Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la pêche au vif ?

Êtes vous pour ou contre la pêche aux vifs ?

63% 63% [ 5 ]
37% 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Que pensez-vous de la pêche au vif ? le Jeu 20 Juin 2013 - 16:23

Theo76660

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Bonjour, bonsoir Very Happy

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis contre cette pêche car je trouve que tuer un poisson pour en attraper un autre ses pas si cool que sa. Moi qui pêche les petits poissons que vous utilisez Crying or Very sad
Pour information je ne pêche pas le carnassier mais j'aimerais apprendre aux leurres bien sur Wink

Les pêcheurs qui pêche aux vifs cela ne vous fait rien de sacrifier un poisson juste pour en attraper un plus gros ? La pêche au leurre ne donne pas d'aussi bon résultat que le vif ?

Je voudrais des avis de gens qui pratique cette pêche et des avis d'autres personne qui ne pêche pas le carnassier pour voir vos points de vu.
Ce sujet peut apprendre des choses aux gens comme moi qui ne connaisse pratiquement rien à la pêche du carnassier.

Voilà j'espère des réponses calmes Wink

2 Re: Que pensez-vous de la pêche au vif ? le Jeu 20 Juin 2013 - 17:12

Ludo57

Crack!
Crack!
Je vote contre, même si ca ne me dérange pas de voir les autres pratiquer. Je le faisais moi aussi jusque l'an dernier.
Moi n'ayant pas eu de très bons résultats, et que ça me saoulait un peu d'attendre sans rien faire, je suis vite passé aux leurres, et j'ai trouvé ce que je voulais : Respect maximum du poisson, ,pêche sportive, remise en question ...

3 Re: Que pensez-vous de la pêche au vif ? le Jeu 20 Juin 2013 - 17:17

Theo76660

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Merci pour cette réponse constructive Smileys19
Les gens qui mettent "Pour" vous pouvez dire pourquoi s'il vous plaît Neutral

4 Re: Que pensez-vous de la pêche au vif ? le Jeu 20 Juin 2013 - 23:04

Invité

Invité
J'ai voté pour.
Comme je te l'ai dis sur ton autre sujet Theo, et bien pêchant au coup, il m'arrive régulièrement de tuer quelques poissons. Même si c'est peu par rapport au nombre total que j'en prend, ca reste une réalité. J'ai appris à l'assumer, autrement, si je ne voulais pas du tout tuer, ou simplement blesser/infliger des souffrances aux poissons, j'aurais arrêté totalement la pêche.

Du coup, je me permet de pêcher au vif, parce que je le fais depuis tout petit, et j'ai toujours justement obtenu des résultats très bon avec cette technique. Il y a des postes très difficilement prospectables au leurre, mais qui au vif, sont excellent.
De mon expérience, la pêche au vif se doit d'être assez itinérante, un peu comme au leurre, niveau ce n'est pas efficace. La grande majorité des attaques que j'ai eu au vif se passent dans les 5 minutes. Si on a le bon fond, au bon endroit, evidemment. ^^

Bref, je pratique la pêche au vif comme la pêche au leurre, à peu près à 50/50. Et je ne pense pas que ca empêche le respect du poisson.

5 Re: Que pensez-vous de la pêche au vif ? le Jeu 20 Juin 2013 - 23:10

Theo76660

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
D'accord le vif meurt obligatoirement même s'il n'est pas attaqué ?

6 Re: Que pensez-vous de la pêche au vif ? le Jeu 20 Juin 2013 - 23:11

philippe88

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
c'est l éternel débat sur les forums , le respect du poisson ? Mais personne ne parles de l asticot, le ver, la teigne etc que nous mettons au bout de l hameçon. Je peche au vif au poisson mort et au leurre. Je l ai deja dis sur un autre post pour ne pas blesser du poisson la meilleure façon est d arreter la peche. Pour les pecheurs exclusif aux leurres qui trouvent cruel de tuer un poisson pour en prendre un autre, je ne sais pas si c est pas aussi cruel de l attirer avec un poisson en plastique armé de deux tridents en inox??

7 Re: Que pensez-vous de la pêche au vif ? le Jeu 20 Juin 2013 - 23:13

Theo76660

Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
La mort et la souffrance sont deux choses différentes, mais merci de ton message Smile
Le fait de pêcher aux vifs morts ne me dérange pas plus que sa, ses le fait que le vif sois encore vivant à l'hameçon et qu'il n'ait aucune chance de sans tiré.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]