Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opération fais tourner ton leurre!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Jeannot

Fishing-addict
Fishing-addict
Frimeur ^^ Sa doit vraiment etre sympa de pouvoir gravé ses leurres.
Mais bon le home made en dur sa commence a etre chaud, surtout si on le perd devoir le refaire ....
Après je pense pas que bcp de détaillant soit prés a filé un leurre, en tous cas du coté de chez moi.
Le coup de youtube c'est sur que sa peu fair une bonne pub pour le forum mais apres si c'est pour que des gars volent le leurre car ils auront vu sa et se seront dit que un leurre gratuit sa fait du bien ...

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Jeannot a écrit:Frimeur ^^ Sa doit vraiment etre sympa de pouvoir gravé ses leurres.
Mais bon le home made en dur sa commence a etre chaud, surtout si on le perd devoir le refaire ....
Après je pense pas que bcp de détaillant soit prés a filé un leurre, en tous cas du coté de chez moi.
Le coup de youtube c'est sur que sa peu fair une bonne pub pour le forum mais apres si c'est pour que des gars volent le leurre car ils auront vu sa et se seront dit que un leurre gratuit sa fait du bien ...
c est pour sa que je pance que le jeux faut qu'il sois fait sur certaine condision et qui faut pance directe un reglement sois avec une histoire d'ancienneté ou de reputation dans le forum ou de comportement

parce que desole me un menbre que sa dait 1 jour qu'il est la il pourra pas faire le jeux comme sa en sachent rien sur lui et je pance que c est au moderateur et admin a deside qui peut et qui peut pas jouer...on va pas demande une caution pour un leurre quand meme lol

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
J'veut jouer !!! Smile
ça me parait être vraiment un bon trip What a Face même si j'ai un peu peur de la perte ou vol du leurre, mais je pense pas qu'il y ait de problème
On commence quand lol!

Riano444

Admin
Admin
Predator-fishing-team a écrit:Salut à tous,
Matriks a eu une idée qui je dois dire m'a pas mal plu!
Pour résumé, on mettrait un leurre en "prêt" un membre l'enverrai à un autre membre qui nous ferra un CR avec puis l'enverra à son tour à un autre membre, qui serait intéressé par ce genre de petit jeu?

Si ca plait nous ferrons une liste pour débuter le tour ainsi qu'un règlement qui sera évidemment nécessaire pour éviter qu'un type s'inscrive demande le leurre et disparaisse.

à vos clavier!
Riano444 a écrit:Et dès qu'il prend un poisson avec,il le remet dans sa boite et il y a cr derrière et le leurre remis en jeu avec le même concours ! Laughing
Hey oh là !!! le faire tourner c'est mon idée !!! non mais !!! Laughing
Bon c'est vrai que çà pourrait être sympa ce "fais passer le leurre !" Very Happy

Moi j'imagine un truc comme çà:
Matricks nous grave un "session pêche sur un petit lipless de 8cm par exemple..
Avec ce même lipless, il prend 1 poisson puis le photographie avec le leurre dans la gueule, ensuite le leurre doit être rangé dans la boite impérativement !^^
En rentrant matricks nous poste un cr avec la photo en question. A partir de ce moment là, on décidera du lancement du jeu histoire de ne pas léser ceux qui ne seraient présents au moment où le cr est posté.
Dès le lancement du jeu, chaque participant n'aura le droit qu'à une seule proposition correspondant à la longueur estimée du poisson (donc interdit d'éditer ! lol). Matricks attendra la date butoir pour dire si quelqu'un a trouvé la valeur exacte en cm (sans les virgules^^). Si personne n'a trouvé, il y aura un second tour avec les mêmes participants et pas un de plus ! Twisted Evil
Je doute fortement qu'il y est plus de 2 tours ! Twisted Evil
Le gagnant devra communiquer ses coordonnées à matricks pour qu'il puisse lui expédier le leurre.
Et c'est reparti pour un tour !
Si jamais le leurre est perdu, tanké ou satellisé dans un arbre, il devra nous le faire savoir et qu'il nous propose un leurre de remplacement avec un accord général pour valider ce choix ou un autre.
Je reste persuadé que le leurre de départ sera utilisé de manière à ce qu'il perdure le plus longtemps possible dans ce formidable périple ! Laughing
Un autre point, pour éviter toute polémique, je me désigne comme témoin de cette valeur auprès de matricks qui m'enverra un mp avant le lancement de ce jeu. Bah oui, on va faire les choses bien ! Cool
Je jouerais plus tard moi c'est pas grave çà. Laughing

Voilà, dites ce que vous en pensez. Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
oue cest pas mal sa riano!!
quel leurre voulais vous serieusement ? quel budget ? pour quel poisson?

http://matriks91.skyrock.com/

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
bon en gros c'est matriks qui donne le depart ^^

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
voila donc on ce met ok pour un leurre et je lance le truc direct

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
moi je verrait bien le V-joint en 7.5cm : ça prend de tout et c'est pas cher. En plus il est sur notre bannière de forum^^

pierre ed

Fishing-addict
Fishing-addict
vraiment une bonne idée ce principe

Invité

Invité
Moi je dit un Rapala X-rap silver blue en 7.5 cm !
Alors je pense qu'il faut obligatoirement un rapala parce que :
-C'est le leurre que l'on trouve partout donc en cas de cas !
-IL marche très bien
- Le pris entre 8 et 17 euros !

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Pourquoi forcément un rapala ? c'est cher environ 13-15€ le leurre, et ça marche pas si bien que ça je trouve...
Je pencherais plus vers R2S ou sakura ( nouvelle gamme toute fraiche qui prend du fish Smile ), on les trouves facilement, peut être même plus maintenant que les rapala ( sauf les original ) qui sont devenu " has been" et de moins en moins distribués

Quelques refs de leurre que je verré bien pour ce jeu :
sakura :
- phoxy minnow
- ciscus minnow
- ruty minnow
- golem

River 2 sea
- V-joint Minnow 75 Su
- Baby minnow

savagear 4-play en 9.5 cm

lucky craft b'freeze ( un peu plus cher et dur a trouver chez moi...)

Voilà, vous en pensez quoi ?

Invité

Invité
Je disais un rapala parce que si tu casse c'est prece que le seul leurre dur que tu trouve en magasin ....

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
presque => prece que HARDCORE I love you :smoke:
Tu achètes tes leurres à carrouf ? Enfin non tes parents :lool:

Invité

Invité
J'aurais bien proposé 2 leurres maison en bois que je peux graver, mais j'y tiens un peu trop ... Smile

Invité

Invité
lolomarseil a écrit:presque => prece que HARDCORE I love you :smoke:
Tu achètes tes leurres à carrouf ? Enfin non tes parents :lool:

Non moi je n'achète pas mes leurre chez carrouf et décatelon ..... *
J'es la chance d'avoir mon parrain qui tien un magasin de pêche en pl'un centre de Limoges donc niveau leurre je sais se que je dit !

Predator-fishing-team

Admin
Admin
J'aime bien ton idée Riano mais ca risque d'être souvent les mêmes qui auront le leurre... à la limite je pensais plus à une demande pour pouvoir participer et on se met tous d'accord si c'est oui on met la personne sur une liste etc le jeux risque de faire du bordel non?

et j'adddoooooree l'idée du "session-pêche" sur le leurre! <3 Pour la carte je pense avoir mon idée pour la faire donc en principe no soucis!

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
ça serait la grande classe un leurre maison, mais si tu y tiens je pense qu'il ne vaut mieux pas, a moins que tu nous en fasse un spécialement pour le forum ? What a Face
Mais ça doit demander un bout de temps...

Invité

Invité
J'en ai un 3ème qui est presque fini, c'est un jerk de presque 30g, mais tout le monde ne pourra pas l'utiliser ...

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Raph tu vas pas me faire croire que ton parrain il a que du rapala ? même les plus petit détaillant ont au moins quelques refs dans 2 ou 3 marques ...
Si oui bah c'est dommage, dit lui de se diversifier car un gas comme moi bah je serait pas souvent chez lui...

Invité

Invité
Non il n'y à pas que des Rapala ..... disons il y a 30-40 sorte de rapala et 5-6 autre marque en leurre sur !

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
J'aime assez l'idée de l'estimation du poisson de riano, on ferra des progrès et au bout d'un moment même plus besoin de mètre pour savoir la taille de nos fish^^
Et si on voit que la personne a déjà eu le leurre bah on prend celui qui était le plus prêt après lui ? ou on verra pour un autre moyen quand on sera dans le cas de figure ?
A vous de voir les admins Wink

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
ba il faut soit avoir un ordre bien defini soit faire le jeu de lestimation!
et faut se mettre d accord sur le leurre jaime bien le 4 play

Letipecheurdu35

Fishing-addict
Fishing-addict
Ca peu etres une bonne idée, mais je n'est pas assez d'experience carnassier pour m'inscrire :p ( 2 brochets depuis janvier ..)

http://savagear35.skyrock.com/

Invité

Invité
Et pourquoi pas simplement une Mepps pour débuter, la bonne vieille cuiller.........qui en plus porterais une belle gravure....

Riano444

Admin
Admin
lolomarseil a écrit:moi je verrait bien le V-joint en 7.5cm : ça prend de tout et c'est pas cher. En plus il est sur notre bannière de forum^^
Heuuu c'est le 160 sur la photo s'il te plaies Laughing

https://www.youtube.com/user/Riano444

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Riano444 a écrit:
lolomarseil a écrit:moi je verrait bien le V-joint en 7.5cm : ça prend de tout et c'est pas cher. En plus il est sur notre bannière de forum^^
Heuuu c'est le 160 sur la photo s'il te plaies Laughing

Bon bah je suis pas prêt de gagner dans les estimations XD
je pensais au 75 car il peut aussi bien prendre du brochet que de la perche ou autre encore... Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant