Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Nouveau Blog
Dim 15 Juil - 21:24 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Mer 11 Juil - 23:44 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 5 Juil - 21:52 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 5 Juil - 0:13 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Dim 1 Juil - 23:05 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 30 Juin - 13:12 par loux40

» Nouveau des Vosges
Mer 27 Juin - 23:51 par Stizostedion_12

» Silure float tube lorraine
Mer 27 Juin - 16:10 par Steph88

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Mer 13 Juin - 23:13 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reportage sur la pollution des fleuves au PCB (pyralènes).

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Pour tous ceux qui mangeaient, mangent et mangeront encore leurs poissons, je leur conseille de regarder tout de suite le magasine "Envoyé Spécial - La suite" sur la pollution de nos Fleuves aux PCB Smile

En replay > http://envoye-special.france2.fr/envoye-special-la-suite.html

Bon app Mr.Green

http://blogosquare.com

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Je viens de le voir aussi a la Tv est sa fait peur, un argument de plus pour fair du no-kill : si vous voulez pas mourir relachez !!! red

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
moi les poisson que je peut consomme de temps en temps c est surtout du poisson d'étang prive (certain public) qui son des poisson lâcher a 1 ou 2 fois dans l année (poisson de pisciculture ) et de quelque reproduction suite au poisson lâcher des année suivante donc je panse que j'ai peut de problème a ce niveau la ...du moins je panse lol

après c est sur que les endroit comme la partir de l'ouche, qui passe sur Dijon qui depuis un moment est passer en no kill total a 100% (tout poisson) avec interdiction de consomme le poisson a cause d'un produit spécial qui est dans l eau (qui est le même produi que la video produit qui ce fixe dans la graisse du poisson...) est sa depuis quelque année

ou sinon les problème qui a eu avec la Saône avec les metaux lourd si je me trompe pas et sinon le canal qui est +ou- polluer selon certain endroits c est sur faut mieux évite même occasionnellement de consomme les poisson de certain lieu...

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
pour un sujet si importemp c est bizard qui est peu de commentaire....c est navrent je trouve

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Le pire c'est que j'ai limite travaillé dedans Sad
à EDF on faisais les vidanges transformateurs et ça coulais à côté malgré les fosses et tout.
(et franchement personne ne m'avait dis que c'était dangereux... On m'avait juste dis que c'étai de l'huile spéciale diélectrique...)

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Jhon a écrit:Le pire c'est que j'ai limite travaillé dedans Sad
à EDF on faisais les vidanges transformateurs et ça coulais à côté malgré les fosses et tout.
(et franchement personne ne m'avait dis que c'était dangereux... On m'avait juste dis que c'étai de l'huile spéciale diélectrique...)

tu était a Dijon a ce moment la ?? c est de ta faute alors si l ouche et pollue lol (je mais lol pour ce que j ai marque me pas pour le resulta....)

parce que justement l'ouche en partent du lac kir jusqu'à amora et après sur plusieurs kilomètre c est mort il on poste un arrête préfectoral a cause de cet pollution interdiction de consomme les poisson de toute cet partir que j'ai marque

mais le pire c est que un mec de Dijon va pêche dans l ouche du cote de amora (j'ai vue sa sur une page de facebook) et il prenne de belle truite ,du sandre ,du brochet...et de beau poisson mais tu c est directe que c'est poisson son condanne a mourir... Sad et la te sur que les viandar viendrons pas mange les poisson de l ouche Laughing

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Non c'était en Normandie en non loin de l'Eure et de la Seine...
Mais quand on te dis que c'est juste de l'huile et que ça crains pas, juste faire gaffe de "pas trop en mettre partout", bas voilà Sad
(et c'est clair, un peu comme de l"huile de tournesol, donc tu te dis pas que ça craint... Si ça avait la couleur de l'huile de vidange, bon bas là on aurait fait gaffe...)

Et attends, les anciens d'EDF me disais que lorsque qu'un transfo explosait (se qui arrive quelques fois), bas tout tombe par terre Sad

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
bas tu c est la connerie humaine qui pollue la planete c est pas depuis aujourd'hui et demain sa sera encore la il y auras toujour des entreprise ou autre qui va metre dans l'eau des truc qui va pas

moi une fois je pêcher au canal et j'ai vue un mec metre de l'huile de moteur dans l eau j'ai guulé ohhhh vous faite quoi la et il est vite partir dans sa voiture et c est cassé mais quand j'ai etait voir il y avais bien 5/10 litre qui avais etait gete a l eau ...donc sa crain et sa je pance beaucoup le fond encore sa ce trouve donc imagine tout les produit que certain peut metre dans l eau ... sa me degoute en tout cas

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Et attend, tu vois pas toute les mobylettes, motos et scooter qui sont "volés" et dorment au fond avec batterie et tout Sad

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Je crois que le pire c'est de voir que tout le monde s'en lave les mains, il n'y a pas de responsable, pas de dédomagement, pas de dépollution Shocked Crying or Very sad

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Jhon a écrit:Et attend, tu vois pas toute les mobylettes, motos et scooter qui sont "volés" et dorment au fond avec batterie et tout Sad
oublie pas que je suis de chenove/dijon ... Laughing les mobylette volés on connais chez moi et oui j'en est deja vue plusieur quand il on vide le canal

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui Sad
En gros c'est la faute à personne...
Et c'est pas fini, là c'est un peu comme un iceberg, on titille que le sommet Sad
Enfin quand je vois des gens manger des sandres de Saône ou autre grand fleuve, ils ont pas peur Smile

oublie pas que je suis de chenove/dijon ... les mobylette volés on connais chez moi et oui j'en est deja vue plusieur quand il on vide le canal

Et oui Freddy, c'est pour ça que je dis ça Mr.Green

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Les gens sont un peu inconscient je pense. J'en ai vu garder des perches à côté de moi alors que je péchais autour d'un scoot et de pneus...

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Pas mal Smile
Manquerait plus qu'ils prennent un sac poubelle entre deux perches et qu'ils les gardent quand même ^^

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
c est bien pour sa que avent de garde un poisson fond bien reflechir la populasion de poisson dans le pland d eau ,la qualite de l eau, la taille , l envie reelle ou non de vouloir cosomme le poisson,....e.t.c .apres tout sa ta tellement reflechier que tu relache le poisson Laughing

le mieux si quelqu'un veux consomme de temp en temp un peut de poisson dans l annee sans dangé c est sois la poissonerie (et encore poisson de mer sauvage on c est jamais lol) ,sois certain etang prive qui fond que du lache de poisson de pisciculture (truite,friture ou autre) et etre 100% no kill pour tout les autre endrois public ou qui on pas ou peut de lacher

en parlent de sa les friture,brochet et autre poisson qui son lache dans les etang prive qui son de piusciculture , les poisson son sterile comme les truite ou pas ? je me suis toujour pause la question...

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Non les truites normalement c'est pour pas polluer les gènes des truites sauvages Wink
Mais les poissons lâchés en étang sont tout se qu'il y a de plus normal, donc tout à fait apte à se reproduire.

Et tu sais que si autour de ton étang il y a quelques agriculteurs qui ont la main lourde sur les pesticides, c'est pareil qu'en seine avec les eaux de ruissellement. C'est peut être pire parce que l'eau "stagne" et les produit s'accumulent année après année Wink

Donc en gros en ville c'est polué, à la campagne c'est empoisonné^^
Bref il y a que dans les 1ere catégorie style montagne que ça craint pas "trop" Smile (quoique le nuage de Tchernobyl a bien survolé nos chers Alpes^^)

(bon j'ai l'air alarmiste, mais il c'est vrai que le gars qui fume 3 paquets de gitane maïs par jour, il risque pas plus en mangeant du poisson. Mais le gars qui boit pas, qui fume pas, qui dit prendre soin de sa santé et qui mange du poisson de fleuve, je trouve ça con^^)

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Pas mal nouvel argument de no-kill, Relâchez ou mourrez Twisted Evil Twisted Evil Laughing

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

maxanceroro

Habitué
Habitué
ou sa fait peur mine de rien heureusement je mange pas les poisson que je prend

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
faut bien mourire de quelque chose un jour .... Laughing non sans plésante sa me fait pas plus peur que la polluction de l air ou des pesticide qu'on a dans nos légume...

surtout quand tu vois que je consomme peu de ma pêche ca va , cet annee j'ai consomme 2 friture seulement et rien d'autre et le reste a tout etait relache et les autre poisson cosomme dans le reste de l annee
c etait du poisson paner FINDUS il est nuisible ce poisson faut le mange sans avoir pitier :lool:

p.s les suisse qui consomme tout leur poisson ferai la gueule en france ...sa me fait pance au suisse qui c etait incrit sur GP LOL

Invité

Invité
J'ais vue que certain pecheur au filé sur la loire avait une dose 1000 fois supérieure à la normal ^^
IL n'y à pas de danger au psb dans un étang de 2 hectard qui ne se vide pas, ancienne carrière d'argile alimenter par des sources ?

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
c'est sur que sa encourage le no kill ^^
tannt que sa ne nuie pas aux poissons

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
jason91 a écrit:c'est sur que sa encourage le no kill ^^
tannt que sa ne nuie pas aux poissons

certain produit font pas faire grand chose au poisson déjà implanté mais les reproduction de ce poisson peut avoir des mutation/dégénérescence du poisson (malformation et autre problème) et pire rendre stérile certain poisson mais sa c est après plusieurs année qu'on peut le savoir et si des teste son fait... il faudra de l argent les aappma faut déjà qu'il bouge leur cul pour pouvoir entreprendre ce teste

déjà quand on les appelé pour du braconnage ou autre et tout il bouge pas malgré bougé pour venir voir c est gratuit donc un truc qui va leur faire dépense de l argent on peut rêve je panse lol

mais la nature reprend ce droit au file du temps mais certain produit son plus dure a élimine que d'autre....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]