Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Nouveau Blog
Hier à 21:24 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Mer 11 Juil - 23:44 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 5 Juil - 21:52 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 5 Juil - 0:13 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Dim 1 Juil - 23:05 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 30 Juin - 13:12 par loux40

» Nouveau des Vosges
Mer 27 Juin - 23:51 par Stizostedion_12

» Silure float tube lorraine
Mer 27 Juin - 16:10 par Steph88

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Mer 13 Juin - 23:13 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CARPISTES .....Tous ensemble !!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CARPISTES .....Tous ensemble !!! le Lun 24 Mar - 15:52

Red

Fishing-addict
Fishing-addict
Salut à tous !

Suite à un message important de Christophe Courtois, administrateur du forum CATAC et UNCL et qui est aussi grand actif du groupe CATAC dans la vie, je vous le fais passer vous allez vite comprendre de quoi il en retourne.

Suite à ce message j'aimerais savoir si les membres du forum êtes d'accord pour s'intégrer à cette liste et les soutenir dans leur lettre.

"Suite au forum de Montluçon, il a été convenu de faire une lettre ouverte qui sera donner à la FNPF d'ici quelques semaines, elles se nommera : TOUS ENSEMBLE

De nombreux groupes, associations (clubs, AAPPMA...), le GN Carpe, la page pêche de nuit totale, l'UNCL bien sûr, Alliance pêche, de nombreux forums, des sociétés et autres vont signer cette lettre...

Nous travaillons sur le contenu en ce moment même, nous allons la partager avec plusieurs acteurs afin de travailler sur le contenu TOUS ENSEMBLE, afin de se faire entendre d'une seule et unique voix auprès de nos instances. Nous y ajouterons pétitions et autres....

Lors de la rencontre UNCL/FNPF, la FNPF a demandé à l'UNCL que les carpistes se mobilisent et s'unissent, à nous de leur montrer que nous pouvons le faire, et leur apporter notre soutien, et aussi nous faire entendre concernant la valorisation de notre pêche et la pêche de nuit en France...

Donc si vous avez un forum, un club, une aappma, faites signes ici même afin d'être les premiers à signer sur cette lettre

Dès que la lettre est finie, nous viendrons vous la partager ....

Nous CARPISTES, nous allons tous nous mobiliser, ENSEMBLE !!!"

La liste est pour l'instant la suivante:

Union Nationale des Carpistes Libres (UNCL)
Fish protect
Le Groupe Carpe Public (3920 membres)
Le groupe CarpOuest (1874 membres)
La Pétition pour la Pêche de Nuit (+ de 6300 signatures)
Ghetto-team-carpe44 (100 membres)
SOS vrais carpistes de l'héxagone ( 1600 membres )
Les pêcheurs Charentais (50 membre )
Test achat pêche (550 membres )
Pétition pour la PDN de la carpe sur tout le territoire Français ( 1100 membres )
Osmose Korp
Carpe Bouillette Sologne ....
Carpe Online Magazine
Carpolot

En cours

Merci de prendre le temps de répondre.

2 Re: CARPISTES .....Tous ensemble !!! le Lun 24 Mar - 22:18

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Personellement je ne suis pas contre, si quelqu'un y voit une objection qu'il le fasse ici? (ou se taise à jamais ahha  Smileys22 )

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

3 Re: CARPISTES .....Tous ensemble !!! le Mer 26 Mar - 19:19

Red

Fishing-addict
Fishing-addict
CARPISTES... TOUS ENSEMBLE !

Nous tenons à remercier les 50 premiers signataires concernant la mobilisation " CARPISTES... Tous ensemble", et attendons de très nombreux retours...
Merci à tous ces clubs, ces firmes, ces AAPPMA, ces forums, ces groupes, ces sites de VPC, ces collectifs et CPS, ces sections carpistes qui ont déjà rejoint le mouvement.....

Une nouvelle dynamique CARPISTE est lancée !!!

CARPISTES... Tous Ensemble ... est né lors du salon de Montluçon, et ce projet a été lancé il y a deux jours, et vous êtes de plus en plus à rejoindre cette mobilisation.... Un espace de travail est en construction, afin de réaliser ensemble une lettre ouverte qui sera donnée début mai à la FNPF afin de demander l'ouverture en masse de la pêche de nuit sur le territoire français, mais aussi afin de valoriser et protéger le domaine public. Des échanges sont en cours, une réunion a déjà eu lieu...

Précisons que cette "mobilisation" a été demandé par la FNPF, afin de nous unir et non nous diviser. Cette demande a été réalisée par plusieurs élus, afin d'avancer ensemble, alors venez nous rejoindre !

Donc si vous possédez un forum, un site, une section carpe, un club carpiste, une entreprise liée à la pêche, un magazine, un blog, un groupe facebook......

Venez rejoindre "CARPISTES... Tous Ensemble", afin de se faire entendre d'une seule et unique voix.....

Alors qui va répondre présent !!!!

Notre objectif, plus de 300 signataires .....

J'attends toujours le retour au moins de stizo avant de donner confirmation, c'est la moindre des choses. Wink

4 Re: CARPISTES .....Tous ensemble !!! le Mer 26 Mar - 19:39

Stizostedion_12

Admin
Admin
Ah... OK.^^

Non, sur le principe j'ai pas d’objection non plus.... mais j'ai pas tout capté !
 Arrow 
Depuis que tu l'as posté, je l'ai relu plusieurs fois... mais je comprends toujours pas le fond du projet :
-c'est un groupe qui s'organise pour s'opposer aux instances sur ce que j'ai capté
-si c'est bien ça, sur quels points ? -c'est ça qui m'intéresse.
Qu'est ce qui s'est dit à Montluçon ? quels sont les problèmes/incohérences/incompétences auxquels vous souhaitez remédier ?

est ce que la FNPF a dénigré les carpistes ? (le président de mon ancienne aappma en avait fait autant il y a quelques années...)

5 Re: CARPISTES .....Tous ensemble !!! le Mer 26 Mar - 20:13

Red

Fishing-addict
Fishing-addict
En gros c'est une lettre ouverte pour parler de la suppression de pêche de nuit au quatre coin de l'héxagone et pour défendre le public et par conséquent nettoyer les privés forduleux.

La FNPF se fou des carpistes et nous nous mobilisons tous pour porter du poids à la confrontation.

6 Re: CARPISTES .....Tous ensemble !!! le Mer 26 Mar - 20:19

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Stizostedion_12 a écrit:Ah... OK.^^

Non, sur le principe j'ai pas d’objection non plus.... mais j'ai pas tout capté !
 Arrow 
Depuis que tu l'as posté, je l'ai relu plusieurs fois... mais je comprends toujours pas le fond du projet :
-c'est un groupe qui s'organise pour s'opposer aux instances sur ce que j'ai capté
-si c'est bien ça, sur quels points ? -c'est ça qui m'intéresse.
Qu'est ce qui s'est dit à Montluçon ? quels sont les problèmes/incohérences/incompétences auxquels vous souhaitez remédier ?

est ce que la FNPF a dénigré les carpistes ? (le président de mon ancienne aappma en avait fait autant il y a quelques années...)

je me suis dit la même chose stizo

on devine bien que c'est pour pour une histoire  de pêche de nuit mais en lisent  on comprend pas trop ou on veux en venir.... le teste pour quelqu un qui pêcher pour la premier fois serais pas trop de quoi on parle sur le moment....c est sa qui est domage  

apres pour le faite de la pêche de nuit  je suis pour et contre a la fois juste pour un seul detaille (voir deux)

1er detail
il devrai faire un no kill total et avec un peut de surveillence parce que  parce que j ai deja entendu parle qu'a certain endroit ou c est légal  de pêche la carpe de nuit chez moi  il se pérmet aussi de pêche le sandre et autre poisson de nuit (au vif ou autre) et la par contre le poisson pêche est vite mis dans le coffre de la voiture  (la semaine dernier un pêcheur que j ai croise la deja vue faire en canal part des pêcheur soi dissan carpiste et c est le 2eme pêcheur qui me parle de sa.depuis le debut de l annee..)

et la nuit qui surveille ??? le jour il passe pas ou rarrement les garde de pêche donc la nuit.... :suspect:je veux même pas imagine (donc plus de garde de pêche la nuit sa serai bien (et sa ferais de l emploie  Very Happy )

2eme detail
les endroit  dit "pêche de la carpe de nuit" il devrai deje amenage un peut plus les post de pêche comme avec des grosse poubelle  (quand les pêcheur de jour passe dérriere... les poubelle simple elle son plaine a craque voir plus de place du tout (donc des sac poubelle par terre et sa attire les rat et autre...) donc des contenaire de 500 littre (+/-) serai bien dans c est endroit (part tout en france !!)

et pourquoi pas metre des emplacement pour faire leur feu au moin pour faire sa corretement et pas foutre le feu n importe comment  (oui !! oui !! chez nous les carpiste font des feu directe au sol on retrouve des gros rond cramé quelque jour apres lol  sans trop de securite par contre des fois...   ) et pourquoi pas métre des amande quand certain pêcheur se font prendre avec plain de merde  comme cannette de bierre ou autre ,balance n importe ou part terre...

sinon a part sa la pêche de nuit je suis pas contre donc bonne chance en esperent que les chose change et evolue Smileys19

Red

Fishing-addict
Fishing-addict
Alors là freddy tu es tombé sur des gens qui ne sont pas des carpistes.

Peut être des Carpeux ? Ca leur va beaucoup mieux.

En ce qui me concerne les postes aménagés très peu pour moi. On ne parle pas de privés avec toilettes poubelles et barbecue. On parle de la pêche de nuit dans le public, LE VRAI.

Désolé mais quand je pêche je n'ai pas de poubelle derrière moi, c'est moi qui prend mon sac moi même. Là ou je pêche c'est moi qui aménage mon poste en me frayant un chemin. Pas une dizaine de bonhomme payés pour ça.

Là on parle de pêche. Tout ce que tu viens de dire ne reflète pas le vrai monde du "pêcheur de carpe".

Pour tes petits rigolos qui pêchent le sandre en pleine nuit, bah j'ai qu'une chose à dire c'est des cons comme il y en a partout. Mais justement réfléchissons autrement sur l'avenir de notre pêche. Tu es contre à cause de ça, mais il faut voir plus loin, tout le monde n'est pas comme ça et ceux là malheureusement comme moi ou d'autre payons les pots cassés de cette injuste. Pour tes gars là, un garde devrait gérer ça. Mais on se demande pourquoi ils sont payés des fois..

8 Re: CARPISTES .....Tous ensemble !!! le Jeu 27 Mar - 11:18

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Red a écrit:Alors là freddy tu es tombé sur des gens qui ne sont pas des carpistes.

Peut être des Carpeux ? Ca leur va beaucoup mieux.

En ce qui me concerne les postes aménagés très peu pour moi. On ne parle pas de privés avec toilettes poubelles et barbecue. On parle de la pêche de nuit dans le public, LE VRAI.

Désolé mais quand je pêche je n'ai pas de poubelle derrière moi, c'est moi qui prend mon sac moi même. Là ou je pêche c'est moi qui aménage mon poste en me frayant un chemin. Pas une dizaine de bonhomme payés pour ça.

Là on parle de pêche. Tout ce que tu viens de dire ne reflète pas le vrai monde du "pêcheur de carpe".

Pour tes petits rigolos qui pêchent le sandre en pleine nuit, bah j'ai qu'une chose à dire c'est des cons comme il y en a partout. Mais justement réfléchissons autrement sur l'avenir de notre pêche. Tu es contre à cause de ça, mais il faut voir plus loin, tout le monde n'est pas comme ça et ceux là malheureusement comme moi ou d'autre payons les pots cassés de cette injuste. Pour tes gars là, un garde devrait gérer ça. Mais on se demande pourquoi ils sont payés des fois..

suis pas contre au contraire si les pêcheur serai comme toi avec ta mentalite (qui respecte les lieu de pêche qui fon pas des truc con au bort de l eau ) je pance que la pêche de nuit serai ouvert partout en france  mais le probleme c est que tu doit avoir  beaucoup trop de pêcheur comme j ai marque plu haut que des pêcheur comme toi malheuresement (vrai carpiste qui respecte les lieu de pêche)  et c est t etre pour sa qu'il veule peut etre pas la pêche de nuit partout en france  parce que il y a ue trop d abus un peut partout....  (déche,feu directe au sol qui des fois derrape en incendit,..e.t.c ) et surtout manque de garde de pêche pour surveille tout sa ...  (+20 ans que je pêche j ai du en voir 4 ou 5 de c est bétte la c est eux l espece rare  de la pêche Laughing)

vue tout c est detaille je pance que votre bataille va etre longue me pas forcement inutile  

est ce que les maire des ville  de la ou vous pêcher pourrai pas faire quelque chose eux aussi de leurre cote ??? (c est les election en se moment faudre peut etre profite de sa a votre aventage lol    

apres ta des chance qu'il te réponde  ""il y a de plus en plus d étang prive avec de jolie carpe introduite. qu'on pêche de nuit..." me bon vue se que tu ma écrit je pance tu recherche surtout de la vrai carpe sauvage avec la nature  au tour  c est sur que c est different ...

p.s tu devrai faire une carte de france avec les endroit autorise a pêche de nuit dans le public sa pourrai etre interessent justement pour ceux qui voudre pêche comme toi en public  chez moi j ai un tronson du canal de bourgogne qui est autorise en pêche de nuit  et en saone et loire même chose ta des partir de la saone qui est pêchable de nuit ...
chez nous il sont pas forcement contre la pêche de nuit et il y a beaucoup de secteur et chez nous les APPMA on instale les plan/parcour de pêche en PDF pour trouve les lieu de pêche :
http://www.fedepeche21.com/index.php?date=2011/01/27&rub=235&lg=1

9 Re: CARPISTES .....Tous ensemble !!! le Jeu 27 Mar - 22:00

Stizostedion_12

Admin
Admin
OK.

du coup, avant de soutenir la "lettre ouverte", je souhaite logiquement la lire auparavant -donc quand elle sera rédigée.
Mais je le redis, sur le principe je suis d'accord.
-après, n'étant pas carpiste, je ne maîtrise pas tous les pour/contre et points critiques sur le sujet.

-en ce qui concerne la pêche de nuit du sandre qui vient d'être évoquée, je suis contre. (pour le reste, j'en avais parlé dans mon interview.)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]