Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Nouveau Blog
Aujourd'hui à 18:56 par marco34

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 11 Aoû - 20:13 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Ven 3 Aoû - 23:01 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Ven 3 Aoû - 22:57 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 2 Aoû - 5:45 par rebou29

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Jeu 26 Juil - 13:33 par Riano444

» Nouveau des Vosges
Jeu 26 Juil - 13:30 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 26 Juil - 13:26 par Riano444

» Stizostedion12 le Blog
Mer 25 Juil - 1:24 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche inespérée !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pêche inespérée ! le Mar 9 Oct - 21:28

toruna

Fishing-addict
    Fishing-addict
    Bonsoir,

cela faisait bien 2 semaines que je n'avais pas été pêcher. A chaque fois, je n'avais aucune touche et je ramenais des algues la moitié du temps.
    Ce soir, sans grande motivation, l'envie d'aller pêcher m'est venue. Je regarde ce que je prend comme leurres : un fury shad nacré/rouge, un soft4play dirty silver, un fat rockvibes watermelon seed et un vieux leurre qui ressemble à un g-tail saturn (rouge et noir) que j'ai trouvé dans une vieille boîte de pêche en mer à mon père. Il doit avoir plus de 10 ou 15 ans ! Chaque leurres monté sur une tête plombée de 7 gr.
    Je décide de partir léger (comme à mon habitude) : mes 4 leurres déjà montés, et une pince.

Arrivé au lac, il est 17h30, le temps est très nuageux, pas un rayon de soleil.
    J'accroche le fat rockvibe à mon agrafe directement reliée à mon nylon 22° et c'est parti ! Après 4 ou 5 lancers, ramenés en linéaires, je décide d'utiliser le vieux leurre. Ça ne coûte rien d'essayer !

Je le lance, tend ma bannière une fois au fond et le ramène avec de bons petits coups de canne vers le haut et ne faisant que des moitiés de tour de moulinet de façon à faire sauter le leurre sur le fond. Je pêche lentement en faisant des pauses.
    Sans prévenir, une grosse touche ! BAM ! Je ferre ! Je lève mes yeux vers mon scion, il se pli et je sens qu'il y a quelque chose au bout ! Ouf, se ne sont pas des algues Very Happy

Je mouline mais le poisson ne se laisse pas faire et me donne de bons petits coups de tête ! Arrivé à la surface, c'est une belle petite perche de 30 cm environ ! Le leurre est bien engamé et après une petite photo je la remet à l'eau.
    Enfin cette série de bredouilles s'arrête Smile

Je continue à lancer tranquillement en ramenant de la même façon et au bout de 2 minutes, BIM ! Une touche comme la première ! Et c'est encore une belle perche, légèrement plus petite que la première Smile
    Deux perches coup sur coup c'est tout simplement énorme ! Very Happy

Je continue de pêcher et 5 minutes après une touche beaucoup plus lourde. Le poisson bataille plus ! Et c'est un sandre qui a succombé à mon leurre sorti de derrière les fagots ! Il mesure environ 56 cm !

Je suis tout excité et super heureux et je décide de ne pas m'arrêter là !
    Environ 10 minutes après, une touche encore plus grosse ! C'est encore un sandre, il se bat encore plus ! Je le ramène près du bord, je tend la main pour l'attraper et il me fais un gros rush pour repartir dans l'eau !
    Après 2 minutes de combat, il se laisse attraper. Il mesure 66 cm pour 2,5 kg ! Record battu ! Smile

Malheureusement, le leurre s'est pris dans ses branchies, il était pas mal amoché et saignait abondamment. Après avoir bataillé avec lui pour enlever l'hameçon (il ne s'avouait pas vaincu !), je le remet à l'eau en l'oxygénant mais après être parti et il remonta à la surface sur le côté. Je l'ai récupéré pour l'oxygéner encore mais j'ai bien compris que c'était fini Sad
    J'ai eu une boule au ventre pour le reste de ma session de pêche...

Je relance mon leurre tout en pensant à ce pauvre sandre mort par ma faute... Mon excitation s'était envolée Sad
    Après 10 minutes, c'est un petit sandre de 30 cm qui vient gober mon vieuuuuux leurre.

Ensuite, quelques gouttes se sont mises à tomber, rien de bien méchant. Mais plus aucune prise après ça ! Juste 2 ou 3 touches.

Bref, ce fut une session incroyable pour moi, je n'en revenais pas ! C'était fort en émotion, je ne m'attendais pas du tout à ça Smile

Je sais pas si ça se fait de raconter ses sessions comme un roman alors si c'est trop long dites le moi ^^"

EDIT : j'ai complètement oublié de vous dire que entre ces prises j'ai décroché une perche entre 30 et 35 cm et un sandre d'environ 50-55 cm. De la folie cette session ! XD

Dernière édition par toruna le Mer 10 Oct - 11:12, édité 2 fois

2 Re: Pêche inespérée ! le Mar 9 Oct - 21:41

Invité

Invité
    C'est très beau CR :bravo:

jc

3 Re: Pêche inespérée ! le Mar 9 Oct - 21:55

lolomarseil

Fishing-addict
    Fishing-addict
    ha bah voila ! Smileys19 ça y est tu y est arrivé Smile
    Et avec classe en plus c'est des beaux poissons que tu nous sort là
    Très bon CR, tu as bien fait de tout nous raconter c'est plus sympa Smile
    Dommage pour le sandre, ça fous les boules quand ça arrive mais heureusement c'est rare, et pour une fois ça fera plaisir à la famille.... En espérant qu'ils mangent du poisson le moins souvent possible Rolling Eyes Twisted Evil

4 Re: Pêche inespérée ! le Mar 9 Oct - 21:55

matriks91

Fishing-addict
    Fishing-addict
    une belle peche bien jouè

http://matriks91.skyrock.com/

5 Re: Pêche inespérée ! le Mar 9 Oct - 22:48

Ludo57

Crack!
    Crack!
    Trop cool !
    bravo !

6 Re: Pêche inespérée ! le Mar 9 Oct - 22:57

toruna

Fishing-addict
    Fishing-addict
    Merci à tous Smile

C'était vraiment grisant, d'autant plus que les gens s'arrêtaient pour regarder ^_^
    Par contre, le pauvre pêcheur à ma droite était vraiment dégouté de rien sortir avec son leurre souple à palette, il passait plus de temps à me regarder qu'à pêcher XD

Sinon, question qui fâche : comment abréger les souffrances d'un poisson agonisant ? Je veux être capable de faire ça rapidement et proprement si ça arrive encore.

7 Re: Pêche inespérée ! le Mar 9 Oct - 23:12

draghost

Fishing-addict
    Fishing-addict
    Super CR,
    GG de belles photos, pour finir un fish agonisant il faut je pense "détruire" son cerveau derrière ses yeux.
    Pour les petits c'est simple, mais les gros spécimens... il faut souvent trouver un gros caillou saillant pour pouvoir casser la parois osseuse.

http://technofish.over-blog.com/

8 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 0:17

Riano444

Admin
    Admin
    draghost a écrit:Super CR,
    GG de belles photos, pour finir un fish agonisant il faut je pense "détruire" son cerveau derrière ses yeux.
    Pour les petits c'est simple, mais les gros spécimens... il faut souvent trouver un gros caillou saillant pour pouvoir casser la parois osseuse.
    Oui voilà c'est çà, c'est jamais agréable à faire mais c'est comme çà..
    Belle sortie ! et il est très bien ton cr, t'as pris de ton temps pour nous retranscrire tes émotions pour mieux nous le faire vivre, c'est çà le partage et non pas se contenter de juste mettre des photos comme on voit ailleurs pour s'autopalucher. Wink

ps: je t'ai mis les photos directement, c'est mieux. Pour mettre des photos, tu copies l'adresse de la photo (clic droit) puis tu colle çà dans "image" (l'un des petits carrés en haut de la saisie de texte). Si elles ne sont QUE sur ton pc, tu dois cliquer sur "héberger une image" (l'autre carré juste à gauche de l'autre). Si t'y arrive pas, on fera un petit tuto.

https://www.youtube.com/user/Riano444

9 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 0:53

toruna

Fishing-addict
    Fishing-addict
    C'est ce que j'ai essayé de faire mais c'est quand même un peu barbare :S

Je me demandais si une petite lame de couteau bien placée dans le cerveau ne serait pas mieux...

Merci Riano, je referais des CR comme ça si ça vous plait Smile

Si vous préférez les photos dans le post je ferais comme ça à l'avenir Wink Je me suis permis de mettre chaques photos à sa place dans l'"histoire" ^_^

J'ai quelques remarques à faire :
    - J'ai été embêté plusieurs fois par le bout de mon leurre qui se piquait dans l'hameçon. C'est plutôt embêtant, le leurre était plus du tout attractif. L'hameçon ressort exactement à 1/3 donc je vois pas pourquoi ça fait ça. Ça vous arrive aussi ?
    - Je me suis piqué en vidant le sandre, un hameçon simple était logé dans son estomac ! Il aurait pu l'expulser ou il l'aurait gardé bien au chaud dans son ventre ? (oui, je suis curieux ! ^^)

10 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 1:10

Riano444

Admin
    Admin
    toruna a écrit:C'est ce que j'ai essayé de faire mais c'est quand même un peu barbare :S

Je me demandais si une petite lame de couteau bien placée dans le cerveau ne serait pas mieux...

Merci Riano, je referais des CR comme ça si ça vous plait Smile

Si vous préférez les photos dans le post je ferais comme ça à l'avenir Wink Je me suis permis de mettre chaques photos à sa place dans l'"histoire" ^_^

J'ai quelques remarques à faire :
    - J'ai été embêté plusieurs fois par le bout de mon leurre qui se piquait dans l'hameçon. C'est plutôt embêtant, le leurre était plus du tout attractif. L'hameçon ressort exactement à 1/3 donc je vois pas pourquoi ça fait ça. Ça vous arrive aussi ?
    - Je me suis piqué en vidant le sandre, un hameçon simple était logé dans son estomac ! Il aurait pu l'expulser ou il l'aurait gardé bien au chaud dans son ventre ? (oui, je suis curieux ! ^^)
    Pour ton leurre, faudrait une photo, est-ce qu'il est bien droit et non arqué vers la pointe de la tp, en tout c'est signe que le piquant est bon, enfin rassures toi çà arrive des fois mais trop souvent c'est pas normal..
    Pour l'hameçon dans l'estomac, il peut finir pas l'expulser mais rien n'est sur et çà peut prendre du temps. Wink

11 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 7:41

Lepecheurdu49

Fishing-addict
    Fishing-addict
    :bravo: , beau CR et beaux poissons ;gif7:

12 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 9:59

Lazhetaer

Modérateur
    Modérateur
    Belle pêche et beau compte-rendu !
    Félicitations

Pour achever un poisson perdu, j'utilise un vieux tournevis affuté en pointe. Je l'ai toujours dans ma boîte. Et je procède comme l'a dit draghost.
    Comme ce n'est jamais agréable à faire, mais que c'est indispensable, mieux vaut y être préparé et avoir tout prévu que d'être obligé d'improviser.

J'ai ceci pour les poissons de mer, mais je ne connais pas l'équivalent pour ceux d'eau douce :
    http://www.passionchasse.com/comment/pointsvitauxpoissons/pointvital.htm

Quand la mer s'offre par paquets
    comme un cadeau empoissoné,
    furieuse d'être moissonnée,
    je ne suis qu'un marin à quai.

13 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 10:40

toruna

Fishing-addict
    Fishing-addict
    Merci Wink

Voilà le leurre comme il était hier :

Peut être que ça vient de l'agrafe ?

Très instructif ton lien Lazhetaer Wink

14 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 13:40

Invité

Invité
    Un lac avec de beaux carnassiers, ca me rend jaloux !^^

Bravo ;gif7:

Moi j'achève mes poissons grâce à un gourdin (un morceau de bois, un piquet en acier etc). Dans la grande majorité des cas, le premier coup est fatal. Le tout est d'avoir un gourdin assez lourd et solide, et surtout de ne pas hésiter.
    Comme l'a dit Lazhetaer, c'est vraiment quelque chose qu'il faut savoir faire, tout pêcheur s'y confronte...malheureusement.

15 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 13:47

Jeannot

Fishing-addict
    Fishing-addict
    Super Cr, tres plaisant a lire.
    Pour les poisson mourant, une lame au niveau du cerveau est expeditif et pas trop "barbare"

16 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 13:56

Duki65

Fishing-addict
    Fishing-addict
    Très sympa à lire ton CR, et que des beaux poissons !

http://duki-65.overblog.com/

17 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 17:10

jason91

Fishing-addict
    Fishing-addict
    GG a toi Tourna super peche donc tu as bien suivi les conseils Mr.Green

18 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 19:49

david69007

Fishing-addict
    Fishing-addict
    Smileys25 Belle pêche et beau cr

19 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 20:02

Fifiz

Modérateur
    Modérateur
    :bravo: belle pêche ;gif7:

20 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 20:28

Invité

Invité
    Bravo, joli session ! Very Happy Mr.Green
    Très beau ton sandre de 66 cm et les autres poissons, de belles photos, un bon cr, En gros une session et un pêcheur parfait cheers
    IL fait combien de hectard ce lac ?

Cette hiver il faudra que je batte mon record de la perche et du sandre Rolling Eyes :pht:
    73 cm et 45 cm ^^

21 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 20:58

toruna

Fishing-addict
    Fishing-addict
    Merci merci Smile

Il n'est pas grand, environ 200 mètres sur 100 avec plein de canards et plusieurs gros jets d'eau sur un côté.

Aujourd'hui j'y suis retourné 2 heures et j'ai fais bredouille ! Juste une touche ferrée mais décroché 3 secondes après Sad

22 Re: Pêche inespérée ! le Mer 10 Oct - 21:29

Fifiz

Modérateur
    Modérateur
    Ah pas toujours facile de faire du poisson lol!

23 Re: Pêche inespérée ! le Jeu 11 Oct - 2:47

Riano444

Admin
    Admin
    toruna a écrit:Merci Wink

Voilà le leurre comme il était hier :

Peut être que ça vient de l'agrafe ?

Très instructif ton lien Lazhetaer Wink
    Non çà vient pas de l'agrafe, çà fait çà parce que ton piquand est bon déjà, parce que ton leurre est bien souple.
    Freines légèrement ton fil avant que le leurre touche l'eau, çà devrait limiter ce petit problème. Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]