sur Strasbourg début septembre : l'eau de l'Ill était très limpide et beaucoup de perches suivaient mes leurres puis se barraient !
-je pensais que c'était dû à mon nylon fluo... finalement c'était peut-être parce qu'elles m'ont vues... Neutral (dans le canal même près du bord, même si moi je les vois, elles ne me voient pas...)

Stizostedion_12 a écrit:-Sinon, je reste quand même sur le cul par rapport aux différentes espèces prise (Brochets, Perches, Chevesnes, Ides, Brèmes, Mulets, Aspe. -quand je pense qu'en plus y devait y avoir une petite chance de toucher du Silure et du Sandre...!!!)
Sachant que sur ces deux sessions, j'ai régulièrement changé de spots, de leurres etc.., je comprends pas ce qui te surprends.. Laughing , bah oui en Loire toutes les espèces que tu as cité y sont présentes mais les silures et sandres n'étaient pas trop de la partie, manque de jus (petit coef) et la marée ne correspondait pas à mes horaires de disponibilité pour ces deux sessions. Rolling Eyes
Ben moi faire 5 espèces de poissons aux leurres en deux parties de pêche sur le même cours d'eau, c'est déjà optimiste... alors 7 !!!

Riano444

Admin
Admin
Stizostedion_12 a écrit:
Riano444 a écrit:

J'avais compris^^.

Très belle analyse... :bravo:

-le truc avec la vue des poissons qui repèrent les mouvements facilement, c'était peut-être ça finalement le problème sur Strasbourg début septembre : l'eau de l'Ill était très limpide et beaucoup de perches suivaient mes leurres puis se barraient !
-je pensais que c'était dû à mon nylon fluo... finalement c'était peut-être parce qu'elles m'ont vues... Neutral (dans le canal même près du bord, même si moi je les vois, elles ne me voient pas...)

Ben moi faire 5 espèces de poissons aux leurres en deux parties de pêche sur le même cours d'eau, c'est déjà optimiste... alors 7 !!!
Pour ton hitoire sur Strasbourg, je pense aussi que c'était çà. Ne pas hésiter à se mettre en retrait au départ quand tu abordes un spot, c'est une règle de base çà. L'erreur classique du pêcheur qui arrive comme si de rien n'était au pied d'une berge et là zzzoooouuuu gros remous et bye bye le beau broc ! Mr.Green

Pour les différentes espèces, que veux tu, je suis opportuniste et je m'adapte selon les conditions. Very Happy

Riano444

Admin
Admin
Zeus87 a écrit:Je ne sais pas si ca a été dit ailleurs :

RIANO EST À 666 posts ! \m/ Twisted Evil \m/ Twisted Evil \m/

667 c'est bien de trop, je vais arrêter là..

Predator-fishing-team

Admin
Admin
sympa la vidéo Wink Je m'attendais pas à ça red

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]