Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi j'ai quitté GP et pourquoi je me réinscris ici.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

touf54

Habitué
Habitué
Et voila comment galerie-pêche a enfanté session-pêche......

Reste plus qu a arroser ce nouveau départ !!A la votre !! :beer:

Riano444

Admin
Admin
Pour matt c'était de l'humour bien sur Laughing
le "(complètement)" c'est de toi je crois ! LANGUE
Pour les jeux, avoues que je prenais çà moins au sérieux que toi et tp quand même Twisted Evil Mr.Green
Je me souviens bien de ton cr avec le rotengle blessé tkt Laughing
Pour mon point de vue sur la pêche au vif, impossible de le retrouver puisque wat' a supprimé ce sujet.
Pour l'idée qui avait germé, tu parles de la création de ce forum ? si c'est çà, c'est badi qui avait créé une belle ébauche pour que les membres de gp puissent communiquer tous ensemble plutôt que par mp et par la suite rebâtir un truc sympa forcément.
D'ailleurs il a super bien bossé pour que cela donne un minimum envie aux anciens de s'y inscrire. Pour ma part je me suis bien rattraper, avec la déco',les rubriques, fusions/séparations/éditions/déplacements de sujets etc..pis pas mal de gestion forcément..^^

Si tu souhaites récupérer des articles ou autres t'appartenant, on voit çà en mp, faut laisser wat' respirer un peu je pense Very Happy
Faut qu'il aille un peu à la pêche mtn Mr.Green

https://www.youtube.com/user/Riano444

Riano444

Admin
Admin
lolomarseil a écrit:Quand je m'était inscrit sur GP, fin 2009 je crois, il y avait encore pleins de "grands" pêcheurs qui vendaient du rêve. Je vais pas re-citer tout ceux qu'a dit riano sur eux mais c'est vrai que les brocs de matt, les silures et sandre de mitchdu94, les sorties fidder du fuk69, ça avait de la tronche.
Etant pêcheur de carna presque exclusivement, le fuk69 m'avait donné envie d'essayer le fidder et sans regrets.

Quand ils sont partit ça a fait un vide sur GP, mais on avait encore des bons Wink
On a eu vraiment besoin de modos a un moment, ça devenait n'importe quoi : water qui ne postait presque plus, il fessait le taf mais j'ai l'impression que ça faisait un moment déjà qu'il était moins motivé ; des modos étaient carrément inactif...
Stizo tu avait remis un coup de bouste au forum, et la déjà on t'en remercie.

Quand tu dit qu'avec la perte de GP tout ton investissement à servit à rien, je t'interdit de penser ça !
C'est grâce à GP et largement à toi si j'ai appris à bien tenir un poisson, avant mes perches étaient pendu par la mâchoire, mes brochets posés au sol... Embarassed
Avec le nombre de visiteurs qu'avait GP, tes sujets et tes remontrances ont servit à beaucoup de monde. Et c'est sûrement des dizaines de poissons qui ont évités de mauvais traitements Wink Alors non ton implication, et celles des autres n'était pas vaine.

Je comprend tout à fait les motifs qui t’ont poussaient à arrêter, même si j'aurais aimer avoir ces explications avant ton départ, le choc aurait était moins rude...

Mais maintenant on a un forum tout beau tout neuf, à nous de faire aussi bien que l'était GP à l'époque, voire mieux Wink
Il ne tient qu'à nous de faire des beaux CR, de donner envie aux autres d'aller à la pêche, d'apprendre les bonnes tenus de poissons aux autres...
Pour l'instant je pense qu'avec Session Pêche on est vraiment bien partit, sur de bonnes bases, qu'il faut continuer à développer, le sujet passe passe ton leurre est très prometteur Smile
On compte sur toi pour nous faire partager tes CR, ton avis toujours constructif, ta bonne humeur, sans JAMAIS tomber dans l’excès et donc en gardant du temps pour faire autre chose que de rester devant le forum^^
On a une bonne brochette de modos, des membres sympa dont la liste ne fait que s'allonger, des supers idées, ça vas envoyer du lourd ! Twisted Evil
:thumright:

Stizostedion_12

Admin
Admin
freddy21 a écrit:deja un truc franchement sa ma manque sa ,les grand texte a lire qui son encore plus grand que les message que moi je fait en general Laughing mais avec 100 fois moins de faute et une facon que c est ecrit que ta grave envie de lire la suite sa fait toujour super plaisir de te lire en tout cas Smileys19
Ben merci, mais je fais des fautes quand même.^^

apres le faite que j'ai loupe ton debart et que je sois degoute a ce moment la tu en pouvais rien sur tout comme je te dit j'etait en periode ou c etait pas trop sa donc si j'ai loupe te message post c'etait une gros partir de ma faute :gif17: donc voila
De ma faute aussi, (on a parlé de ça par MP avant-hier soir ; on va plus en reparler ici^^)

-------------------
HS : ce gif : :gif17: ; y a systématiquement " longdesc="82" /> qui s'y accole (dans la version que tout le monde voit, pas sur le "brouillon") ; faut régler ça Riano si tu peux (stp). -j'ai remarqué ça tout-à l'heure
---------------------

maintenant j'espere que tu va pouvoir mieux profite du forum m'est pas trop pour pas rechute et si il faut compte sur moi pour t ecrire en prive pour te freine un peut ou si ta besoin de parle je suis la dans tout les cas Very Happy
ça marche ; merci^^.

p.s j'ai repance plusieur fois a toi c'est dernier temp en regardent des emition tele qui parlé des truc du stile "la vie possible ou non sur d autre planet .. et sur les sujer bien HS qui nous arriver de parle comme un certain sujet en plusieur partir... Laughing lol!

J'ai vu ces documents la télé dernièrement... (vraiment pas convaincants^^)

-sinon des sujets HS avec de bons gros délires, j'espère bien qu'on en aura^^.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

je réponds aussi à la "réponse" de ma réponse de Riano

Riano444 a écrit:Pour matt c'était de l'humour bien sur Laughing
(
J'étais pas sûr que c'était du second degré... Rolling Eyes )

le "(complètement)" c'est de toi je crois ! LANGUE
( alors là... :Smileys36: :Smileys36: :Smileys36: Je me sens trrrrrrès con !)

Pour les jeux, avoues que je prenais çà moins au sérieux que toi et tp quand même Twisted Evil Mr.Green
Je me souviens bien de ton cr avec le rotengle blessé tkt Laughing
Pour mon point de vue sur la pêche au vif, impossible de le retrouver puisque wat' a supprimé ce sujet.
(tant pis)
Pour l'idée qui avait germé, tu parles de la création de ce forum ? si c'est çà, c'est badi qui avait créé une belle ébauche pour que les membres de gp puissent communiquer tous ensemble plutôt que par mp et par la suite rebâtir un truc sympa forcément.
D'ailleurs il a super bien bossé pour que cela donne un minimum envie aux anciens de s'y inscrire. Pour ma part je me suis bien rattraper, avec la déco',les rubriques, fusions/séparations/éditions/déplacements de sujets etc..pis pas mal de gestion forcément..^^

(j'avais pensé que dès le départ quelqu'un avait eu la même idée que moi Mr.Green

La déco j'avais deviné que c'était des photos de toi -surtout le brochet ( cause des coloris et le fait que tu avais plusieurs fois parlé du V joint comme d'un bon leurre pour les brocs -mais je t'avais jamais vu en avoir pris un avec. )
Mais c'est clair que vous avez fait du bon boulot ! Smileys19 )

Si tu souhaites récupérer des articles ou autres t'appartenant, on voit çà en mp, faut laisser wat' respirer un peu je pense Very Happy
Faut qu'il aille un peu à la pêche mtn Mr.Green
(On aura le temps de voir tout ça... on est pas pressé -faudra déjà voir les projets que vous avez pour ce nouveau forum (au fait, je me souviens jamais du nom de ce forum d'ailleurs !!! red ))

bon faut que je réponde à d'autres personnes...

Stizostedion_12

Admin
Admin
allez, deux d'un coup -parce que c'est court :
Jean-Claude et thomas57915

Jean Claude a écrit:Que d'amour et de passion pour le forum ( ancien et le nouveau )
et le plaisir de partager entre les membres comme une grande famille de la pêche ,
et + l'amitié entre certains , c'est très fort ,
en vous lisant on ressent tout cela ,
c'est grâce vous que le forum vie pleinement ,et apporte plein de chose aux autres membres ,
et à nous d'aider les jeunes à progresser ,et partager notre passion ,

Voila un Grand MERCI pour les personnes qui donnent de leurs temps pour que vive ce Forum ,

jc

oui , je pense que certains ont vraiment tissés des liens lors de leur passage sur GP.. et au delà même du point de vue strictement halieutique, par la création de ce nouveau forum, c'est ce "lien" entre membres qu'on essaie de perpétuer je crois... (enfin, c'est comme ça que moi je vois les choses^^).

-------------------------------------------------------------------------------------------------

thomas57915 a écrit:pour ma part je me suis inscrit sur gp 2mois avant qu'il ferme et j'etait très déçu mes quand on m'a recontacter pour se forum j'ai pas hésiter et je ne regrette pas
maintenant le respect du poisson et des membres et le principale ( sur GP certaine personne n'hesiter pas a insulter ) et je voit que c'est personne ne sont pas ici ( c'est pas plus mal)
stizo je te connais que par certain article que j'ai lus sur gp qui m'ont bien aider
alors merci

Je sais que j'avais vu ta tête en avatar là-bas quand j'étais plus inscrit, mais je suis ravi si certains articles ont pu t'être utile^^.

Pour ce qui est des "conflits" entre personnes ; ça viendra, on y échappera pas -il faudra savoir les gérer, c'est tout !

Stizostedion_12

Admin
Admin
Zeus maintenant

Zeus87 a écrit:Tu fais partie des gens qui m'ont pas mal motivé sur le forum, y compris sur les jeux ! Alors j'ai envie de te répondre.

Tu me sembles culpabiliser de trop, et être trop "pessimiste" à mon goût. ^^

Je suis en effet quelqu'un d'assez pessimiste... (mais pas fataliste !)
Je crois que dans le monde où nous vivons, être pessimiste est signe de lucidité...

Par exemple, concernant le respect des poissons en général, personnellement, je n'ai jamais eu l'impression que tu étais trop "chiant". Tu ne faisais que souligner des réalités avec courtoisie, qui comme souvent avec les réalités... sont pas forcément simple à accepter. Néanmoins, je pense que dans la tête de beaucoup de gens, le fait de travailler aux topics a réellement éveillé des consciences. J'en fais partie. Je suis loin d'être parfait encore, mais GP, et plus particulièrement tout le travail que tu as réalisé, m'a vraiment changé du point de vue "respect du poisson".
J'ai en effet essayé de provoquer des prises de consciences -et que je n'ai jamais agressé les gens... mais je comprends que mes interventions étaient soulantes -elles l'étaient pour moi égalent... j'en avais marre de me répéter inutilement et de passer pour un "casse-couille".
Ce qui me soulage c'est que ça a été utile parfois, que certaines personnes ont réalisée qu'il ya avait un problème.

Je suis pas parfait non plus -d'ailleurs j'utilise à nouveau plus fréquemment la Grip pour les sandres (j'expliquerai pourquoi dans un prochain topic-résumé de mes parties de pêche entre juin et septembre.)

Pis en plus, tu avais pris ma perche en photo comme exemple pour une bonne tenue. Alors moi qui prend peu de perche, encore moins de cette taille, encore moins au leurre, souvent les photos sont pourries... celle est passée photo du mois, et en plus !... elle a servie d'exemple au respect des poissons. J'peux t'assurer que j'en suis toujours autant fier de cette perche ! ^^
Tu peux en être fier de ta perche (et de la photo -le fait qu'elle ait été élue photo du mois indique bien que ce n'était pas qu'une opinion isolée).

tout devient vain...
Non ! Pas d'accord ! ^^
Si nous sommes rassemblés ici avec tout de même un bon nombre d'ex membres de GP, ce n'est pas pour rien. C'est justement que la bonne ambiance qui régnait à l'époque où tu étais là, a créée des liens. C'est parmis les choses les plus importantes je pense.
Alors c'est vrai, toutes ces fiches, c'est triste de les avoir perdu. Meuh normalement, il suffit de demander à Water en MP, il te les rendra. Ca serait déjà bien !

Faut bien savoir que le "tout devient vain" c'était un ressentit lors de l'arrêt de Gp, et lorsque j'ai perdu les brouillons des Topics que j'avais conservé sur mon ordi...
Ici, quand je suis tombé sur ce forum, c'est de l'espoir que j'ai ressentit -attention, j'ai pas du tout pensé aux fiches en découvrant ce forum, mais vraiment aux membres qui se retrouvaient ; l'Esprit Gp avait survécu !!! pour moi c’était une super nouvelle"

Je finirais sur ton problème d'investissement. J'ai beaucoup connu ca aussi. J'ai été animateur/bugtracker/faiseurdecafé sur un serveur privé WoW. J'étais seul à bosser réellement dans le staff. Il fallait gérer 200-300 joueurs. Et c'était simplement impossible seul. J'ai pourtant essayé, et même si j'regrette pas cette expérience... J'y passais beaucoup trop de temps, je me prennais la tête comme pas possible. J'ai aussi arrêté.
C'que j'ai tiré comme leçon, c'est que modérer seul, c'est pas possible. Et pour moi, à ton époque, tu étais seul vrai modérateur. La source du problème est probablement là. Tu aurais eu juste tes projets pour le forum et ta participation normale à faire, ca se serait peut être passé mieux.
Pour faire la police etc (ce qui prend un temps affreux, et qui est moralement crevant) c'est mieux d'avoir quelqu'un qui ne fait que ca.
Je le dis ici, mais je le redirais si j'en ressens le besoin : l'un des plus gros problèmes de GP à mon goût, c'est le manque de vrai "staff". Forcément, sans staff, c'est l'anarchie.

Comme je l'ai dit, c'était de ma propre volonté (de ma propre envie) que je passais tout ce temps sur ce forum, que je rédigeais des fiches (ou les mettais en forme).

-Maintenant, effectivement, comme tu dit, il faudra veiller à ce que ce site ne tombe pas dans l'anarchie, sinon il risque de finir comme GP...

Stizostedion_12

Admin
Admin
Trois d'un coup !!!

Jhon, Jason91 et Raphpêche87

Jhon a écrit:Bon je vais faire court, j'ai toujours été à 100% avec tes opinions sur le respect du poisson (et même peut-être pire...) et étais vraiment content que ça ne choque pas que moi de voir les grosses perches (ou autres) pendouiller par la gueule au bout des doigts de pêcheurs indélicats Smile
Si je me rappel bien, on s'était même un peu pris la tête avec Matriks Mr.Green

Matriks (qui a progressé), carnaman, 009, Shad-Gt...
Mais je précise que j'ai jamais rien eu contre eux sinon... et sans vouloir faire injure aux autres cités, je crois même qu'avec carnaman ça passait vraiment bien sinon (même si dans une certaine mesure , ce problème de tenue de poissons a empêché que ça passe encore mieux).

Et pour l'investissement, je vis ça tous les jours et depuis un bon moment, mais comme c'est mon "métier", j'ai pas l'impression de plus avoir de vie à côté. Mais c'est vrai que c'est pas simple Smile

PS: Modérer seul, si c'est possible, mais pas juste comme ça. Faut vraiment y passer du temps.

Faut du temps et suffisamment de modérateurs, qui arrivent aussi vraiment communiquer entre eux, et qu'ils n'aient pas de partit-pris, en cas de conflit (faut pas qu'ils s'opposent les uns envers les autres).
Parfaitement objectifs en toutes circonstances... pas facile Rolling Eyes

----------------------------------------------------------------------------------------------------

jason91 a écrit:Tout cela est du passé et restera dans nos souvenir
pour ma part GP était mort après ton départ et même avant trop de jeunes rabaissaient le forum tu as essayer de donné une seconde vie a GP et tout le monde t'en remercie mais il y n'y avait plus personne plus de toi, de matriks,riano perdait en humour non je déconne :smoke: plus de grand pécheur de jadis . . .
Ah.. c'est pas de moi dont tu parles^^...
Sinon c'est excessif je pense de dire que GP était mort après mon départ... Je ne pense pas qu'on puisse dire ça , mais néanmoins je constatai qu'il manquait déjà un modo : comme je le disais : "y a rapidement eu des fois où je voulais intervenir (des sujets pas à leur place -je rectifiais tous les jours de trucs de ce genre peu avant^^.), des rectification à faire ou des infos à donner..."

... après j'ai pas assisté à tout non plus.

Mais il y en a probablement qui ont vécu les choses différemment de toi...

BREF! maintenant on est sur session pêche badi et riano fistz sont nos Modo on a matriks et jean claude monstre en carnassier Freddy pour l'ambiance duki ludo john brico et les autres pour faire vivre le fofo et maitre (sans eux le fofo n'est rien ) Raph notre souffre douleur :lool: et maitre LAZ pour ces histoires
maintenant de nouveau membres viennent tout les jours plus intéressant les uns que les autres dont toi stizo et Zeus donc sa sera autre chose que GP mais sa sera meilleur !!!! A NOUS DE FAIRE AVANCE LE FOFO
C'est cette dernière phrase qui est la plus importante effectivement : si ce nouveau forum doit fonctionner, il faut que tout le monde y mette du sien.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Raphpêche87 a écrit:
A stizo :
Pour la tenu du poisson je suis tous a fais d'accord avec toi ! IL y a beaucoup à dire et à faire pour changé la mentalité des pêcheurs, mais je pense qui si tous ensemble ont propage se message on y arriveras !
Par ce que même en lisant " la pêche et les poissons " je vois des pêcheurs tenir des perches d'une manière affreuse !!!
Hélas oui, et je pense que ce sont les médias qui ont diffusé ces mauvaises façons de faire ; il faut espérer qu'ils finissent par prendre conscience que cette mode "déglingage de mâchoires " qu'ils ont lancés est incompatible avec l'esprit no-kill dont ils prétendent pourtant faire la promotion.

