Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 11 Aoû - 20:13 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Ven 3 Aoû - 23:01 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Ven 3 Aoû - 22:57 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 2 Aoû - 5:45 par rebou29

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Jeu 26 Juil - 13:33 par Riano444

» Nouveau des Vosges
Jeu 26 Juil - 13:30 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 26 Juil - 13:26 par Riano444

» Nouveau Blog
Mer 25 Juil - 1:35 par Riano444

» Stizostedion12 le Blog
Mer 25 Juil - 1:24 par Riano444

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi j'ai quitté GP et pourquoi je me réinscris ici.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Stizostedion_12

Admin
Admin
Donc voilà, je m'explique un peu sur tout ça... j'en ressens le besoin

(désolé, ça fait une peu long... Rolling Eyes -j'ai divisé ça en plusieurs sections pour que ce soit plus clair )

Comment j'ai vécu Galerie-pêche.
(L'inscription à Galerie Pêche, ma vie  sur le forum, et mon départ de celui-ci.)

C'était en janvier ou février 2011
Je rappelle qu'au départ, je m'étais inscrit sur GP uniquement pour signaler un abus ; j'avais pas spécialement envie de rester sur le forum -je voyais pas trop en quoi j'y avais ma place... pourtant j'ai fini par participer à des discussions, donner mon mon avis... et même faire des CR (modestes au début). Puis j'ai découvert la section « jeux »... et j'ai pris ça au sérieux (compétition avec Riano entre autre^^) -là j'ai commencer à passer plus de temps sur le forum -et je m'en voulais quand en me connectant une nouvelle énigme avait été lancée et trouvée durant mon absence alors que si j'avais été connecté je l'aurais trouvé en premier ^^ .
Dans le même temps je participais de plus en plus à la vie du forum, me trouvais des affinités avec certaines personnes, et mes « points de vue » lors de débats semblaient être appréciés …
Bien que je me sentais alors à l'aise sur GP, je constatais que je commençais à y passer trop de temps et je focalisais un peu trop sur les Jeux : un jour j'ai fait les calculs des points... et j'ai constaté avec dépit que pour rattraper Riano et prendre la tête de la compét, il me faudrait plusieurs années... et encore, j'étais pas sur d'y arriver (entre le moment où j'avais commencé les jeux et celui du calcul, Riano et moi on avait marqué exactement le même nombre de points...). Là, il n'y avait que deux possibilités : soit je tente de le battre et je me connecte encore plus souvent qu'avant... soit j'arrête les jeux...
J'ai préférer arrêter les jeux... j'ai arrêté pendant 3-4 mois avant de reprendre de façon plus « légère », mais en parallèle je restais très présent dans les autres sections du forum.

-Je m'étais particulièrement investi dans l'optique du « respect du poisson »... mais tout le monde ne suis pas cette logique... ce qui amenait des débats,
mmais je signalais les problèmes de tenues du poisson à chaque fois que je le pensais nécessaire (je constatais bien que dans certains cas les gens s'en foutent -je passais probablement pour un emmerdeur ou pour un clown aux yeux de certains) -je ne pouvais rien faire d'autre que de rappeler qu'il faut pas tenir les perches et les bass « comme ça ». -oui, c'était lourd à force... et pour moi aussi, mais je ne pouvais rien faire d'autre.

Je passais donc encore beaucoup de temps sur le forum et prenais conscience qu'il fallait que j'arrête GP en général...
Je me fixais alors le 1er janvier 2012 pour arrêter... mais j'ai laissé traîner...et...

Début janvier 2012, Riano ouvrait un topic sur le fait qu'il fallait changer certaines choses sur le forum, et surtout sur la nécessité d'un nouveau modo... et proposait mon nom pour ce « poste ».
-D'autres ont encouragés cette idée...
D'un coup donc sans que je ne donne mon accord, Water m'a donc intronisé modo. J'aurais pu refuser... j'ai accepter, en me disant qu'on verrait bien ce que ça donne.

J'ai donc « modéré » (comme avant, mais en plus « officiel »), et en mêm temps je réfléchissais à l'idée de Riano de modifier certaine chose sur le forum
-j'ai donc ouvert un topic sur la restructuration du forum, j'exposais mes idées et demandais des avis et d'autres idée. De tout ça un certains nombre de choses sont ressorties.. mais ça demandait du boulot.
-Tout ce que j'ai fait sur GP dans ce cadre, personne ne m'y a obligé, j'avais envie de le faire (les fiches sur la Fish-Grip, le respect du poisson en général, les poissons de france, etc...). J'avais envie de le faire parce que ça me semblait utile -Je me sentais utile en le faisant !

Mais là, Galerie pêche était devenu plus qu'une seconde vie : j'y pensais même quand j'étais pas sur l'ordi.
En plus, par rapport au « respect du poisson », j'en avais marre de me répéter...là je me sentais parfois vraiment inutile...
(à ce sujet, je n'ai jamais voulu faire chier les gens -juste faire en sorte qu'ils prennent conscience de certains problèmes, et de les faire agir en conséquence)

Je ne comprenais qu'il fallait vraiment que je dise « stop » (complètement).
Certains ont un problème de Cyberdépendance ; moi, j'avais à l'évidence un très gros problème de « Galerie-Pêche dépendance » … et dans la vie de tous les jours c'était plus possible -j'existais presque essentiellement pour ce forum dans ma tête !

-Alors j'ai terminé les projets que j'avais le plus à cœur de finir... puis, mi-juin, j'ai prévenu Water que j'arrêterais fin Juin (j'avais déjà failli arrêter sur un coup de tête en mai, mais je m'étais ressaisi au dernier moment et j'ai terminé quelques « projets ».)

-Il y a pas mal de projets qui n'auront pas vu le jour, mais les plus importants à mes yeux auront été faits(pas toujours accomplis dans leur totalité cela dit...).

Donc après avoir « signalé » sur le forum que j'allais arrêter (maladroitement car certains pour qui mon départ était une chose importante avaient zappé l'info -encore désolé freddy!), Water a donc, à ma demande et comme prévu, supprimé mon compte le 30 juin au soir...

Après mon départ

Comme je l'avais signalé avant de partir, je visitais le forum en tant qu'invité (comme n'importe quel autre internaute qui n'y étais pas inscrit), juste en lisant ce qui s'y passait (du moins dans les section où j'avais accès), ... y a rapidement eu des fois où je voulais intervenir (des sujets pas à leur place -je rectifiais tous les jours de trucs de ce genre peu avant^^.), des rectification à faire ou des infos à donner...
Mais comme prévu, ça a fini par passer... (même si les discussions HS, les déconnades avec certains membres me manquent)
au bout d'un mois j'y venais moins fréquemment, je ne lisais plus que les nouveaux messages dans quelques sections... puis il y a eu les « vacances » du forum en août -quelques semaines.
À la réouverture, j'étais « sevré »... je n'y passais même plus tous les jours et je me contentais de lire 2-3 sujets …

Disparition
Et un jour de septembre alors que je voulais y faire un tour je tombe donc sur ça :

Bonjour à tous,

Après pas mal de réflexion j'ai décidé d'arrêter là l'aventure, le site Galerie Pêche ferme définitivement ses portes. Beaucoup d'entre vous vont tomber des nues en apprenant la nouvelle mais j'espère que la plupart comprendront cette décision.

Il est temps pour moi de passer à autres choses, ma situation professionnelle et personnelle ayant évoluée je n'ai plus le temps que j'avais auparavant. En tous les cas plus le temps d’administrer le forum comme il le faudrait, depuis quelques mois le site est maintenu à flot mais l'envie n'y es plus.

Le site étant bien référencé sur google, j'aurais pu passer la main ou même essayé de le vendre... Mais qui voudrais se séparer de son bébé? Ce n'est pas une décision qui a été facile à prendre, je préfère stopper net.

Je voudrais remercier tous ceux qui ont permis à ce site d'exister, tous ceux qui l'on fait vivre jour après jour depuis 2004. J'espère qu'il aura permis d'aider certaines personnes, que certains messages seront passés et que tout le travail fourni n'aura pas été inutile.

Encore merci à vous et peut-être à bientôt au bord de l'eau ou au détour d'un site internet.

Je suis sûr que vous trouverez d'autres forums ou poser vos lignes Wink

w4t3r

(Tous les messages restent conservés pendant une durée indéterminée, vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez récupérer un de vos CR, articles, photos, ou autres..)

J'ai un choc ! Je n'y crois pas... je retente … je fini par admettre ce que je lis.

J'y pense quasiment en permanence ce jour là et le jour suivant... je le vis comme un traumatisme.
Et à force d'y penser, je réfléchis et plusieurs choses me viennent à l'esprit :

quand Water dit :
« Il est temps pour moi de passer à autres choses, ma situation professionnelle et personnelle ayant évoluée je n'ai plus le temps que j'avais auparavant. En tous les cas plus le temps d’administrer le forum comme il le faudrait, depuis quelques mois le site est maintenu à flot mais l'envie n'y es plus. »

-je comprends son choix, je sais bien qu'il est difficile de concilier vie « réelle » et gestion d'un forum, néanmoins... la dernière phrase « depuis quelques mois le site est maintenu à flot mais l'envie n'y es plus » me tracasse :
Ces quelques mois... et si ça correspondait à mon départ... si j'y étais pour quelque chose... je me sens coupable. -ça peut sembler égocentrique, pourtant je ne parviens pas à me défaire de cette idée...

-D'autre parts, Si GP à disparu, tout mon investissement à disparu (pas que le mien d'ailleurs) ; toutes ces fiches n'ont servies à rien... mon passage sur GP est ainsi effacé.
Plus haut je disais m'être senti utile en ayant fait ça... là, tout devient vain...

-à part ces états d'âmes, je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui étaient encore inscrit viennent de perdre contact entre eux ! (je comprendrais plus tard que des MP s'y échangent encore entre membres).
-Je me disais que si j’avais fait partie des inscrits et que si Water avait prévenu une semaine avant, j'aurais proposé à ceux qui savent comment faire, de fonder un nouveau forum se réclamant de GP, dans lequel les futurs-anciens membres se retrouvaient (...comme quoi^^).

Ordinateurs

Certaines choses ont allées de travers pour moi : en juin (alors que j'étais encore inscrit sur GP), mon ordi portable a eu des problèmes, je n'arrivais plus à accéder à ce que j'y avais enregistré... je ne me suis pas inquiété... (j'avais entre autre tous mes dossiers de pêche -les listes de mes sorties depuis 2006 par exemple et les photos numériques depuis fin 2009)

En août j'ai commencé à avoir plusieurs problèmes sur le fixe et là, concernant la pêche, j'avais des photos, des vidéos que j'avais faites en2011 et 2012 et des copier-coller de quasiment toutes mes fiches de GP …j'espérais que ça pourrait être utile à nouveau un jour.

Le portable n'a pas pu être réparé, néanmoins les données importantes ont pu être récupérées il y a moins d'une semaine.

Le fixe m'a lâché il y a 15 jours environ... j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus définitivement.

Je pense que vous comprenez que là j'étais encore plus mal (j'ai pas perdu que des docs relatifs à la pêche...).

Bref... j'ai pu récupérer les photos de mon APN , … et celles que j'avais enregistré sur share image pour GP...

-J'ai donc perdu tout ce qui me restait de GP... tout ce qui m'avait semblé "utile" à ce niveau...

Donc voilà à peu près où j'en étais il y a quelques jours mentalement...

L'héritier

Et donc samedi (le 06-10), alors que je cherchais vos blogs (je les visite des fois), je googelise Ludo57 (son blog a un autre nom mais j'essayais de trouver tout de même avec ce pseudo), je tombe sur un site de pêche que je ne connais pas ( ? ), je me dit « tiens, ben ludo s'est inscrit sur un nouveau forum... », je jette un œil sur les autres membres... « Ah ! Y'a riano aussi !... et Freddy !! … et Matricks.. ?!!! » …Là, vu les noms, je suis pris d'un gros doute et d'un putain d'espoir... je cherche à voir depuis combien de temps ce forum existe, et là je constate qu'il est clairement l'Héritier de GP !!! (Y'a même Jhon et Lazhetaer/Christian)

Je réalise que ce que « j'aurais » fait, a été fait !!!
Je suis... heureux , soulagé.. et surprise : me traverse l'esprit l'idée de m'y inscrire...
Je me ressaisi, je me dis que c'est sur le coup de l'émotion...
L’existence de ce nouveau forum aura sur moi l'effet inverse de la disparition de GP : j'en serais marqué sur la journée, mais positivement cette fois !

Et j'y réfléchis, le jour, et la nuit :
C'est un nouveau forum, il prend forme, il est issu de GP... je peux m'y investir (mais raisonnablement), je sais aussi que si je m'inscris, je ne devrais éviter d'être saoulant avec le respect du poisson...
Je me dit aussi que mes membres ont encore accès aux sujets de GP (si j'ai bien compris) ; il leur est dont peut-être possible de récupérer (si Water est d'accord) certaines fiches dont celles dont je suis l'auteur et de les utiliser … ; tout ne serait ainsi pas perdu...
(mais pour ça il faut de toutes façons mon accord... donc effectivement que je m'inscrive).

Voilà ce qui a motivé ma réinscription (avec bien sûr l'idée de retrouver certains qui mont manqués^^).

Je n'avais vraiment pas envisagé de m'inscrire sur un autre forum ou de me réinscrire sur GP... c'est vraiment cette suite d’événements qui m'a amené à faire ce choix.

-Bon... y a juste que je dois me doser » niveau investissement … pas forcement évident -si vous voyez que je commence à être « trop » présent, n'hésitez pas à me le dire.

(si un jour je devais partir, je ne voudrais pas que ça provoque des départs en chaîne ou un arrêt de ce nouveau forum
-D'ailleurs depuis mon inscription sur FSP, j'ai d'ailleurs appris que certains ont eu envie d'arrêter suite à mon départ de GP ; ce qui va dans le sens de ma crainte d'être pour quelque chose dans le choix de Water...)

(Quasi HS : cette semaine j’achète un disque dur externe pour sauvegarder les fichier importants Rolling Eyes )

__________________________________________________________________________________________________________________

-Quelques mots encore,

à Water (s'il me lit)
J'espère que tu ne m'en veux pas, je pense que si tu as lu ce qui précède, tu comprends mieux ma décision à l'époque, et pourquoi je me réinscris ici -ce n'est absolument pas pour trahir GP, mais pour contribuer à cette renaissance. (je n'ai jamais voulu que GP disparaisse ; même si je pense avoir finalement eu une part de responsabilité dans ta décision d'y mettre fin...)

à matt (s'il me lit)
Je respecte ton choix de ne pas nous rejoindre (je continuerai à passer voir tes prises sur ton blog). -si je m'adresse à toi en particulier, c'est parce que d'une part (j'en avais déjà parlé une fois sur GP), c'est donc en tombant sur tes CR Truites que j'ai découvert GP... (et par la suite tes CR brochets)... et d'autre parts (et ça je ne l'ai jamais dit) parce qu'à l'époque, avant d'être membre de GP, quand j'étais juste un simple pêcheur-internaute qui venait y lire tes CR, je peux dire que tu es le premier (et le seul) pêcheur que j'ai vraiment admiré dans ma vie.

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Stizo, (j'ai failli balancer ton prénom sous le coup de l'émotion)

Émotion, parce qu'en dehors de Galerie-Pêche nous avons échangé sur divers sujets, certains futiles et d'autres graves, et que malgré que nous ne nous soyons jamais rencontrés j'ai l'impression de te connaître comme si nous étions de vieux amis.
De ce que tu nous dis maintenant, tu m'en avais confié une partie et j'avais deviné le reste. Il faut dire que ce n'est guère difficile pour qui te connaît.

Alors que dire de plus sinon que comme ceux qui sont ici et qui t'ont côtoyé sur GP, j'espère que tu vas rester parmi nous et que nous allons retrouver l'ambiance de GP. Je me souviens des taquineries de Riano (il faut que je retrouve ma photo en extra-terrestre !), des fous rires avec Freddy, parfois jusqu'à 2 heures du matin sur les jeux, et d'autres choses encore...
Comme toi, c'est en voyant les pseudonymes de ceux qui sont les piliers de Session-pêche que je les ai rejoints.

Non ! on ne va pas reconstruire GP. On va bâtir autre chose, forcément, mais avec le même enthousiasme et dans la même bonne ambiance que sur GP.

Et c'est très bien comme ça !

Enfin, ne crois-tu pas qu'on puisse être la cause de quelque chose sans en être responsable, comme les filles en tenue légère sur les panneaux publicitaires qui causent des accidents de la circulation, ou une baigneuse dont la vision nous ferait perdre un beau poisson et nous planter un hameçon dans le pouce.

Merci d'être là.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

Riano444

Admin
Admin
Alors pour simplifier les choses, plutôt que de mettre des quotes partout, je vais y glisser mes commentaires en vert et entre parenthèse Mr.Green

Stizostedion_12 a écrit:Donc voilà, je m'explique un peu sur tout ça... j'en ressens le besoin

(désolé, ça fait une peu long (pour changer^^) ... Rolling Eyes -j'ai divisé ça en plusieurs sections pour que ce soit plus clair )(effectivement Laughing )

Comment j'ai vécu Galerie-pêche.
(L'inscription à Galerie Pêche, ma vie  sur le forum, et mon départ de celui-ci.)

Je rappelle qu'au départ, je m'étais inscrit sur GP uniquement pour signaler un abus (moi je me souviens de la bonne blague de team/pontivy et son loup de mer où tu y stipulais qu'au cas où ce n'était pas des algues que tu quitterais le forum red ) ; j'avais pas spécialement envie de rester sur le forum -je voyais pas trop en quoi j'y avais ma place... pourtant j'ai fini par participer à des discussions, donner mon mon avis... et même faire des CR (modestes au début). Puis j'ai découvert la section « jeux »... et j'ai pris ça au sérieux (compétition avec Riano entre autre^^) -là j'ai commencer à passer plus de temps sur le forum -et je m'en voulais quand en me connectant une nouvelle énigme avait été lancée et trouvée durant mon absence alors que si j'avais été connecté je l'aurais trouvé en premier ^^ .(je te le disais déjà à l'époque que tu prenais trop çà au sérieux avec tp et çà me faisait trop marrer de vous voir au taquet comme çà sur ces jeux Laughing )
Dans le même temps je participais de plus en plus à la vie du forum, me trouvais des affinités avec certaines personnes, et mes « points de vue » lors de débats semblaient être appréciés …(je confirme Wink )
Bien que je me sentais alors à l'aise sur GP, je constatais que je commençais à y passer trop de temps et je focalisais un peu trop sur les Jeux : un jour j'ai fait les calculs des points... et j'ai constaté avec dépit que pour rattraper Riano et prendre la tête de la compét, il me faudrait plusieurs années... et encore, j'étais pas sur d'y arriver (entre le moment où j'avais commencé les jeux et celui du calcul, Riano et moi on avait marqué exactement le même nombre de points...). Là, il n'y avait que deux possibilités : soit je tente de le battre et je me connecte encore plus souvent qu'avant... soit j'arrête les jeux...
J'ai préférer arrêter les jeux... j'ai arrêté pendant 3-4 mois avant de reprendre de façon plus « légère », mais en parallèle je restais très présent dans les autres sections du forum.

-Je m'étais particulièrement investi dans l'optique du « respect du poisson »... mais tout le monde ne suis pas cette logique... ce qui amenait des débats,
mmais je signalais les problèmes de tenues du poisson à chaque fois que je le pensais nécessaire (je constatais bien que dans certains cas les gens s'en foutent -je passais probablement pour un emmerdeur ou pour un clown aux yeux de certains) -je ne pouvais rien faire d'autre que de rappeler qu'il faut pas tenir les perches et les bass « comme ça ». -oui, c'était lourd à force... et pour moi aussi, mais je ne pouvais rien faire d'autre.(pour info, j'ai continué à faire passer ce message sur la tenue des bass et perches mais seulement lorsqu'il s'agissait de gros sujets, chose au quel je t'avais souvent fais la remarque sur le fait qu'une perchette de 20cm ne pouvait de part son seul poids déformer sa mâchoire)

Je passais donc encore beaucoup de temps sur le forum et prenais conscience qu'il fallait que j'arrête GP en général...
Je me fixais alors le 1er janvier 2012 pour arrêter... mais j'ai laissé traîner...et...

Début janvier 2012, Riano ouvrait un topic sur le fait qu'il fallait changer certaines choses sur le forum, et surtout sur la nécessité d'un nouveau modo... et proposait mon nom pour ce « poste ».
-D'autres ont encouragés cette idée...
D'un coup donc sans que je ne donne mon accord, Water m'a donc intronisé modo. J'aurais pu refuser... j'ai accepter, en me disant qu'on verrait bien ce que ça donne.

J'ai donc « modéré » (comme avant, mais en plus « officiel »), et en mêm temps je réfléchissais à l'idée de Riano de modifier certaine chose sur le forum
-j'ai donc ouvert un topic sur la restructuration du forum, j'exposais mes idées et demandais des avis et d'autres idée. De tout ça un certains nombre de choses sont ressorties.. mais ça demandait du boulot.
-Tout ce que j'ai fait sur GP dans ce cadre, personne ne m'y a obligé, j'avais envie de le faire (les fiches sur la Fish-Grip, le respect du poisson en général, les poissons de france, etc...). J'avais envie de le faire parce que ça me semblait utile -Je me sentais utile en le faisant ! (Jamais j'avais vu un membre s'investir comme çà sur un forum en si peu de temps, je regrette vraiment que beaucoup trop de membres aient la mémoire courte à ce sujet(je m'en suis rendu compte au vu du des réactions suite à ton départ), alors oui c'est vrai toi, moi et d'autres faisions beaucoup pour les jeunes, les débutants etc sans obligation c'est vrai, mais je n'en démord pas, la grosse majorité de ces membres qui venaient pomper des infos et conseils, repartaient comme des voleurs, pas un merci parfois ! Des tartines et des tartines de lignes pendant presque 3 ans à expliquer point par point différentes techniques, astuces, conseils, points de vue et j'en passe sans compter tous les mp etc.., soit rassuré stizo, moi aussi je me suis posé des questions sur cet excès d'implication..
Certains se contentaient de poser leur cr mais ne participaient pas ou peu pour transmettre leur savoir, combien de fois j'ai du rédiger mon cr une voir deux semaines après une sortie parce que trop occupé à droite à gauche sur le fofo à donner de ma personne.. Rolling Eyes)

Mais là, Galerie pêche était devenu plus qu'une seconde vie : j'y pensais même quand j'étais pas sur l'ordi.
En plus, par rapport au « respect du poisson », j'en avais marre de me répéter...là je me sentais parfois vraiment inutile...
(à ce sujet, je n'ai jamais voulu faire chier les gens -juste faire en sorte qu'ils prennent conscience de certains problèmes, et de les faire agir en conséquence)

Certains ont un problème de Cyberdépendance ; moi, j'avais à l'évidence un très gros problème de « Galerie-Pêche dépendance » … et dans la vie de tous les jours c'était plus possible -j'existais presque essentiellement pour ce forum dans ma tête !

-Alors j'ai terminé les projets que j'avais le plus à cœur de finir... puis, mi-juin, j'ai prévenu Water que j'arrêterais fin Juin (j'avais déjà failli arrêter sur un coup de tête en mai, mais je m'étais ressaisi au dernier moment et j'ai terminé quelques « projets ».)

-Il y a pas mal de projets qui n'auront pas vu le jour, mais les plus importants à mes yeux auront été faits(pas toujours accomplis dans leur totalité cela dit...).

Donc après avoir « signalé » sur le forum que j'allais arrêter (maladroitement car certains pour qui mon départ était une chose importante avaient zappé l'info -encore désolé freddy!), Water a donc, à ma demande et comme prévu, supprimé mon compte le 30 juin au soir...

Après mon départ

Comme je l'avais signalé avant de partir, je visitais le forum en tant qu'invité (comme n'importe quel autre internaute qui n'y étais pas inscrit), juste en lisant ce qui s'y passait (du moins dans les section où j'avais accès), ... y a rapidement eu des fois où je voulais intervenir (des sujets pas à leur place -je rectifiais tous les jours de trucs de ce genre peu avant^^.), des rectification à faire ou des infos à donner...
Mais comme prévu, ça a fini par passer... (même si les discussions HS, les déconnades avec certains membres me manquent)(çà c'était obligé ! :smoke: )
au bout d'un mois j'y venais moins fréquemment, je ne lisais plus que les nouveaux messages dans quelques sections... puis il y a eu les « vacances » du forum en août -quelques semaines.
À la réouverture, j'étais « sevré »... je n'y passais même plus tous les jours et je me contentais de lire 2-3 sujets …

Disparition
Et un jour de septembre alors que je voulais y faire un tour je tombe donc sur ça :

Bonjour à tous,

Après pas mal de réflexion j'ai décidé d'arrêter là l'aventure, le site Galerie Pêche ferme définitivement ses portes. Beaucoup d'entre vous vont tomber des nues en apprenant la nouvelle mais j'espère que la plupart comprendront cette décision.

Il est temps pour moi de passer à autres choses, ma situation professionnelle et personnelle ayant évoluée je n'ai plus le temps que j'avais auparavant. En tous les cas plus le temps d’administrer le forum comme il le faudrait, depuis quelques mois le site est maintenu à flot mais l'envie n'y es plus.

Le site étant bien référencé sur google, j'aurais pu passer la main ou même essayé de le vendre... Mais qui voudrais se séparer de son bébé? Ce n'est pas une décision qui a été facile à prendre, je préfère stopper net.

Je voudrais remercier tous ceux qui ont permis à ce site d'exister, tous ceux qui l'on fait vivre jour après jour depuis 2004. J'espère qu'il aura permis d'aider certaines personnes, que certains messages seront passés et que tout le travail fourni n'aura pas été inutile.

Encore merci à vous et peut-être à bientôt au bord de l'eau ou au détour d'un site internet.

Je suis sûr que vous trouverez d'autres forums ou poser vos lignes Wink

w4t3r

(Tous les messages restent conservés pendant une durée indéterminée, vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez récupérer un de vos CR, articles, photos, ou autres..)

J'ai un choc ! Je n'y crois pas... je retente … je fini par admettre ce que je lis. (pareil, çà m'a scotché ! Shocked )

J'y pense quasiment en permanence ce jour là et le jour suivant... je le vis comme un traumatisme.
Et à force d'y penser, je réfléchis et plusieurs choses me viennent à l'esprit :

quand Water dit :
« Il est temps pour moi de passer à autres choses, ma situation professionnelle et personnelle ayant évoluée je n'ai plus le temps que j'avais auparavant. En tous les cas plus le temps d’administrer le forum comme il le faudrait, depuis quelques mois le site est maintenu à flot mais l'envie n'y es plus. »

-je comprends son choix, je sais bien qu'il est difficile de concilier vie « réelle » et gestion d'un forum, néanmoins... la dernière phrase « depuis quelques mois le site est maintenu à flot mais l'envie n'y es plus » me tracasse :
Ces quelques mois... et si ça correspondait à mon départ... si j'y étais pour quelque chose... je me sens coupable. -ça peut sembler égocentrique (non non çà y a contribué, je le pense aussi), pourtant je ne parviens pas à me défaire de cette idée...(Alors mtn je vais développer un peu plus:
Quand je suis arrivé sur GP, le forum tournait super bien, il y avait de très bons éléments et très actifs niveau carnassier comme Mitchdu94, Pico92, esox77, matriks et matt était déjà là aussi , il y avait carpist54 un carpiste surdoué de 15ans (qui ne tâtait que de la sauvage) tout comme bert73 qui pratiquait la même pêche que wat', fuck69 deux cousins lyonnais férus de streetfeeder et toujours au top pour nous faire marrer^^, fonzie et ces brèmes, carlos salati le brésilien du fofo qui nous faisait voyager, basstracker et ses bass en photos toujours bien stylées, flomarceau pas toujours facile c'est vrai mais il trichait jamais et quelle culture ! puis à commencer à émerger deux frangins 009 et shadGT, deux jeunes à la tète bien faite, bien éduqués et surtout très matures pour leur age, puis carnaman, ludo57 dans le même style et tant d'autres que j'ai vu progresser à vitesse grand V..
Puis au fur et à mesure du temps beaucoup de membres de passage et souvent jeunes tirant GP vers le bas, des piliers lassés qui partaient les uns après les autres, les prises de têtes entre membres ont petit à petit enterré ce forum. Il y avait des hauts des bas en fonction des périodes..
La phase finale a été pour selon l'enchainement de plusieurs évènements:
Ton départ pour commencer qui a bien plombé l'ambiance, matricks ne voulant plus poster à cause de bambou82, pour matt je ne sais pas si wat' était au courant (je ne pense pas..), puis lassé par tout çà, j'ai émis l'hypothèse de mon départ si les choses n'évoluaient pas positivement. Pas longtemps après je me suis mis en mode "pause" pour une durée indéterminée et au bout d'une semaine à peine, certains dont raph avaient déterré mon sujet "un nouveau modo", de là les membres s'exprimant étaient tous unanimes, il n'y avait que riano pour endosser ce rôle et te succéder, mais (et là çà m'a un peu agacé..) raph a dit ouvertement que j'allais quitter GP, le lendemain GP fermait ses portes. Rolling Eyes Comme on dit, peut-être la goute d'eau qu'a fait déborder le vase. C'est vrai que c'est gênant de parler de soit comme çà sans que çà passe pour de l'égocentrisme mais avec mes plus de 8000 messages, cela faisait de moi un membre à part sur ce forum surtout qu'il y avait aussi pas mal de cr, photos, vidéos, conseils, mon humour aussi bref je faisait parti de ces quelques membres qui mettaient de l'eau au moulin comme on dit.
Sans oublier que le débat pour ou contre la pêche aux vifs, les prises de bec de truite07 et flomarceau, l'hyperactivité de raph etc etc.., t'ajoutes à çà les raisons personnelles du boss..
Je pense tout simplement que wat' s'est aussi senti comme un capitaine abandonné par ses meilleurs éléments et débordé par toutes ses histoires, il a préféré tout stopper avant de voir le navire couler.)

-D'autre parts, Si GP à disparu, tout mon investissement à disparu (pas que le mien d'ailleurs) ; toutes ces fiches n'ont servies à rien... mon passage sur GP est ainsi effacé. (non, on voit çà en mp Wink )
Plus haut je disais m'être senti utile en ayant fait ça... là, tout devient vain...

-à part ces états d'âmes, je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui étaient encore inscrit viennent de perdre contact entre eux ! (je comprendrais plus tard que des MP s'y échangent encore entre membres).
-Je me disais que si j’avais fait partie des inscrits et que si Water avait prévenu une semaine avant, j'aurais proposé à ceux qui savent comment faire, de fonder un nouveau forum se réclamant de GP, dans lequel les futurs-anciens membres se retrouvaient (...comme quoi^^). (Ce nouveau forum a été créé spécialement pour les anciens membres de gp histoire de perpétuer ce lieu d'échange et de partage. Il va de soit que sans l'aide de wat' çà aurait été compliqué de réunir tout ce beau monde.. Je ne vais pas tout copier de ce mp mais un extrait d'un échange que nous avons eu:
Riano444 a écrit:Salut wat',
Je t'avais demandé l'autre fois si tu pouvais ouvrir un sujet pour discuter entre membres. Tu m'avais dis qu'il finirait verrouillé donc ce n'était pas une bonne idée..
Donc, pour poursuivre l'aventure avec les membres de gp, on se retrouve sur un nouveau forum.
Nous sommes pour l'instant 21 membres ce qui est vraiment peu..
J'y suis admin' avec badi, on vas essayer de faire un truc potable mais on a vraiment besoin de ton aide, déjà si tu as des conseils, en tout cas ton point de vue nous intéresse mais surtout là où je veux en venir: Serait-il possible que tu mettes un petit mot sur la page d’accueil de gp pour informer tous les anciens membres qu'il y a un nouveau forum créé spécialement pour eux histoire de perpétuer ce lieu d'échange et de partage. Ou j'avais pensé aussi, s'il était possible d'envoyer un mail auto à tous les membres comme pour l'élection de la photo du mois. Cela me simplifierait grandement la tache parce que je reçois beaucoup de mp de membres qui me demandent où je suis inscrit et m'éviter aussi d'envoyer plein de mp.. Rolling Eyes
Voilà, ce serait très sympa de ta part Wink

Le lien du forum : http://peche-mania.conceptforum.net/

ps: tu es d'ailleurs le bien venue Smile

Salut Riano,
voilà qui est fait, j'espère que ça pourra vous aider (je te dois bien ça), bon courage pour la suite, je suivrai l'évolution et je passerai surement un de ces quatre.
, merci à toi.
++

J'espère qu'il passera nous voir Very Happy )

Ordinateurs

Certaines choses ont allées de travers pour moi : en juin (alors que j'étais encore inscrit sur GP), mon ordi portable a eu des problèmes, je n'arrivais plus à accéder à ce que j'y avais enregistré... je ne me suis pas inquiété... (j'avais entre autre tous mes dossiers de pêche -les listes de mes sorties depuis 2006 par exemple et les photos numériques depuis fin 2009)

En août j'ai commencé à avoir plusieurs problèmes sur le fixe et là, concernant la pêche, j'avais des photos, des vidéos que j'avais faites en2011 et 2012 et des copier-coller de quasiment toutes mes fiches de GP …j'espérais que ça pourrait être utile à nouveau un jour.

Le portable n'a pas pu être réparé, néanmoins les données importantes ont pu être récupérées il y a moins d'une semaine.

Le fixe m'a lâché il y a 15 jours environ... j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus définitivement.

Je pense que vous comprenez que là j'étais encore plus mal (j'ai pas perdu que des docs relatifs à la pêche...).(ne jamais conserver de documents importants sur un pc, et si c'est important, tu dois en faire 2 copies au minimum (clef usb par exemple..)

Bref... j'ai pu récupérer les photos de mon APN , … et celles que j'avais enregistré sur share image pour GP...

-J'ai donc perdu tout ce qui me restait de GP... tout ce qui m'avait semblé "utile" à ce niveau...(on voit çà en mp, tkt pas Wink

Donc voilà à peu près où j'en étais il y a quelques jours mentalement...

L'héritier

Et donc samedi (le 06-10), alors que je cherchais vos blogs (je les visite des fois), je googelise Ludo57 (son blog a un autre nom mais j'essayais de trouver tout de même avec ce pseudo), je tombe sur un site de pêche que je ne connais pas ( ? ), je me dit « tiens, ben ludo s'est inscrit sur un nouveau forum... », je jette un œil sur les autres membres... « Ah ! Y'a riano aussi !... et Freddy !! … et Matricks.. ?!!! » …Là, vu les noms, je suis pris d'un gros doute et d'un putain d'espoir... je cherche à voir depuis combien de temps ce forum existe, et là je constate qu'il est clairement l'Héritier de GP !!! (Y'a même Jhon et Lazhetaer/Christian)

Je réalise que ce que « j'aurais » fait, a été fait !!!
Je suis... heureux , soulagé.. et surprise : me traverse l'esprit l'idée de m'y inscrire...
Je me ressaisi, je me dis que c'est sur le coup de l'émotion...
L’existence de ce nouveau forum aura sur moi l'effet inverse de la disparition de GP : j'en serais marqué sur la journée, mais positivement cette fois !

Et j'y réfléchis, le jour, et la nuit : (à ce point là ??!! lol! )
C'est un nouveau forum, il prend forme, il est issu de GP... je peux m'y investir (mais raisonnablement), je sais aussi que si je m'inscris, je ne devrais éviter d'être saoulant avec le respect du poisson...
Je me dit aussi que mes membres ont encore accès aux sujets de GP (si j'ai bien compris) ; il leur est dont peut-être possible de récupérer (si Water est d'accord)(il est d'accord s'il y a autorisation de l'auteur donc si tu es l'auteur..) certaines fiches dont celles dont je suis l'auteur et de les utiliser … ; tout ne serait ainsi pas perdu...
(mais pour ça il faut de toutes façons mon accord... donc effectivement que je m'inscrive).

Voilà ce qui a motivé ma réinscription (avec bien sûr l'idée de retrouver certains qui mont manqués^^).

Je n'avais vraiment pas envisagé de m'inscrire sur un autre forum ou de me réinscrire sur GP... c'est vraiment cette suite d’événements qui m'a amené à faire ce choix.

-Bon... y a juste que je dois me doser » niveau investissement … pas forcement évident -si vous voyez que je commence à être « trop » présent, n'hésitez pas à me le dire. (( lol! ))
(si un jour je devais partir, je ne voudrais pas que ça provoque des départs en chaîne ou un arrêt de ce nouveau forum
-D'ailleurs depuis mon inscription sur FSP (SP pour les intimes ! :smoke: ), j'ai d'ailleurs appris que certains ont eu envie d'arrêter suite à mon départ de GP ; ce qui va dans le sens de ma crainte d'être pour quelque chose dans le choix de Water...)

(Quasi HS : cette semaine j’achète un disque dur externe pour sauvegarder les fichier importants Rolling Eyes )

__________________________________________________________________________________________________________________

-Quelques mots encore,

à Water (s'il me lit)
J'espère que tu ne m'en veux pas, je pense que si tu as lu ce qui précède, tu comprends mieux ma décision à l'époque, et pourquoi je me réinscris ici -ce n'est absolument pas pour trahir GP, mais pour contribuer à cette renaissance. (je n'ai jamais voulu que GP disparaisse ; même si je pense avoir finalement eu une part de responsabilité dans ta décision d'y mettre fin...)
(J'aimerais trop qu'il s'inscrive et nous poste quelques cr de session carpes comme à l'époque des débuts de gp en 2004 ANGE ), d'ailleurs si certains se posaient la question à savoir s'il savaient pêcher, la réponse est oui et de belles mémères Twisted Evil

à matt (s'il me lit)
Je respecte ton choix de ne pas nous rejoindre (je continuerai à passer voir tes prises sur ton blog). -si je m'adresse à toi en particulier, c'est parce que d'une part (j'en avais déjà parlé une fois sur GP), c'est donc en tombant sur tes CR Truites que j'ai découvert GP... (et par la suite tes CR brochets)... et d'autre parts (et ça je ne l'ai jamais dit) parce qu'à l'époque, avant d'être membre de GP, quand j'étais juste un simple pêcheur-internaute qui venait y lire tes CR, je peux dire que tu es le premier (et le seul) pêcheur que j'ai vraiment admiré dans ma vie. (Oh le lèche c*l !!!!! Razz Razz Razz Laughing , c'est vrai qu'il enchainait les beaux brocs (il se bougeait le cul aussi), j'enviais trop ses grands plans d'eau sauvages et bien planqués, il se démerdait à trouver le proprio et à avoir son accord, t'ajoutes à çà sa localisation incontournable pour ses brocs et ses talents de pêcheurs + l'expérience fait un joli cocktail Twisted Evil sans oublier ses cr à truites aux couleurs superbes et en quantité de dingue !^^)

https://www.youtube.com/user/Riano444

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
deja un truc franchement sa ma manque sa ,les grand texte a lire qui son encore plus grand que les message que moi je fait en general Laughing mais avec 100 fois moins de faute et une facon que c est ecrit que ta grave envie de lire la suite sa fait toujour super plaisir de te lire en tout cas Smileys19

apres le faite que j'ai loupe ton debart et que je sois degoute a ce moment la tu en pouvais rien sur tout comme je te dit j'etait en periode ou c etait pas trop sa donc si j'ai loupe te message post c'etait une gros partir de ma faute :gif17: donc voila

maintenant j'espere que tu va pouvoir mieux profite du forum m'est pas trop pour pas rechute et si il faut compte sur moi pour t ecrire en prive pour te freine un peut ou si ta besoin de parle je suis la dans tout les cas Very Happy
p.s j'ai repance plusieur fois a toi c'est dernier temp en regardent des emition tele qui parlé des truc du stile "la vie possible ou non sur d autre planet .. et sur les sujer bien HS qui nous arriver de parle comme un certain sujet en plusieur partir... Laughing lol!

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
RIANO !! c etait pas un loup de mer mais un "lievre de mer" et oui c etait super drole cet histoire elle a dure lomgtemp en plus cet connerie avec cet algue geante Laughing lol!

Riano444

Admin
Admin
Oups lièvre de mer pardon Laughing

https://www.youtube.com/user/Riano444

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Riano444 a écrit:Oups lièvre de mer pardon Laughing
quand même elle a dure bien plusieurs mois cette blague de team/pontivy
avec son super "lièvre de mer" Laughing et a chaque nouveau membre il y avais déterrage... Laughing le pire c'est qu'on a fini par analyse (zoom et recherche de montage mdrrrr) et elle a était regarde part tout le monde avent dans conclure que c était juste une algue c'était fort quand même :boulay: et après certain on réussie a ce prendre la tete avec cet histoire Rolling Eyes a pas comprendre la blague de team/pontivy...Sad sacret buzz quand même se truc Very Happy

souvenir mémorable en tout cas Laughing et c'est juste les plus ancien de GP qui peut ce rappelé de sa ,vue après il a était ferme ce post Mr.Green en parlent de "déterrage de sujet" sa fait super longtemps qu'on a pas utilise ce mot il va en falloir du temps pour utilise ce mot ici faudra leur apprendre au petit nouveau c'est mot "ne pas déterrai un sujet " :lool:

Invité

Invité
Que d'amour et de passion pour le forum ( ancien et le nouveau )
et le plaisir de partager entre les membres comme une grande famille de la pêche ,
et + l'amitié entre certains , c'est très fort ,
en vous lisant on ressent tout cela ,
c'est grâce vous que le forum vie pleinement ,et apporte plein de chose aux autres membres ,
et à nous d'aider les jeunes à progresser ,et partager notre passion ,

Voila un Grand MERCI pour les personnes qui donnent de leurs temps pour que vive ce Forum ,

jc

thomas57915

Fishing-addict
Fishing-addict
pour ma part je me suis inscrit sur gp 2mois avant qu'il ferme et j'etait très déçu mes quand on m'a recontacter pour se forum j'ai pas hésiter et je ne regrette pas
maintenant le respect du poisson et des membres et le principale ( sur GP certaine personne n'hesiter pas a insulter ) et je voit que c'est personne ne sont pas ici ( c'est pas plus mal)
stizo je te connais que par certain article que j'ai lus sur gp qui m'ont bien aider
alors merci

Invité

Invité
Tu fais partie des gens qui m'ont pas mal motivé sur le forum, y compris sur les jeux ! Alors j'ai envie de te répondre.

Tu me sembles culpabiliser de trop, et être trop "pessimiste" à mon goût. ^^

Par exemple, concernant le respect des poissons en général, personnellement, je n'ai jamais eu l'impression que tu étais trop "chiant". Tu ne faisais que souligner des réalités avec courtoisie, qui comme souvent avec les réalités... sont pas forcément simple à accepter. Néanmoins, je pense que dans la tête de beaucoup de gens, le fait de travailler aux topics a réellement éveillé des consciences. J'en fais partie. Je suis loin d'être parfait encore, mais GP, et plus particulièrement tout le travail que tu as réalisé, m'a vraiment changé du point de vue "respect du poisson".
Pis en plus, tu avais pris ma perche en photo comme exemple pour une bonne tenue. Alors moi qui prend peu de perche, encore moins de cette taille, encore moins au leurre, souvent les photos sont pourries... celle est passée photo du mois, et en plus !... elle a servie d'exemple au respect des poissons. J'peux t'assurer que j'en suis toujours autant fier de cette perche ! ^^

tout devient vain...
Non ! Pas d'accord ! ^^
Si nous sommes rassemblés ici avec tout de même un bon nombre d'ex membres de GP, ce n'est pas pour rien. C'est justement que la bonne ambiance qui régnait à l'époque où tu étais là, a créée des liens. C'est parmis les choses les plus importantes je pense.
Alors c'est vrai, toutes ces fiches, c'est triste de les avoir perdu. Meuh normalement, il suffit de demander à Water en MP, il te les rendra. Ca serait déjà bien !

