Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Parfum Ligérien"

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 5:35

Riano444

Admin
Admin
Salut à tous,
Je vous fais partager mes quelques clichés de deux coups du soir en Loire.
La Loire étant souvent imprévisible et chargée de mystères qui plus est proche de l'océan où la marée et son marnage en influencent constamment le décor et la configuration des spots, tout est possible ! Very Happy
C'est ce qui en fait son charme. I love you
Là pour le coup, les sandres, perches et silures n'étant pas trop de la partie sur ces deux sorties, je me suis rabattu sur d'autres poissons comme les chevesnes, ides, mulets et les quelques rares brochets qui trainent encore dans ces secteurs.

Pour commencer, un ide. L'aspe du pauvre ! Laughing
Une belle touche, un combat bien énergique mais plutôt bref.

Un mulet, le bonefish du pauvre ! :smoke:
Bon là c'est clair, çà envoie ! une touche bien timide mais par contre une fois ferré, çà donne tout !
M'enfin ceux que je préfère sont les migrateurs, de vraies petites bombes.

Pis tiens une petite perche qui trainait, pourtant mise à part des suivis de micro-perchettes, c'était pas trop çà.. Rolling Eyes

Et c'est reparti pour les ides ! Un correct.

Là c'est plus joli déjà, de cette taille, ça commence à être sympa. Smile

Un cadre agréable ! Rien de mieux pour oublier les soucis du quotidien. Cool

Là ! Grosse surprise, une brème, balèze en plus ! à la cuiller ! et long cast en plus donc récupération assez rapide, elle en voulait celle là ! Shocked
Une brème de Loire, çà se laisse pas ramener comme un poisson mort, plutôt turbulente et endurante pour une brème, ça change !

Un petit mulet. pirat

Un superbe couché de soleil en Loire, difficile de résister.. cyclops

C'est reparti pour le second coup du soir.
L'horaire de marée s'étant bien décalée, il faudra attendre un peu plus tard pour avoir un peu d'action.
Le premier à s'y coller sera un chevesne à vue, difficile le bougre, il tournait autour des leurres souples, et la cuiller avait l'air de bien l'intéresser. C'est quand j'ai marqué un petit arrêt qu'il l'a attaqué.

Viendra ensuite une ablette record, heuuu un aspe pardon..Mon premier sur ce secteur, çà fait plaisir. Une attaque toujours aussi violente même si pas énorme, il s'est bien défendu celui là. pirat

Je changerais régulièrement de spot, et là en tentant de décider une belle perche qui chassaient par intermittence, je sors le bon vieux tandem qui séduira du broc. C'est toujours un plaisir d'en voir en Loire tellement ils se raréfient. J'en profiterais par la même occasion pour ressortir d'autres leurres comme cette ondulante anti-herbe pour prospecter à ras des branches. Ce sera un choix payant. En espérant qu'ils ne finiront pas dans un filet tremail. Rolling Eyes

Et c'est reparti pour de l'ide ! cheers

Et du chub' ! cheers

Et re-Ide^^ :smoke:

Là c'est du chub' (pour ceux qui les confondent^^) Razz

Allez encore deux autres clichés, c'est tellement beau ! Embarassed

Alors là c'est encore un bonus "surprise", une autre brème suicidaire ! encore sur la long cast. Suspect

Je terminerais par un petit chub'. pirat

Un dernier cliché pour la route ! cyclops

Voilà pour ces petits coups du soir Ligériens.
Au final, pas de monstres mais différentes espèces qui créent toujours cet effet de surprise.
Des poissons bien en forme, un décor superbe et surtout l'envie d'y retourner car en Loire...tout est possible ! I love you

https://www.youtube.com/user/Riano444

2 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 6:17

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
Deux belles pêches Riano, avec des prises variées.
Merci pour ce récit fort plaisant et ces magnifiques photos.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

3 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 6:41

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
beau cr, belles photos, beaux poissons (y)

4 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 10:04

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
peche au coup la prochaine fois riano ta fait que des vifs affraid

http://matriks91.skyrock.com/

5 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 10:23

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
super tout sa pour une fois qu'on te vois prendre de la breme sa fait bizard lol

et te " ides"c est vrai que entre un "ides" et "chub" voir meme un rotangle , avec les nageoire orange/rouge sa peur porte a confussion me ton ides a bien une tete differente quand méme

p.s j ai deja vue une video de toi avec la pêche des mulet sa envoie les mulet Very Happy

6 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 10:28

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
jolie riano !!!!! première fois que je te voie poster des photos de brème ^^

7 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 13:21

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
très sympa tout ça
Je suis jaloux de tes mulets, chez moi ils y en a des dizaines dans 30 cm d'eau au bord l'été, leurs nageoires sortent même de l'eau, ils sont énormes..... et impêchables.... On dirait que ces migrateurs arrêtent de s'alimenter pendant leur remontée Sad

8 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 14:38

COLAB

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
J'aine bien ta cuillére...c'est quoi comme modéle et marque. On dirait une Meps mais je ne suis pas sûr ? Wink

http://www.colabsystems.com

9 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 17:49

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
:bravo: , belle photo , beaux poissons ;gif7:

10 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 20:09

CarnaFis

Invité
:bravo: ;gif7: A la cuillère et des brêmes

11 Re: "Parfum Ligérien" le Lun 1 Oct 2012 - 22:32

Ludo57

Crack!
Crack!
Super Smile
Des photos vraiment belles en plus, par contre les 1ere sont moches, floues, déguelasses, on te reconnait pas là, non mais ho !! lol!

12 Re: "Parfum Ligérien" le Mar 2 Oct 2012 - 3:39

Riano444

Admin
Admin
matriks91 a écrit:peche au coup la prochaine fois riano ta fait que des vifs affraid
Des beaux vifs à silures tu veux dire ouais ! tongue

13 Re: "Parfum Ligérien" le Mar 2 Oct 2012 - 4:11

Riano444

Admin
Admin
lolomarseil a écrit:très sympa tout ça
Je suis jaloux de tes mulets, chez moi ils y en a des dizaines dans 30 cm d'eau au bord l'été, leurs nageoires sortent même de l'eau, ils sont énormes..... et impêchables.... On dirait que ces migrateurs arrêtent de s'alimenter pendant leur remontée Sad
C'est très spécial le mulet, tkt ils s'alimentent mais ils sont à la fois très curieux et méfiants à l’extrême. Certains sont quasi imprenables en tout cas aux leurres. Quand ils sont dans très peu d'eau ou à la surface, ils sont vraiment difficiles généralement.
Le meilleur leurre pour le mulet, c'est une cuiller spéciale mulet, une suissex n°2 avec empile ralongée, un bout de gaine rouge entre la palette et l'hameçon. Le top c'est de virer le triple d'origine pour y mettre environ 5cm de fluoro de 20 à 30/100 avec un hameçon simple fort de fer n° 2. Tu y enfiles un ver de mer (demi-dur).
Pour la technique, ne jamais leur lancer la cuiller direct dessus mais plus en amont pour ne pas les effrayer. La récupération doit être assez lente et si possible dans une zone où il y a un léger courant donc pas trop loin du jus. Généralement ils se méfient moins dans ce type de zone que dans un calme. En plein jus, t'en feras pas beaucoup.
Un autre conseil, si tu touches le dos d'un mulet, c'est la panique dans le banc direct, çà c'est garanti ! Ne surtout pas relancer derrière mais changer de spot pour revenir dessus 1/2h après.
Privilégies les zones peu profondes aux fonds sablonneux-vaseux bien réchauffées par le soleil. La fin de marée descendante est pour moi la plus payante.
Au fait si tu vois des mulets chez toi, c'est pas des migrateurs, en tout cas ils ne vont pas en mer. Wink

14 Re: "Parfum Ligérien" le Mar 2 Oct 2012 - 4:24

Riano444

Admin
Admin
COLAB a écrit:J'aine bien ta cuillére...c'est quoi comme modéle et marque. On dirait une Meps mais je ne suis pas sûr ? Wink
J'en ai utilisé plusieurs modèles et avec grammage différents, je les alourdie, rallonge les empiles, change les triples etc.. en fonction du type de spot (courant, profondeur, lumière, couleur de l'eau etc..) Mais je suppose que tu parles de la Mepps Long Cast n°3. Une tuerie cette cuiller pour la pêche en fleuve ou rivière à fort courant. Par contre pour une prospection amont vers l'aval, j'opte pour d'autres modèles. Wink

15 Re: "Parfum Ligérien" le Mar 2 Oct 2012 - 4:26

Riano444

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:Super Smile
Des photos vraiment belles en plus, par contre les 1ere sont moches, floues, déguelasses, on te reconnait pas là, non mais ho !! lol!
Surtout la 1ère :smoke:

16 Re: "Parfum Ligérien" le Mar 2 Oct 2012 - 4:27

Riano444

Admin
Admin
Merci à tous pour vos com' Wink

17 Re: "Parfum Ligérien" le Mar 2 Oct 2012 - 13:53

COLAB

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Riano444 a écrit:
COLAB a écrit:J'aine bien ta cuillére...c'est quoi comme modéle et marque. On dirait une Meps mais je ne suis pas sûr ? Wink
J'en ai utilisé plusieurs modèles et avec grammage différents, je les alourdie, rallonge les empiles, change les triples etc.. en fonction du type de spot (courant, profondeur, lumière, couleur de l'eau etc..) Mais je suppose que tu parles de la Mepps Long Cast n°3. Une tuerie cette cuiller pour la pêche en fleuve ou rivière à fort courant. Par contre pour une prospection amont vers l'aval, j'opte pour d'autres modèles. Wink

Oui je me doutais que c'étais une Mepps. Merci pour ton éclairage c'est bien apprécié. Wink

http://www.colabsystems.com

18 Re: "Parfum Ligérien" le Mar 2 Oct 2012 - 18:36

truitoman63

Padawan
Padawan
super fish! et super photos!

19 Re: "Parfum Ligérien" le Mar 2 Oct 2012 - 19:11

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Bien joué, bon CR et très beaux poissons !!

http://duki-65.overblog.com/

20 Re: "Parfum Ligérien" le Mar 2 Oct 2012 - 21:30

maxanceroro

Habitué
Habitué
riano j'ai un mot a dire MAGNIFIQUE que se soit poisson ou paysage bravo

21 Re: "Parfum Ligérien" le Mer 3 Oct 2012 - 12:21

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
vraiment très belle partie de pêche ! et jolie photo, même si je sais pas pourquoi je peux pas toutes les voir (?)

22 Re: "Parfum Ligérien" le Mer 3 Oct 2012 - 12:42

david69007

Fishing-addict
Fishing-addict
Joli reportage!!! (y)

23 Re: "Parfum Ligérien" le Mer 3 Oct 2012 - 15:54

Letipecheurdu35

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo pour tout ces beaux fishs
De très très jolies photos

http://savagear35.skyrock.com/

24 Re: "Parfum Ligérien" le Mer 10 Oct 2012 - 18:50

Stizostedion_12

Admin
Admin
Bon, mini-déterrage d'une semaine. Mr.Green

Ides, Brèmes, Mulets, Chevesnes et un Aspe (nouvel arrivant) pour couronner le tout !!!
Bravo, vraiment pas mal tes sorties.

(par la bouche tes brèmes je suppose ?)

25 Re: "Parfum Ligérien" le Mer 10 Oct 2012 - 21:06

toruna

Fishing-addict
Fishing-addict
Je profite de ce déterrage pour te féliciter pour ta pêche et ces photos magnifiques Smile

C'est très étonnant que tu prennes autant de blancs à la cuillère o_O

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant