Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Nouveau Blog
Hier à 18:03 par marco34

» -Vos Petites sorties Sandres 2018.
Mer 11 Juil - 23:44 par Stizostedion_12

» Vos achats
Jeu 5 Juil - 21:52 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018.
Jeu 5 Juil - 0:13 par Stizostedion_12

» Nouvelles des membres peu actifs
Dim 1 Juil - 23:05 par Stizostedion_12

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018.
Sam 30 Juin - 13:12 par loux40

» Nouveau des Vosges
Mer 27 Juin - 23:51 par Stizostedion_12

» Silure float tube lorraine
Mer 27 Juin - 16:10 par Steph88

» -Vos Petites sorties générales 2018.
Mer 13 Juin - 23:13 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hameçon rester coincé dans la gueule du poisson

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Bonjour, bonsoir Very Happy

Aujourd'hui je suis aller à la pêche environ 2 heures.
J'ai pêcher un petit gardon puis une belle petite brême, sauf que je n'est pas réussis à retirer l'hameçon de la gorge du poisson car je ne le voyais pas du tout. Le poisson et bien repartit après 30 secondes de réoxygénation.
Je voudrais savoir si le poisson souffrait quand il lui restait un hameçon dans la gorge Sad

Voila merci et au revoir Sad

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Bien sur qu'il souffre, c'est un être vivant comme un autre.
Si tu as coupé le fil et que tu 'as pas tiré comme un bœuf pour essayer de récupérer l'hameçon, ton poisson a peut etre une chance de survie ...

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Je n'est pas tiré dessus je ne suis pas bête, sa mes déjà arrivé de pêcher une autre brême qui en avais déjà un dans la gorge donc j'espère qu'elle va survivre Sad

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Ok, c'est déjà ça ^^
Donc elle a des chances, mais elle peut très bien en mourir aussi.

Il y a pas si longtemps, un copain a pêché un brochet avec un fil qui sortait de la gueule, on ne voyait même pas l'hameçon, ça fait peur :/

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Ses ce qui mes arrivé, sa me rend malade de faire souffrir un poisson pour mon simple plaisir ...
J'espère qu'avec plus d'expérience j'arriverais à tous les remettre à l'eau en parfait santé.

Ludo57

avatar
Crack!
Crack!
Oui.
Bon je ne suis pas spécialiste de cette pêche, mais il faut (je pense) ferrer à la touche, pour un respect maximum du poisson Wink

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Malheureusement je pêche avec une canne qui n'est pas adapter pour cette pêche et j'ai donc du mal à voir les petites touches et en plus aujourd'hui il y avait pas mal de vent et il pleuvait.
Bientôt je m'achèterais une canne spécial feeder car sa me fait tellement plaisir de jamais revenir bredouille Very Happy

philippe88

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
il y à un truc infaillible pour ne pas blesser le poisson avec des hameçons c est de ne pas pécher.
Sinon couper le fil et laisser l hameçon il se désagrégera tout seul dans la bouche du poisson en trois semaines. Ce sont des  animaux a sang froid ils ne ressentent pas la douleur comme nous.

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
...il n'existe aucune technique de pêche qui évite à 100% les "pertes" ; pour ma part je fais juste en sorte de perdre le moins de poissons.

Tu peux aussi utiliser des hameçons sans ardillons quand tu pêches aux appâts naturels. (ça aide sur les décrochages)

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
philippe88, j'aime pêcher ses juste le fait que ses la première fois que sa m'arrive. Tu me remonte le morale en me disant que l'hameçon va se dégager tout seul Rolling Eyes, l'hameçon n'était pas dans la gueule mais dans le fond de la gorge car je ne le voyais presque pas.



Stizostedion_12, quand tu dit "perte" tu dit mort du poisson mais la le poisson n'était pas mord et est bien repartit donc il a ses chance Very Happy. Et je vais me mettre aux hameçons sans ardillons pour la remise à l'eau la plus rapide possible du poisson Very Happy

Invité


Invité
Ce sont des animaux a sang froid ils ne ressentent pas la douleur comme nous.

