Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» -Vos Petites sorties générales 2018.
Jeu 18 Oct 2018 - 21:50 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Lun 15 Oct 2018 - 22:11 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Silures 2018.
Lun 15 Oct 2018 - 22:06 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Brochets 2018.
Ven 12 Oct 2018 - 22:37 par Stizostedion_12

» -Vos photos/vidéos d'animaux et plantes 2018.
Lun 8 Oct 2018 - 14:26 par Riano444

» la blague du jour !
Sam 22 Sep 2018 - 0:02 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018
Jeu 13 Sep 2018 - 22:48 par Riano444

» Nouvelles des membres peu actifs
Sam 8 Sep 2018 - 23:25 par Stizostedion_12

» matériel de pêche made in china
Ven 7 Sep 2018 - 21:51 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : Xx~Noé~Xx

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'interview : Xx~Noé~Xx le Lun 28 Oct 2013 - 17:19

Stizostedion_12

Admin
Admin
Pour cette reprise des interviews, c'est en Vendée que nous nous rendons pour faire la connaissance d'un jeune pêcheur, lui aussi ancien membre de Galerie-Pêche, qui pratique aussi bien la pêche aux leurres de surface que celle de la carpe.

Ce jeune homme au prénom de patriarche biblique qui répond au questionnaire aujourd'hui, n'est autre que Noé.

..du coup une question subsiste : lui arrive t-il de pêcher en arche ? (j'ai pas trouvé mieux comme blague -désolé^^)

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?

J'habite en Vendée (85), dans la région des Pays de la Loire. Je pêche beaucoup dans le Lay qui est un petit fleuve qui traverse toute la vendée et sinon dans certains lacs pas très connus qui se trouvent près de chez moi.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?

Mon pseudonyme est tout simplement mon prénom. Mr.Green

- Depuis quand pêches-tu ?

Cela fait à peu près 4 ans que je pêche vraiment.

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?

Ma technique préférée est la pêche aux leurres. J'adore pêcher avec des leurres de surface type sammy 115 ou popper. Je pêche avec des cannes assez courtes et légères de façon à pouvoir animer mes leurres efficacement. Je pêche aussi la carpe avec des techniques et montages classiques principalement à la bouillette.

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?

Je suis beaucoup attiré par la pêche aux leurres car c'est une pêche où nous restons mobiles et j'aime chercher le poisson plutôt que d'attendre que sa soit lui qui vienne à nous comme dans la plupart des pêches au posé.

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?

Le goût pour la pratique de la pêche m'est venu grâce à des amis qui allait souvent à la pêche et à force de les accompagner j'ai voulu essayer et j'ai trouvé ça intéressant.

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?

Il faut être patient et intelligent (si on peux dire ça). Il faut aussi avoir le sens du respect envers le poisson et la nature.

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?

Oui, la plupart de mes amis savent que je pêche et que j'aime ça.

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?

Je pêche principalement en rivière et en lac. J pêche quelques fois en eau saumâtre. J'habite tout près de la mer mais je n'ai jamais vraiment essayé d'y pêcher. J'ai l'intention d'essayer ça assez prochainement aux leurres.

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?

Je préfère le secteur public bien que n'ai rien contre le secteur privé.

- As-tu une marque de matériel préférée ?

Non, je n'ai pas spécialement de marque favorite.

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?

Je suis pour mais avec modération car il ne faut pas trop en abuser. Pour l'instant, je pense qu'il n'y en a pas trop.

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?

Oui je suis pour la pêche de nuit en France. Je trouve qu'il n'y a pas assez de parcours de nuits pour la pêche de la carpe et nous ne sommes pas assez renseigné là dessus.

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?

Oui, je pratique le no-kill pour n'importe quelle pêche et n'importe quel poisson (sauf les nuisibles bien sûr Rolling Eyes).

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?

Non, je n'ai jamais fait de compétition.

- Lis-tu la presse halieutique ?

Cela m'arrive mais c'est assez rare.

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?

Je reste dans un rayon d'environ 25km de chez moi car je me déplace principalement en scooter (pour la pêche aux leurres), mais je peux élargir cette distance pour une ou deux nuits à la carpe.

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?

Je n'ai pas de lieu de pêche ou je rêverais d'aller mais j'aimerais tout de même bien faire une session sur le lac de St Cassien. Mr.Green

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?

J'ai découvert le forum car j'étais inscrit sur galerie pêche et lorsque j'ai vu qu'il a fermé, je me suis directement inscrit sur ce forum.

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?

Je me suis inscris sur ce forum car j'appréciais particulièrement la convivialité et la bonne ambiance qu'il y avait sur galerie pêche.

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?

J'espérait que ce forum reste avec la même ambiance que sur galerie pêche, et je trouve que cette bonne ambiance est toujours là. Même encore plus qu'avant.

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?

Oui, je trouve que c'est un forum très sympa et très accueillant pour les nouveaux membres.

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?

Oui, j'ai testé et adopté une nouvelle technique grâce à ce forum :  le feeder, et j'y ai prit goût.

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?

Je ne sais pas, peut-être de faire plus de "pub".

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?

Non, je ne fréquente que session pêche. Smileys19

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?

Je n'ai rien de spécial à rajouter. Un grand merci à Stizo pour cet interview. Smileys19

2 Re: L'interview : Xx~Noé~Xx le Lun 28 Oct 2013 - 19:29

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci a vous deux. Cela fait plaisir de relire des interviews.

3 Re: L'interview : Xx~Noé~Xx le Lun 28 Oct 2013 - 21:09

Ludo57

Crack!
Crack!
La machine est relancée Smile
Bel interview les gars Smileys19

4 Re: L'interview : Xx~Noé~Xx le Lun 28 Oct 2013 - 21:31

val57

Fishing-addict
Fishing-addict
belle interview!! Smileys19

5 Re: L'interview : Xx~Noé~Xx le Lun 28 Oct 2013 - 23:38

Xx~Noé~Xx

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci ! Very Happy Merci Stizo ! Smileys19 

6 Re: L'interview : Xx~Noé~Xx le Mar 29 Oct 2013 - 19:56

Stizostedion_12

Admin
Admin
J'ai encore une question subsidiaire :

-pourquoi les "Xx~" et "~Xx" qui balisent ton prénom ?

7 Re: L'interview : Xx~Noé~Xx le Mer 30 Oct 2013 - 18:04

Xx~Noé~Xx

Fishing-addict
Fishing-addict
Je sais pas, je trouve ça beau. Mr.Green 

8 Re: L'interview : Xx~Noé~Xx le Mer 30 Oct 2013 - 23:18

draghost

Fishing-addict
Fishing-addict
Oui c'est cool de relire des interviews! Bravo Stizo et Noé !

http://technofish.over-blog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]