Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties générales 2018.
Jeu 18 Oct 2018 - 21:50 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Lun 15 Oct 2018 - 22:11 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Lun 15 Oct 2018 - 22:06 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Ven 12 Oct 2018 - 22:37 par Stizostedion_12

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2018.
Lun 8 Oct 2018 - 14:26 par Riano444

» la blague du jour !
Sam 22 Sep 2018 - 0:02 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018
Jeu 13 Sep 2018 - 22:48 par Riano444

» Nouvelles des membres peu actifs
Sam 8 Sep 2018 - 23:25 par Stizostedion_12

» matériel de pêche made in china
Ven 7 Sep 2018 - 21:51 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : freddy21

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 L'interview : freddy21 le Dim 14 Oct 2012 - 21:19

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Aujourd'hui, par cette interview, c'est freddy21 que vous allez découvrir, avec son franc-parler et ses réponses auxquelles il ne manque aucun des arguments qui lui sont venus à l'esprit.
En tout cas, ce sont les arguments du bon sens et de la sincérité qui le caractérisent et auxquels certains d'entre nous sont habitués.
Ses réponses ne sont pas non plus dénuées d'humour, et j'ai même réussi à le faire rire avec une de mes questions, ce qui n'était ni prémédité, ni prévu.

J'allais oublier, c'est aussi la première fois qu'on me dit, monsieur, cher, et mon cher aussi souvent en aussi peu de temps, surtout sur un forum. Smile

Venez le remercier et le féliciter pour cette interview !
_____________________________________________________________________________________________________

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
Déjà monsieur Lazhetaer bonjour
Donc pour vous répondre à votre première question J'habite à Chenove dans le département 21 qui est une petite ville/cité qui touche la ville de Dijon (Dijon ..ville de la moutarde.. la maque : AMORA bah c'est chez moi et ouiiiii ^^)
Et pour Chenove c’est simple si il y a de la fumée ver Dijon ..cherche pas c’est surement une voiture qui brule sur Chenove…donc faut juste suivre la fumée …lol
mes lieux de pêche sont en fonction si je suis avec mon meilleur ami qui a une voiture ou si je suis seul. Donc quand je peux me déplacer en voiture avec mon pote mes lieux de pêche sont des étangs privés/publics, le canal de Bourgogne mais plus du côté de la campagne, loin de la ville et la Saône que j’ai découverte depuis peu du côté de Pontailler-sur-Saône.
et quand je suis seul je peux me déplacer juste en bus donc c'est déjà moins sympa et donc je vais au port du canal, ou sur les bords de l’Ouche qui pour les deux se trouvent à Dijon qui me fait pratiquer du street-fishing dijonnais ^^ eh oui monsieur Lazhetaer pas besoin d'être à Paris pour du street-fishing nous avons quelques pêcheurs de rue aussi chez nous.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Mon pseudo est simple, mon prénom c'est Frédéric mais je l'ai toujours trouvé trop long et peu intéressant et j’ai toujours aimé le film « Freddy les griffes de la nuit » et les suites du film que j’ai découvert très jeune malgré qu'il pouvait un peu me faire peur j’aimais bien ces films malgré mon age très précoce (7/8ans ) et oui et pourtant même pas peur ^^ ou presque lol et j’avais une très grosse peluche qui était allongée au pied de mon lit quand j'étais enfant que j’avais appelée Freddy toujours en lien avec ce film mais le nom me plaisait plus que mon prénom en tout cas et donc j’ai toujours préféré qu’on m’appelle par un de mes surnoms Fred ou Freddy et à l'arrivée d’internet avec les tchat et tout j’ai souvent gardé ce pseudo « Freddy » et 21 c'est pour mon département donc voilà pourquoi freddy21 une autre question ?

- Depuis quand pêches-tu ?
Alors j'ai dû pêcher mes tous premiers poissons vers 5 ans c’était un poisson-chat et des perches-soleil mais ma première pêche presque totalement seul c’était vers 7 ans environ et j‘ai débuté avec la pêche au coup comme beaucoup je pense…

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Oui bien sur mon cher, donc moi malgré mon besoin de connaître différentes techniques de pêche ce qui est le cas vu toutes les techniques que j’ai déjà adoptées depuis des années (pêche à la mouche ,au lancer en plombée ou au bouchon, etc.) et pour d’autres que j'ai encore besoin de bien étudier comme la pêche au leurre, la carpe et le silure que j’ai un peu plus de mal malgré certains bons résultats avec la pêche au leurre
Donc bien avant ces techniques qui sont si différentes les unes des autres avec un lancer , j’ai passé une bonne période de ma vie de pêcheur seulement avec une seule canne (jusqu'à l’âge de 13 ans) qui était une simple canne de 4 mètres pour la pêche au coup, et donc je pense que cette technique est pour moi ma technique de prédilection que je connais le plus vu toutes les années que j’ai pratiqué cette pêche et qui m’a toujours permis de prendre de beaux poissons avec des montages simples et rapides à faire donc je vais surtout vous parler de cette technique qui m’a fait entrer parmi vous dans ce monde qu'est la pêche
Donc au coup je sais pas pourquoi mais j’ai toujours pêché fin et jamais à l'élastique je suis passé à l’élastique juste quand j’ai acheté ma 8 mètres donc ma ligne en général est faite de cette façon :
ligne en 10/100 et bas de ligne 8/100 avec hameçon qui peut aller du 18 au 24/100 et des bouchons de 1,5 gramme jusqu'à 0,20 gramme avec en général comme appât asticot, pain, maïs ou chènevis ou des fois en été je pratique une technique que vous devez sûrement connaître monsieur Lazhetaer qui est la pêche de vitesse à la perle artificielle pour l’ablette. Technique dont j'ai déjà parlé une fois sur GP
Côté poisson j’aime pêcher toute sortes de poissons (même le poisson-chat lol) mais j’ai un grand coup de cœur pour la tanche et la friture (gardon, ablette) et aussi la brème qui est intéressante pour son combat à partir d'un certain poids.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
cette pêche et pour moi la pêche qui me fait le plus de bien côté détente et moment agréable avec la nature le fait d’être assis seul au bord de l’eau à pouvoir pêcher et se vider la tête et se demander quel sera le poisson au bout de la ligne quand on voit bouger le bouchon à la touche et se préparer à combattre ou pas avec le poisson avec seulement la longueur de ligne et gérer le poisson juste avec cette même longueur je trouve sa intéressant et agréable malgré que maintenant je ressens le besoin d’avoir de temps en temps des combats plus puissants (voilà pourquoi l’envie de la carpe et le silure en ce moment)

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Donc je vous explique. La pêche pour moi est un loisir qui était très présent dans mon enfance qui vient de famille, ma mère qui était fille de fermiers en Saône-et-Loire qui a beaucoup pratiqué la pêche dans son enfance et j’ai eu un père malgré certains détails négatifs personnels le concernant (il est pas mort je vous rassure avant qu’on me pose la question lol) il était un très grand mordu de pêche qui a fait beaucoup de concours de pêche en amateur au coup et autres techniques de pêche , qui selon ce qu’il m’a montré et appris dans mon enfance quand il etait encore avec nous et aussi selon ce qu’on m’a dit sur lui par la suite, il avait un très bon niveau de pêche et était connu et reconnu par tous les autres pêcheurs de cette époque sur Dijon (des années 70 à 90) il était connu chez les amateurs autant pour sa technique à prendre beaucoup de poissons, que pour d’autres côtés ….( pour sa grand gueule positif ou négatif sa je c est pas trop…lol et aussi pour son matériel haut de gamme de grande marque qui était surtout des cannes de la marque comme Garbolino grandes cannes au coup et lancers... )

donc suite à toute cette enfance toujours en lien avec la pêche à voir toutes ses cannes de grande marque qui étaient un peu partout dans les placards…lol j’ai moi aussi à mon tour chopé le virus de la pêche (on va dire que j’ai été limite conditionné pour, dès l’enfance) et par la suite... j’ai fini par faire mon apprentissage de la pêche par moi-même et à apprendre mes propres techniques de pêche tout seul mais je suis beaucoup plus sage et discret mdr (j’aurais bien aimé avoir son matériel par contre sniff)

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Pour moi cher Lazhetaer les qualités indispensables sont savoir être calme, la patience, être attentif , aimer être en pleine nature, avoir l’amour de la nature et des animaux (marins et autres), et surtout aimer sa passion même si on prend pas de poisson. voilà pour moi les qualités qu'il faut avoir

- Si tu as un ou plusieurs enfants, amis ou copains, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
Je n'ai pas d’enfant mais si j'en avais je pense bien que je leur apprendrais la pêche mais d’une façon ludique en les responsabilisant au niveau de protéger les poissons et la nature qui les entoure et dans l’idée d’avoir ce moment pour être au calme pour parler ensemble de tout et de rien sans prise de tète.
Mais j’ai des neveux et nièces dont un de mes neveux veut faire comme son tonton donc il a pêché déjà une fois avec moi et il a aimé, donc je pense qu’il va continuer et pour ça, le flambeau est donné avec du matériel pour débuter, qui était à moi que je lui ai donné comme quand moi plus jeune on ma donné
Et non c’est pas mon père qui ma offert ma première canne ça aurait été trop beau lol (je pouvais rêver pour qu’il me donne une de ses cannes…) mais c’est juste l’ex-copain d’une de mes sœurs qui ma offert ma première canne au coup, c’était pas une canne neuve mais au moins c’était une canne qui avait une histoire, qui avait pris du poisson et je trouve que c’est très important pour une première canne et pour moi c’était la plus belle canne que je pouvais avoir donc j’ai fait la même chose pour mon neveu

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Je suis plus étang/lac, canal et grosse rivière ou belle rivière à truites et sinon pendant les vacances en mer/océan j’ai jamais pêche en barrage donc je peux pas juger...

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
L’un ou l’autre me dérange pas mais public c’est vrai que c’est sympa niveau carte de pêche le privé on doit des fois racheter une carte ou prévoir à l’avance pour y aller pêcher justement pour l’achat de cette carte

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Non malgré que Garbolino a quand même était une marque qui ma marqué quand j’étais tout petit donc c’est un peu une marque mythique à mes yeux , j’ai plusieurs marques différentes dans mon matériel dont un seul lancer Garbolino

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Je trouve qu’il y en a trop certains sont pratiques comme les détecteurs de touche mais tous les écho-sondeurs et autres je trouve que c’est plus de la pêche à ce niveau

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Oui je suis pour après tout dépend pour quel poisson silure de nuit ça peut-être sympa et donc ils pourraient l’autoriser sans problème je pense comme pour la carpe.

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Déjà monsieur Lazhetaer dans la question que vous venez de me poser il y a un mot que j’aime pas trop ce mot est « no-kill » et votre question me fait bien rire mdr c’est pas ce qu’il représente, bien au contraire. Mais c’est de la façon qu’il est utilisé en général, pour moi ce mot est une étiquette qui est mal utilisée par certains pêcheurs de France, voire utilisé par certains pêcheurs pour se donner bonne conscience et ça je n’aime pas du tout !!
A me yeux no-kill est juste une étiquette mal utilisée par certains pêcheurs, qui se sont donné eux-mêmes cette bonne image pour suivre la mode de ces 10 dernières années...
Oui !! oui !! monsieur Lazhetaer j’ai bien dit la mode.. Ces mêmes personnes dont je parle respectent bien le no-kill en relâchant bien leur poisson, mais qui en général utilisent des techniques de pêche ou des comportements qui ne vont pas du tout dans le sens de la définition de l'expression no-kill exemple que je peux vous donner qui sont : utiliser des vifs énormes pour la pêche du silure ou le brochet ou des poissons très mal tenus ,donc certains qui repartent souvent dans des condition très limites pour la survie du poisson relâché donc moi j’aime pas cette étiquette qui au final ne veut rien dire dans certaines situations dont je viens de parler.

dans tous les cas ce mot me donne l’impression de ce placer obligatoirement dans une boite parmi d’autres, rangée à côté d’autres boites avec des noms d’étiquettes différentes !! et ça j’aime pas du tout… mais bon ça c’est mon côté qui veut pas faire comme tout le monde et donc suivre les autres. mdr
Mais cher Lazhetaer pour vous répondre sincèrement, moi je pêche pour le plaisir et j’aime remettre le poisson à l’eau mais j’aime aussi de temps en temps consommer certaines de mes pêches dans l’année qui m’a fait plaisir de prendre (poisson-chat, une friture ou 2/3 perches... Et voilà qui est un prélèvement très raisonné et réfléchi selon les conditions du lieu de pêche ,pour moi en tout cas la mort d’un poisson a une signification très importante ,un poisson qui meurt pour être consommé doit être une réelle motivation de faire plaisir et non de remplir un frigo ou un congélateur, ou pour s’amuser ou les voir dans une poubelle pour une histoire de règlement (pour les poisson-chat et nuisibles où les personnes qui pêchent trop de poissons et qui finissent par mettre les poissons tués à la poubelle… ça sérieux ça m’énerve grave ) donc tout prélèvement que je fais est bien réfléchi bien avant de lui retirer la vie et tout poisson que je veux relâcher est directement remis à l’eau avec le plus grand soin et le plus rapidement possible c'est pour ça qu'en général je prends peu de photos et de mesures qui sont pour moi déjà des choses que j'avais jamais faites avant d'arriver parmi vous sur le forum de GP et qui dans tout les cas. La plupart du temps je pense plus à vite relâcher le poisson dans les meilleures conditions possibles, que de prendre une photo et mesurer..( petit message pour les lecteurs je ferai des effort cette nouvelle année pour prendre plus de photos pour faire plaisir à certains lecteurs qui sont parmi nous, promis ^^ ).

Donc votre question était " pratiques-tu le no kill ? " je peux juste vous répondre oui je pratique le no-kill avec de temps en temps des prélèvement raisonné et bien réfléchis,
mais je ne me dis surtout pas no-kiliste !!!

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non je n'en ai jamais fait pour l’instant, mais peut-être un jour, à voir… déjà le stress du monde autour de soi et le fait de peut-être perdre ou gagner et être jugé à son résultat me bloque un peu je dirai la pêche pour moi et un passe-temps, un moment agréable, donc je devrai avoir une bonne motivation pour participer à un concours de pêche mais pour l’instant j’ai jamais eu le besoin de le faire

- Lis-tu la presse halieutique ?
Très peu maintenant, mais beaucoup plu jeune j’avais une caisse remplie de revues de pêche qu’on m’avais donnée que j’ai vues et revues des centaine de fois, mais j'en ai mis une bonne partie à la poubelle j’avais plus de place pour les stocker mais par contre j’ai quelques livres de pêche pour apprendre des technique et des nœuds de pêche qui m’ont beaucoup servi depuis des années

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Tant que je n’ai pas de voiture à moi et le permis je suis limité donc en bus 2/3 kilomètres en général le canal qui est le plus près malgré qu’il a bien changé côté poisson, sinon avec mon pote on bouge un peu plus maximum on fait 30/40 minutes en voiture (+30 kilomètres) pas plus vu que c'est pas moi qui conduis donc je ne cherche pas à aller loin
Le jour que j’ai ma voiture, je dirai que ma limite sera là ou mon envie me freinera (+100 kilomètres s'il le faut pour un endroit super)

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
Ça serait je pense l’Ecosse et l’Irlande pour leurs spots de pêche qui sont magnifiques et avec de beaux poissons et le canada pour pêcher sous la glace ^^, sinon en pleine mer avec un gros bateau ou vous voulez tant que je peux pêcher je serai super heureux 

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Un Membre qui m’a invité qui est le grand patron d’ici en personne ^^ lol

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur Session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Le fait de savoir que j’allais rejoindre des anciens membres et surtout je me vois pas lâcher des membres super et encore moins des membres que j’apprécie sincèrement.

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
De retrouver une ambiance qu’on avait perdu après certains départs et de retrouver le meilleur du gratin de galerie pêche.

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui tout à fait ,je pense qu’on ne peut pas être mieux que sur ce forum. C’est la famille ici lol

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Oui au niveau du silure et de la carpe et je pêche un peu plus au leurre qu’avant ,aussi depuis que je suis parmi vous

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Des jeux, mais pas forcement comme les jeux d’avant d’autres styles pour les longues périodes d’hiver exemple le jeu du « pendu » mdr sa ferait pas de mal pour certains lol pour le français (moi le premier bien sur ^^)

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Non pas d’autre forum en tout cas je ne suis inscrit qu'ici

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Merci au créateur du forum et big up à stizo, riano, jhon, ludo et matricks91 avec son leurre tip-top et toute la clique de Session-Pêche ouechhh Gros …. :lool:

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

2 Re: L'interview : freddy21 le Dim 14 Oct 2012 - 21:30

Ludo57

Crack!
Crack!
Du lourd cet interview !
Toujours le même Freddy Wink J'étais mdr' avec les "mon cher", "monsieur" etc ! Very Happy
Tu t'es amusé là Smile

3 Re: L'interview : freddy21 le Dim 14 Oct 2012 - 21:32

Predator-fishing-team

Admin
Admin
super l'interview freddy :p le même bonhomme qu'on côtoie tout les jours sur le forum un véritable ambianceur ! Twisted Evil

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

4 Re: L'interview : freddy21 le Dim 14 Oct 2012 - 23:05

touf54

Habitué
Habitué
Ca demonte grave la moutarde..... :smoke: sympa ces interviews !!!!

5 Re: L'interview : freddy21 le Dim 14 Oct 2012 - 23:41

david69007

Fishing-addict
Fishing-addict
:bravo: freddy belle interview
et d'accord avec toi pour le '"no-kill"..

6 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 1:20

Stizostedion_12

Admin
Admin
Voilà une interview que j'attendais^^.

que dire... j'ai apprécié l'ensemble (et en particulier la dissert sur le "no-kill").

-Je devrais peut-être prendre des notes de ce qui a déjà été dit pour éviter lors de ma future interview (ça fait bizarre de dire ça^^), de redire des choses qui ont déjà été abordés par d'autres.

7 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 2:42

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Stizostedion_12 a écrit:Voilà une interview que j'attendais^^.

que dire... j'ai apprécié l'ensemble (et en particulier la dissert sur le "no-kill").

-Je devrais peut-être prendre des notes de ce qui a déjà été dit pour éviter lors de ma future interview (ça fait bizarre de dire ça^^), de redire des choses qui ont déjà été abordés par d'autres.

Si une question appelle de ta part une réponse identique à celles d'autres membres, il n'y a pas de raison de te priver de cette réponse. Mais si tu peux enrichir ces réponses ou en compléter l'argumentation, ça n'en est que mieux.

8 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 3:43

COLAB

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
cool ! Smileys19

http://www.colabsystems.com

9 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 7:19

dadou54

Fishing-addict
Fishing-addict
Génial !!

ça donne un coté très presse halieutique et un coté amusant ..un bon complément d'information et une source plus intéressante de connaissance des gens !
j'adore !!

http://www.caperlan.com

10 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 7:44

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Bonne interview

11 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 9:03

thomas57915

Fishing-addict
Fishing-addict
(y) :bravo:

12 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 9:49

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
good l"interview!!!!

13 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 12:45

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Bonjour lol déjà je suis content que sa plaise a tout le monde vue les commentaires positif. Very Happy
en plus je me suis bien amusé a répondre a toute les question comme si on etait devans moi pour me les pausé en directe donc voila pourquoi les "monsieur","mon cher" ...e.t.c comme si j était sur une radio ou autre ,pour fair cet interview et puis je me suis douté un peut que sa pouvais faire plaisir a "Lazhetaer" donc voila Smileys19

sinon cote réponce je me suis pas du tout sensuré bien au contraire surtout le cote no-kill que j’ai vraiment donne mon point de vue la déçu et qui sont des réponce comme je suis ,sans mâche mais mot et sincère dans me propos et j’avais un peu peur de dérange certaine personne et je savais pas si je devais tout gardé ou pas lol et au final j'ai decide de garde la totalité et pas caché mais sentiment a ce sujet..

Apres je peux vous dire je c’est de quoi je parle j’étais pas du tout comme sa quand j’étais enfant..
quand j’étais plus jeune j’avais pas du tout le même discourt et le même etat d'espris que maintenent la déçu,mon père qui était lui pas du tout no-kill comme beaucoup dans c’est année-là,il ramener toujours toute ce pêche et le pire, c’est que si il y en avais trop il les vider et les vendez a des personne qui pêche pas mais qui aime mange du poisson…

donc moi quand je ramené du poisson enfant sa me paraisse normal vue c’est ce que j’ai toujours vue tout petit avent mais début dans la pêche et donc par la suite des chose et après la rencontre de certain pêcheur de leurre et autre pêcheur au coup qui relâcher deja leur poisson j’ai du jour au lendemain commence à relâcher moi aussi une partir de me poisson ,déjà parce que j’ai trouvé sa agréable de relâche un poisson vivent qui m’avais fait plaisir de prendre et aussi parce que quand on consomme du poisson il y a des chose qui était pas du tout agréable a me yeux ,qui son tue le poisson vivant et aussi de vide plusieurs kilo de poisson après chaque pêche c’est loin d’être super top non plus et les revoir repartir était plus beau avoir que de les vide au final..

donc ver l’Age de 15ans et demi j’ai décidé du jour au lendemain de réfléchir au conséquence de m’est acte et de réfléchir avent de décide de garde ou non du poisson (être apprenti en poissonnerie ma bien aide dans ce choix quand j’ai débuté l’apprentissage ….on se demande bien pourquoi hein… Embarassed ..des tonne de poisson mort pour rien mis à la poubelle quand on est un jeune pêcheur sa choque Sad gif17 ....)

donc de plus en plus j’ai relâche me poisson de mes pêche et je gardé surtout les nuisible mais je gardé juste les plus gros poisson chat.
après quelque temps encore après je garde presque plu du tout mais pêche (sa fessai la gueule chez moi :lool: mais c’est moi qui les pêche donc bon LANGUE ^^)
m’est je gardé pour faire plaisir juste 2 ou 3 pêche dans l’année et encore je sélectionne les poisson que je voulais garde (gardon/ablette ,une tanche sur 4 si j’en avais pêche 4… et les poisson chat au lieu de les tue et les metre a la poubelle)
Je me suis obligé a chaque fois les pour et les contre avent de garde ou non mais poisson et sans réfléchir au règlement sur les nuisible si je voulais pas consomme du poisson ce jour de pêche tout était relâcher a l’eau même le poisson chat, le faite de déteste de tue un poisson pour rien était déjà bien ancré depuis cet période surtout avec ce que je pouvais voir chaque jour à mon apprentissage en poissonnerie….(et le réglement a ce moment la ,vue sa m'arrivé souvent de pêche sans carte quand j etait jeune... c'etait surtout sa LANGUE et j'etait plus a sa près Laughing )un vrai petit rebelle Anim_gif3

et donc tout cet jeunese a evolué dans la pêche sans pour au temp connaître c'est mot" "no-kill" et quand le jour qu’on m’a parlé de no-kill... je me demande bien c'etait quoi comme nouvelle technique de pêche...donc c’est pour vous dire :lool: connaitre ce mot a rien change dans ma vie en tout cas coucou

14 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 17:41

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Sa fait plaisir de mieux te connaitre Wink

http://duki-65.overblog.com/

15 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 18:28

Invité

Invité
Sa fait plaisir de mieux te connaitre

+1 ! ^^
On se rend un peu plus compte de pourquoi on t'apprécie beaucoup ! cheers

16 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 18:46

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Lazhetaer a écrit:
- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur Session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Le fait de savoir que j’allais rejoindre des anciens membres et surtout je me vois pas lâcher des membres super et encore moins des membres que j’apprécie sincèrement.

Moi aussi je t'aime freddy brave lol!

En tout cas, interview très sympa Smile

17 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 18:50

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
toruna a écrit:
Lazhetaer a écrit:

Si vous faites des petits, je réserve un mâle, le plus gros. lol!

18 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 19:17

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Lazhetaer a écrit:
toruna a écrit:
Lazhetaer a écrit:

mdr bon bas si il faut je ferai la femme juste pour pouvoir me faire entretenir et reste a la maison et donc pouvoir aller a la pêche tout les jour Laughing mais pas contre pour les petit te pas pres qu'on temp garde un parce que je ferai expres d avoir mal a la tete tout les soire(si il faut gif17 lol) juste pour pas me faire :gif47: j'ai pas envie de marche comme sa moi apres Smileys38 :lool:
p.s vous lance le sujet moi je répond sans probleme faut assume la suite de me connerie apres Laughing
bon j'enmenage quand ? lol!

19 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 19:24

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Content de te connaitre un peu plus
J'adore cette idée d’interview !!!

20 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 19:31

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
freddy21 a écrit:
mdr bon bas si il faut je ferai la femme

Je vais devoir t'attacher du coup ! Et t'as intérêt de bien faire la bouffe sinon :gif47: !

21 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 19:55

Invité

Invité
freddy21 a écrit:
Lazhetaer a écrit:
toruna a écrit:
Lazhetaer a écrit:

mdr bon bas si il faut je ferai la femme juste pour pouvoir me faire entretenir et reste a la maison et donc pouvoir aller a la pêche tout les jour Laughing mais pas contre pour les petit te pas pres qu'on temp garde un parce que je ferai expres d avoir mal a la tete tout les soire(si il faut gif17 lol) juste pour pas me faire :gif47: j'ai pas envie de marche comme sa moi apres Smileys38 :lool:
p.s vous lance le sujet moi je répond sans probleme faut assume la suite de me connerie apres Laughing
bon j'enmenage quand ? lol!

Oula sa promet !!!
Pauvre toruna, quand ont pensent à se que freddy v'as te faire, Sad il v'as te gelée dessus toute le journée, faire la geule, dépensée de l'argent pour des frings, une femme en gros ! Mais il y a du bon ans tous ça, déjà voir freddy faire la boufe et le ménage Laughing

22 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 20:13

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Moi me gueuler dessus ?!

Y va s'prinde eune tarte sur s'gif, cha va leu rfrodir !

Comprenne qui pourra lol!

Et puis l'habiller, un simple pagne suffira... égyptien-style farao Mr.Green

23 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 20:47

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Eh ben, y en a qui se dechainent. Anim_gif11

24 Re: L'interview : freddy21 le Lun 15 Oct 2012 - 21:01

Stizostedion_12

Admin
Admin
BOn... ben voilà pour vous faire plaisir les mecs :