Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Truites/Salmonidés 2018.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Truite avec pleins de petits CR :
(vous pouvez poster ici aussi bien les diverses espèces et sous-espèces de truites, que les ombles de fontaine, ombles Chevalier, Cristivomers... et les Corégones aussi !)

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle truite genre 50cm (ou plusieurs), un saumon ou un autre gros salmonidé, vous pouvez faire un topic à part.



Attention : les Ombres communs par contre sont encore en frai et sont vulnérable sur les nids !
-Donc ne les recherchez pas.

(d'ailleurs leur pêche n'est normalement pas encore autorisée)


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.

fish72

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Bon je me lance dans un petit CR. L'ouverture fût excellente pour moi. Je débute toujours sur le même ruisseau ou aucune truite n'y a jamais été lâchée. J'en ferais 9 dans la matinée, elles se sont montrées plus enclines a mordre dès que le soleil a commencer a faire son apparition. Le niveau d'eau était bon avec une eau légèrement piquée.
L'après-midi je suis allé sur un autre ruisseau encore moins fréquenté. Mais un pêcheur arrive au moment ou nous commençons la pêche et s'emploie plus a effrayer les truites qu'a les pêcher. Nous passons quand même derrière lui, car il n'a pas pu les faire toutes fuir.Le pire est qu'il resté seulement 1/4 heure avant de partir. Plus haut nous croisons un autre pêcheur, qui lui aussi aura bien de la peine a faire du mal à une truite, plutôt du type viandard qui s'est rabattu sur ce ruisseau car ils ont annulé les déversements cette semaine. Je prendrais encore 4 autres truites et en raterais 2 autres. Nous avons sorti quelques beaux spécimens, une belle ouverture réussi avec des poissons assez en forme (hiver pluvieux= truites dodues). Et surtout des niveaux d'eaux plutôt intéressant en comparaison des 1 dernières années de sécheresse et de niveaux bas.
Désolé, je n'ai pas pris une seule photo cette année.

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Tant pis pour l'absence de photo.

Ben une ouverture bien réussie pour toi -Bravo.

J'espère qu'il y aura d'autres CR de la part des membres prochainement...

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict
Quelques truites au compteur pour moi également hier matin. Je suis sorti sur deux ruisseaux en forêt. Rien de bien gros mais de belles sauvages en pleine forme.

Dans le lot j'en ai sorti une toute foncée. Magnifique !! Elle ne doit pas quitter souvent ses racines Smile

fish72

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Je ne sais pas s'il existe une étude sur le mimétisme chez la truite. Mais j'ai remarqué leurs couleurs plutôt très claires cette année. Probablement dû aux niveaux régulièrement haut et "laiteux". Cela doit jouer sur leur pigmentation à la longue. Comme les caméléons mais en un temps plus long.

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Ravi de te revoir parmi nous bobot !^^
-sur un parcours officiel d'une aappma ou des ruisseaux "autres" ?

fish72 a écrit:Je ne sais pas s'il existe une étude sur le mimétisme chez la truite. Mais j'ai remarqué leurs couleurs plutôt très claires cette année. Probablement dû aux niveaux régulièrement haut et "laiteux". Cela doit jouer sur leur pigmentation à la longue. Comme les caméléons mais en un temps plus long.
...Je me pose la question sur pas mal d'espèces. (la simple sélection darwinienne qui favoriserait certains coloris en fonction des habitats ne suffit pas à expliquer ça puisque comme tu l'a toi même constaté, ça peut changer bien plus rapidement qu'une "génération").
-j'avais constaté des colorations un peu particulières chez certains sandres et silures sur un même secteur il y a quelques années (et juste l'année là).
-et quand j'étais jeune et que je ramenais des perches ou des grémilles chez moi et les laissais dans des bacs claires, ils prenaient naturellement une teinte plus claire au bout d'un moment.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict
Merci Smile

J'avais mis la pêche un peu de côté cet hiver mais avec l'ouverture de la truite je replonge Very Happy Sinon je suis allé sur un ruisseau "autre" comme dit. J'en ai encore quelques uns à tester cette année...

Celui ou je suis allé je le connais et il a sacrément changé avec cet hiver non pas en terme de parcours mais en pollution... Les fonds sont devenus noirs... Sad Il y a encore du poisson mais ca fait c***r de voir ces petits cours dégradés de la sorte...

poity

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Beaucoup de courant pour cette ouverture 2018, une eau encore froide à mon avis, deux ablettes auront mordues aux vers et puis c'est tout.
je pense que j'y retournerais pas avant un ou deux mois mois quand la saison sera un peu plus avancée.

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
à Bobot
ça me fait penser à un truc -mais pas là où t'étais : -une sorte de pellicule gluante sur le fond (j'avais observé dans un affluent de la sarre l'an dernier ) -mais j'ai pas vu de poissons sur le secteur en question ; j'osais espéré qu'après l'hiver et les crues ça redeviendrait normal.
Neutral

à Poity

dommage ; mais je pense que d'ici 2 ou 3 semaines (en fonction de la météo) ça pourrait déjà être nettement plus pêchâble cher toi.

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Salut,

Après avoir hésité du fait d'un certain manque de motivation, j'ai tenté une sortie.

J'ai eu une attaque dès le 3è ou 4è lancé. S'en est suivi un combat pas évident du fait d'un fort courant ... et que mon frein était desserré (je m'en suis rendu compte après...Rolling Eyes )
Mais j'ai réussi à la sortir :


Fario 38cm sur...un PN Aliexpress 6cm -sans dénomination précise (c'est assez proche du Duo Spearhead Ryuki, mais c'en est pas une copie non plus).

Une heure après environ je me suis juste pris une bonne cartouche -sans suite malheureusement.
Mais ensuite, plus de prises, plus de touches.

Je reste satisfait de la sortie. Very Happy

loux40

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Elle est belle cette truite Stizo :thumright: Merci les chinois. Wink

https://louxfishing.blogspot.fr/

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Merci.

Ben oui, il est bien ce petit PN Very Happy .

13 Message replacé le Lun 23 Avr - 6:44

brochet113

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
2 jolies bassines m'ont gratifié de jolies chandelles avant de se décrocher, hameçon simple sans ardillon sur D-contact 63 ça pardonne pas et à ma grande surprise 2 petits farios de 20-22 se sont laissée admirer grâce à une panther martin 4 dorée hameçon simple également.....
les températures montent, les insectes font leurs apparitions donc on va ressortir la 9 pieds Wink
Adishatz

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Ben ça se bouge on dirait.
Bravo

Remarque, Lundi les températures ont plutôt diminuées...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum