Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Crues -ça donne quoi chez vous ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Comme un peu partout dans le pays, on subit des crues, et que du coup on peut pas pêcher... autant en parler ou mettre quelques photos.

(je ne parle pas des situations désastreuses que subissent certaines personnes -on est pas là pour faire du voyeurisme sur les malheurs des gens -je préfère en rester aux lieux de pêches)

Je suis pas allé voir partout, y'a juste un secteur de la Sarre où visuellement c'est assez impressionnant.



Alors ici, le lit de la Sarre se trouve à droite, un peu en contrebas de la rangée d'arbres...
Je me dis que si on était en été, y'aurait probablement moyen de prendre des chevesnes dans le pré (sur les bords où y'a pas mal de courant.)

Le niveau est plus haut que mercredi, à cause des pluies de la nuit dernière... mais plus bas que la semaine dernière. Faut espérer (comme partout), que ça se calme.

fish72

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Je ne mettrais pas de photos, il n'y a pas de crue en Sarthe. Le Loir est juste à plein dans son lit. Les nappes étaient tellement vide qu'il faudrait encore un bon mois de pluie pour qu'elles retrouvent un niveau acceptable.

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
Comme quoi, les médias focalisent sur les inondations/le trop d'eau, alors que chez certains ça manque encore... Neutral
D'ailleurs, je sais même pas ce qu'il en est chez bous des nappes phréatiques ...les inondations/crues ne sont en principe pas ce qu'il faut pour les remplir, il faut des chutes d'eau plus étalées dans le temps et moins importantes...

fish72

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Désolé de te contredire Stizo (je tiens ça d'un hydrobiologiste). Il faut des crues hivernales pour remplir les nappes phréatiques. Les crues de printemps ou d'automne servent quasi uniquement à la végétation. Les crues d'hiver profitent pleinement aux nappes de surface, puis ensuite seulement aux nappes en profondeur (de l'ordre de plusieurs centaines de mètres). Et pour remplir les nappes profondes il faut plusieurs hivers avec des crues.
Les médias nous parlent sans cesse de crues exceptionnelles et autres balivernes. Les crues sont toujours plus importantes car on bétonne et goudronne et supprime des tas de zones humides pour y mettre des zones industrielles ou artisanales ou des parkings etc...C'est surtout la que se situe le problème, et aussi dans la construction de murs anti-crues et autres dispositif pour protéger des villes. Seulement on ne fait qu’accélérer le débit d'eau et l'envoyer chez le voisin en aval qui lui, se prend une énorme vague de plein fouet.

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
T'inquiètes, je ne vois aucun problème à être contredit -et a accepter d'avoir été dans l'erreur.

Je retiens surtout le deuxième paragraphe, je n'avais jamais réfléchi à ça.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum