Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Nouveau Blog
Mar 17 Juil - 18:03 par marco34

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Mer 11 Juil - 23:44 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 5 Juil - 21:52 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 5 Juil - 0:13 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Dim 1 Juil - 23:05 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 30 Juin - 13:12 par loux40

» Nouveau des Vosges
Mer 27 Juin - 23:51 par Stizostedion_12

» Silure float tube lorraine
Mer 27 Juin - 16:10 par Steph88

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Mer 13 Juin - 23:13 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Engamage profond de cuillère.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 2:09

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
J'avais déjà vu ces articles. Sa explique bien mais hélas, il est difficile pour les force de l'ordre de contrôler ( sauf pour un gros trafic ) tout sa. De plus il ne mets pas le silure en nuisible ( c'est l'un des argument que j'ai avancé auprès de mon AAPPMA pour qu'ils retirent du règlement qu'il fallait éradiquer les silures de nos eaux ).

Comme tu dis, nul n'est censé ignorer la loi, mais étant en droit, c'est pas tout à fait sa...

27 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 2:23

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
screamy a écrit:J'avais déjà vu ces articles. Sa explique bien mais hélas, il est difficile pour les force de l'ordre de contrôler ( sauf pour un gros trafic ) tout sa. De plus il ne mets pas le silure en nuisible ( c'est l'un des argument que j'ai avancé auprès de mon AAPPMA pour qu'ils retirent du règlement qu'il fallait éradiquer les silures de nos eaux ).

Comme tu dis, nul n'est censé ignorer la loi, mais étant en droit, c'est pas tout à fait sa...

Qu'entends-tu par "étant en droit"? Je n'ai pas saisi le sens de cette expression ; tu es en droit de faire quoi ?

Raph parlait de carpes de 6kg, mais il semble que ce soit 60 centimètres. À confirmer par légifrance.
http://www.gncarpe.com/

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

28 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 4:07

Riano444

Admin
Admin
Au fait florian, penses à te présenter Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/Riano444

29 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 11:41

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Lazhetaer a écrit:
screamy a écrit:J'avais déjà vu ces articles. Sa explique bien mais hélas, il est difficile pour les force de l'ordre de contrôler ( sauf pour un gros trafic ) tout sa. De plus il ne mets pas le silure en nuisible ( c'est l'un des argument que j'ai avancé auprès de mon AAPPMA pour qu'ils retirent du règlement qu'il fallait éradiquer les silures de nos eaux ).

Qu'entends-tu par "étant en droit"? Je n'ai pas saisi le sens de cette expression ; tu es en droit de faire quoi ?

Raph parlait de carpes de 6kg, mais il semble que ce soit 60 centimètres. À confirmer par légifrance.

Si j'ai bien compris il étudie le droit non?

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

30 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 12:51

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Predator-fishing-team a écrit:
Lazhetaer a écrit:

Si j'ai bien compris il étudie le droit non?
Ah ! D'accord ! Rien ne le laisse supposer.
L'expression consacrée est "faire son droit" et non "être en droit"..
Il voulait donc dire : [...] mais comme je fais mon droit, je peux te dire que ce n'est pas tout à fait ça...

Et puisque ce n'est pas tout à fait ça, il reste à savoir ce que c'est exactement.

31 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 19:48

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui je suis en droit. Pour la carpe, c'est 60cm et non 6kg. Cette législation est faite pour limiter le trafic de gros spécimens entre le public et le privé.

32 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 20:15

Float Tube

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Moi j'ai jamais laissé d'hameçon dans un poisson, il y a toujours moyen de le décrocher si vous avez une pince assez longue, certes ça peut saigner un peu mais c'est toujours mieux que de laisser un gros triple qui va l'empêcher de se nourrir (et au pire il mourra très vite si la blessure est trop importante alors qu'avec votre technique de fil coupé vous le laissez mourir de dénutrition/infection sur des semaines).
C'est vrai que c'est plus traumatisant sur le moment car on met plus de temps à le décrocher (j'en ai eu un tout petit qui est mort le temps de se faire décrocher, il n'avait pas fait de vrai départ et était planqué sous un arbre, l'hameçon était dans l'estomac).

33 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 20:34

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai une longue pince à clamper et plus d'une pince courte mais quand l'engamage et trop profond, avec un triple, sa devient presque mission impossible.

34 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 20:47

Float Tube

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
ça m'est déjà arrivé de mettre un bout de bois perpendiculairement au palais du brochet pour accéder profondément à l’œsophage (même si tu prends cher sur la tête des métacarpes avec les dents du brochets, mais t'as un accès profond comme ça).

35 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 20:48

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
Se relève presque d'un acte de chirurgie.

36 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 15 Oct - 21:02

Float Tube

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Ouais prochain coup j'amène une paire de gants stériles et une infirmière x')

37 Re: Engamage profond de cuillère. le Mer 17 Oct - 13:35

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
L'utilisation d'une cuillère équipée d'un hameçon simple peut il résoudre le problème et facilité le décrochage du poisson?.

38 Re: Engamage profond de cuillère. le Mer 17 Oct - 18:36

Riano444

Admin
Admin
screamy a écrit:L'utilisation d'une cuillère équipée d'un hameçon simple peut il résoudre le problème et facilité le décrochage du poisson?.
Clairement ! encore mieux sans ardillon Wink

39 Re: Engamage profond de cuillère. le Mer 17 Oct - 18:58

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
screamy a écrit:L'utilisation d'une cuillère équipée d'un hameçon simple peut il résoudre le problème et facilité le décrochage du poisson?.
Comme le dit Riano, c'est clair que ça facilite le décrochage, y compris avant que tu le souhaites, et a fortiori sans ardillon.
Il faut veiller à garder le fil tendu, pour éviter les décrochages intempestifs. C'est parfois plus facile à dire qu'à faire.
Ça a l'avantage de rééquilibrer les chances entre le pêcheur et le poisson.

40 Re: Engamage profond de cuillère. le Mer 17 Oct - 19:18

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict

déjà qu'on décroche beaucoup avec une cuillère alors avec un hameçon simple Smileys21

41 Re: Engamage profond de cuillère. le Mer 17 Oct - 19:43

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Tu décroche beaucoup avec une cuillère Shocked
(mais j'aime pas ça parce que je trouve que c'est des gros grappins, mais là ça m'étonne^^)

Test pas au texan alors, tu seras vite deg Mr.Green

http://blogosquare.com

42 Re: Engamage profond de cuillère. le Mer 17 Oct - 19:59

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
je reviens de la pêche j'ai encore fait trois décroche a la cuillère ^^

43 Re: Engamage profond de cuillère. le Mer 17 Oct - 20:20

Riano444

Admin
Admin
Au fait screamy, penses à te présenter dans la section "présentations". Merci

44 Re: Engamage profond de cuillère. le Mer 17 Oct - 20:37

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Float Tube a écrit:Ouais prochain coup j'amène une paire de gants stériles et une infirmière x')
Une sexy alors :smoke:

45 Re: Engamage profond de cuillère. le Jeu 18 Oct - 0:36

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
Les décroche à la cuillère, c'est pas souvent. Je vais essayer une cuillère avec un triple sans ardillon et une autre avec un simple sans ardillon. Je vais voir sur les perches avec une 0 et sur le brochet avec une 4. On verra bien.

46 Re: Engamage profond de cuillère. le Jeu 18 Oct - 2:04

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Je pense que les plus grandes chances de décroche sur les brochets, c'est s'ils font des chandelles en secouant bien la tête de droite à gauche.(et là j'avoue qu'une canne "souple" pour amortir les "chocs", ça doit aider à garder une tension correcte pour lier avec le sujet sur le choix d'une canne^^.)

Mais sur les perches, franchement je suis pas sur que décroche plus sans ardillons qu'avec (surtout que les perches sont souvent gourmandes et engament bien Smile )

http://blogosquare.com

47 Re: Engamage profond de cuillère. le Lun 22 Oct - 20:49

screamy

Fishing-addict
Fishing-addict
J'ai fais une session d'une heure se soir pour tester la cuillère avec un simple sans ardillon. Je sors 21 perches dont 2 de plus de 25cm sinon la majorité fais 15-20cm, la plus petite fais 6cm Very Happy et je décroche une sandre. Il est indéniable que le décrochage est beaucoup plus facile. Par contre je trouve qu'il y a eu pas mal de loupés. J'ai du loupé une dizaine de perches et comme dit plus haut un sandre. Mais bon dans l'ensemble c'est beaucoup mieux pour le poisson.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2