Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

visiteur surprise

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 visiteur surprise le Mer 3 Jan - 12:18

loux40

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Salut.

Ce matin je m'étais levé pour une sortie sandre mais le vent un peut trop soutenu m'en a rebuté, pour la pêche on verra demain Wink , comme j'étais debout j'en ai profité pour flâner un peu, je me suis donc servit un café et tout en le buvant je me suis mis à la fenêtre afin d'admirer le solei... heu!! non je me trompe, rectification, le vent et la pluie Crying or Very sad quand je suis tombé sur ce spectacle, un petit invité dans le jardin Very Happy .

La photo vaut ce qu'elle vaut, à travers la vitre je ne m'attendais pas à un miracle
Il s'agit je pense d'un épervier, il tient un petit moineau entre ses serres, bien sur des que je suis sorti, le visiteur à disparu.

https://louxfishing.blogspot.fr/

2 Re: visiteur surprise le Mer 3 Jan - 22:02

Stizostedion_12

Admin
Admin
Belle prise (de vue) quand même. Very Happy (fallait être là au bon moment )
Oui, un Épervier d’Europe mâle -il semble être un peu orangé sous la tête, et ce ne serait pas le cas si ç'avait été un Autour des palombes, à priori le seul autre rapace avec lequel on pourrait le confondre.

Il n’est pas vraiment rare, mais on les voit et reconnait rarement (contrairement aux buses ou aux faucons crécerelles).
La seul fois où j'en ai identifié un, il y a bien longtemps quand j'étais ado ; j'avais pu l'approcher brièvement à environ 2m car j'étais caché par une haie !

-ça me fait penser que j'ai pas ouvert le topic animaux-nature 2018. Idea

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]