Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre bilan de l'année 2014.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Votre bilan de l'année 2014. le Jeu 1 Jan 2015 - 16:43

Stizostedion_12

Admin
Admin
Salut,

Comme chaque année depuis 2 années je vous propose de faire le bilan de votre année de pêche écoulée -Sans photos je précise !

Vos constats, vos remarques, éventuellement les chiffres pour ceux qui tiennent les comptes ( Mr.Green ).

Si vous voulez faire un bilan-résumé-photos (si elles en valent la peine, pas des photos de Perches de 15cm, hein !? ^^), ouvrez un topic à part, merci^^.

Les liens de topics similaires des 2 dernières années :
http://www.session-peche.com/t1267-votre-bilan-de-l-annee-2013-sans-photos
http://www.session-peche.com/t586-votre-annee-2012-et-vos-objectifs-2013

2 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Jeu 1 Jan 2015 - 19:33

Ludo57

Crack!
Crack!
Je vous met les grandes ligne ici, et je pense faire un article sur mon blog détaillé avec des photos.

Donc cette année j'ai touché 70 brochets (exactement comme l'an dernier), le plus gros à 87cm. 21 non maillés, 24 de 50-60cm, 13 de 60-70cm, 7 de 70-80 et 5 de 80-90. Les spinnerbait, le shad à palette et le pointer 100sp ont été les plus preneurs.

Niveau perche, environ 230 poissons, dont seulement 54 de 20-25cm, 9 de 25-30cm, 3 de 30-35cm, et une seule de 40+. J'ai pas trouvé les belles perches cet hiver, peut être courant janvier ?

Ensuite les sandres : De nouveau pas de quoi sauter au plafond cette année, 15 individus au sec, dont 11 ... non maillés  lol! En revanche, en janvier un de 72 et 86cm qui font bien plaisir ! Fin d'année j'en loupe quelques uns, mais aucuns de sortis :/

Les truites ont été sympa, avec 124 prises et pas mal de belles ! 14 entre 30 et 35cm, 6 de 35-40cm, et 4 de 40+. Nouveau record à 50cm !

Les chevesnes : 69 fish, 4 de 50+ et 30 entre 40 et 50cm

Enfin, peu d'aspes avec 3 seulement cette année, mais un record à 76cm !

Pour finir, j'ai fais mon 1er ombre commun, ma 1ere gobie aussi. 3 carpes dont mon nouveau record à 11.5kg. De plus, 2 silures de sortis, dont encore une fois mon record qui tombe : 114cm

Voila pour les chiffres Wink

3 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Jeu 1 Jan 2015 - 20:41

Stizostedion_12

Admin
Admin
? quand tu dis "Sandres maillés", c'est 40 ou 50 ? (entre les étangs et les canaux, la maille n'est pas la même)
T'as battu pas mal de records depuis un peu pus d'un an quand même ! bravo.

(Pour les truites je me souviens qu'à l'ouverture, avec Hitchh et toi on parlait de voir qui serait le premier à atteindre les 50... et t'as tué le jeu en quelques semaines^^)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour moi :
(Mon traditionnel petit tableau en screencapture ^^)

(la première colonne de chiffres en noir correspond au total de prises ; la colonne verte aux poissons pris aux Appâts Naturels ( pain uniquement pour cette année -j'ai pas pêché au lombric... enfin je crois pas^^), et la colonne des chiffres en bleu correspond aux poissons pris aux leurres)
La colonne "taille" indique la longueur du plus grand de l’année par espèces -les tailles en gras signalent les nouveaux records de cette année. -l'espèce en gras signifie que j'en avais jamais pris avant.)

Donc pas de grands records cette année :
-égalisation du record de carassin.
-pour l'omble de fontaine, il est en fait à 2-3 millimètres Sous les 39 -c'est pour ça que je l'ai mis en italique.
-Pour la truite arc en ciel c'est mon record aux leurres -j'avais fait une fois mieux vers 9 ans au vers de farine...
-Gobie de Kessler, c'était mes premières, donc ...

En détails, sinon, les sandres c'est pas du bien grand : 6 seulement de plus de 50, dont 3 à 60 ou plus.
Seul le mois de juillet à été valable pour les sandres...
Par contre, comme l'an dernier, chaque mois depuis juin, j'en ai fait au moins un.
Pour les perches... j'ai "largement" battu mon record du nombre de 20cm ou plus dans l'année (c'est déjà ça  Rolling Eyes ) : 31 (dont 2 de plus de 30).

Les blancs, ont eux été très difficile cette année... et j'y suis pas allé trop souvent non plus.
D'ailleurs pour la première fois depuis que j'ai repris la pêche aux appâts naturels en 2006, j'ai fait aucune ablette (mais j'ai pas trop insisté sur cette espèce non plus).
... le fait que je n'aie pas utilisé de lombric m'a aussi évité de prendre des grémilles (et des perches au coup) pour la première fois depuis la même époque.

Au niveau de mes sorties :

Je suis allé à la pêche 144 fois :
-102 sortie avec au moins un poisson.
-42 bredouilles. (ça fait beaucoup quand même... Rolling Eyes )
-Le mois de mars a été négatif : 6 bredouilles contre 3 sorties réussies.
Mais j'ai ensuite enchainé avec 31 sorties consécutives avec au moins un poisson.
J'ai fait des 11-0 en avril et en mai, puis j'ai encore réussi les 9 premières sorties de juin.
-je n'ai fait aucune sortie en janvier et février.

Divers :
-au niveau des ratés notables :
-1 sandre début juillet (70 environ) qui m'avait pété un rapala pour ceux qui s'en souviennent.
-une perche de 30 en mai, et une de 35 (up ? ) en novembre
-et aussi au moins un carassin au LS en mai ! (y'en a peut-être eu un deuxième mais je l'ai pas vu)
-et un broc (?) fin septembre qui devait être pas trop loin du mètre...

-sinon, 2 coupes de broc... dont une hier :boulay:

Et cette année, j'ai perdu beaucoup de leurres.... Sad (j'ai pas fait le compte, mais j'ai dû battre des records -même sans compter la boite tombée à l'eau)

EDIT :

J'oubliais : j'ai perdu aucun poisson cette année : tous sont retournés à l'eau en plutôt bonne santé !
à une exception près -par bêtise :
http://www.session-peche.com/t1363p45-vos-petites-sorties-silures-2014#33747

Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 2 Jan 2015 - 19:06, édité 3 fois

4 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Jeu 1 Jan 2015 - 22:37

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
pour ma part le bilan est plutôt modeste comparé aux autres années ... surtout par manque de temps car à peine 40 sorties ...
_ 6 sandres ( 58/61/62/70/78 et 94cm )
_ 6 brochets ( 45/45/52/57/61 et 94cm ) qui me font battre mon ancien record de 5 cm :thumright:
_ 2 perches ( 15 et 40 cm )

et puis c'est tout :thumright:
vivement la prochaine saison !!!!

5 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 2 Jan 2015 - 16:44

Ludo57

Crack!
Crack!
quand tu dis "Sandres maillés", c'est 40 ou 50 ?

Non c'est bien 40- ...  Mais j'en loupe quelques uns tout de même, dont une vraiment pas vilain (je pense 70++) en novembre (ou décembre sais plus ^^)

T'as battu pas mal de records depuis un peu pus d'un an quand même ! bravo

C'es clair ! brochet (87cm), sandre (86cm), silure (114cm), truite fario (50cm), aspe (76cm), ombre (34cm), carpe (11.5kg), ... ça le fait ! Smile

et un broc (?) en novembre qui devait être pas trop loin du mètre...

Ah bon ??  scratch

En fait Rébou il touche pas des masses, mais quand il te sort les tailles de ses prises, tu pleur !!  lol!

6 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 2 Jan 2015 - 16:52

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
Ludo57 a écrit:

Non c'est bien 40- ...  Mais j'en loupe quelques uns tout de même, dont une vraiment pas vilain (je pense 70++) en novembre (ou décembre sais plus ^^)

C'es clair ! brochet (87cm), sandre (86cm), silure (114cm), truite fario (50cm), aspe (76cm), ombre (34cm), carpe (11.5kg), ... ça le fait ! Smile

Ah bon ??  scratch

En fait Rébou il touche pas des masses, mais quand il te sort les tailles de ses prises, tu pleur !!  lol!
manque de temps pour y aller ... et oui les joies d'être papa Laughing mais bon la saison prochaine je me rattrape promis :thumright:

7 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 2 Jan 2015 - 18:06

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ludo57 a écrit:

OK.

Je viens de compter, j'en ai 13 de 40 ou plus. (perso, en dessous de 50 je le vis comme un échec... Neutral )

Je disais un peu plus d'un an car je voulais inclure les big perches. Very Happy (t'as déjà oublié ? ^^)

Ah bon ??  scratch
Je crois pas en avoir parlé sur le forum -juste sur la chatbox.
En fait je viens de vérifier, c'était fin septembre (je vais éditer).
Dans canal des houillères de la sarre sur Pointer 100 dd ayu.
Grosse attaque et le poisson me prend un peu de fil sur la tresse -j'ai direct pensé à un silure il est passé brièvement devant moi , et sous l'eau j'ai juste entraperçu un grande forme allongée (sur le coup j'aurais dit un m, mais j'ai peut être un peu surévalué).
Puis ça s'est décroché.
J'en ai pas fait un drame vu que donc j'envisageais un moustache... sauf que les silures je les décroche quasiment jamais (l'hameçon tient dans la bouche)... et surtout : le bdl fluoro 60% était éraflé une dizaine de cm au dessus du PN.
Et pas de mucus sur le bdl non plus.

J'ai eu du mal à l'admettre, mais la probabilité d'un broc est largement plus élevée que celle d'un silure...

C'est sûr que les plus grands par espèce ça fait envie.
(et encore, en sandre il a été meilleur les autres années^^)

8 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 2 Jan 2015 - 18:24

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
mais c'est vrai que vos chiffres font envie quand même Very Happy

9 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 2 Jan 2015 - 18:47

Stizostedion_12

Admin
Admin
rebou29 a écrit:mais c'est vrai que vos chiffres font envie quand même Very Happy
niveau chiffres, je crois que Val l'an dernier avait fait environ 1500 poissons !

Ce qu'il y a c'est qu'on a peut-être plus d'espèces aussi que chez toi, non ?

10 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 2 Jan 2015 - 19:05

Ludo57

Crack!
Crack!
Je disais un peu plus d'un an car je voulais inclure les big perches.  (t'as déjà oublié ? ^^)

Non non, j'ai pas oublié du tout pas de soucis ^^ Mais ça rentre pas dans les comptes de cette année ^^

Ah oui, du coup quasi pas de doute, ça sent le broc :/

11 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 2 Jan 2015 - 19:11

Stizostedion_12

Admin
Admin
je dirais que ces perches étaient l'entame annonciatrice de ce qu'allait être 2014.

POur le brocs, comme je sais pas exactement la taille, je suis pas s$ûr non plus que ça aurait été mon record (87 -comme toi Very Happy )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-HS : j'ai édité plusieurs fois mon bilan pour rectifier le tableau et un détail, et ajouter un oubli.

12 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 2 Jan 2015 - 19:50

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
là ou je pêche il n'y a que du sandre comme carnassier après il y a d'autres espèce ailleurs mais le sandre me suffit Wink

13 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 2 Jan 2015 - 22:56

Predator-fishing-team

Admin
Admin
perso année assez moisie j'ai passé beaucoup moins de temps au bord de l'eau et rien de fameux !
cela dit avec les videos ça m'a permis de faire des sorties sympa avec ludo !

Pour cette année je vais essayer de m'axer un peu plus silure même pas un de sorti cette année en 5 sorties. Vous me verrez donc certainement un peu plus dans le 54 :p

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

14 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Dim 4 Jan 2015 - 9:59

Fonzie

Fishing-addict
Fishing-addict
Bravo pour vos prises

Année très particulière pour moi. Les poissons blancs ont été très très rares, il avaient presque disparus de mes secteurs.
J'ai insisté plus sur le barbeau avec peu de prises mais des gros et enfin la barre des 5000 atteinte
Peu de belles carpes au feeder mais quelques une quand même
Peu de belles pêches de brèmes mais quelques unes aussi
J'ai prospecté de nouveaux endroits plus en profondeur comme la Tour Eiffel qui m'a permis de jolies photos et deux parutions dans la pêche et les poissons a la rubrique belles prises, un rêve d'enfants, mais aussi en presse Italienne.

Autre satisfaction, des résultats très réguliers par rapport au copains, je ne suis jamais passé a côté de la pêche cette année.

Pour les carnassiers, peu de sorties comme d'hab, je reste pêcheur au coup, mais peu de loupés. Plus de sandres que d'habitude mais pas au delà de 65 cette année. Aucun broc, sur mon secteur, c'est un tous les deux ans. Côté glanes pas de décros, c'est rare. Et mon plus gros combat de tous les temps avec un 175 bien gras dans le courant de la Seine en crue, je croyais ne jamais le stopper. Comme quoi ça sert parfois d'avoir au moins 100 mètres de tresse.

15 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Dim 4 Jan 2015 - 12:27

bobot

Fishing-addict
Fishing-addict
Une bonne année dans l'ensemble pour moi d'autant plus que je n'ai repris la pêche qu'en 2013 après environ 15 ans d'arrêt.

Je me suis focalisée uniquement sur la truite, le sandre et la perche cette année. Je bat mon record avec une truite de 47cm et un sandre de presque 60cm et une perche de 40up.

Pas mal de poissons en quantité, surtout la truite, mais j'ai pas compté.

Cette année l'objectif est de faire un aspe en le cherchant spécifiquement et du brochet également car les deux que j'ai touché cette année c'était en cherchant le sandre et j'ai été coupé à chaque fois.

La saison n'est pas terminée et j'spère encore touché un ou deux sandres avant fin janvier.

D'ailleurs question à partir de février, le drop shot au ver c'est autorisé ??

16 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Dim 4 Jan 2015 - 13:26

rebou29

Fishing-addict
Fishing-addict
bobot a écrit:Une bonne année dans l'ensemble pour moi d'autant plus que je n'ai repris la pêche qu'en 2013 après environ 15 ans d'arrêt.

Je me suis focalisée uniquement sur la truite, le sandre et la perche cette année. Je bat mon record avec une truite de 47cm et un sandre de presque 60cm et une perche de 40up.

Pas mal de poissons en quantité, surtout la truite, mais j'ai pas compté.

Cette année l'objectif est de faire un aspe en le cherchant spécifiquement et du brochet également car les deux que j'ai touché cette année c'était en cherchant le sandre et j'ai été coupé à chaque fois.

La saison n'est pas terminée et j'spère encore touché un ou deux sandres avant fin janvier.

D'ailleurs question à partir de février, le drop shot au ver c'est autorisé ??
pas dans toutes les fédé Wink renseigne toi Smile

17 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Dim 4 Jan 2015 - 15:47

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Je vais commencer par les truites: 34 prises pour 13 sorties près de chez moi. Lors du séjour en Bretagne je dois en prendre une centaine sur 4 jours.
La pêche des carnassiers a été "productive" en sandres dès le mois de mai pour être tout a fait nulle cet automne, et c'est le cas a peu près partout dans les rivières de mon département, ceux qui s'en sortent sont ceux qui pêchent en milieux fermés comme les lacs ou étangs.
4 sandres de pris pour autant de décrochés, 1 de 84 cm, 1 de 80 cm, 2 de 40 cm, quand aux autres ils nagent encore, donc il est quasi impossible d'estimer leurs poids et longueurs.
16 brochets pris, quelques décrochés dont un big, le plus petit 35 cm, le plus gros 95 cm. Des semaines sans en prendre 1 puis des sorties a 3, 4 ou 5 prises en quelques heures.
2 silures, 1 de 100 cm et 1 de 145 cm. Le plus gros que j'ai pris jusqu'à présent, mais je ne l'ai pas recherché spécifiquement.
Quelques perches prises par "accident" car je ne les recherche pas particulièrement.
Et 33 sorties a rechercher le carnassier.
Je cherche pourquoi le sandre ne mords plus, j'ai changé de spots, l'ai cherché dans des endroits improbables sans pouvoir en sortir un. Depuis quelques années encore plus cette année, l'eau est d'une clarté exceptionnelle, au mois de novembre je pouvais voir mon leurre évoluer dans presque 3 m de fond. Je pense que cela incite les sandres a se camoufler et a changer leurs habitudes. On verra ce que donnera la prochaine saison.

18 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Dim 4 Jan 2015 - 17:43

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ben c'est pas mal tout ça je trouve.

J'avais effectivement vu récemment dans une interview vidéo de Pico que les brocs étaient vraiment peu fréquents sur Paris !

(et ça me fait penser à un sujet -je vais ouvrir un nouveau topic sur les espèces -le nombre d'espèces présentes sur les lieux de pêche de chacun.
-ça pourrait être intéressant)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

à Bobot

Oui, ça varie en fonction des AAPPMA.

Mais comme ça reste un moyen efficace de prendre du sandre (et même de broc parait-il) en période de fermeture, il vaudrait mieux le prohiber partout durant cette période.

19 best of le Jeu 15 Jan 2015 - 14:10

bamboulé

Fishing-addict
Fishing-addict
Coucou me revoilà parmi vous , désolé si pas de nouvelles pour l'hiver mais beaucoup a faire sur mon face de book et surtout programme de montage perdu ,j'ai fait plusieurs mini montage mais pas sur youtube , a oui bonne année a tous :Smileys35:  , j'ai réussis a retrouvé mon programme de montage hier donc voici un petit best of de mon année 2014 Smileys22  trop fière de cette vidéo , 2015 s'annonce bien , je part des demain pour la 1ere 2015 pour test et semaine prochaine petite sortie de 2 jour en lorraine , bon film et a bientôt :thumright:  :  

https://www.youtube.com/user/bamboulefranky/videos

20 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Jeu 15 Jan 2015 - 19:37

Stizostedion_12

Admin
Admin
Merci.

Elle te manque pas top Cops ?

(l'an prochain cette année, elle aura 30cm... )

21 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Jeu 15 Jan 2015 - 20:13

bamboulé

Fishing-addict
Fishing-addict
sa va je la retrouverai cette année Smile oui 30 cm de tour de ventre Razz

22 re le Jeu 15 Jan 2015 - 21:58

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
de belles images, c'est très beau ,je trouve que le contact des deux espèces homme et poisson fonctionne très bien.

23 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 16 Jan 2015 - 10:59

bamboulé

Fishing-addict
Fishing-addict
je suis plus poisson rouge que homme Razz Razz Razz

24 re le Ven 16 Jan 2015 - 19:21

poity

Fishing-addict
Fishing-addict
Ah oui , un poisson rouge qui ne s'ennuie pas tout seul dans son grand aquarium.

25 Re: Votre bilan de l'année 2014. le Ven 16 Jan 2015 - 23:57

bamboulé

Fishing-addict
Fishing-addict
oui hihi , le 2eme best of Very Happy  

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant