Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un manque ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 18:38

Invité

Invité
Hello,

4 jours sans pêche, j'ai besoin de recharger ma perfusion, je n'ai pas ma dose !!! Twisted Evil
Ce n'est pas forcément le poisson qui me manque, mais le fait d'être au bord de l'eau, de pouvoir vivre ma passion.
Hélas, pas sur que j'y retourne avant la semaine prochaine, ça va être dur dur. Neutral

Et vous, est-ce que vous ressentez un manque lorsque vous n'allez pas à la pêche ?
Lorsque j'y vais souvent durant une période, la période qui suit ou j'y vais un peu moins (ou pas du tout) est horrible.

Donc voilà, accros à la pêche, manifestez-vous, dites nous ce que la pêche vous apporte et si vous ressentez un manque lorsque vous ne pouvez pas pratiquer votre passion.

Julien

2 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 18:47

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Ah , je ne suis pas le seul dans ce cas lol! ,j'envie les guides de pêche qui eux sont au bord de l'eau pour leur métier :smoke:

3 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 18:49

Ludo57

Crack!
Crack!
Un manque ? Oui c'est clair !

Je me rappelle l'an dernier, j'étais en internat (j'y suis plus What a Face ) Hé bin, le soir, quand j'y repensais, c'était presque de la torture XD
Le vendredi, dès que je rentrais, je sautais sur mes cannes et direct à la rivière Smile

4 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 19:01

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
oui moi sa m arrive souvent ,surtout que j'ai pas de voiture et ni permis donc si je veux pêche c est en bus et j ai juste le canal...(qui est de plus en plus mort)

sinon c est juste quand j'ai mon best qui viens ,que je peut bougé lui pêche pas mais quand je pêche on déconne et rigole beaucoup donc on passe des bon délire malgré qu'on a pas les même passion (lui c est plus photo,dessin et autre)

donc quand j ai des manque de pêche ,je panse souvent a ma prochaine pêche et je m'imagine un combat de fou .. Laughing
et sinon je m'occupe de mon matériel de pêche (je range mon sac de pêche,je monte des ligne ou
je fait/ou teste des noeud de pêche que je connais pas et je regarde des vidéo sur youtube Very Happy

5 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 19:06

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
bah moi quand je peut pas aller à la pêche, bah je viens sur le forum Wink

6 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 19:10

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Je vous comprends tous tout à fait! En plus l'automne va arriver a grand pas les pêches sous le beaux temps vont me manquer ...place aux pêches sous le froid et l'humidité No mais bon les gros becs vont se réveiller Twisted Evil

et sinon comme lolomarseille, j'ai besoin de voir, de lire, un peu de pêche tout les jours! ^^ alors forum vidéo ...

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

7 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 19:16

jason91

Fishing-addict
Fishing-addict
pareille pour moi ^^

8 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 19:21

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
J'ai la chance d'habiter au bord de la mer, et je n'ai que la rue à traverser pour pouvoir pêcher (un jour, je vous posterai une photo), et je suis en retraite. De plus, je n'ai plus l'impatience de la jeunesse. Il paraît qu'on appelle ça la sagesse. Donc être en manque ne m'arrive plus.

Mais lorsque j'étais plus jeune, adolescent ou jeune adulte, il y a donc très très longtemps Very Happy , ça m'arrivait souvent. Je comblais ce manque en lisant beaucoup, des revues halieutiques ou des ouvrages techniques, mais aussi et surtout des romans sur la pêche ou au moins dont l'action se déroule dans la nature. Ainsi, j'ai lu Genevoix, Fallet, Closterman, Hemingway, Vincenot...

J'avais posté un article sur la pêche en littérature sur GP, je crois l'avoir conservé, je peux le poster ici si vous êtes intéressé.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

9 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 19:23

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Predator-fishing-team a écrit:Je vous comprends tous tout à fait! En plus l'automne va arriver a grand pas les pêches sous le beaux temps vont me manquer ...place aux pêches sous le froid et l'humidité No mais bon les gros becs vont se réveiller Twisted Evil

et sinon comme lolomarseille, j'ai besoin de voir, de lire, un peu de pêche tout les jours! ^^ alors forum vidéo ...
Peut être qu'il va faire froid mais la passion de la pêche surmonte tout ça :smoke:

10 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 19:43

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Fifiz a écrit:
Predator-fishing-team a écrit:Je vous comprends tous tout à fait! En plus l'automne va arriver a grand pas les pêches sous le beaux temps vont me manquer ...place aux pêches sous le froid et l'humidité No mais bon les gros becs vont se réveiller Twisted Evil

Peut être qu'il va faire froid mais la passion de la pêche surmonte tout ça :smoke:
sa depent des jour ...froid + vent +3 heure sans rien prendre moi (des fois pas toujour !!) je suis pressée de rentre au chaud Laughing

11 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 19:49

Fifiz

Modérateur
Modérateur
T'as oublié "perdre un leurre dans une souche ou je ne sais où" lol!
C'est après ça qu'on apprécie vraiment rentrer chez soi :smoke:

12 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 20:06

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Perso, je ne peux pecher que le week end (je finis les courts à 18h00). Du coup pendant la semaine je suis aussi en manque, sa me fait chier d'attendre 5j pour pecher. Je fais passer le temp en allant sur les forums, en regardant des video.... Mais le week end, c'est pêche intensive !! Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

13 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 20:26

Invité

Invité
Julien a écrit:Hello,

4 jours sans pêche, j'ai besoin de recharger ma perfusion, je n'ai pas ma dose !!! Twisted Evil
Ce n'est pas forcément le poisson qui me manque, mais le fait d'être au bord de l'eau, de pouvoir vivre ma passion.
Hélas, pas sur que j'y retourne avant la semaine prochaine, ça va être dur dur. Neutral

Et vous, est-ce que vous ressentez un manque lorsque vous n'allez pas à la pêche ?
Lorsque j'y vais souvent durant une période, la période qui suit ou j'y vais un peu moins (ou pas du tout) est horrible.

Donc voilà, accros à la pêche, manifestez-vous, dites nous ce que la pêche vous apporte et si vous ressentez un manque lorsque vous ne pouvez pas pratiquer votre passion.

Julien

Je suis dingue lorsque je ne peux allez à la pêche...............et même au boulot j'y pense.............

14 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 20:43

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Fifiz a écrit:T'as oublié "perdre un leurre dans une souche ou je ne sais où" lol!
C'est après ça qu'on apprécie vraiment rentrer chez soi :smoke:
oui aussi Laughing me en general c est quand je passe bien 10 minute pour le récupérai calmement et que je finir par le récupérai c est la que je me dit "bon c est bon sa soûl la je rentre grrr"

est c est exactement ce qu'il m'est arrive (edite )lundi je voulai dire Laughing quand je suis partir pêche tellement j etait en manque de pêche je suis aller dans ce P....n de canal, la partir qui passe sur Dijon il a tellement était vide et gratter que maintenant j'ai l impression que c est boff de plus en plus je trouve Sad par contre les herbier son bien revenu lol il y a fait beau au debut me apres vent ,froid et un peut de pluie donc la pale glagla donc suis rentre apres 4h de pêche d herbe:lol: en bus blindé..pour en rajoute lol :lool:

15 Re: Un manque ? le Mer 26 Sep 2012 - 21:03

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Quinze jours, quinze jours sans pouvoir pêcher. Plus assez de temps le midi pendant la pause.
Mais bon je travaille au bord de l'eau, et vois souvent pas mal de poissons. Et puis il y aura surement de bons moments avant la fermeture, ça compensera...

16 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 0:40

Riano444

Admin
Admin
Pour ma part au fil du temps, mon nombre de sortie diminue tout comme leurs durées. Résultat je m'y habitue et j'ai surtout d'autres occupations que la pêche même si cela reste ma passion première. Smile

https://www.youtube.com/user/Riano444

17 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 6:06

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
personnellement qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige dès que je peux y aller j'y vais mais c'est vrai que parfois lorsque j'avais prévu un petite session et que j'ai due l'annulée pour X raison ça me rendrait plutôt aigrie limite insupportable comme un fumeur qui arrête de fumer donc oui je peux le dire je suis pêchoman et la nature est mon dealer :smoke:

18 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 7:33

Lepecheurdu49

Fishing-addict
Fishing-addict
Moi c'est pire je suis puni 1 mois et demi de pêche :gif17: :gif17: :gif17:

19 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 8:43

Jhon

Fishing-addict
Fishing-addict
Moi, c'est pas forcement la pêche qui me manque car là, ça fait une paye que j'y suis pas aller Sad

Et c'est pas forcement la pêche en elle-même car il y a moyen de faire du poisson un peu partout. Mais c'est surtout les petits coins pépères (où tu croise pas âme qui vive) qui me manque le plus.

http://blogosquare.com

20 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 10:09

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
par contre l appelé de l eau est très forte pour moi(pour vous ici je pance non ?) si je passe une journée pas loin d'un étang ou autre et exemple pour un anniversaire ou week avec des amis ou autre près d'un étang je vais prendre la moindre occasion pour aller au bort de l'eau souvent seul si possible (avec ou sans canne) juste pour être ver mon élément préférai
donc exemple le week que j ai fait dans l étang prive de l oncle de ma pote j ai presque pas dormi de la nuit me a 6h30 du matin quand il a fait jour j était le seul déjà debout ..
pas pour déjeune non non... me au bort de l eau a regarde les poisson ^^ des fois être juste a cote de l eau et des poisson qu'on arrive a trouve et voir est très agréable Embarassed on est pas bien net je crois Laughing

21 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 11:35

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
oui je pense qu'on a à peu près tous le même syndrome XD
Et comme toi freddy, les soirés, et autre qu'on peut faire au bord de l'eau, c'est vraiment le pied Smile. J'en fesait quelques une au bord de loire, et vers aurillac il y a un bien beau lac ou on peu passer des après midi, journée, voir plus avec des potes, sans forcément pêcher c'est déjà super Smile

22 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 11:52

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
lolomarseil a écrit:oui je pense qu'on a à peu près tous le même syndrome XD
Et comme toi freddy, les soirés, et autre qu'on peut faire au bord de l'eau, c'est vraiment le pied Smile. J'en fesait quelques une au bord de loire, et vers aurillac il y a un bien beau lac ou on peu passer des après midi, journée, voir plus avec des potes, sans forcément pêcher c'est déjà super Smile

le pire c'est les personne qui pêche pas ou qui on pas ce mordent/passion de la pêche dans le sang il conprenne pas comment on peut faire pour reste des heure et des heure au bort de l eau des fois sans rien prendre on est limite des fou ou des original pour eux geek

quelqu'un qui a pas la passion de la pêche résterai pas 4/5h sans rien prendre, surtout si il y a du vent ,le froid ou la pluie me nous oui Laughing les autre apres 10 minutte et il y a plus personne :lool: :boulay:
on sera toujour les dernier a partir et apres cet énerve sur 1ou2 leurre acroche accroché au fond Laughing ( :lool: )

Dernière édition par freddy21 le Jeu 27 Sep 2012 - 12:36, édité 1 fois

23 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 12:06

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Tiens, "s'énerver accroché au fond", en voila un phénomène bizarre :
Tu vas a la pêche, le temps est pas super, ça mort pas pendant 2,3,4h, tu pêche de plus en plus mal, tu t'accroche un peu partout, tu est de plus en plus énervé, tu perd des leurres, souvent cher^^, il se met surement a pleuvoir en plus à ce moment là, bref => Toute personne doué de raison serait déjà partit depuis longtemps, MAIS NON^^ , nous on reste là, on continue. Et quand au bout de toutes ces misères on finit par prendre un poisson, même un tout petit malheureux qui a eu pitié de nous, et bah là on est aux anges Smile, c'est quand même fou. Et même si on reste désespérément bredouille, a la fin de la journée quand on se rentre au chaud, bah on finit toujours par ce dire qu'on a quand même passer une bonne journée. Mais bon des fois ça fait bien rager sur le coup quand même^^

Dernière édition par lolomarseil le Jeu 27 Sep 2012 - 12:20, édité 1 fois

24 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 12:12

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
lolomarseil a écrit:Tiens, "s'énerver accorcher au fond", en voila un phénomène bizarre :
Tu vas a la pêche, le temps est pas super, ça mort pas pendant 2,3,4h, tu pêche de plus en plus mal, tu t'accroche un peu partout, tu est de plus en plus énervé, tu perd des leurres, souvent cher^^, il se met surement a pleuvoir en plus à ce moment là, bref => Toute personne doué de raison serait déjà partit depuis longtemps, MAIS NON^^ , nous on reste là, on continue. Et quand au bout de toutes ces misères on finit par prendre un poisson, même un tout petit malheureux qui a eu pitié de nous, et bah là on est aux anges Smile, c'est quand même fou. Et même si on reste désespérément bredouille, a la fin de la journée quand on se rentre au chaud, bah on finit toujours par ce dire qu'on a quand même passer une bonne journée. Mais bon des fois ça fait bien rager sur le coup quand même^^

Laughing tu vien pire que moi la, avec le mot "accroché" au fond

25 Re: Un manque ? le Jeu 27 Sep 2012 - 12:22

lolomarseil

Fishing-addict
Fishing-addict
Toi non-plus tu ne l'avais pas bien écrit à la base Razz
Ni vu ni connut grâce à une petite édition^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant