Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tableau de convertions

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 tableau de convertions le Jeu 20 Sep 2012 - 17:44

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
quelques petits tableaux de convertions qui peuvent etre utile

http://matriks91.skyrock.com/

2 Re: tableau de convertions le Jeu 20 Sep 2012 - 18:02

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
les lbs c est ce qu'on trouve sur les canne a carpe non ??

moi en puissance c est marque 3 1/2 lbs ...sa donne quoi ? il y a que 1 LBS et 5 lbs ta pas entre Laughing

Dernière édition par freddy21 le Jeu 20 Sep 2012 - 18:05, édité 2 fois

3 Re: tableau de convertions le Jeu 20 Sep 2012 - 18:04

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
sa doit correspondre a 1.5kilos

4 Re: tableau de convertions le Jeu 20 Sep 2012 - 18:08

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
matriks91 a écrit:sa doit correspondre a 1.5kilos
ok donc sa ve dire je peut envoie 1,5 kilo Shocked je me vois pas lance une brique de 1kilo500 Laughing :lool:

5 Re: tableau de convertions le Jeu 20 Sep 2012 - 18:20

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
non sa correspond pas a la puissance de lancè les lbs mais plus au poids lever par la canne

6 Re: tableau de convertions le Jeu 20 Sep 2012 - 18:41

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
matriks91 a écrit:non sa correspond pas a la puissance de lancè les lbs mais plus au poids lever par la canne
ah ok :gif13: je me disai bien que sa faisai beaucoup 1,500kg en lancé Laughing par contre poid lever je confirme en mer pour remonte les lieu jaune de 800gramme/1 kiloque je pêcher quand j'etait a 4mettre de l eau quand t arrieve en marais basse c est bien pratique.....me a jamais faire avec plus lourd par contre

merci pour cet info en tout cas Very Happy

7 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 3:04

Riano444

Admin
Admin
çà c'est utile, merci matricks Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

8 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 9:20

Invité

Invité
Merci Matricks, au moins tout est résumé sur cette page...

9 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 16:34

thomas57915

Fishing-addict
Fishing-addict
merci pour c'est tableau qui est bien utile quand tu achète au USA
car quand j'ai acheter mes ondulantes dardevil j'ai galéré pour savoir leur taille

10 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 16:54

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
freddy21 a écrit:les lbs c est ce qu'on trouve sur les canne a carpe non ??

moi en puissance c est marque 3 1/2 lbs ...sa donne quoi ? il y a que 1 LBS et 5 lbs ta pas entre Laughing
Freddy, je me permets de te faire un petit cours d'arithmétique.
Si 1 Lbs = 0,45 kg, alors 3,5 Lbs = 0,45 x 3,5 = 1,575 kg, comme on te l'a dit.
Ça correspond comme on te l'a dit aussi à la puissance de ta canne. Donc tu ne dois pas utiliser un fil de résistance supérieure à 1,5 kg. Si tu utilises du fil trop résistant, tu risques de casser ta canne avant la rupture du fil.

Quand la mer s'offre par paquets
comme un cadeau empoissoné,
furieuse d'être moissonnée,
je ne suis qu'un marin à quai.

11 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 17:54

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Lazhetaer a écrit:

Ça correspond comme on te l'a dit aussi à la puissance de ta canne. .

desole me ta reponce me fait un peut bondire de la ou je suis Shocked

donc je suis ok pour le début (et t inquiete je suis pas con je me suis doute qu'il y avais un calcule a faire...)

par contre cet partir:
"""Donc tu ne dois pas utiliser un fil de résistance supérieure à 1,5 kg. Si tu utilises du fil trop résistant, tu risques de casser ta canne avant la rupture du fil""

donc tu sera que ma canne que je parle c est une canne a carpe!! et que dans tout les cas toute les canne a carpe on des puissance marque en LBS qui est souvent selon les modèle compris entre 2ou 2.5LBS jusqu'à 3.5 LBS donc si je suis ta logique, les canne a carpe serai bon juste pour pêche avec du 10/100 ou 12/100 qui a une résistant max de 1.500kilo ?? donc désole me la je Laughing

une canne a carpe est fait pour pêche du gros ,même très gros poisson +20kilo vue c est des canne a carpe...donc si on pouvais mètre que du nylon a une puissance de 1,5kilo max et non du 35/100 ou 40/100 qui est pour +10/20 kilo il y aurais pas beaucoup de carpe de sortir chez les carpiste tu panse pas ?? :lool:
donc te bon en calcule, me je panse que ta loupe certain truc cote pêche...

et t'inquiète je me suis doute que si il y a 1LBS et 5 LBS et pas entre c'est que je devais faire un calcule j était juste étonne du chiffre final Cool sinon :bravo:

12 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 18:23

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur
freddy21 a écrit:
Lazhetaer a écrit:

donc je suis ok pour le début (et t inquiete je suis pas con je me suis doute qu'il y avais un calcule a faire...)

par contre cet partir:
"""Donc tu ne dois pas utiliser un fil de résistance supérieure à 1,5 kg. Si tu utilises du fil trop résistant, tu risques de casser ta canne avant la rupture du fil""

donc tu sera que ma canne que je parle c est une canne a carpe!! et que dans tout les cas toute les canne a carpe on des puissance marque en LBS qui est souvent selon les modèle compris entre 2ou 2.5LBS jusqu'à 3.5 LBS donc si je suis ta logique, les canne a carpe serai bon juste pour pêche avec du 10/100 ou 12/100 qui a une résistant max de 1.500kilo ?? donc désole me la je Laughing

une canne a carpe est fait pour pêche du gros ,même très gros poisson +20kilo vue c est des canne a carpe...donc si on pouvais mètre que du nylon a une puissance de 1,5kilo max et non du 35/100 ou 40/100 qui est pour +10/20 kilo il y aurais pas beaucoup de carpe de sortir chez les carpiste tu panse pas ?? :lool:

et t'inquiète je me suis doute que si il y a 1LBS et 5 LBS et pas entre c'est que je devais faire un calcule j était juste étonne du chiffre final Cool sinon :bravo:
Ne te fâche pas Freddy !
Je t'accorde qu'il y a un problème et cette valeur de 1,5 kg ne colle pas avec ta canne à carpe.
À nous de voir où est le détail qui m'a échappé.

Je te prie d'accepter mes excuses si je t'ai froissé avec mon calcul. Mon seul but était de t'expliquer comment convertir.
De plus, si ta mémoire est bonne, tu te souviendras que nos rapports étaient bons lorsque j'étais sur Galerie-pêche. Je me souviens de nos crises de rire sur les jeux avec Stizo et quelques autres.

À bientôt

13 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 18:31

Duki65

Fishing-addict
Fishing-addict
Merci Matrkis Smile

http://duki-65.overblog.com/

14 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 18:41

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Lazhetaer a écrit:
freddy21 a écrit:
Lazhetaer a écrit:

par contre cet partir:

ce que moi j ai compris a ce que matris

Ne te fâche pas Freddy !
Je t'accorde qu'il y a un problème et cette valeur de 1,5 kg ne colle pas avec ta canne à carpe.
À nous de voir où est le détail qui m'a échappé.

Je te prie d'accepter mes excuses si je t'ai froissé avec mon calcul. Mon seul but était de t'expliquer comment convertir.
De plus, si ta mémoire est bonne, tu te souviendras que nos rapports étaient bons lorsque j'étais sur Galerie-pêche. Je me souviens de nos crises de rire sur les jeux avec Stizo et quelques autres.

À bientôt
ce que moi j'ai bien compris de ce que " matriks91" ma marque hier c est que 3.5LBS = 1.500 kilo est le poid maximum au niveau action de la canne donc le poix max possible de souleve avec la canne

c est pour sa quand on pêche on souléve pas les gros poisson avec la canne me qu'on utilise une epuisette donc non c est pas ma canne qui est bizard c est que je pance ta pas du bien comprendre a quoi servai vraiement les LBS marque sur les canne regarde les canne a carpe sur ce site elle on toute les LBS que je te donne

http://www.pacificpeche.com/carpe/cannes-carpe/cannes-13-pieds-carpe.html

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
La puissance d'une canne exprimée en LBS correspond au poids qui suspendu au bout de la canne permet au scion de former un angle de 90° par rapport au talon de la canne. Ce qui n'empêche nullement dans ce cas d'employer un fil de résistance superieure.

16 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 18:51

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
fish72 a écrit:La puissance d'une canne exprimée en LBS correspond au poids qui suspendu au bout de la canne permet au scion de former un angle de 90° par rapport au talon de la canne. Ce qui n'empêche nullement dans ce cas d'employer un fil de résistance superieure.
ah merci :gif13: :gif13: :gif13: te mon dieu pour ce soire :gif5: :lool:

17 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 18:58

fish72

Fishing-addict
Fishing-addict
freddy21 a écrit:
fish72 a écrit:La puissance d'une canne exprimée en LBS correspond au poids qui suspendu au bout de la canne permet au scion de former un angle de 90° par rapport au talon de la canne. Ce qui n'empêche nullement dans ce cas d'employer un fil de résistance superieure.
ah merci :gif13: :gif13: :gif13: te mon dieu pour ce soire :gif5: :lool:
Ce soir uniquement.... après je suis plus dispo de toute façons lol!

18 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 19:02

Predator-fishing-team

Admin
Admin
Alors ça c'est bon à savoir! je pense qu'on s'est tous au moins une fois posé la question!

d'ailleurs en parlant de ça je discutais avec un type qui me racontait qu'il avait été au salon de monltuçon sur le silure et qu'un mec est monté sur une table avec une mantikor exorcist, qu'il y a accroché un poids de 30kg la levé a en plié la canne en deux sans quelle bronche affraid j'ose pas imaginer les lbs de celle ci Twisted Evil

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

19 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 19:10

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
cest une canne qui doit faire entre 65 et 70lbs du costaud lecoco

20 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 19:16

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
Predator-fishing-team a écrit:Alors ça c'est bon à savoir! je pense qu'on s'est tous au moins une fois posé la question!

d'ailleurs en parlant de ça je discutais avec un type qui me racontait qu'il avait été au salon de monltuçon sur le silure et qu'un mec est monté sur une table avec une mantikor exorcist, qu'il y a accroché un poids de 30kg la levé a en plié la canne en deux sans quelle bronche affraid j'ose pas imaginer les lbs de celle ci Twisted Evil

quand sa casse sa fait bizarre par contre je suis tombe sur une vidéo une fois qui testé une canne a leurre de grand marque me je c est plus c etait quoi et le teste a etait fait avec different poid de plus en plus gros ,la canne etait acroché a un câble et le mec etait sur un ellévateur pour voir la puissance de la canne donc less premier poid tranquile me a un certain poid sérieux aven de cassé elle a fait limite un rond complet me quand elle a casse franchement te sur le cul Shocked vue la souplesse de la canne

21 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 19:18

matriks91

Fishing-addict
Fishing-addict
oui jai vue cette video impressionnant

22 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 20:12

Lazhetaer

Modérateur
Modérateur

Merci pour ce brillant éclaircissement.

Accessoirement, Stizo m'avait transmis les informations concernant l'affaire de ta STEP.
J'ai bien sûr été ravi que ça ce soit terminé ainsi.
Et j'espère que tout va bien pour toi.

23 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 20:22

Predator-fishing-team

Admin
Admin
freddy21 a écrit:
Predator-fishing-team a écrit:Alors ça c'est bon à savoir! je pense qu'on s'est tous au moins une fois posé la question!

quand sa casse sa fait bizarre par contre je suis tombe sur une vidéo une fois qui testé une canne a leurre de grand marque me je c est plus c etait quoi et le teste a etait fait avec different poid de plus en plus gros ,la canne etait acroché a un câble et le mec etait sur un ellévateur pour voir la puissance de la canne donc less premier poid tranquile me a un certain poid sérieux aven de cassé elle a fait limite un rond complet me quand elle a casse franchement te sur le cul Shocked vue la souplesse de la canne

Tu n'as pas le lien ? je suis curieux de voir ca affraid

peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait
http://www.session-peche.com

24 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 20:49

Fifiz

Modérateur
Modérateur
Predator-fishing-team a écrit:
freddy21 a écrit:

Tu n'as pas le lien ? je suis curieux de voir ca affraid
Ah ben j'allais poser la même question :lool: ,j'imagine déjà un truc de fou :pht:

25 Re: tableau de convertions le Ven 21 Sep 2012 - 20:58

freddy21

Fishing-addict
Fishing-addict
je ferai de recherche parce que sa fait un bon moment que je les vue cet video me si je la trouve je la post en sujet la je vais mange lol

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]