Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sécheresse 2015

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 sécheresse 2015 le Ven 17 Juil - 20:54

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
constat pénible pour les poissons et encore beaucoup plus pour les espèces fragiles, comme la truite sauvage et les ombres communs entre autres.

Le niveau des cours d'eau est très bas, la vienne de même se traverse en bottes, régulée par les barrages en amont ,qui ,eux sont pleins.

Je ne pêche qu'en seconde catégories, les lacs de barrage ainsi que leur chutes, sur ce documentaire, vous aurez une idée du niveau des cours d'eau que je pratique d'habitude avec un niveau normal.

Qu'en est t'il des niveaux dans votre département, des arrêtes préfectoraux ont ils été mis ? des restrictions d'eau ont été posées ?
quel espoir pour ces espèces fragiles pour les années a venir ?

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/haute-vienne/la-secheresse-sevit-en-haute-vienne-772289.html

2 Re: sécheresse 2015 le Ven 17 Juil - 22:55

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Même constat en Saône-et-Loire chez ma cop et je pense de même chez moi en cote d'or les rivière son bien bas mais certainne le son en général tout les ans donc les poissons ce son adapté en restant dans des trou d eau mais d autre rivière part contre sin plus bas que prévu. Chez ma copine le village dépend d une rivière et donc il on reçu un arrêt comme quoi fallait plus arrose les jardins au tuyau et économise l eau

3 Re: sécheresse 2015 le Sam 18 Juil - 21:34

Predator-fishing-team

Admin
Admin
chez nous niveau bas comme partout mais je pense que les poissons ont l'habitude c'est comme ca chaque année.

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

4 Re: sécheresse 2015 le Mar 21 Juil - 22:35

Stizostedion_12

Admin
Admin
depuis le début de la canicule, je n'ai pas été sur les grands étangs -avant la hauteur me semblait normale par rapport à même époque l'an dernier.
-pour ce qui est de la Sarre 1ère C, je n'y étais pas non plus. (Ludo, ça donne quoi le niveau d'eau ? )
La Zorn est assez basse comme attendu.

J'attends d'ailleurs de vraies pluies... à chaque fois qu'il pleut c'est bref...

5 Re: sécheresse 2015 le Mer 22 Juil - 20:47

Ludo57

Crack!
Crack!
Niveau d'eau de la Sarre, assez basse, mais rien de bien flagrant. C'est étonnant avec ce temps sec en ce moment  scratch

6 Re: sécheresse 2015 le Ven 24 Juil - 22:35

Stizostedion_12

Admin
Admin
averse forte mais brève tout à l'heure.
Faudrait l'inverse...

7 Re: sécheresse 2015 le Sam 25 Juil - 6:16

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Les nappes phréatiques sont loin d’être vide. Ceci explique peut être cela

8 Re: sécheresse 2015 le Sam 25 Juil - 8:55

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Une averse de 5 minutes ce matin; il y avait des lustres qu'aucunes gouttes n'étaient tombées, sa reste trop maigre,

demain, à la pêche va falloir trouver un spot avec de l'eau.

9 Re: sécheresse 2015 le Sam 25 Juil - 12:03

Ludo57

Crack!
Crack!
averse forte et brève ?? C'est pas comme si il a plu toute la nuit hein ...  red

10 Re: sécheresse 2015 le Sam 25 Juil - 22:30

Stizostedion_12

Admin
Admin
-j'ai posté le message hier soir.

D'ailleurs aujourd'hui il a pas plu des masses aujourd'hui.

11 Re: sécheresse 2015 le Sam 25 Juil - 23:04

Predator-fishing-team

Admin
Admin
La même chez moi je me suis dit que j'en profiterai pour chercher des vers dans la nuit et bah ca les a pas fait sortir tout est de nouveau sec Surprised

12 Re: sécheresse 2015 le Dim 26 Juil - 22:54

Stizostedion_12

Admin
Admin
Oui, le sol n'était mouillé qu'en surface, la terre reste sèche en profondeur ; c'est pour ça que des pluies sur la durées seraient nécessaire.

13 Re: sécheresse 2015 le Mar 28 Juil - 0:20

Predator-fishing-team

Admin
Admin
par contre ca a un avantage la meurthe étant plus basse les poissons sont plus regroupés dans les endroits ou il y a plus d'eau en 2 sorties j'ai touché avec un collegue 5 brochets et un coupe d'un gros (fluoro 30/100 ca pardonne pas :/) alors qu'en temps normal ils sont un peu plus dur a toucher.

14 Re: sécheresse 2015 le Mar 28 Juil - 9:41

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Dimanche, je suis aller pêcher en lac de barrage, sur l'un des meilleur spot à perches et sandres du département. Very Happy

D'habitude, quand il est bas les poissons se regroupent sur les mêmes secteurs et en concurrence entre eux, j'y est fait mes plus belles pêches auparavant dans ces conditions.

Le niveau était haut et j'y est passé ma boîte à l'heure à m'appliquer et ratisser méthodiquement, rien de rien. J'ai toujours une boîte de vers dans mon sac, je me suis mis à percher le gardon en changeant de canne.

une demi-heure de pêche prés des vestiges de l'ancien pont englouti, m'ont rapporter 3 perches de 20 à 25 cm

Je souhaiter vous montrer cette endroit magnifique et dès ma première capture cette idée fut abandonnée, mon panier percé avait oublier de mettre une carte SD dans la cam Embarassed

15 Re: sécheresse 2015 le Mar 28 Juil - 23:46

Predator-fishing-team

Admin
Admin
ahah ca m'arrive souvent aussi ça x)

16 Re: sécheresse 2015 le Mer 29 Juil - 9:32

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Enfin de l'eau !!! :gif13: :gif13: :gif13: :gif13: :gif13: :gif13: :gif13: :gif13: :gif13:
il pleut depuis cette nuit, les plantes sont contentes :smoke:

HS : Depuis ce matin , j'ai envie d'insulter walter palmer ce f.p qui a tué Cecil lion mascotte du Zimbabwe ainsi que que toutes ces pauvres bêtes

17 Re: sécheresse 2015 le Mer 29 Juil - 18:06

Predator-fishing-team

Admin
Admin
hé oui il se croit tout permis ce connard :/

18 Re: sécheresse 2015 le Mer 29 Juil - 23:18

Stizostedion_12

Admin
Admin
"Je suis millionnaire, je peux me le permettre pour mon plaisir, au pire si jamais je me fais chopper et que mes avocats échouent à me faire donner raison je payerai l'amande. "

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POur l'eau, oui il a plu en continu pour la première fois depuis longtemps... mais j'ai un peu creusé le sol et... No archi-sec.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]