Certes, les poissons sont des animaux à sang froid, mais ce fait ne suffit pas à lui seul à prouver, ou plutôt...à se déresponsabiliser en prouvant que les poissons ne ressentent pas la douleur. C'est encore sujet à controverse dans le monde scientifique...faute d'études sérieuses. Alors oui, quand bien même ils ressentent la douleur, c'est de toute façon pas de la même façon que nous, du fait de notre conscience, notre émotivité complexe. Mais encore une fois, cela suffit-il à nous déresponsabiliser face aux souffrances que l'on inflige, telles qu'elles soient...?
Bref, je n'aime pas cette phrase et ses variantes.
Un hameçon se désagrège en 3 semaines? Sources? Quand ils étaient en fer forgé à l'époque, pourquoi pas. De nos jours, ils sont souvent fait dans des alliages extrêmement résistants, et accessoirement, inoxydable...surtout en eau douce.
Enfin, philippe88, tu soulignes bien que pour ne pas blesser 100% des poissons, il faut arrêter la pêche.

Theo, sache qu'étant pêcheur au coup, dont au feeder, je tue régulièrement du poisson. Ce n'est pas toujours simple d'avoir de bons ferrages, et puis il y a des poissons plus sensibles que d'autres. Il faut s'y faire. D'autant plus que même si ton poisson repart bien, ce n'est pas dit que sa blessure le gène pour se nourrir, s'infecte, et qu'il meure plus tard. Et comme l'a dit Stizo, les hameçons sans ardillons sont assez bénéfiques pour éviter de faire du mal aux poissons. Je t'encourage à essayer. ^^

Pour te donner un ordre d'idée, sur 125 poissons que j'ai pris ce weekend, il y en a un qui n'est pas reparti. Et un autre reparti difficilement.

Une petite question qui me vient tout de même... As tu un dégorgeoire ou une pince longue?

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Zeus87, oui j'ai les deux mais je ne voyais pas du tout l'hameçon, j'ai vu un asticot de l'hameçon vite fait après plus rien. Sache que j'ai essayer à plusieurs reprise sans faire de mal au poisson de le retirer car je n'aime pas savoir qu'il va souffrir..

Je voudrais savoir une chose aussi, le fait d'avoir une canne spécial feeder avec un embout flexible (pour ferrer au bon moment) + des hameçons sans ardillons réduise beaucoup les chances que le poisson n'avale l'hameçon et que l'on sois obligé de coupé le fil ?

Invité


Invité
Même avec ces deux outils, c'n'est pas forcément évident. :s

Les hameçons sans ardillons n'empêcheront pas les gobages, mais te permettront de retirer l'hameçon plus facilement, et donc de moins blesser le poisson. Et c'est bien sûr valable même si l'hameçon n'est pas pris profondément. ^^
Les cannes spéciales feeder permettent vraiment de voir de très petite "touchette". Avec de la concentration et de l'habitude, t'arrive bien plus facilement à voir les touches, c'est certain, même par gros vent. Les touches de poissons sont vraiment caractéristiques, alors avec une bonne canne, t'arrive même à deviner l'espèce du poisson, sa taille. Pas toujours quand même, mais c'pour te dire que oui, une canne à feeder est un plus certain !

C'que j'peux te donner comme conseil aussi, c'est de ne pas pêcher trop trop fin. Si par exemple sur ton coup, il n'y a que de la brème, passe sur du 12, voir 10, avec 3,4 ou 5 asticots. Plutôt que du 16 avec 1 asticot, qui sera facilement gobé.

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
D'accord merci, je vais y retourner aujourd'hui voir si les barbeaux sont de sortit Very Happy

Stizostedion_12

avatar
Admin
Admin
oui, quand je dis "pertes" , je parle de poissons qui n'ont pas survécus... (que je n'ai pas relâché).

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
D'accord Crying or Very sad

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
J'ai vu que les gens qui attrapait les alligators à la canne coupée le fil et laisser l'hameçon qui se dissoudrait dans son estomac en environ 15 jours. Je ne ses pas si ses pareils chez les poissons mais peut-être que tu as raison philippe88.

val57

avatar
Fishing-addict
Fishing-addict
Theo76660 a écrit:J'ai vu que les gens qui attrapait les alligators à la canne coupée le fil et laisser l'hameçon qui se dissoudrait dans son estomac en environ 15 jours. Je ne ses pas si ses pareils chez les poissons mais peut-être que tu as raison philippe88.

chez les poissons c'est pareil!! Wink

Theo76660

avatar
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches
Ok merci sa me rassure Very Happy 

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum