Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties générales 2018.
Jeu 18 Oct 2018 - 21:50 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Lun 15 Oct 2018 - 22:11 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Lun 15 Oct 2018 - 22:06 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Ven 12 Oct 2018 - 22:37 par Stizostedion_12

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2018.
Lun 8 Oct 2018 - 14:26 par Riano444

» la blague du jour !
Sam 22 Sep 2018 - 0:02 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018
Jeu 13 Sep 2018 - 22:48 par Riano444

» Nouvelles des membres peu actifs
Sam 8 Sep 2018 - 23:25 par Stizostedion_12

» matériel de pêche made in china
Ven 7 Sep 2018 - 21:51 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pèche en eaux douces

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 pèche en eaux douces le Mar 2 Oct 2012 - 15:43

jean louis

Padawan
Padawan
Bonjour
je viens juste de m'inscrire sur le forum car je cherche
un répulsif pour les poissons chats en vendée on en est envahie
ses salauds il morde a tout.
Si quelqu'un a une solution il serai bien de me la donnée

2 Re: pèche en eaux douces le Mar 2 Oct 2012 - 17:20

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Je crois qu'il n'y a pas de répulsif connu pour éloigner les poisson-chats.
Mais nos savons qu'ils raffolent du pain. Donc, évite d'en utiliser dans ton amorce.
Et au contraire mets-en sur les places contiguës à la tienne pour les attirer sur ces places et les éloigner de la tienne.
Tu en prendras probablement moins, mais ne t'attends pas à un miracle ; et tiens-nos au courant du résultat.
Ça va intéresser beaucoup de monde, je pense.

Et avant de retourner à la pêche, pense à te présenter sur le forum.
Ça fera plaisir à tout le monde de te connaître un peu et tout en facilitant tes relations avec nous, tu obtiendras plus facilement des réponses à tes questions.

C'est ici que tu peux le faire : http://session-peche.conceptforum.net/f1-___presentations
L'annonce globale te guidera pour faire ta présentation.

De plus, tu as posté ton sujet dans la rubrique "Achat - vente" qui n'est pas vraiment celle qui est prévue pour accueillir ta question.
Un modérateur va probablement déplacer le sujet.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

3 Re: pèche en eaux douces le Mar 2 Oct 2012 - 18:04

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
j'ai vue une petite difference suite a l utilisation de farine de noix ..

la farine de noix il aime pas trop sa je crois (dans l amorce gros poisson il y en a en général me moi j'en avais rajoute a mon amorce gardon une fois)

sinon bien amorce et souvent/régulièrement ramener les gros poisson avent les poisson chat, tout ce qui est brème,gros gardon carpe... tout sa fait un peut bouge les poisson chat

moi quand je pêche en mode "sérieux" avec amorce et tout, j'amorce presque a chaque fois que j'ai un poisson un peut quand tu pêche l'ablette (quand on envoie une pincé d amorce a chaque poisson pour garde le banc d ablette sur le coup)

sauf que la j'envoie une petite boule d amorce pour garde les plus gros poisson sur mon post et ce jour la avec cet amorce avec la farine de noix j avais pris moins de chat que les autre fois

me sa t'empêchera pas de prendre du poisson chat entre plusieurs poisson blanc..il arrive toujours a se place la ou il faut ce petit chat malin Laughing

il y a pas de miracle a ce niveau,rien les fait partir totalement, après remonte un peut ta ligne du fond peut aide des fois

j'ai déjà eu a un endroit ou j'ai pêche a fond j'avais que du chat et de j'ai retire 5 a 8cm j'avais presque que du poisson blanc (gros gardon,et friture..) me moins de touche par contre.. m'est c est vrai que le poisson chat mort a tout ou presque tout je crois que chez les carpiste il y a des graine qui son pas aime par les chat c est le lupin et les tiger nut je crois me a confirme entre ce qu'on vois sur internet et la réalite... Laughing donc si le lupin aide rajoute de la farine de lupin dans ton amorce pourrai aide peut être en tout cas evite les ver de terre sa ramene directe les chat sa Twisted Evil

4 Re: pèche en eaux douces le Mar 2 Oct 2012 - 18:22

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
exact freddy !!!

5 Re: pèche en eaux douces le Mar 2 Oct 2012 - 18:36

jean louis

Padawan
Padawan
Avec mes excuses pour ne pas avoir mis ma demande au bon endroit
mais je ne suis pas un ferru de l'informatique j'ai 64ans et je me suis mis a l'ordinateur il y a peux de temps merci de vos réponses

6 Re: pèche en eaux douces le Mer 3 Oct 2012 - 10:30

thomas57915

Fishing-addict
Fishing-addict
si c'est en etang tu peut introduire des silures qui rafole du poisson chat on a vu la difference en moselle en 4 ans
que j'ai commencer a peche en moselle on fesait des dizaine de poisson chat et avec le silure qui c'est developper sa fait 2 ans que j'en n'ai pas pecher 1 seul .
ou alors mange les on m'a dit que c'etait meilleur que le sandre quand c'etait bien cuisiner

7 Re: pèche en eaux douces le Mer 3 Oct 2012 - 17:58

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
c'est vrai mais il faut être patient !!!

8 Re: pèche en eaux douces le Mer 3 Oct 2012 - 19:05

Riano444

Admin
Admin
Mieux vaut mettre des bass mais attention, introduire du poisson, il ne faut pas faire n'importe quoi.. Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/Riano444

9 Re: pèche en eaux douces le Jeu 4 Oct 2012 - 3:25

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
thomas57915 a écrit:si c'est en etang tu peut introduire des silures qui rafole du poisson chat on a vu la difference en moselle en 4 ans
que j'ai commencer a peche en moselle on fesait des dizaine de poisson chat et avec le silure qui c'est developper sa fait 2 ans que j'en n'ai pas pecher 1 seul .

ou alors mange les on m'a dit que c'etait meilleur que le sandre quand c'etait bien cuisiner
oui je te confirme le poisson chat c est très bon ,sa na pas d arrête dans la chaire et c est très fin

franchement sa doit être le seul poisson que je consomme sans problème de conscience après lol en plus au lieu de les tue pour rien pour les mètre a la poubelle comme le règlement nous dit de faire logiquement.... je préfère les tue pour une raison plus honorable que de passe a la poubelle Very Happy
et pour un poisson nuisible plus il son gros plus il tire fort quand on les pêche c est marrent je trouve comme poisson malgre que sa pique et que sa a tendance a avale trop profond l hamecon...

le black bass c est le top contre les poisson chat

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]