Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Sandres 2018.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 -Vos Petites sorties Sandres 2018. le Dim 29 Avr - 14:32

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Sandres avec pleins de petits CR :

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.

Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.

-Je rappelle que dans bien des départements, les sandres sont encore sur les nids, et donc sont vulnérables. Agissez comme des pêcheurs responsables : évitez les coins où se situent ces nids et les leurres/ appâts susceptibles de prendre du sandre avant la fin de leur repro.

Pour plus d'infos : http://session-peche.conceptforum.net/t1804-pour-une-ouverture-responsable-edition-2018#43384

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'ai fait mon premier de l'année...
...39cm... Neutral

... j'ose espérer mieux pour la suite...

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut les gars ;-)
Moi aussi j'ai fait mon premier de l'année cheers
Il était temps !
Je viens donc vous partager ma joie Mr.Green
Donc ce matin je me bouge le popotin du lit à 5h15 après les 3 C habituels je me dirige donc vers mon terrain de jeu ; jusqu'ici rien d'hinabituel à une exception prêt : j'ai resortie la canne à mouche ! Donc ce sera canne 10pieds pour soie 7/8 wf 7 avec pointe intermédiaire et streamer en hameçon 1/0 blanc et à coté la canne à leurre :thumright:
Et bie c'est pas facile de lancer des mouches lourdes didonc Laughing mais bon j'atteind vite les.10m ce qui me permet de lancer jusqu'à la berge opposé c est toujours ça Smileys19
À un moment à l'arrachée un mulet se prend ma mouche en plein travers ce qui a compromit légèrement mon lancer et engagé un combat bref car ça s'est fini par une décroche ...
J'insiste à la moucheil faut que je perfectionne mes lancers car pour le moment c'est pas la joie Laughing
Puis au bout d'un moment je sens un blocage bizarre je ferre mais c est dans le vide je relance et rebelotte et au moment du blocage je vois 2 beaux mulets sauter ferrage et c'est encore loupé ! Je continue a insister mais plus rien ... je sors donc la canne à leurre avec un shad gt 9cm couleur naturelle . je me dit que ce saligot est peut être rentré plus loin dans le bras secondaire à l'entrée duquel il était posté .
Premier lancer 5m dans.le bras et touche ! Louper ... puis retouche ! Le ferrage est violent et le combat qui s'engage aussi car le poisson est rapide et lourd ! Il revient a toute vitesse sur moi j'arrive tout juste à le suivre et au poment où je le rattrape monsieir repart à pleine balle dans l'autre sens résultat un rush de 10m puis ça revient et rebelotte 5m de pris je le sen qui fatigue je peux donc lui secouer un peu plus la tronche mais il refuse de monter il faudra encore 2 bonnes minutes pour qu'il daigne se montrer et capituler !
Une fois au sec le verdicte tombe Very Happy
93.5cm un super combattant bien vaillant aux proportions de torpille !

Merci de m'avoir lu

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben avec le coup de la mouche, je comprends mieux que t'as pris un mulet l'autre jour. Idea

Bien le récit, et joli le Sandre Smileys19 (un peu fin pour sa taille, non ? scratch ).

(ça faisait longtemps qu'on avait plus vu ta tête^^)

-----------------------------------------------------

au fait j'ai pris mon deuxième de l'année... 21cm :Smileys36: les temps sont durs... c’est même plus motivant... No

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Le mulet de l'autre jour je ne l'ai pas pris à la mouche stizo mais sur un rockvib 2"

la canne a mouche c est sa première sprtie cette année Cool et pas sa dernière Twisted Evil
Sinon pour le sandre c'est la photo qui fait ça car il etait tout en muscle c'était un joli poisson bien proportionné qui devait faire ses 8 kilos Wink
21 cm ton deuxième didonc les temps sont dure aussi chez toi ... les grosses chaleurs n'aident pas en plus ...

brochet113

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Sortie "surf-tube" dans l'adour ce dimanche matin (niveau très très haut et ça pousse fort) avec 2 zizis zander au Fox pro shad 10cm sur 8 gr ,le plus gros des 2 en photo Wink

Adishatz

Stizostedion_12

Admin
Admin
à Rébou :

Vu la taille du LS j'en déduis que tu recherchais pas les sandres. Mais pour les mulets la cuille c'est plus réputé. Et les mouches elles devraient passer aussi je pense (enfin, ça dépend de la taille bien sûr Rolling Eyes )

à Brochet113 :

Bravo.

L'Adour je connais de réputation pour les saumons. Doit y avoir des "risques" de tomber dessus aussi en cherchant les sandres, non ?

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Ben à vrai dire Stizo j'ai toujours un petit leurre comme ça avec moi au cas où pour jouer avec les carpe qui viennent manger contre la berge histoire d avoir une touche Laughing
Mais là c'était différent j'ai plein de touches mais inferrables... j ai donc mis le rockvib 20cm au dessus de mon leurre histoirede voir si ça marcherais car je ne savais pas ce qui me mettait des touches aussi violentes et j ai eu ma réponse Wink
À la mouche oui ce serait faisable mais pas avec celles là Laughing car elles son destinées au sandre elles font un dizaine de cm et c'est en hameçon de 1/0 à 4/0 Wink
Jevais essayer de me le faire mon gros sandre à la mouche Wink sur mon secteur c'est plus que faisable !

brochet113

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Moi aussi Stizo j'y pense à Salmo salar et j'en rêve d'en toucher un Wink

10 Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. le Mer 11 Juil - 23:44

Stizostedion_12

Admin
Admin
Je te le souhaite... Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]