Sinon stizo à bientôt sur le Forum Wink

Tu dis cette phrase souvent je trouve... scratch

à plus

Stizostedion_12

Admin
Admin
au tour de Lolomarseil maintenant...

lolomarseil a écrit:Quand je m'était inscrit sur GP, fin 2009 je crois, il y avait encore pleins de "grands" pêcheurs qui vendaient du rêve. Je vais pas re-citer tout ceux qu'a dit riano sur eux mais c'est vrai que les brocs de matt, les silures et sandre de mitchdu94, les sorties fidder du fuk69, ça avait de la tronche.
Etant pêcheur de carna presque exclusivement, le fuk69 m'avait donné envie d'essayer le fidder et sans regrets.

Quand ils sont partit ça a fait un vide sur GP, mais on avait encore des bons Wink
On a eu vraiment besoin de modos a un moment, ça devenait n'importe quoi : water qui ne postait presque plus, il fessait le taf mais j'ai l'impression que ça faisait un moment déjà qu'il était moins motivé ; des modos étaient carrément inactif...
Stizo tu avait remis un coup de bouste au forum, et la déjà on t'en remercie.

merci, mais là aussi je pense que tout le monde ne l'a pas nécessairement ressentit de cette façon.

Quand tu dit qu'avec la perte de GP tout ton investissement à servit à rien, je t'interdit de penser ça !
C'est grâce à GP et largement à toi si j'ai appris à bien tenir un poisson, avant mes perches étaient pendu par la mâchoire, mes brochets posés au sol... Embarassed
Avec le nombre de visiteurs qu'avait GP, tes sujets et tes remontrances ont servit à beaucoup de monde. Et c'est sûrement des dizaines de poissons qui ont évités de mauvais traitements Wink Alors non ton implication, et celles des autres n'était pas vaine.

J'espère surtout que l'idée va se diffuser en dehors du net...

Je le redis, ça me fait plaisir de savoir que j'ai été utile au moins pour certains.
( je pense moi aussi avoir appris des trucs sur GP - y deux, j'utilisais encore les grips n'importe comment !)

Je comprend tout à fait les motifs qui t’ont poussaient à arrêter, même si j'aurais aimer avoir ces explications avant ton départ, le choc aurait était moins rude...
J'ai pas osé trop développer les raisons a l'époque ; j'ai compris par la suite que j'aurais dû...et aussi carrément oser ouvrir un topic séparé pour informer de mon futur départ -un peu de la même façon que ce que je fais là (tiens, je réalise que je me justifie d'un retour alors que je ne m'étais pas vraiment justifié d'un départ... Neutral )

Mais maintenant on a un forum tout beau tout neuf, à nous de faire aussi bien que l'était GP à l'époque, voire mieux Wink
Il ne tient qu'à nous de faire des beaux CR, de donner envie aux autres d'aller à la pêche, d'apprendre les bonnes tenus de poissons aux autres...
Pour l'instant je pense qu'avec Session Pêche on est vraiment bien partit, sur de bonnes bases, qu'il faut continuer à développer, le sujet passe passe ton leurre est très prometteur Smile
On compte sur toi pour nous faire partager tes CR, ton avis toujours constructif, ta bonne humeur, sans JAMAIS tomber dans l’excès et donc en gardant du temps pour faire autre chose que de rester devant le forum^^
On a une bonne brochette de modos, des membres sympa dont la liste ne fait que s'allonger, des supers idées, ça vas envoyer du lourd ! Twisted Evil
ça rejoint ce que je disais jason ci-dessus, -on a des membre dont on connait les qualités -si tout le monde s'y met, ça devrait donner du bon !

-Sinon, c'est vrai que moi aussi je trouve super que les arrivées "espérées" continuent -Fonzie ce soir, Zeus hier...(entre-autres ) pourvu que ça se poursuive !

Riano444

Admin
Admin
TEST
gif17
c'est bon mtn stizo, problème de code red

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizo c'est un super CR ! on a pas forcément discuter ensemble (je suis plutôt discret sur le forum)
mais j'ai beaucoup lu tes CR conseils et coups de gueule et dans la majorité des cas j’étais d'accord avec toi enfin bon tout ça pour dire que je suis super content de te retrouver ici et aussi que je comprends mieux les raisons qui t'ont poussé à partir et je respecte !

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
merci de prendre le temps de répondre comme tu le fait a chacun de nous Smileys19

"J'espère surtout que l'idée va se diffuser en dehors du net..."
J'ai depuis "briffé" tous ceux avec qui j'ai pêchais^^ c'est déjà ça de pris Smile

Stizostedion_12

Admin
Admin
au tour de Prédator et Duki maintenant :

Predator-fishing-team a écrit:Eh bien ton post était...bien long geek mais au moins ce coup ci je peux savoir ce qui s'est passé car tu es un peu parti pendant une période ou je n'étais que peu présent sur le forum.

Il est vrai que comme ca a été dit par beaucoup de monde on a vu au fil du temps de très bon éléments partir (les fuck ! alala des bonnes barres de rire avec les deux la!)

Mais bon malheureusement Gp a fermé donc tournons la page et essayons de rectifier les erreurs qui ont mené water a tout arrêter, mais bon ce coup ci on est averti Wink

Ben là je vois pas trop quoi répondre si ce n'est que je suis d'accord avec toi ! Smileys19

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Duki65 a écrit:Salut,

D'abord, comme je te l'avais deja dit sur ta presentation, je suis super content de te retrouver sur ce forum Very Happy
Ensuite, je suis content de connaitre la raison pour laquelle tu as quitté GP, parce que je m'étais fais une hypothèse (qui s'avere etre bonne) mais bon, je preferais etre sure.
comme je l'ai dit plus haut dans la réponse pour Lolo, j'aurais dû oser faire un topic expliquant mon départ... Neutral
Ensuite pour le respect du poisson, je n'avais pas vraiment l'impression que tu étais chiant. Les premieres perches que j'ai prise que les avaient tenu par la bouche, car j'avais vu ca sur internet. Et puis, quand j'ai commencer à fréquenter GP, j'ai suivi tes conseil. La premiere que j'avais pris après m'être inscrit sur GP, en la mettant à l'épuisette j'ai pensé à toute tes reflexion sur la tenu du poisson etc... Alors je m'étais mouillé les mains, j'ai décroché l'hamecon tout delicatement, et tout ! Maintenant je fais ca pour tous mes poissons ! Et sa m'a meme couté un telephone tombé à l'eau ! lol!
Désolé pour ton téléphone (mais c'est pas la faute au "respect du poisson"^^.

Je pense qu'on a tous pris de mauvaises habitudes en voyant faire sur le net (ou dans les magazines), sans même avoir conscience du problème.
maintenant il reste que des fois on peut pas faire autrement que de saisir des grosses perches par la bouche (si on est placé en hauteur)... ou même de ne pas pouvoir se mouiller les mains (quand on est placé encore plus en hauteur) ; l'important c'est déjà de faire de notre mieux -de pas s'en foutre.

Enfin bon, je te disais sa pour te dire que ces reflexions sur la tenue des poissons n'étaient pas veine. Certe, pas mal de membres s'en foutaient completement, mais il y en a bien quelques uns (comme moi) qui font gaffe, maintenant !
vous êtes plusieurs à me le dire... et ça me touche de savoir que ça a été plus utile que je ne le croyais Surprised

Et pour tes fiches que tu pense avoir perdu suite à la fermeture de GP, envoi un mp à Wat', il te les réenvera par e mail. J'ai fais sa pour les deux fiches vie et moeurs que j'avais faite, qui sont desormais sur Session Peche Very Happy

J'ai même pas encore vraiment visité ici :boulay: ... (faudra juste vérifier pour les photos qui illustrent les fiches, car les auteurs de celles ci ne sont pas forcément les auteurs des fiches)

PS : tu pourrais me filer l'adresse du blog à matt stp ? merci Smile

ça c'est fait ^^. -faudra qu'on lui fasse de la pub pour son blog, parce qu'y il a pas beaucoup de coms...c'est dommage quand on compare à certains blogs de mecs qui font des parties de pêche nettement moins brillantes (chut ! pas de noms ! y en a qui sont inscrits ici ^^)

Stizostedion_12

Admin
Admin
touf54 a écrit:Et voila comment galerie-pêche a enfanté session-pêche......

Reste plus qu a arroser ce nouveau départ !!A la votre !! :beer:
Je ne bois jamais d'alcool^^.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Riano444 a écrit:TEST
gif17
c'est bon mtn stizo, problème de code red
Merci Riano.

par contre mon jumeau qui fait des fautes dans le pseudo est toujours présent (je garde mon alter-profil en cas de soucis avec l'actuel Question Very Happy -ça me dérange pas de le conserver au cas où... )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

rebou29 a écrit:Stizo c'est un super CR ! on a pas forcément discuter ensemble (je suis plutôt discret sur le forum)
mais j'ai beaucoup lu tes CR conseils et coups de gueule et dans la majorité des cas j’étais d'accord avec toi enfin bon tout ça pour dire que je suis super content de te retrouver ici et aussi que je comprends mieux les raisons qui t'ont poussé à partir et je respecte !

Merci.
(je me souviens quand même un peu de toi !^^)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lolomarseil a écrit:merci de prendre le temps de répondre comme tu le fait a chacun de nous Smileys19

Je t'avoues que hier soir à force de les enchainer, sur la fin j'étais même plus sûr de comprendre ce que j'écrivais :Smileys36:
Mais là j'ai fini je crois... What a Face (amis c'est pas grave si certains ont encore des choses à dire ici)

-je prendrais peut être le temps de rédiger un "petit" CR ce soir...

"J'espère surtout que l'idée va se diffuser en dehors du net..."
J'ai depuis "briffé" tous ceux avec qui j'ai pêchais^^ c'est déjà ça de pris Smile

Smileys19

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
au passage comment tu fait pour te multi citation ? il y a pas le multi citation comme sur GP du moin chez moi je les pas j'ai juste "citer"

Invité

Invité
Alors, je pense qu'il a fait comme ça :

tu mais [qu*te]tu vas en bas de la page tu fais un " copier coller" du message et juste après tu mais [/qu*te]

Ex :
au passage comment tu fait pour te multi citation ?

ensuite :

il y a pas le multi citation comme sur GP du moin chez moi je les pas j'ai juste "citer"

Vouli voulou Smileys19

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:au tour de Prédator et Duki maintenant :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Duki65 a écrit:Salut,

D'abord, comme je te l'avais deja dit sur ta presentation, je suis super content de te retrouver sur ce forum Very Happy
Ensuite, je suis content de connaitre la raison pour laquelle tu as quitté GP, parce que je m'étais fais une hypothèse (qui s'avere etre bonne) mais bon, je preferais etre sure.
comme je l'ai dit plus haut dans la réponse pour Lolo, j'aurais dû oser faire un topic expliquant mon départ... Neutral
Ensuite pour le respect du poisson, je n'avais pas vraiment l'impression que tu étais chiant. Les premieres perches que j'ai prise que les avaient tenu par la bouche, car j'avais vu ca sur internet. Et puis, quand j'ai commencer à fréquenter GP, j'ai suivi tes conseil. La premiere que j'avais pris après m'être inscrit sur GP, en la mettant à l'épuisette j'ai pensé à toute tes reflexion sur la tenu du poisson etc... Alors je m'étais mouillé les mains, j'ai décroché l'hamecon tout delicatement, et tout ! Maintenant je fais ca pour tous mes poissons ! Et sa m'a meme couté un telephone tombé à l'eau ! lol!
Désolé pour ton téléphone (mais c'est pas la faute au "respect du poisson"^^.

Je pense qu'on a tous pris de mauvaises habitudes en voyant faire sur le net (ou dans les magazines), sans même avoir conscience du problème.
maintenant il reste que des fois on peut pas faire autrement que de saisir des grosses perches par la bouche (si on est placé en hauteur)... ou même de ne pas pouvoir se mouiller les mains (quand on est placé encore plus en hauteur) ; l'important c'est déjà de faire de notre mieux -de pas s'en foutre.

Enfin bon, je te disais sa pour te dire que ces reflexions sur la tenue des poissons n'étaient pas veine. Certe, pas mal de membres s'en foutaient completement, mais il y en a bien quelques uns (comme moi) qui font gaffe, maintenant !
vous êtes plusieurs à me le dire... et ça me touche de savoir que ça a été plus utile que je ne le croyais Surprised

Et pour tes fiches que tu pense avoir perdu suite à la fermeture de GP, envoi un mp à Wat', il te les réenvera par e mail. J'ai fais sa pour les deux fiches vie et moeurs que j'avais faite, qui sont desormais sur Session Peche Very Happy

J'ai même pas encore vraiment visité ici :boulay: ... (faudra juste vérifier pour les photos qui illustrent les fiches, car les auteurs de celles ci ne sont pas forcément les auteurs des fiches)

PS : tu pourrais me filer l'adresse du blog à matt stp ? merci Smile

ça c'est fait ^^. -faudra qu'on lui fasse de la pub pour son blog, parce qu'y il a pas beaucoup de coms...c'est dommage quand on compare à certains blogs de mecs qui font des parties de pêche nettement moins brillantes (chut ! pas de noms ! y en a qui sont inscrits ici ^^)

Merci de ta reponse
Pour les photo des fiches, sur celle du saumon, celle photo de wikip en attendant que sa reouvre et qu'on puisse en prendre un.
Et pour la truite aec c'est predator qui a mis une tof, je croi qu'elle est de lui.
Et t'inquite pas pour mon telephone, de toute facon je n'allais pas tardé à le changer.

Et pour le blog de matt, desormais il est dans mes favoris et je vais suivre ce qu'il fait

http://duki-65.overblog.com/

Stizostedion_12

Admin
Admin
freddy21 a écrit:au passage comment tu fait pour te multi citation ? il y a pas le multi citation comme sur GP du moin chez moi je les pas j'ai juste "citer"
En fait je clique droit sur "citer" et je fais "ouvrir dans un nouvel onglet" ; j'en ouvre un nouveau pour chaque citation et après comme le dit Raph, je fais du copier coller.
(le risque c'est s'il y en a trop de s'embrouiller et de fermer le mauvais onglet ! .. après faut tout recommencer !( gif17 )

Duki65 a écrit:
Merci de ta reponse
Pour les photo des fiches, sur celle du saumon, celle photo de wikip en attendant que sa reouvre et qu'on puisse en prendre un.

C'est pas légal... et pas honnête Rolling Eyes

Et pour la truite aec c'est predator qui a mis une tof, je croi qu'elle est de lui.
Bien -mais faudra que je visite un peu tout ça.
Et t'inquite pas pour mon telephone, de toute facon je n'allais pas tardé à le changer.
... mais ça fait chier quand même^^.
Et pour le blog de matt, desormais il est dans mes favoris et je vais suivre ce qu'il fait
^^

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Il est possible d'utiliser une photo de Wikipédia ; elles sont en général sous licence libre Creative Commons ou Free GNU Documentation.
Il suffit de respecter les termes de la licence. Tout est expliqué sur les pages où on a accès en cliquant sur les liens du paragraphe sur les droits d'auteur qui se trouve en bas de toutes les pages de Wiipédia.

Le dessin du saumon de l'Atlantique, si on parle bien de l'illustration que j'ai indiquée à Duki a été versé au domaine public par le Gouvernement Américain qui de ce fait a renoncé à ses droits sur cette illustration. Il n'y a donc aucune formalité à accomplir pour l'utiliser.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Oncorhynchus_keta.jpeg?uselang=fr

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

Riano444

Admin
Admin
T'façon si wiki il est pas content il a qu'à mettre un abus ! Mr.Green

Ton imposteur stizo, je l'ai banni dsl :smoke:

Stizostedion_12

Admin
Admin
Riano444 a écrit:T'façon si wiki il est pas content il a qu'à mettre un abus ! Mr.Green

Ton imposteur stizo, je l'ai banni dsl :smoke:

Ohhh... Sad

Merci quand même Riano.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Lazhetaer a écrit:Il est possible d'utiliser une photo de Wikipédia ; elles sont en général sous licence libre Creative Commons ou Free GNU Documentation.
Il suffit de respecter les termes de la licence. Tout est expliqué sur les pages où on a accès en cliquant sur les liens du paragraphe sur les droits d'auteur qui se trouve en bas de toutes les pages de Wiipédia.

Je n'en savais rien ; merci de l'info. (mais si on peut avoir de photos de prises d'un des membres ce sera mieux Wink )

Le dessin du saumon de l'Atlantique, si on parle bien de l'illustration que j'ai indiquée à Duki a été versé au domaine public par le Gouvernement Américain qui de ce fait a renoncé à ses droits sur cette illustration. Il n'y a donc aucune formalité à accomplir pour l'utiliser.

(lien que j'ai pas le droit de citer parce que j'ai moins de 7 jours d'inscription^^)

Suspect Suspect Suspect

Oncorhynchus keta

C'est une des 5 espèces de Saumon du pacifique ça !!!

-Si votre fiche du Saumon atlantique est juste (je suis pas encore allé voir), il devrait être identifié comme Salmo salar (c'est connu quand même !!!)

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Celle-ci est aussi dans le domaine public.
Su Duki psse par là, il n'aura qu'à la prendre.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Atlantischer_Lachs.jpg?uselang=fr

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

Stizostedion_12

Admin
Admin
Celle-ci est juste ...
(je vais chipoter, mais pour bien l'identifier il est important de voir son pédoncule caudal plus fin que celui de la Truite de mer et sa queue quasi rectiligne.^^)

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
"Si votre fiche du Saumon atlantique est juste (je suis pas encore allé voir), il devrait être identifié comme Salmo salar (c'est connu quand même !!!)"

Lol, j'ai eu un putain de doute, là, tout d'un coup ! Mr.Green

C'est bon j'ai modifié la photo

http://duki-65.overblog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2