Je finirais sur ton problème d'investissement. J'ai beaucoup connu ca aussi. J'ai été animateur/bugtracker/faiseurdecafé sur un serveur privé WoW. J'étais seul à bosser réellement dans le staff. Il fallait gérer 200-300 joueurs. Et c'était simplement impossible seul. J'ai pourtant essayé, et même si j'regrette pas cette expérience... J'y passais beaucoup trop de temps, je me prennais la tête comme pas possible. J'ai aussi arrêté.
C'que j'ai tiré comme leçon, c'est que modérer seul, c'est pas possible. Et pour moi, à ton époque, tu étais seul vrai modérateur. La source du problème est probablement là. Tu aurais eu juste tes projets pour le forum et ta participation normale à faire, ca se serait peut être passé mieux.
Pour faire la police etc (ce qui prend un temps affreux, et qui est moralement crevant) c'est mieux d'avoir quelqu'un qui ne fait que ca.
Je le dis ici, mais je le redirais si j'en ressens le besoin : l'un des plus gros problèmes de GP à mon goût, c'est le manque de vrai "staff". Forcément, sans staff, c'est l'anarchie.

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Bon je vais faire court, j'ai toujours été à 100% avec tes opinions sur le respect du poisson (et même peut-être pire...) et étais vraiment content que ça ne choque pas que moi de voir les grosses perches (ou autres) pendouiller par la gueule au bout des doigts de pêcheurs indélicats Smile
Si je me rappel bien, on s'était même un peu pris la tête avec Matriks Mr.Green

Et pour l'investissement, je vis ça tous les jours et depuis un bon moment, mais comme c'est mon "métier", j'ai pas l'impression de plus avoir de vie à côté. Mais c'est vrai que c'est pas simple Smile

PS: Modérer seul, si c'est possible, mais pas juste comme ça. Faut vraiment y passer du temps.

http://blogosquare.com

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
Tout cela est du passé et restera dans nos souvenir
pour ma part GP était mort après ton départ et même avant trop de jeunes rabaissaient le forum tu as essayer de donné une seconde vie a GP et tout le monde t'en remercie mais il y n'y avait plus personne plus de toi, de matriks,riano perdait en humour non je déconne :smoke: plus de grand pécheur de jadis . . .

BREF! maintenant on est sur session pêche badi et riano fistz sont nos Modo on a matriks et jean claude monstre en carnassier Freddy pour l'ambiance duki ludo john brico et les autres pour faire vivre le fofo et maitre (sans eux le fofo n'est rien ) Raph notre souffre douleur :lool: et maitre LAZ pour ces histoires
maintenant de nouveau membres viennent tout les jours plus intéressant les uns que les autres dont toi stizo et Zeus donc sa sera autre chose que GP mais sa sera meilleur !!!! A NOUS DE FAIRE AVANCE LE FOFO

Invité

Invité
jason91 a écrit: Raph notre souffre douleur :lool:
^^ Tu ne peux pas me donné un autre rôle que ce luis là :lool: ? ! ^^

Sinon pour le moment ce Forum marche plutôt bien,
- Une bonne ambiance
- Des membres qui prennent pas mal de poissons ( ^^ )
- Une belle déco,
- Des membres hors normes
- En plus ils ne font pas beaucoup de fautes ^^

Et deux membres inscrits hier et avant hier qui val le détour ! ( Zeus le vache du 87 ^^, et stizo le roi des bredouille ! )

A stizo :
Pour la tenu du poisson je suis tous a fais d'accord avec toi ! IL y a beaucoup à dire et à faire pour changé la mentalité des pêcheurs, mais je pense qui si tous ensemble ont propage se message on y arriveras !
Par ce que même en lisant " la pêche et les poissons " je vois des pêcheurs tenir des perches d'une manière affreuse !!!

Sinon stizo à bientôt sur le Forum Wink

( PS : qui sais ou est flomarceau ? C'est un membre qui aurai sa place ici !
Souvent critiqué pour quel que embrouilles avec des membres m'es sa reste l'une des figures de Galerie pêche qui était aussi bien sympas et qui à une culture énorme ! )

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Quand je m'était inscrit sur GP, fin 2009 je crois, il y avait encore pleins de "grands" pêcheurs qui vendaient du rêve. Je vais pas re-citer tout ceux qu'a dit riano sur eux mais c'est vrai que les brocs de matt, les silures et sandre de mitchdu94, les sorties fidder du fuk69, ça avait de la tronche.
Etant pêcheur de carna presque exclusivement, le fuk69 m'avait donné envie d'essayer le fidder et sans regrets.

Quand ils sont partit ça a fait un vide sur GP, mais on avait encore des bons Wink
On a eu vraiment besoin de modos a un moment, ça devenait n'importe quoi : water qui ne postait presque plus, il fessait le taf mais j'ai l'impression que ça faisait un moment déjà qu'il était moins motivé ; des modos étaient carrément inactif...
Stizo tu avait remis un coup de bouste au forum, et la déjà on t'en remercie.

Quand tu dit qu'avec la perte de GP tout ton investissement à servit à rien, je t'interdit de penser ça !
C'est grâce à GP et largement à toi si j'ai appris à bien tenir un poisson, avant mes perches étaient pendu par la mâchoire, mes brochets posés au sol... Embarassed
Avec le nombre de visiteurs qu'avait GP, tes sujets et tes remontrances ont servit à beaucoup de monde. Et c'est sûrement des dizaines de poissons qui ont évités de mauvais traitements Wink Alors non ton implication, et celles des autres n'était pas vaine.

Je comprend tout à fait les motifs qui t’ont poussaient à arrêter, même si j'aurais aimer avoir ces explications avant ton départ, le choc aurait était moins rude...

Mais maintenant on a un forum tout beau tout neuf, à nous de faire aussi bien que l'était GP à l'époque, voire mieux Wink
Il ne tient qu'à nous de faire des beaux CR, de donner envie aux autres d'aller à la pêche, d'apprendre les bonnes tenus de poissons aux autres...
Pour l'instant je pense qu'avec Session Pêche on est vraiment bien partit, sur de bonnes bases, qu'il faut continuer à développer, le sujet passe passe ton leurre est très prometteur Smile
On compte sur toi pour nous faire partager tes CR, ton avis toujours constructif, ta bonne humeur, sans JAMAIS tomber dans l’excès et donc en gardant du temps pour faire autre chose que de rester devant le forum^^
On a une bonne brochette de modos, des membres sympa dont la liste ne fait que s'allonger, des supers idées, ça vas envoyer du lourd ! Twisted Evil

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
jason91 a écrit:
Freddy pour l'ambiance ...
c est sur heureusement que j'ai la déconne parce que cote pêche sa pas trop était sa cet annee...(au niveau de la possibilité d aller pêche et des résulta...) me bon je me rattraperai en 2013 t inquiète Laughing

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
freddy21 a écrit:
jason91 a écrit:
Freddy pour l'ambiance ...
c est sur heureusement que j'ai la déconne parce que cote pêche sa pas trop était sa cet annee...(au niveau de la possibilité d aller pêche et des résulta...) me bon je me rattraperai en 2013 t inquiète Laughing

Aller je te promet que si je suis revenu avant l'ouverture, je viens te chercher et on se fait un week end truite, brochet Smile

http://blogosquare.com

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Eh bien ton post était...bien long geek mais au moins ce coup ci je peux savoir ce qui s'est passé car tu es un peu parti pendant une période ou je n'étais que peu présent sur le forum.

Il est vrai que comme ca a été dit par beaucoup de monde on a vu au fil du temps de très bon éléments partir (les fuck ! alala des bonnes barres de rire avec les deux la!)

Mais bon malheureusement Gp a fermé donc tournons la page et essayons de rectifier les erreurs qui ont mené water a tout arrêter, mais bon ce coup ci on est averti Wink

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut,

D'abord, comme je te l'avais deja dit sur ta presentation, je suis super content de te retrouver sur ce forum Very Happy
Ensuite, je suis content de connaitre la raison pour laquelle tu as quitté GP, parce que je m'étais fais une hypothèse (qui s'avere etre bonne) mais bon, je preferais etre sure.

Ensuite pour le respect du poisson, je n'avais pas vraiment l'impression que tu étais chiant. Les premieres perches que j'ai prise que les avaient tenu par la bouche, car j'avais vu ca sur internet. Et puis, quand j'ai commencer à fréquenter GP, j'ai suivi tes conseil. La premiere que j'avais pris après m'être inscrit sur GP, en la mettant à l'épuisette j'ai pensé à toute tes reflexion sur la tenu du poisson etc... Alors je m'étais mouillé les mains, j'ai décroché l'hamecon tout delicatement, et tout ! Maintenant je fais ca pour tous mes poissons ! Et sa m'a meme couté un telephone tombé à l'eau ! lol!
Enfin bon, je te disais sa pour te dire que ces reflexions sur la tenue des poissons n'étaient pas veine. Certe, pas mal de membres s'en foutaient completement, mais il y en a bien quelques uns (comme moi) qui font gaffe, maintenant !

Et pour tes fiches que tu pense avoir perdu suite à la fermeture de GP, envoi un mp à Wat', il te les réenvera par e mail. J'ai fais sa pour les deux fiches vie et moeurs que j'avais faite, qui sont desormais sur Session Peche Very Happy

PS : tu pourrais me filer l'adresse du blog à matt stp ? merci Smile

http://duki-65.overblog.com/

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci à tous.

-Je vais répondre en vous citant individuellement, parce qu'à force d’additionner les citations et les messages je risque de m'embrouiller... (Ah... y a pas le gif qui a la bouche en forme du symbole "environ" ( ~ )).

Au fait, je craignait que Lazhetaer/Christian ne reste le seul à lire ça en entier.^^

Merci à ceux qui auront lu en entier.

(je réponds à un MP ,puis je vous répondrais donc individuellement et séparément ici... donc soyez patients ; j'ai pas mal de réponses à faire.^^)

------------

Je viens de voir que Duki vient d'ajouter une réponse pendant que j'écrivais : je te file déjà (à toi et à d'autres que ça intéresserait) l'adresse du blog de "matt le Lorrain" :

... bon ça passes pas ; y a ça qui s'affiche :

Les erreurs suivantes ont été trouvées

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations

Donc sinon, tu googlises juste "matt le lorrain" (c'est comme ça que je fais d'hab. Wink )

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Merci à tous.

-Je vais répondre en vous citant individuellement, parce qu'à force d’additionner les citations et les messages je risque de m'embrouiller... (Ah... y a pas le gif qui a la bouche en forme du symbole "environ" ( ~ )).

Au fait, je craignait que Lazhetaer/Christian ne reste le seul à lire ça en entier.^^

Merci à ceux qui auront lu en entier.

(je réponds à un MP ,puis je vous répondrais donc individuellement et séparément ici... donc soyez patients ; j'ai pas mal de réponses à faire.^^)

------------

Je viens de voir que Duki vient d'ajouter une réponse pendant que j'écrivais : je te file déjà (à toi et à d'autres que ça intéresserait) l'adresse du blog de "matt le Lorrain" :

... bon ça passes pas ; y a ça qui s'affiche :

Les erreurs suivantes ont été trouvées

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations

Donc sinon, tu googlises juste "matt le lorrain" (c'est comme ça que je fais d'hab. Wink )

ok merci Smile

Invité

Invité
Voila le lien du blog de Matt Very Happy

http://matt54.over-blog.com/

jc

Stizostedion_12

Admin
Admin
Réponse à Christian pour commencer

Lazhetaer a écrit:Stizo, (j'ai failli balancer ton prénom sous le coup de l'émotion)

Émotion, parce qu'en dehors de Galerie-Pêche nous avons échangé sur divers sujets, certains futiles et d'autres graves, et que malgré que nous ne nous soyons jamais rencontrés j'ai l'impression de te connaître comme si nous étions de vieux amis.
De ce que tu nous dis maintenant, tu m'en avais confié une partie et j'avais deviné le reste. Il faut dire que ce n'est guère difficile pour qui te connaît.

Merci, mais ne t'avances pas trop, tu me connais de ce que je veux bien raconter de moi... et c'est vrai qu'il y a des choses que je ne cache pas sur le net (j'ai jamais caché que j'étais assez sensible sur certaines choses par exemple) ; je pense que cette impression d’affinité vient du fait qu'on des points de vues très proches sur certains sujets... (... je sais plus sur quel message/ post de GP tu me m'avait fait remarquer que "décidément" tu partageais mes points de vues... c'est là que ça avait commencé !)

...
Comme toi, c'est en voyant les pseudonymes de ceux qui sont les piliers de Session-pêche que je les ai rejoints.
C'est vrai que je m'étais demandé comment t'étais arrivé là !
Et ta présence ici prouve bien que tu y avait toi aussi passé de très bons moments.

Non ! on ne va pas reconstruire GP. On va bâtir autre chose, forcément, mais avec le même enthousiasme et dans la même bonne ambiance que sur GP.

Et c'est très bien comme ça !

Oui, je crois pas avoir dit qu'il s'agissait d'un autre GP, mais bien d'un "Héritier" de GP...
On bâtît autre chose, mais sur les fondations de GP.

Enfin, ne crois-tu pas qu'on puisse être la cause de quelque chose sans en être responsable, comme les filles en tenue légère sur les panneaux publicitaires qui causent des accidents de la circulation, ou une baigneuse dont la vision nous ferait perdre un beau poisson et nous planter un hameçon dans le pouce.

...Certains politiques et d'autres personnes aiment ton point de vue.

-Est-on responsable si on ignorait la conséquence de ses actes... ?

-d'un point de vue différent... et si je ne m'étais jamais inscrit sur GP -que se serait-il passé ?
il est possible que ma non-inscription n'aurait que retardé la fermeture du forum de quelques temps (-je sais bien que mon départ n'était pas la seule cause... )

Merci d'être là.

Merci Embarassed

Dernière édition par Stizostedion_12 le Mar 9 Oct - 21:21, édité 1 fois

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Jean Claude a écrit:Voila le lien du blog de Matt Very Happy

http://matt54.over-blog.com/

jc

Stizo vient de me le filer, mais merci quand meme Very Happy

Stizostedion_12

Admin
Admin
au tour de Riano maintenant (c'était long !!!)

Riano444 a écrit:Alors pour simplifier les choses, plutôt que de mettre des quotes partout, je vais y glisser mes commentaires en vert et entre parenthèse Mr.Green
T'as réussi à encore rallonger mon texte mais je comprends^^.
(t'as fais comme avec ma première sortie pas bredouille de février -celle avec le rotengle blessé!!^^ tu t'en souviens ?)
Bon je vais juste reprendre quelques une de tes interventions , sinon on va finir pas tuer ce forum en en dépassant ses capacités de stockage :smoke:

Je rappelle qu'au départ, je m'étais inscrit sur GP uniquement pour signaler un abus (moi je me souviens de la bonne blague de team/pontivy et son loup de mer où tu y stipulais qu'au cas où ce n'était pas des algues que tu quitterais le forum red )

Ouais, ça c'était au début, mais c'était pas la cause de l'inscription (-je m'étais inscrit pour signaler qu'un mec présentait une photo d'une perche qu'il avait en fait chouravé sur un blog -j'étais tombé sur la photo du blog en question tout à fait par hasard quelques heures après avoir lu son CR).

Pour Pontivy, au début j'hésitais, je savais pas s'il était de mauvaise foi où s'il était vraiment assez con pour croire que son truc était un animal...^^ (parce qu'il existe vraiment des pêcheurs très cons ... Rolling Eyes )

(je te le disais déjà à l'époque que tu prenais trop çà au sérieux avec tp et çà me faisait trop marrer de vous voir au taquet comme çà sur ces jeux Laughing )
Ouais, mais les jeux de ce genre, je joues pas pour perdre...et Toi non plus !!! ESCRIME (tu voulais vraiment passer premier à l'époque, souviens toi !!!^^)

(pour info, j'ai continué à faire passer ce message sur la tenue des bass et perches mais seulement lorsqu'il s'agissait de gros sujets, chose au quel je t'avais souvent fais la remarque sur le fait qu'une perchette de 20cm ne pouvait de part son seul poids déformer sa mâchoire)

Oon va pas rentrer dans le détail maintenant, mais je suis d'accord que tenue par la mâchoire verticalement et sans point d'appuis, c'est pas un problème pour une perche de 20cm.

T'as oublié de mettre "(complètement) " en vert !^^

... (même si les discussions HS, les déconnades avec certains membres me manquent)(çà c'était obligé ! :smoke: )
... Mr.Green Mr.Green Mr.Green

J'ai un choc ! Je n'y crois pas... je retente … je fini par admettre ce que je lis. (pareil, çà m'a scotché ! Shocked )
T'as encore oublié le vert, mais sinon je me m'était là aussi demandé vos réactions...

quand Water dit :

Ces quelques mois... et si ça correspondait à mon départ... si j'y étais pour quelque chose... je me sens coupable. -ça peut sembler égocentrique (non non çà y a contribué, je le pense aussi), pourtant je ne parviens pas à me défaire de cette idée...(Alors mtn je vais développer un peu plus:
Quand je suis arrivé sur GP, le forum tournait super bien, il y avait de très bons éléments et très actifs niveau carnassier comme Mitchdu94, Pico92, esox77, matriks et matt était déjà là aussi , il y avait carpist54 un carpiste surdoué de 15ans (qui ne tâtait que de la sauvage) tout comme bert73 qui pratiquait la même pêche que wat', fuck69 deux cousins lyonnais férus de streetfeeder et toujours au top pour nous faire marrer^^, fonzie et ces brèmes, carlos salati le brésilien du fofo qui nous faisait voyager, basstracker et ses bass en photos toujours bien stylées, flomarceau pas toujours facile c'est vrai mais il trichait jamais et quelle culture ! puis à commencer à émerger deux frangins 009 et shadGT, deux jeunes à la tète bien faite, bien éduqués et surtout très matures pour leur age, puis carnaman, ludo57 dans le même style et tant d'autres que j'ai vu progresser à vitesse grand V..
Puis au fur et à mesure du temps beaucoup de membres de passage et souvent jeunes tirant GP vers le bas, des piliers lassés qui partaient les uns après les autres, les prises de têtes entre membres ont petit à petit enterré ce forum. Il y avait des hauts des bas en fonction des périodes..
La phase finale a été pour selon l'enchainement de plusieurs évènements:
Ton départ pour commencer qui a bien plombé l'ambiance, matricks ne voulant plus poster à cause de bambou82, pour matt je ne sais pas si wat' était au courant (je ne pense pas..), puis lassé par tout çà, j'ai émis l'hypothèse de mon départ si les choses n'évoluaient pas positivement. Pas longtemps après je me suis mis en mode "pause" pour une durée indéterminée et au bout d'une semaine à peine, certains dont raph avaient déterré mon sujet "un nouveau modo", de là les membres s'exprimant étaient tous unanimes, il n'y avait que riano pour endosser ce rôle et te succéder, mais (et là çà m'a un peu agacé..) raph a dit ouvertement que j'allais quitter GP, le lendemain GP fermait ses portes. Rolling Eyes Comme on dit, peut-être la goute d'eau qu'a fait déborder le vase. C'est vrai que c'est gênant de parler de soit comme çà sans que çà passe pour de l'égocentrisme mais avec mes plus de 8000 messages, cela faisait de moi un membre à part sur ce forum surtout qu'il y avait aussi pas mal de cr, photos, vidéos, conseils, mon humour aussi bref je faisait parti de ces quelques membres qui mettaient de l'eau au moulin comme on dit.
Sans oublier que le débat pour ou contre la pêche aux vifs, les prises de bec de truite07 et flomarceau, l'hyperactivité de raph etc etc.., t'ajoutes à çà les raisons personnelles du boss..
Je pense tout simplement que wat' s'est aussi senti comme un capitaine abandonné par ses meilleurs éléments et débordé par toutes ses histoires, il a préféré tout stopper avant de voir le navire couler.)
Oui, je comprends... ça pouvait plus durer... (j'ai envie de dire qu'à sa place j'aurais probablement fait pareil.. ça me fait penser à début mai quand sur un coup de tête je lui avais demandé de supprimer mon compte avant de me ressaisir...)

Comme non seulement j'étais plus inscrit (et donc n'avait plus accès partout), mais qu'en plus je ne suivait plus vraiment l'actualité du site, j'étais en effet pas au courant de certains choses importante... (la "rumeur de ton départ" )... c'est bien le "mauvais relationnel" -les conflits qui ont "cancérisé" le site en un sens...

-pour ce qui est du débat sur la pêche au vif, je l'avais lu, et j'étais à 100% d'accord avec ton point de vue -franchement, dans ton message sur le sujet, j'ai lu ce que j'aurais voulu moi même écrire si j'avais été là -mais en plus tu l'a mieux dit que je n'aurais su le faire !!! (retrouve ce texte, car il pourrait être utile ici je pense).

-Je me disais que si j’avais fait partie des inscrits et que si Water avait prévenu une semaine avant, j'aurais proposé à ceux qui savent comment faire, de fonder un nouveau forum se réclamant de GP, dans lequel les futurs-anciens membres se retrouvaient (...comme quoi^^). (Ce nouveau forum a été créé spécialement pour les anciens membres de gp histoire de perpétuer ce lieu d'échange et de partage. Il va de soit que sans l'aide de wat' çà aurait été compliqué de réunir tout ce beau monde.. Je ne vais pas tout copier de ce mp mais un extrait d'un échange que nous avons eu:
Riano444 a écrit:Salut wat',
Je t'avais demandé l'autre fois si tu pouvais ouvrir un sujet pour discuter entre membres. Tu m'avais dis qu'il finirait verrouillé donc ce n'était pas une bonne idée..
Donc, pour poursuivre l'aventure avec les membres de gp, on se retrouve sur un nouveau forum.
Nous sommes pour l'instant 21 membres ce qui est vraiment peu..
J'y suis admin' avec badi, on vas essayer de faire un truc potable mais on a vraiment besoin de ton aide, déjà si tu as des conseils, en tout cas ton point de vue nous intéresse mais surtout là où je veux en venir: Serait-il possible que tu mettes un petit mot sur la page d’accueil de gp pour informer tous les anciens membres qu'il y a un nouveau forum créé spécialement pour eux histoire de perpétuer ce lieu d'échange et de partage. Ou j'avais pensé aussi, s'il était possible d'envoyer un mail auto à tous les membres comme pour l'élection de la photo du mois. Cela me simplifierait grandement la tache parce que je reçois beaucoup de mp de membres qui me demandent où je suis inscrit et m'éviter aussi d'envoyer plein de mp.. Rolling Eyes
Voilà, ce serait très sympa de ta part Wink

Le lien du forum : (putain !!! j'ai même pas le droit de "citer" des adresses e-mail" lol)

ps: tu es d'ailleurs le bien venue Smile

Salut Riano,
voilà qui est fait, j'espère que ça pourra vous aider (je te dois bien ça), bon courage pour la suite, je suivrai l'évolution et je passerai surement un de ces quatre.
, merci à toi.
++

J'espère qu'il passera nous voir Very Happy )

J'espère aussi.

-Je me demandait d'ailleurs comment l'idée avait germée ? (vous me raconterez ça, mais pas ici)

(ne jamais conserver de documents importants sur un pc, et si c'est important, tu dois en faire 2 copies au minimum (clef usb par exemple..)
... maintenant je le sais... Rolling Eyes

-J'ai donc perdu tout ce qui me restait de GP... tout ce qui m'avait semblé "utile" à ce niveau...(on voit çà en mp, tkt pas Wink

Et j'y réfléchis, le jour, et la nuit : (à ce point là ??!! lol! )
Je me dit aussi que mes membres ont encore accès aux sujets de GP (si j'ai bien compris) ; il leur est dont peut-être possible de récupérer (si Water est d'accord)(il est d'accord s'il y a autorisation de l'auteur donc si tu es l'auteur..) certaines fiches dont celles dont je suis l'auteur et de les utiliser … ; tout ne serait ainsi pas perdu...
Voilà, donc il faudrait voir parmi ce qui a été fait sur GP ce qui pourrait être utile ici -vous avez mon accord pour tout ce qui me concerne. Et je veux bien retravailler certains sujets...

-Quelques mots encore,

à Water (s'il me lit)
(J'aimerais trop qu'il s'inscrive et nous poste quelques cr de session carpes comme à l'époque des débuts de gp en 2004 ANGE ), d'ailleurs si certains se posaient la question à savoir s'il savaient pêcher, la réponse est oui et de belles mémères Twisted Evil

En fait, moi j'ai pas le souvenir d'un CR de lui...(j'étais pas assez ancien pour ça).

-je pense que pour l'instant, même s'il nous lit, il prends un peu de recul par rapport à tout ça (je veux dire par là, qu'il lui faudra d'abord arriver à ne plus regretter GP avant de participer à un autre forum -ça prendra un peu de temps... (c'est moi qui penses ça, peut-être qu'il se remettra plus facilement que je ne le pense... -j'espère même^^)

à matt (s'il me lit)
Je respecte ton choix de ne pas nous rejoindre (je continuerai à passer voir tes prises sur ton blog). -si je m'adresse à toi en particulier, c'est parce que d'une part (j'en avais déjà parlé une fois sur GP), c'est donc en tombant sur tes CR Truites que j'ai découvert GP... (et par la suite tes CR brochets)... et d'autre parts (et ça je ne l'ai jamais dit) parce qu'à l'époque, avant d'être membre de GP, quand j'étais juste un simple pêcheur-internaute qui venait y lire tes CR, je peux dire que tu es le premier (et le seul) pêcheur que j'ai vraiment admiré dans ma vie. (Oh le lèche c*l !!!!! Razz Razz Razz Laughing , c'est vrai qu'il enchainait les beaux brocs (il se bougeait le cul aussi), j'enviais trop ses grands plans d'eau sauvages et bien planqués, il se démerdait à trouver le proprio et à avoir son accord, t'ajoutes à çà sa localisation incontournable pour ses brocs et ses talents de pêcheurs + l'expérience fait un joli cocktail Twisted Evil sans oublier ses cr à truites aux couleurs superbes et en quantité de dingue !^^)
... y a pas de "lèche"... C'est vraiment ce que je ressentais avant mon inscription et là j'ai eu envie d'exprimer ça... et c'est pas le genre de chose que je dit facilment (s'il avait été présent sur le forum, je ne l'aurait certainement pas dit).

touf54

Habitué
Habitué
Et voila comment galerie-pêche a enfanté session-pêche......

Reste plus qu a arroser ce nouveau départ !!A la votre !! :beer:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant